Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

grosse fumée bleu testarossa 91


rouge1300
 Partager

Messages recommandés

Invité §que528kn

 

La première fois que j'entends ça, des "pistons usés". Je suis pas un expert. :??:

Le seul piston "usé" que j'ai vu sur une Ferrari ne l'était pas : il était "full-destroy". Et c'était sur une Enzo de Ferrarichat si mes souvenirs sont exacts.

 

 

la voiture sur laquelle j' ai demonté ce piston ne fumait absolument pas ( ou juste un "poil" )

etonnant non! .....par contre compression a 50%

 

 

fairline a écrit :

 

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; rouge 1300 est suffisamment dans la m.... sans qu'il soit nécessaire de l'accabler en plus. Il le dit lui-même, son mécano lui a toujours dit qu'il fallait changer les pistons et il a refusé. Il a donc sa part de responsabilité .. si ce sont les pistons.

Comme dit précédemment, c'est soit un mauvais arrangement, soit un procès et des deux, je préfère encore la première solution.

Il est clair qu'il ne va pas rester derrière son mécano tout le temps de l'intervention pour s'assurer de ce qu'il fait.

Donc, il n'a pas le choix. T'a-t-il dit au moins combien il te prendrait pour l'opération ? (si ce sont les pistons bien sur)

 

 

en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wil007TG

 

la voiture sur laquelle j' ai demonté ce piston ne fumait absolument pas ( ou juste un "poil" )

etonnant non! .....par contre compression a 50%

 

 

fairline a écrit :

C' est normal l'étanchéité est assuré par les segments, les pistons ne sont pas concernés pour la conso d'huile , dans certaines limite bien sur

 

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; rouge 1300 est suffisamment dans la m.... sans qu'il soit nécessaire de l'accabler en plus. Il le dit lui-même, son mécano lui a toujours dit qu'il fallait changer les pistons et il a refusé. Il a donc sa part de responsabilité .. si ce sont les pistons.

Comme dit précédemment, c'est soit un mauvais arrangement, soit un procès et des deux, je préfère encore la première solution.

Il est clair qu'il ne va pas rester derrière son mécano tout le temps de l'intervention pour s'assurer de ce qu'il fait.

Donc, il n'a pas le choix. T'a-t-il dit au moins combien il te prendrait pour l'opération ? (si ce sont les pistons bien sur)

 

 

en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil007TG

C' est normal l'étanchéité est assuré par les segments, les pistons ne sont pas concernés pour la conso d'huile , dans certaines limite bien sur PS c'est pas fairline qui a écrit ça, c'est moi ( beug de l'iPhone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

OUAH le piston crâmé !!!!!!! Quelle caisse?

 

 

 

R8 gordini 1296 cm3 culasse "grandes soupapes" 130 ch...

100ch au litre pour 835 kg

ça marchait fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est normal l'étanchéité est assuré par les segments, les pistons ne sont pas concernés pour la conso d'huile , dans certaines limite bien sur PS c'est pas fairline qui a écrit ça, c'est moi ( beug de l'iPhone )

 

 

Je plussoie :o

 

Pour ma part, loin de moi l'idée d'accabler rouge1300 jap.gif.0a821c058ac389988efc055c4a1a71b4.gif, je me mets à sa place et je comprends l'état moral dans lequel il doit se trouver actuellement.

 

C'est l'attitude du mécanicien qui me parait limite : il accepte de remonter des pistons usagés dans un moteur refait à neuf (et même si le client insiste, il a un devoir également de conseil, le client n'étant pas un professionnel il devait le mettre en garde de possibles problèmes ultérieurs et idéalement par écrit) et maintenant il se base sur ces pièces "uniquement contrôlées" pour dire "ça vient des pistons cette fumée". C'est sûr que perdre 16 000 euros de chiffre d'affaires par les temps qui courent pour une histoire de pistons ça fait mal au c.l :D , mais c'est aussi une des plus values du mécanicien que de conseiller son client dans l'intérêt des deux parties, et ce pour minimiser les problèmes. hetwien.gif.c4f06dbdcddc71de679ead66589a8c2c.gif

 

Quelque chose n'est pas clair (côté mécanicien s'entend jap.gif.0a821c058ac389988efc055c4a1a71b4.gif)

 

Bon courage pour la suite tout de même

jap.gif.c24441572c58450ccd201d920b98e826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ; rouge 1300 est suffisamment dans la m.... sans qu'il soit nécessaire de l'accabler en plus. Il le dit lui-même, son mécano lui a toujours dit qu'il fallait changer les pistons et il a refusé. Il a donc sa part de responsabilité .. si ce sont les pistons.

Comme dit précédemment, c'est soit un mauvais arrangement, soit un procès et des deux, je préfère encore la première solution.

Il est clair qu'il ne va pas rester derrière son mécano tout le temps de l'intervention pour s'assurer de ce qu'il fait.

Donc, il n'a pas le choix. T'a-t-il dit au moins combien il te prendrait pour l'opération ? (si ce sont les pistons bien sur)

 

 

Je ne connais pas beaucoup de personne capable de débourser 16 000 euros + 14 000 euros ( 4 pistons ) sans élever le ton ... non.gif.643106cddc804e222dc1c0bee2f385cf.gif

Si toi tu peux le faire et bien tant mieux.

Un procès est peut-être un peu moins onéreux tout de même.

Quant à immobiliser l'auto, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Ce n'est quand même pas une auto pour aller bosser.

A 30 000 euros la révision, ne sommes-nous pas ( à 15 000 euros près ) propriétaire d'une testa d'occasion ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pistons son dans la tolérance du constructeur :??: il sont bons, je ne comprend pas le mecano de vouloir refaire tout le travail, et il le sait très bien que la connerie et ailleur, il en est responsable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

dites on pourrait pas faire plus simple ? lui donner un coup de main ? après tout le forum ça sert aussi à ça, alors je pensais, soit:

* quelqu'un qui touche grave en mécanique appelle le garage et fait le point avec eux, savoir le pourquoi du comment

* on doit bien avoir 1 ou 2 avocats sur le forum ? un ptit coup de téléphone voir un fax histoire "d'avertir" le garage que notre ami à un conseil juridique pourrait peut-être débloquer la situation non ?

 

voir les 2 même non ? bien sûr si notre ami est d'accord....

 

enfin moi je propose mais ce sera sympa de savoir qu'on peut avoir un coup de main du forum en cas de pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que528kn

 

Je ne connais pas beaucoup de personne capable de débourser 16 000 euros + 14 000 euros ( 4 pistons ) sans élever le ton ... non.gif.3a26ebdf156dc0daa47c3ab9131d006a.gif

Si toi tu peux le faire et bien tant mieux.

Un procès est peut-être un peu moins onéreux tout de même.

Quant à immobiliser l'auto, le jeu en vaut peut-être la chandelle.

Ce n'est quand même pas une auto pour aller bosser.

A 30 000 euros la révision, ne sommes-nous pas ( à 15 000 euros près ) propriétaire d'une testa d'occasion ? :??:

 

 

 

non.gif.3a26ebdf156dc0daa47c3ab9131d006a.gifnon.gif.3a26ebdf156dc0daa47c3ab9131d006a.gifnon.gif.3a26ebdf156dc0daa47c3ab9131d006a.gif ton doigt a derapé sur ta calculette!!!!!!

non.gif.2d3abdf3aca06698c7af6e099e1a30ad.gif

non.gif.90c88b0cc8cd29f234ebe8b3158081e6.gif

non.gif.aabf0070fd55cb99184299603119528a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on ne sait pas exactement ce qui a été fait (et donc non fait par la même occasion) sur le moteur.....

 

Question qui fâche, mais qu'il faut bien poser un jour (et qui me trotte dans la tête depuis longtemps) : une facture a t'elle été établie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

j'avoue que je ne me suis même pas posé la question, 16K€ sans facture c'est du suicide, et en plus ça ferait cher le black quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non.gif.c863462f58a8914dd46e37ba2ce80841.gifnon.gif.c863462f58a8914dd46e37ba2ce80841.gifnon.gif.c863462f58a8914dd46e37ba2ce80841.gif ton doigt a derapé sur ta calculette!!!!!!

 

 

j'avais crû lire 3500 euros par piston en première page ? :??:

ça fait 20 000 euros de réparation tout de même ...

je suis en train de regarder pour une testa mais une révision à ce prix je tourne les talons de suite ... pfff.gif.ff7f84c124f28cdc5772ea25bd16c339.gif

non.gif.46884b97fc968ad784ac193a503945ed.gif

non.gif.92cf7d789f2e921599a89c616c320cc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

on a bien vu 2400€ le pignon de seconde pour une boite de testa..

 

Sinon tu prends un accent sicilien et tu lui fais une proposition qu'il ne pourra pas refuser....

 

trêve de légèreté, on voudrait bien avoir le détail complet s'il te plait du diagnostique et de la réparation.

 

je serais assez d'avis pour vidanger l'huile et mettre de la 15w50 ou même de la 10w40 semi synthèse, voir si ça fait toujours pareil..

 

Et on ne sait toujours pas la couleur des bougies..

 

moi je veux savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

bonsoir je reviens du boulot

les pistons coutent 3500 euro pour les 12

 

 

 

vous tournez autour du pot vous n'avez pas répondu au question poser par les membres du sujet sebuik.gif.121aa650faa5eb78c77c59fd64f508ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'on ne sait pas exactement ce qui a été fait (et donc non fait par la même occasion) sur le moteur.....

 

Question qui fâche, mais qu'il faut bien poser un jour (et qui me trotte dans la tête depuis longtemps) : une facture a t'elle été établie ?

 

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge1300 a un souçi, il nous fait partager ses déboires et nous demande conseils :??: nous sommes sur un forum, il nous dit ce qu'il veut, nous faisons de même ;) il ne nous reste plus qu'a attendre les résultats de ses péripéties jap.gif.24d947c10d6d80820f663487fae450ef.gif quand tout sera terminé, nous pourrons suivants nos connaissances sur le sujet épiloguer sur cette affaire :o en attendant prenons les infos comme elles viennent en évitant de lui rajouter du stress sol.gif.7b56f4664213dea350ee33cbc5e44e60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge1300 a un souçi, il nous fait partager ses déboires et nous demande conseils :??: nous sommes sur un forum, il nous dit ce qu'il veut, nous faisons de même ;) il ne nous reste plus qu'a attendre les résultats de ses péripéties jap.gif.668e76d8ef72c42daf368aa5eb2aca0a.gif quand tout sera terminé, nous pourrons suivants nos connaissances sur le sujet épiloguer sur cette affaire :o en attendant prenons les infos comme elles viennent en évitant de lui rajouter du stress sol.gif.b6039ef2b1edd80bd5f5f353aface64b.gif

 

+1 jap.gif.668e76d8ef72c42daf368aa5eb2aca0a.gif

jap.gif.1eb79fe0f01b5900fa44744fd0fcd3af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge1300 a un souçi, il nous fait partager ses déboires et nous demande conseils :??: nous sommes sur un forum, il nous dit ce qu'il veut, nous faisons de même ;) il ne nous reste plus qu'a attendre les résultats de ses péripéties jap.gif.380df4c8b588bbb3f626a61b9f9ee1ae.gif quand tout sera terminé, nous pourrons suivants nos connaissances sur le sujet épiloguer sur cette affaire :oen attendant prenons les infos comme elles viennent en évitant de lui rajouter du stress sol.gif.45ad631158250273685f1022e5270b24.gif

 

 

Le problème c'est qu'on ne nous fourni pas tous les éléments pour faire l'équation.........trop d'inconnues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du post de rouge1300 doît certainement plus étre de parler de ses souçis que de trouver une solution ;) nos avis (si éclairés qu'ils puissent étres) ne pourrons qu'étres proportionnels aux éléments reçus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je peux vous assurer que rouge1300 cherche bien des solutions à travers ce post.

 

Il a déjà trouvé pourquoi ses deux ventilateurs de radiateur d'huile tournaient en permanence. (La sonde sur le radiateur est en court-circuit)

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je peux vous assurer que rouge1300 cherche bien des solutions à travers ce post.

 

Il a déjà trouvé pourquoi ses deux ventilateurs de radiateur d'huile tournaient en permanence. (La sonde sur le radiateur est en court-circuit)

 

A suivre...

 

 

 

as tu le détail des pièces remplaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Il serait parfaitement étonnant, au vu des symptômes, que les pistons soient en cause.

 

Un mécano, qui tient un peu debout, sans obligatoirement réviser des moteurs Ferrari, lambo etc....ne mettrait jamais les pistons en cause, un moteur de clio présentant les même symptômes entrainerait de la part du mécano du coin un diagnostique cohérent.

 

J'aime pas l'histoire de la réfection des chemises, et des culasses révisées à l'extérieur.

 

la proposition du garagiste qui a "révisé" le moteur me laisse sans voix, c'est juste essayer de masquer le vrai problème.

 

Sauf si nous n'avons pas tout les éléments........................

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

meme si on a la liste des pieces remplacées , ça ne sera pas forcement d'une grande utilité .

ce qui compte avant tout , c'est le "talent" du mecanicien .

une refection moteur , c'est des pieces et beaucoup de savoir-faire

s'il suffisait de remplacer les pieces , tout le monde pourrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : le mécanicien a t'il découvert une anomalie quelconque sur le moteur lors du démontage ?

 

Pour les culasses, si elles ont été surfacées les guides et les sièges de soupapes ont-ils été traités en conséquence, quel type de joints de culasses a été utilisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si on a la liste des pieces remplacées , ça ne sera pas forcement d'une grande utilité .

ce qui compte avant tout , c'est le "talent" du mecanicien .

une refection moteur , c'est des pieces et beaucoup de savoir-faire

s'il suffisait de remplacer les pieces , tout le monde pourrait le faire

 

Bah si justement, les pièces remplacées te dévoilent jusqu’où le meccano est allé, et ce qu'il n'a pas fait. En suite pour ce qui est du sérieux du meccano, vu l’état du moteur, il est très propre, ce ne ressemble pas à du taf d'amateur.

Pour ce qui est des pistions......... je ne sait pas y répondre sans la liste des pièces remplacées relatifs au pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...