Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Les721yy

RVG, chez Jeep c’est comme chez les autres constructeurs, c’est une marque américaine appartenant à un groupe Italien... je vois pas où est le problème...

Tu peux très bien acheter une Renault qui sera fabriqué en Espagne...

Mon Toy actuel a été fabriqué au Japon et est entretenu en France... je ne comprends pas tes craintes....

Après le Toy je reviendrais chez Jeep avec un grand plaisir.... et aucune crainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RVG, chez Jeep c’est comme chez les autres constructeurs, c’est une marque américaine appartenant à un groupe Italien... je vois pas où est le problème...

Tu peux très bien acheter une Renault qui sera fabriqué en Espagne...

Mon Toy actuel a été fabriqué au Japon et est entretenu en France... je ne comprends pas tes craintes....

Après le Toy je reviendrais chez Jeep avec un grand plaisir.... et aucune crainte!

 

Mes craintes sont qu’aussi dires de certains... Jeep se désengage du marché français et que je n’ai pas réussi à avoir le service client.. localisé en Italie !

Actuellement j’ai une volvo ... j’ai eu un souci il y’a quelques temps , j’ai réussi très facilement à avoir le service client situé à paris et une écoute attentive ... malgré que volvo soit chinois désormais..

Pareil avec Bmw .. fabriqué aux États Unis .

Ce n’est pas le lieu de fabriquation qui m’inquiète mais la facilité d’avoir le service client et surtout un suivi dans le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Je ne sais pas où qui t’a dit que Jeep voulait se désengager de la France mais si tu lis les différentes revues ou écoute différentes émissions sur les voitures il est gris de question que Jeep s’en aille de la France sachant que c’est une très bonne marque « banquable « de chez Fiat....

Après fait comme tu le sens mais quand tu rentres dans une concession JEEP -FIAT tu te rends compte que les investissements réalisés ne sont pas des signes d’une marque comme DODGE par exemple qui souhaite partir de chez nous.

Pour terminer je te dirais que je suis allé en Italie il y a 15 jours et croit moi que des Jeeps tu en vois un paquet, pas comme une marque en fin de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où qui t’a dit que Jeep voulait se désengager de la France mais si tu lis les différentes revues ou écoute différentes émissions sur les voitures il est gris de question que Jeep s’en aille de la France sachant que c’est une très bonne marque « banquable « de chez Fiat....

Après fait comme tu le sens mais quand tu rentres dans une concession JEEP -FIAT tu te rends compte que les investissements réalisés ne sont pas des signes d’une marque comme DODGE par exemple qui souhaite partir de chez nous.

Pour terminer je te dirais que je suis allé en Italie il y a 15 jours et croit moi que des Jeeps tu en vois un paquet, pas comme une marque en fin de vie...

 

Cool!!!

Mais il yen a un ici qui est assez pessimiste me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes craintes sont qu’aussi dires de certains... Jeep se désengage du marché français et que je n’ai pas réussi à avoir le service client.. localisé en Italie !

Actuellement j’ai une volvo ... j’ai eu un souci il y’a quelques temps , j’ai réussi très facilement à avoir le service client situé à paris et une écoute attentive ... malgré que volvo soit chinois désormais..

Pareil avec Bmw .. fabriqué aux États Unis .

Ce n’est pas le lieu de fabriquation qui m’inquiète mais la facilité d’avoir le service client et surtout un suivi dans le temps .

 

 

Le service client est en France. Chaque pays a ses équipes, ce qui est logique.

 

Jeep n'a absolument jamais ne serait-ce qu'évoquer se désengager d'un marché comme le notre ... C'est juste un délire d'un mec ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Et tu écoutes une personne sur des milliers de personnes qui achète ?

Va sur les autres marques du forum et tu trouveras toujours des mécontents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce nouveau Wrangler m'intéresse fortement.

 

Je préfèrerais le V6, mais au pire je me contenterais du 4 cylindres, du moment que ça fonctionne à l'essence.

 

La version actuelle est très sympa aussi mais la BVA5 me rebute. Je préfère attendre la BVA8.

 

A la base je pensais vendre ma Swift Sport et prendre un Wrangler 4 portes, mais étant pro, si la version pick up sort en France, et en plus avec un moteur essence, je garde ma Swift, je met mon Nemo HDI à la benne, et je fonce sur le pick up jeep.

 

Pour remplacer mon Nemo, y'avait aussi le Ranger qui me plaisait pas mal, mais que des moteurs diesel. :cry:

Le nouveau RAM me plaisait bien aussi, mais les tarifs ont pris une sacré augmentation.

 

Par contre concernant le V6, apparemment le 3,6L ne serait pas vendu en France, mais j'ai lu quelque part qu'il y aurait peut-être un autre V6 2,9L d'origine Alfa Romeo. Mais vu que je n'ai relu ça nulle part ailleurs j'ai de gros doutes, mais ça serait quand même top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le service client est en France. Chaque pays a ses équipes, ce qui est logique.

 

Jeep n'a absolument jamais ne serait-ce qu'évoquer se désengager d'un marché comme le notre ... C'est juste un délire d'un mec ici.

 

Quel talent et quel intelligence !

Généralement quand une marque limite les importations a quelques modèles, c'est qu'elle porte peu d'intéret aux marques.

J'importe régulièrement des modèles qui ne sont pas vendu en France ou qui ne sont qu'au compte goute... Alors qu'ils sont disponibles et se vendent normalement chez nos voisins...

Le marché francais si tu prends le temps de lire les revus pro, puisque tu te positionne comme tel, tu constatera que le marché francais s’appauvrit, et présente le taux le plus bas des véhicules luxe ou loisir ! Pratiquement la moitié du taux moyen en Europe, ou l'on est loin derrière des pays pourtant économiquement plus pauvre que nous. Nous avons aussi la plus basse moyenne de cylindrée qui est en constante baisse, la aussi plus bas que la moyenne européen. Forcément une marque US, qui présente des modèles a forte cylindrée ne vend pas ...

Alors au lieu de balancer des phrases vides de consistances, faut juste argumenter et cesser de parler du mec ici...

Pour information les ventes réalisé par JEEP en France ne ressemble a aucune ailleurs, majorité de RENEGADE, et diesel ! On est loin de pouvoir se comparer et vu la singularité, cela explique le vide, le service client c'est juste un standard, pour avoir connue JEEP a l'époque de SONAUTO et de JEEP France, je peux assurer qu'il n'y a presque plus personnes, tout est centralisé sur la Hollande car FCA est hollandais et non italien vu le siège social.

Alors avant de l'ouvrir a nouveau faut juste se renseigner, lire les revu pros, ou les déclarations des responsables autos affirme que la France n'est plus un marché référence, d'ou l'absence au mondial de Paris... d'année en année des marques n’iront plus comme c'est le cas depuis quelques années.

Enfin les pub à l'étranger ou la France pays des interdits et de l'anti-voiture a même conduit Cadillac (qui ne se vend plus aussi) a faire une campagne pub prenant comme contraste la France...

Faut sortir de sa campagne voyager un peu, rencontrer les cadres des groupes, et surtout comprendre la marque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant la version pick up :

 

Elle sortira aux USA en avril 2019 à un tarif aux alentours de 45 000 $ et disposerait du toit découvrable (par contre je ne sais pas lequel).

 

 

Et je ne l'ai pas vu dans le topic, mais la brochure du JL est dispo sur le site US, et on peut le configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant la version pick up :

 

Elle sortira aux USA en avril 2019 à un tarif aux alentours de 45 000 $ et disposerait du toit découvrable (par contre je ne sais pas lequel).

 

 

Et je ne l'ai pas vu dans le topic, mais la brochure du JL est dispo sur le site US, et on peut le configurer.

Motorisations chez nous ? LE 2.0 ET 3.0 Diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant seulement des spéculations, il n'y a rien d'officiel pour la France il me semble.

 

Il y aura au minimum un modèle, pour la motorisation c'est la grande inquiétude... Mais l'importation sera toujours possible, vu que l'on importe déjà des modèles pickup a base Wrangler sans réel souci... Peu en France car peu connue, mais faisable et économiquement pas plus cher qu'un autre pickup US...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau motorisation pour l'instant ce que j'ai lu :

 

Aux USA :

- V6 3.6L essence 285ch (BVA8 ou BVM6)

- L4 2.0 turbo essence 280ch (BVA8)

 

Et on parle d'un 3.0L diesel

 

En France :

- L4 2.0L turbo essence 280ch

- L4 2.2L diesel

 

Et on parlerait d'un V6 2,9L d'origine Alfa mais je de gros doutes.

Je n'ai rien vu concernant le 3.0L diesel en France.

 

Et pour le pick up c'est encore plus flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite manuelle est différente, l'abandon de la boite Mercedes pour Aisin qui d'après les premiers essaies ne brille pas et ne présente pas de progrès significatif... L'hybride est visiblement pour le 2.0 TURBO, le diesel 3.0 V6 n'est pas prévu avant 2019 ... qui est le moteur que l'on connait déjà sur le Grand Cherokee...

Le 2.0 Turbo est relativement plus moux que la version 3.6 V6... La seule amélioration en terme de conduite est la nouvelle direction assisté électro-hydraulique, au lieu du simple hydraulique... En terme de performance 4X4 dans la ligné des anciens JK. C'est plus un restyling qu'une réelle nouveauté, tellement les différences sont plutôt sur l'esthétique que techniques. Les nouvelles motorisations ne sont pas convainquant ou le choix reste sur l'ancienne motorisation. La boite auto est plutôt la même avec des over-drive supplémentaires. De réel progrès coté ergonomie intérieur mais pas de chamboulement pour le reste...

Voilà un petit résumé des premiers essaies détaillés... Pour la version Europe traditionnellement des changements coté pare-choc (plastique et déformable, donc exit le pare-choc US en acier), des rajouts plastiques sur les ailes avant, et la motorisation diesel)...

 

Le Scramble ou Pickup lui est prévu courant 2019, même déclinaison que le Wrangler, comme par le passé pour le Wrangler TJ et TL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des drag race qui du JK vs JL, ou l'on voit que le JL est plus performant. Par contre les 2 ont le V6.

 

Je n'ai pas trouvé de comparatifs entre le V6 et le 4 cylindres.

 

Par contre aux USA, le 4 cylindres et plus cher que le V6, donc logiquement il devrait être plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur l'accelération 0 60 miles... c'est quasi-identique, mais globalement c'est l'inverse, on est sur du tout terrain, pas des sportives, l’accélération est peu significative, le Wrangler YJ première génération faisait 8 secondes avec 185 ch ... En changeant juste le collecteur on tombait a 7 secondes... On est loin d'une révolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'amélioration est surtout du au passage de la BVA5 à la BVA8.

 

Mais toi qui parle de préparation, dans ce cas précis le 2.0L turbo risque d'être plus intéressant que le V6.

 

Sur les Alfa, avec une simple reprogrammation stage 1 il sort entre 310 et 330ch.

 

Après je suis d'accord, à voir si c'est utile sur ce genre d'engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'amélioration est surtout du au passage de la BVA5 à la BVA8.

 

Mais toi qui parle de préparation, dans ce cas précis le 2.0L turbo risque d'être plus intéressant que le V6.

 

Sur les Alfa, avec une simple reprogrammation stage 1 il sort entre 310 et 330ch.

 

Après je suis d'accord, à voir si c'est utile sur ce genre d'engins.

Absolument pas ! Le potentiel pour le V6 est plus développé qu'une simple repro... que l'on peut faire aussi. Il existe des kits homologués pour le V6 fonction de l'usage... 470 ch et en restant dans la légalité contrairement a la reprogrammation qui fait sauter l'assurance auto en cas d'accident... les contrôles sont de plus en plus fréquents, et avoir juste un historique qui reste en mémoire, cela suffit pour voir carrément l'assurance se retourner contre l'assuré... Et sincèrement le 2.0 est superbe sur une berline, mais sur un 4X4 qui tourne autour de 2 tonnes, en mode tout-terrain et sans tomber dans le franchissement cela soit meilleur... Enfin le V6 est moins couteux a l'entretien... si l'on tient compte de tout, l'entretien et fiabilité, les pièces restent moins couteuse... Les berlines et les SUV ont des besoins totalement différent, donc les chevaux ne sont pas toujours significatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la BVM n'est pas dispo en France.

 

A choisir je préfèrerais aussi le V6 mais il ne sera surement pas dispo en France sur le JL. Sans parler d'aptitude, rien que la sonorité ça fait la différence.

 

Par contre je veux bien que tu m'expliques comment tu passes un V6 atmosphérique de 285ch à 470 en restant dans la légalité, sans ajout de turbo ou de compresseur (ce qui est illégal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des Kits qui sont vendu soit chez Mopar ou des fournisseurs coutumier des moteurs Mopar... Souvent issue du Nascar, une tradition aux US, on te fournit tous le nécessaire pour une homologation dans les règles et de voir passer des puissances assez impressionnante. Je l'ai fait a titre personnel sur un Grand Cherokee 6.1L 650ch, il y a peu et je vais le refaire prochainement, cette fois ci sur un Wrangler TJ 4.0L en me limitant a 250 ch car c'est assez léger comme caisse moins de 1400kg, le démarrage en seconde s'impose. Les kits sont souvent très simple a poser et prévu, donc du sur-mesure, un bon bricoleur avec des notions de mécanique le ferait sans peine... Cela va de la modification vilebrequin, en passant par des compresseurs voir des bi-turbo... Pour le V6 3.6 tu as des kits performance fait par Prodigy Performance par exemple... l'ajout de turbo ou compresseur est légale si tu fais la démarche comme la re-programmation d'ailleurs, sauf que pour les vrais kit l'investissement en vaut la peine, car a la revente cela part très vite par le sérieux des fournisseurs, on le voit ou on en parle peu, mais même chez AMG par exemple il existe des kit, augmentation de cylindrée, ou rajout de suralimentation compresseur ou turbo voir les deux...

Pour les JK en boite manuelle ou même le JL, l'importation est toujours possible... attendre un peu, pour voir les délais réduit concernant l'homologation, les premiers sont toujours un peu plus long dans la démarche, mais comme tous les véhicules US, ils sont importable, soit via un importateur, soit via un revendeur habitué... Surtout pas le mandataire, et surtout ne pas le faire seul, car c'est un vrai métier pour faire homologuer un véhicule importé ou pas.

Sur le JK comme les anciens Wrangler c'est un vrai bonheur la boite manuelle, d'autant qu'ils sont plus puissant de quelques chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta préparation Mopar avec ajout de Turbo, je te confirme que c'est complètement illégal en France, puisqu'il y a modification de la CG.

 

Normalement tu es censé la refaire homologuer et je ne connais personne en France qui ai réussi cette procédure.

 

C'est surement légal dans plein de pays, mais pas en France malheureusement.

 

Et pour ce qui est de l'importation c'est à voir, mais en général les importateurs se rincent bien, je n'ai pas envie de payer 20k de plus pour la boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta préparation Mopar avec ajout de Turbo, je te confirme que c'est complètement illégal en France, puisqu'il y a modification de la CG.

 

Normalement tu es censé la refaire homologuer et je ne connais personne en France qui ai réussi cette procédure.

 

C'est surement légal dans plein de pays, mais pas en France malheureusement.

 

Et pour ce qui est de l'importation c'est à voir, mais en général les importateurs se rincent bien, je n'ai pas envie de payer 20k de plus pour la boîte manuelle.

C'est l'homologation avant le changement des caractéristiques sur la carte grise, et c'est légal ! Sans passer par l'homologation française, trop complexe et inutile, on passe soit par l'Allemagne en règle générale, c'est une formalité ... ensuite immatriculation en France... C'est autant possible en France qu'ailleurs, sauf que c'est archaïque comme système et surtout trop long... Tu ne connais pas tous le monde...

Pour les importateur ne se rincent pas, mais c'est une lourde procédure, mais jamais plus cher que le prix catalogue... Une confusion entre les taxes et les honoraires, un peu comme pour les notaires, ou les fameux frais de notaires représente 75% minimum de taxe de l'état... Quoiqu'il en soit, un véhicule importé tombe au même tarif que le concessionnaire ... sauf si le dollars est favorable. Mais cela en vaut la peine lorsque le véhicule n'est pas à la concession, d'autant qu'en cas de revente il partira plus cher et plus facilement que les boites auto qui seront abondante. Donc au final c'est même un avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'homologation, "tu contournes" la loi en passant par l'Allemagne. Mais trop contraignant pour la plupart des gens.

 

Et pour le prix des modèles importés, on a pas du voir les mêmes.

 

J'avais regardé avant d'acheter la Mustang.

 

C'était en 2016, et les importateurs autour de chez moi faisaient exactement la même que la mienne pour 15k de plus que chez Ford. Du coup je l'ai acheté chez Ford.

 

D'ailleurs y'a qu'à voir maintenant, y'a quasiment plus aucuns importateurs qui fait d'office la Mustang 6.

 

Mais bon je m'éloigne du sujet qu'est la Jeep :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

J’ai eu un Wrangler UNLIMITED en version diesel boîte manuelle.

Il faut savoir que celle-ci acceptant moins de puissance que la boîte automatique le moteur est réglé différemment et envoi moins de NM.

De plus, le volant bi-masse servant de « fusible » pour la boîte automatique à tendance à s’user des 70000 km suivant l’utilisation du véhicule.

Le mien commençait à couiner à 78000 km, le changement de celui-ci coûtant environ 600€…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

Avec l’hybride pour une autre idée de la voiture je pense que en effet le V6 avec la bva8 serait la meilleure solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un Wrangler UNLIMITED en version diesel boîte manuelle.

Il faut savoir que celle-ci acceptant moins de puissance que la boîte automatique le moteur est réglé différemment et envoi moins de NM.

De plus, le volant bi-masse servant de « fusible » pour la boîte automatique à tendance à s’user des 70000 km suivant l’utilisation du véhicule.

Le mien commençait à couiner à 78000 km, le changement de celui-ci coûtant environ 600€…

C'est l'inverse ! La boite manuelle, de chez Daimler est utilisée sur des moteurs bien plus puissant que le V6 3.6... pour preuve les versions automatiques du 3.8 plafonnant a 199 ch ALORS que les versions manuelles sont elle a plus de 210 ch... Elle est utilisé depuis des années, vieillissante par rapports aux boites actuelles Mercedes, mais éprouvé sur différent type de véhicule y compris les utilitaires Mercedes... Après les pannes et autres tracas sont relatif a l'usage, surtout en tout terrain comme l'embrayage ou la durée de vie est très variable... Pour information elle date d'avant le JK puisque utilisé sur le WRANGLER TJ et l'unlimited TL 2ème phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les721yy

J’ai eu ce modèle donc je sais de quoi je parle.

La version en BA a un couple moteur à 460 NM alors que celle en version a BM a été rabaissée à 410 NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342xQ

Le diesel est le modèle le moins puissant. Il te suffit de voir la fiche technique du Wrangler JK 3.8 V6 qui a la même boite en automatique ou en manuel, et tu comprendras que ce n'est pas lié a la boite la différence pour le couple dans le diesel, cette boite Mercedes est utilisé à l'époque sur d'autre motorisation bien plus puissante que celle du Wrangler. Donc cette information sur le couple dont je ne doute pas ta sincérité de l'avoir lu quelque part, n'est pas du tout crédible vu les motorisations de l'époque. Car depuis les boites chez Mercedes ont évolué, passant notamment de 5 à 7 vitesse, la 7 G TRONIC qui reste la même seul deux rapports de plus utilisé entre autre sur le V8 de 4.0litres turbos diesel... Question couple je doute que la boite soit faible non ?

Enfin je pense manier suffisamment de JEEP dans l'année pour savoir de quoi je parle, bien que le diesel n'est pas ma spécialité, je prépare suffisamment de JEEP et entre autre des Wrangler pour en parler au delà d'une simple utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...