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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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J'ai arrêté de lire ici. On est sur le topic du prochain Wrangler. Point.

Tu deviens vraiment ridicule, pour parler du nouveau, on compare avec l'ancien, donc si tu veux ignorer l'ancien ou les anciens qui restent des références surtout si l'on parle d'évolution... tu n'as rien a faire ici...

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Invité §cas478Wp

Salut Aäziz ... T'as raison sur le fond, un gros essence passe vraiment bien en tout terrain, c'est le meilleur choix, mais un bon V6 diesel comme le Mercedes fait merveille en TT sur le GC 3 .(voir : https://www.youtube.com/watch?v=jz3KfrQ1TTk)

 

Le V6 diesel pour la JL sera le même que (feu) la Lancia Théma (ex 300C) et le dernier Grand Cherokee (et la Maserati Ghibli) CAD le VM Motori (A630) développé pour remplacer le Mercedes.

 

Wrangler V6 diesel de 250-260cv avec une BVA 8 , un BT Quadra track ou drive et 2 ponts bloquables ou ELSD ça doit être bien non ??

 

Le 3,6 V6 Pentastar permet de rouler à l'E85 d'origine sans grosse modif. reste la carte grise et le malus dans les 2 cas.

 

Sauf si FIAT décide une homologation Flexfuel pour la France (Europe)

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Salut Aäziz ... T'as raison sur le fond, un gros essence passe vraiment bien en tout terrain, c'est le meilleur choix, mais un bon V6 diesel comme le Mercedes fait merveille en TT sur le GC 3 .(voir : https://www.youtube.com/watch?v=jz3KfrQ1TTk)

 

Le V6 diesel pour la JL sera le même que (feu) la Lancia Théma (ex 300C) et le dernier Grand Cherokee (et la Maserati Ghibli) CAD le VM Motori (A630) développé pour remplacer le Mercedes.

 

Wrangler V6 diesel de 250-260cv avec une BVA 8 , un BT Quadra track ou drive et 2 ponts bloquables ou ELSD ça doit être bien non ??

 

Le 3,6 V6 Pentastar permet de rouler à l'E85 d'origine sans grosse modif. reste la carte grise et le malus dans les 2 cas.

 

Sauf si FIAT décide une homologation Flexfuel pour la France (Europe)

D'ailleurs , pourquoi le flex a été enlevé du GC en France et pourquoi jamais installé sur le Wrangler .

 

Je pense , en rapport avec son taux CO2 important ?

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Salut Aäziz ... T'as raison sur le fond, un gros essence passe vraiment bien en tout terrain, c'est le meilleur choix, mais un bon V6 diesel comme le Mercedes fait merveille en TT sur le GC 3 .(voir : https://www.youtube.com/watch?v=jz3KfrQ1TTk)

 

Le V6 diesel pour la JL sera le même que (feu) la Lancia Théma (ex 300C) et le dernier Grand Cherokee (et la Maserati Ghibli) CAD le VM Motori (A630) développé pour remplacer le Mercedes.

 

Wrangler V6 diesel de 250-260cv avec une BVA 8 , un BT Quadra track ou drive et 2 ponts bloquables ou ELSD ça doit être bien non ??

 

Le 3,6 V6 Pentastar permet de rouler à l'E85 d'origine sans grosse modif. reste la carte grise et le malus dans les 2 cas.

 

Sauf si FIAT décide une homologation Flexfuel pour la France (Europe)

Pour le diésel , ils parlent de mettre le 2.2 du Cherokee .

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Invité §cas478Wp

Peut être pensent ils (a raison ) que l'exonération de CG sur le flexfuel n'est pas pérenne, en France tout change d'une année sur l'autre, investir dans une homologation qui est basée sur une niche fiscale est certainement hasardeux pour FCA. Dommage ...

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Invité §cas478Wp

Et en plus presque tous les modèles US sont approuvés Ethanol. Ce ne serait pas très compliqué de faire un Wrangler Flexfuel avec le V6 Pentastar

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Salut Aäziz ... T'as raison sur le fond, un gros essence passe vraiment bien en tout terrain, c'est le meilleur choix, mais un bon V6 diesel comme le Mercedes fait merveille en TT sur le GC 3 .(voir : https://www.youtube.com/watch?v=jz3KfrQ1TTk)

 

Le V6 diesel pour la JL sera le même que (feu) la Lancia Théma (ex 300C) et le dernier Grand Cherokee (et la Maserati Ghibli) CAD le VM Motori (A630) développé pour remplacer le Mercedes.

 

Wrangler V6 diesel de 250-260cv avec une BVA 8 , un BT Quadra track ou drive et 2 ponts bloquables ou ELSD ça doit être bien non ??

 

Le 3,6 V6 Pentastar permet de rouler à l'E85 d'origine sans grosse modif. reste la carte grise et le malus dans les 2 cas.

 

Sauf si FIAT décide une homologation Flexfuel pour la France (Europe)

As tu déjà utilisé un wrangler diesel, sans portes l'été et forcément sans toit. C'est l'impression de rouler dans un Massey Fergusson, sans parler du manque de puissance par rapport au version essence. Enfin les turbos c'est très délicat comme moteur sur une berline pourquoi pas, mais sur un tout terrain et quelque soit la marque, c'est un sacré handicap, du fait que c'est plus délicat, dans un véhicule fait pour l'extrême, enfin la pollution on a beau l'oublier, mais le diesel ou la version diesel est tout simplement interdite aux US car n'est même pas dans le minimum en terme de pollution, et même si en France on cherche avant tout a encaisser les taxes, en prévilégiant les véhicules qui sont motorisés ou qui ont une motorisation proche des françaises, protectionnisme ou influence des constructeurs français, cela ne veut pas dire que cela ne pollue pas, dans l'esprit du tout-terrain implique être proche de la nature...

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D'ailleurs , pourquoi le flex a été enlevé du GC en France et pourquoi jamais installé sur le Wrangler .

 

Je pense , en rapport avec son taux CO2 important ?

L'E85 n'est pas considéré comme un produit pétrolier ou il ne comporte qu'une partie, d'ou l'absence de taxe, et pour l'Etat c'est freiner de manière a ce qu'il n'en est pas... Donc pour l'homologation c'est très difficile pour un véhicule cela implique beaucoup, alors qu'ailleurs rien de plus simple. Ce qui ne rapporte pas l'état n'en veut pas. Quand on pense que juste ajouter un réservoir dans une station, la démarche est totalement différente que celle d'une cuve pour diesel ou SP, et le délais administratif est 3 à 4 fois plus long ! ... L'abandon par découragement, et on fait tout pour que le diesel reste, aujourd'hui c'est l'électrique, la c'est mieux, l'état vend l'électricité, du coup l'augmentation ne va pas tarder...

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L'E85 n'est pas considéré comme un produit pétrolier ou il ne comporte qu'une partie, d'ou l'absence de taxe, et pour l'Etat c'est freiner de manière a ce qu'il n'en est pas... Donc pour l'homologation c'est très difficile pour un véhicule cela implique beaucoup, alors qu'ailleurs rien de plus simple. Ce qui ne rapporte pas l'état n'en veut pas. Quand on pense que juste ajouter un réservoir dans une station, la démarche est totalement différente que celle d'une cuve pour diesel ou SP, et le délais administratif est 3 à 4 fois plus long ! ... L'abandon par découragement, et on fait tout pour que le diesel reste, aujourd'hui c'est l'électrique, la c'est mieux, l'état vend l'électricité, du coup l'augmentation ne va pas tarder...

L'électricité est le nouvel eldorado pour les affairistes et comme tu dis , les tarifs ne vont pas tarder à augmenter et la population en

payer les conséquences .

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Invité §cas478Wp

Bjr, Je ne parle pas d'un diesel de tracteur comme le VM 2.4 , 5 , 8 et la je suis d'accord avec Aäziz, mais d'un V6 comme l'OM642 ou le VM 630, (qui sera certainement le choix pour l'Europe) le bruit et surtout l'agrément du couple n'a rien a envier au V6 ou V8 essence. Pour l'alcool / bioéthanol c'est une autre histoire ... Il y a pas mal de GC avec V6 diesel aux US et ailleurs aussi (Canada, Australie, New Zeland)

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Bjr, Je ne parle pas d'un diesel de tracteur comme le VM 2.4 , 5 , 8 et la je suis d'accord avec Aäziz, mais d'un V6 comme l'OM642 ou le VM 630, (qui sera certainement le choix pour l'Europe) le bruit et surtout l'agrément du couple n'a rien a envier au V6 ou V8 essence. Pour l'alcool / bioéthanol c'est une autre histoire ... Il y a pas mal de GC avec V6 diesel aux US et ailleurs aussi (Canada, Australie, New Zeland)

Oui il y a des versions diesel qui ne seront pas commercialisé ou qui ne sont plus commercialisé, normes actuelles changent, le Wrangler n'est pas prévu en diesel aux US, mais sera une version EU. La question c'est pourquoi un diesel ? La consommation reste importante, car on sollicite plus le moteur, contrairement a l'essence, le cout de l'entretien reste supérieur aux essences, la fiabilité du diesel est bien en-dessous des versions essences plus particulièrement le V6 qui reste toujours le meilleur choix, en terme de cout, durabilité, fiabilité, et de revente. Donc pourquoi le Diesel ? La question du malus, les SUV peuvent être exonérés de taxe, comme les pickup, pratique courante, donc pas de malus. Bref trouver des argument pour le diesel ? Dans ce type de véhicule, il n'y a pas sauf le réflexe de penser que le diesel c'est plus économique, ce qui est totalement faux !

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Invité §cas478Wp

Bjr , dernière news (traduites) suite au salon L.A. auto show :

 

Trois moteurs différents seront offerts à cette nouvelle génération de Wrangler: un V6 de 3,6 litres, un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et un V6 EcoDiesel de 3,0 litres. Une boîte automatique à huit rapports est la seule option disponible avec les modèles turbo de 2,0 litres et diesel de 3,0 litres, mais les modèles de 3,6 litres peuvent être commandés avec une boîte manuelle à six rapports ou avec l'automatique.

Le moteur de 2,0 litres, est de l'Alfa Romeo Giulia, il développe 270 chevaux et 295 lb-pi de couple. Il dispose d'un système électrique baptisé eTorque, qui facilite le fonctionnement du système stop / start automatique et permet également l'arrêt du moteur en roue libre ou en décélération. Le moteur Pentastar de 3,6 litres est de retour et produit la même puissance de 285 chevaux et un couple de 260 lb-pi qu'auparavant. Le moteur V6 EcoDiesel de 3,0 litres, qui sera disponible à partir de 2019, développe 262 chevaux et 442 lb-pi de couple. :miam:

 

A+

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Invité §cas478Wp

suite mais pas fin :

 

Les versions à deux portes du Wrangler JL 2018 seront disponibles dans les versions Sport, Sport S et Rubicon, tandis que les modèles à quatre portes seront proposés dans les versions Sport, Sport S, Sahara et Rubicon. Les modèles Rubicon axés sur les véhicules off road bénéficient d'un équipement exclusif comprenant un système Rock-Trac 4 × 4, des essieux avant et arrière Dana 44, des roues de 17 pouces avec des pneus de 33 pouces, des différentiels à verrouillage Tru-Lok standard, rails de bas de portes, dispositif de déconnexion électronique de la barre stabilisatrice et pare-chocs en acier disponibles avec points de montage du treuil et capuchons amovibles. Les modèles Sahara et Rubicon sont également équipés de phares et de feux arrière à led, d'élargisseurs d'ailes de couleur assortie et d'un toit rigide de couleur assortie

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Invité §gho347Qd

Bonjour Merci pour ces précisions

on oublie le diesel, bien que le métro soit aussi polluant en matière de particules fines.

reste l'essence et un hybride rechargeable semble t'il en 2019 ou 20.

la question c'est quel est le rejet du 2l turbo avec son "aide électrique" c'est pour l'instant la seule voie envisageable.

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Bonjour Merci pour ces précisions

on oublie le diesel, bien que le métro soit aussi polluant en matière de particules fines.

reste l'essence et un hybride rechargeable semble t'il en 2019 ou 20.

la question c'est quel est le rejet du 2l turbo avec son "aide électrique" c'est pour l'instant la seule voie envisageable.

 

C'est un 4X4, et en condition extrême qui reste son domaine de prédilection, les motorisations hybrides ne tiennent pas la distance, et surtout sont loin de pouvoir remplacer un moteur thermique simple. De plus quel intérêt ? Vu le nombre vendu la planète n'ira pas plus mal hybride ou pas, et seul les clients ne faisant pas de tout-terrain en voudront, dans ce cas autant choisir un véhicule plus raisonnable... Pour information en usage normal une BMW I8 consomme autour de 10 à 12 litres soit l'équivalent d'une voiture simplement thermique, la technologie est loin d'être aussi merveilleuse que les louanges faites par les services marketing ... Par contre on attendait une version avec le V8 5.7 HEMI qui va a merveille sur le JK, dans les versions préparateur...

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Invité §gho347Qd

Non mais la simplicité n'est pas forcément le gage de fiabilité, sinon nous serions encore avec des soupapes latérales et sans direction assistée. Mais en dehors de cette question, le Wrangler est l'un des seul véhicule à pouvoir offrir les qualités d'un découvrable, de pouvoir aller dans les chemins de manière raisonnable et de pouvoir rouler sur la route correctement, le ticket d'entrée est actuellement de 33900e et je ne veux pas me retrouver à passer la barre des 40000E pour du malus, je préfère des options. donc s'il faut de l'hybride, hybridons...

Pour l'extrème il y a des outils plus efficaces et bien moins cher pour faire ce genre de chose, léger, rapide, avec des treuils mais c'est sûr impossible d'emmener Madame avec c'est exclusif, mais l'extrême c'est ça désormais

le 4x4 à 50000E dans la gadoue je n'y crois plus trop

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Invité §cas478Wp

Non mais la simplicité n'est pas forcément le gage de fiabilité, sinon nous serions encore avec des soupapes latérales et sans direction assistée. Mais en dehors de cette question, le Wrangler est l'un des seul véhicule à pouvoir offrir les qualités d'un découvrable, de pouvoir aller dans les chemins de manière raisonnable et de pouvoir rouler sur la route correctement, le ticket d'entrée est actuellement de 33900e et je ne veux pas me retrouver à passer la barre des 40000E pour du malus, je préfère des options. donc s'il faut de l'hybride, hybridons...

Pour l'extrème il y a des outils plus efficaces et bien moins cher pour faire ce genre de chose, léger, rapide, avec des treuils mais c'est sûr impossible d'emmener Madame avec c'est exclusif, mais l'extrême c'est ça désormais

le 4x4 à 50000E dans la gadoue je n'y crois plus trop

Bjr ghostmaster, tu as raison , de plus même pas 1 pour cent font du 4x4 avec alors ... et la majorité des SUV sont en 4x2 à cause des malus. Des "outils" dédiés au 4x4 y'en a et qui valent moins cher. Quand je vois les derniers modèles de Wrangler qui frôlent ou dépassent les 50.000 euros car à 33900 t'as le bas de gamme avec des roues en tôle, une bâche et des sièges tissus! Je me mare doucement, mais il parait que c'est une légende ... savamment entretenu par le patron de Fiat qui en tire un max de profit. Parce que quand tu regardes un peu comment est fabriqué la légende ... je me torpille moi même puisque j'en ai une ... va comprendre pourquoi ?

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Non mais la simplicité n'est pas forcément le gage de fiabilité, sinon nous serions encore avec des soupapes latérales et sans direction assistée. Mais en dehors de cette question, le Wrangler est l'un des seul véhicule à pouvoir offrir les qualités d'un découvrable, de pouvoir aller dans les chemins de manière raisonnable et de pouvoir rouler sur la route correctement, le ticket d'entrée est actuellement de 33900e et je ne veux pas me retrouver à passer la barre des 40000E pour du malus, je préfère des options. donc s'il faut de l'hybride, hybridons...

Pour l'extrème il y a des outils plus efficaces et bien moins cher pour faire ce genre de chose, léger, rapide, avec des treuils mais c'est sûr impossible d'emmener Madame avec c'est exclusif, mais l'extrême c'est ça désormais

le 4x4 à 50000E dans la gadoue je n'y crois plus trop

En général , les gens qui achètent une Jeep de ce prix ne vont pas crapahuter .

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Non mais la simplicité n'est pas forcément le gage de fiabilité, sinon nous serions encore avec des soupapes latérales et sans direction assistée. Mais en dehors de cette question, le Wrangler est l'un des seul véhicule à pouvoir offrir les qualités d'un découvrable, de pouvoir aller dans les chemins de manière raisonnable et de pouvoir rouler sur la route correctement, le ticket d'entrée est actuellement de 33900e et je ne veux pas me retrouver à passer la barre des 40000E pour du malus, je préfère des options. donc s'il faut de l'hybride, hybridons...

Pour l'extrème il y a des outils plus efficaces et bien moins cher pour faire ce genre de chose, léger, rapide, avec des treuils mais c'est sûr impossible d'emmener Madame avec c'est exclusif, mais l'extrême c'est ça désormais

le 4x4 à 50000E dans la gadoue je n'y crois plus trop

 

Ton avis est respectable mais loin d'être le reflet des utilisateurs du Wrangler. Quand à la fiabilité désolé mais c'est une réalité, les moteurs US sont simple solide et sont parmi les plus fiables, bien mieux que les moteurs européens. C'est un fait, ou l'on constate que les modèles JEEP les moins fiables sont avec des motorisations européen, autrefois uniquement diesel, depuis le Cherokee et Renegade on découvre aussi une nette baisse coté fiabilité. D'ou le manque d'intérêt d'y ajouter des moteurs qui sont mis a rude épreuve vu l'usage. Le nouveau moteur sur le Wrangler pour échapper au taxe, sera sans aucun doute moins fiable, une question de physique (puissance/cylindrée) par rapport au V6 qui est mature. Enfin pour le tout-terrain je ne vois pas mettre un treuil quand on a pas de point d'accroche, ou simplement utiliser des outils quand on peut s'en passer avec simplement une bonne motorisation, le tout-terrain ne t'est pas familier pour penser outil, c'est vraiment partir en galère, ou être dans une galère avant d'user de ces fameux outils, perso je n'ai jamais utilisé de treuil par exemple. Quand au poids le Wrangler TJ ou YJ est plus léger qu'un Renegade...

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Pour ceux qui veulent découvrir le Wrangler 2018 en détail, avec toutes les petites choses intéressantes a l’intérieur, je vous conseille cette vidéo, en Anglais

 

On constate rapidement que Jeep a bien réfléchi à la praticité du véhicule, avec par exemple les fenêtres arrières que l’on peut retirer très facilement. Ou encore le système multimédia qui permet de personnaliser les menus favoris, comme sur un smartphone. Et tous les détails sympa avec des Jeep cachées un peu partout dans la voiture ! J’aime beaucoup l’écran des compteurs, quand on démarre on a le visuel d’un ancien Wrangler, qui se transforme en nouveau Wrangler !

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Pour ceux qui veulent découvrir le Wrangler 2018 en détail, avec toutes les petites choses intéressantes a l’intérieur, je vous conseille cette vidéo, en Anglais

 

On constate rapidement que Jeep a bien réfléchi à la praticité du véhicule, avec par exemple les fenêtres arrières que l’on peut retirer très facilement. Ou encore le système multimédia qui permet de personnaliser les menus favoris, comme sur un smartphone. Et tous les détails sympa avec des Jeep cachées un peu partout dans la voiture ! J’aime beaucoup l’écran des compteurs, quand on démarre on a le visuel d’un ancien Wrangler, qui se transforme en nouveau Wrangler !

C'est ce qui est parfois triste de voir que tu ne connais pas le produit, mais la quasi-totalité des dites nouveautés existent déjà pour les anciens modèles y compris la capote électrique façon cabriolet ou rideau de toit, Jeep n'a repris que les accessoires existant chez les accessoiristes pour les intégrer en option ou de série, ce qui au final est plutôt plus couteux pour les clients... Pour information les phares led cerclé existent depuis quelques années, et mieux les phares sont les mêmes que l'on est un CJ, un TJ, un JK ou une Harley... Dommage en revanche que le Hard-top ne soit pas fastback, et le système du pare-brise me semble plus contraignant que les anciens modèles... Par contre le hard-top encore plus modulable c'est un progrès a condition que cela ne soit pas une option... Pour l'écran espérant que l'étanchéité ne soit pas une catastrophe avec des connecteurs qui finissent par créer des faux contact a la première pluie en topless...

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« Chez les accessoiristes# »... oui évidemment les trucs chinois à deux balles on trouve de tout ! On parle de ce qui est dispo chez le constructeur là, ça me semble logique ...

Tu as une connaissance du produit ! Bestop ARB etc... c'est chinois ? Faut vraiment que tu te penches sur la marque tes lacunes sont graves vu tes commentaires.... Je prépare des JEEP depuis des années et je n'ai jamais fait appel aux produits chinois a deux balles ! De voir un constructeur ressortir le même produit en ajoutant des accessoires existant c'est plutôt inquiétant... Je ne sais pas si tu as déjà vu un capot MOPAR celui avec les aérateurs, la qualité de fabrication vu le prix est vraiment pas terrible, donc avant de faire ce genre de commentaire en parlant des chinois jette un oeil sur les dits accessoires MOPAR pour constater que c'est pas forcément de la qualité... Le dernier que j'ai posé a nécessité des travaux de carrosserie, et limer les coupes qui sont resté brut, l'habillage du capot coté est vraiment bas de gamme, pire il a fallut bricoler pour les jets d'essuie glace, pourtant un capot prévu pour un modèle... Donc avant de tomber en extase sur des détails de logos dans les coins, faut penser produit et y voir réellement les progrès... La culture JEEP est quelque chose que tu n'as pas c'est logique et évident...

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Content pour toi. Mais on est sur le topic du Wrangler 2018, pas des accessoiristes. Tu devrais aller sur le topic du Renegade tu as un copain borné qui adore "l'histoire", vous allez bien vous entendre.

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Content pour toi. Mais on est sur le topic du Wrangler 2018, pas des accessoiristes. Tu devrais aller sur le topic du Renegade tu as un copain borné qui adore "l'histoire", vous allez bien vous entendre.

On a le droit sur ce forum de faire des remarques, même si elles te heurtent ou mettent en lumière tes limites intellectuelles, et jusqu'a preuve du contraire, tu as beau te montrer avec un manque d'éducation certain, et une incompétence en la matière chronique, cela ne te donne aucun droit de dire qui doit faire quoi et qui a le droit de s'exprimer. Bien au contraire au vu de tes affirmations sur ce forum souvent soit du copier collé, ou des idées très arrêté de marques qui semblent bien loin de ta portée... Et le Wrangler c'est avant tout un véhicule que l'on équipe selon ses besoins, donc les accessoires dont tu fais éloge sont matière a discussion sur l'avantage ou l'inconvénient d'avoir ou pas puisque c'est l"essentielle différence entre le nouveau et l'ancien. La aussi le nouveau a pour référence l'ancien point de comparaison... Donc c'est plutôt toi qui n'a rien à faire ici vu le niveau de tes compétences.

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Invité §Ano481lV

Laisse tomber abasc, vas sur d'autres forum JEEP bien plus intéressant ... ici t'as de que des "spécialistes" du clavier et de la souris !

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Non mais la simplicité n'est pas forcément le gage de fiabilité, sinon nous serions encore avec des soupapes latérales et sans direction assistée. Mais en dehors de cette question, le Wrangler est l'un des seul véhicule à pouvoir offrir les qualités d'un découvrable, de pouvoir aller dans les chemins de manière raisonnable et de pouvoir rouler sur la route correctement, le ticket d'entrée est actuellement de 33900e et je ne veux pas me retrouver à passer la barre des 40000E pour du malus, je préfère des options. donc s'il faut de l'hybride, hybridons...

Pour l'extrème il y a des outils plus efficaces et bien moins cher pour faire ce genre de chose, léger, rapide, avec des treuils mais c'est sûr impossible d'emmener Madame avec c'est exclusif, mais l'extrême c'est ça désormais

le 4x4 à 50000E dans la gadoue je n'y crois plus trop

Je peux comprendre que le Wrangler c'est aussi un cabriolet... Mais c'est sous-estimé sa clientèle, celle qui depuis longtemps cherche un véhicule pour le plaisir, car contrairement a tes pensées, il y a des clubs, des randonnées, des voyages et des personnes qui utilisent ce véhicule pour le boulot, dans des conditions parfois très difficile. Le JK est déjà difficile a préparé car complexe, le nouveau va encore plus loin, et sincèrement il sera encore moins intéressant car trop couteux a préparer. Je peux comprendre que tu es la vision à la française, mais en attendant les vieux Wrangler sont les plus cher en Europe, dans notre pays car rare et très recherché. La réaction aux US est identique a celle des habitués et fidèle du wrangler, très septique de voir un poids encore plus important que le JK, des matières d'alliage et d'alu qui sont plus fragile et surtout l'éloignement de ce qui a donné la noblesse au Wrangler a savoir un retour sur ce qui a fait tout le succès de JEEP, la simplicité du Willys. En faire un vulgaire SUV, alors pourquoi ne pas supprimer le chassis échelle et aller plus loin. Quand aux 4X4 de plus de 50000 euros qui vont dans la gadoue, faut sortir pour voir que c'est souvent et plus souvent que tu semble l'imaginer, aller faire un tour dans les clubs, voir partir un weekend pour comprendre que l'on peut y aller avec sa femme ou voir des femmes au volant de ces bolides... Tape JEEPGIRL et tu sera surpris par le nombre incroyable de personnes qui font du tout-terrain. La fausse rumeur des vendeurs de crossover à la mode de nos jours, d'argumenter que c'est inutile d'avoir un 4X4, qu'un 3008 est un SUV c'est déjà trop comme connerie pour en plus colporter des informations qui n'en sont pas. Généralement on se réjouit d'un nouveau véhicule car il est plus performant, ce n'est pas le cas au vu des premiers test, la version turbo se traine, le V6 plus lourd est moins performant, et les accessoires autrefois du sur mesure aujourd'hui imposé, je doute que cela soit si positif... Quand à la version hybride c'est contre nature, et autant se prendre un cabriolet chez Tesla... pour la route et seulement par beau temps, c'est déjà pas génial les hybrides sur les voitures classique, la consommation réelle est loin d'être si sobre, pour finalement faire a peine mieux qu'un thermique pour un prix bien supérieur.. C'est ou le progrès ? Un Jeep se conserve plus de 50 ans, parlons des premières Prius pour comprendre que l'on peut pas tout mélanger...

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Invité §Ano148wv

J'aurais juste une question : quelqu'un sait-il ou sait-elle quand sortira le nouveau JL en France? Il est déjà disponible aux USA depuis deux mois!!!! ;):voyons:

Merci par avance pour vos retours. :thumbs::smile:

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Il sera certainement annoncé lors du salon de Genève donc début mars, pour la commercialisation, je ne crois pas avoir vu une info officielle, juste des bruits qui courts... Généralement mai juin pour la présentation en concession et donc prise des commandes... Pour les versions essences ...

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Invité §mat115WI

Merci pour ces précisions :good: . J'aurais juste aimé que JEEP France réponde aussi rapidement à mes emails... :mouais:

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oh put....240grammes??? ca me parait enorme.

le stelvio émet 164garmmes avec le meme moteur et sans la micro hybridation.... pas le meme poids ni CX mais émettre autant voir plus que l ancien, avec 100kg d moins, des moteurs récents et micro hybrides et la BVA8....c ets un fake teuton je pense....

 

moi qui attendait avec impatience l info des émissions de CO2 pour avoir marque sur le JL.....la douche froide. j avais deja évite le JL en 2013 a cause du malus...

 

mais j veux ca a la fin du contrat de mon ranger c est clair :love: :love: :love: ....

a c propos ce sera 2020, date annoncée de la version hybride...avoir

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