Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/07/2022 à 21:10, blackwarfox a dit :

Rien de soudé, j'ai juste a virer les manchon et silent bloc puis remonter les silencieux, y'en a pour 20 min environ ...

 

Vidéo quand je peux ...

Bonjour,

 

Tiens nous au courant de ton installation d'échapement. Ça m interesse aussi.

J'avoue que le faux son pseudo sportif m ecorche es oreilles à chaque fois. 

Je me demande bien comment ils ont pu valider ça à la conception 🤔

Rien à voir ma boite à gants n est pas refrigérée. C'est dommage, mes autres voitures l'avaient, je pensais que c était devenu standard. Ça aurait été "simply clever" pour le coup. 

A moins que j ai raté un paramètre a activer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je me demande c'est quand est ce qu'ils feront une MAJ de ce son. PERSONNE n'en est satisfait, quelque soit la marque d'ailleurs. 

Ou alors donner l'option au client d'activer/desactiver ce son en mode sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a juste a débrancher les gars, il est sous la baie pare-brise, aucun message d'erreur ...

 

mais effectivement il est réglé trop fort et le son n'a rien d'agréable ...

 

édit:

 

c'est pas vraiment représentatif par rapport a un moteur vraiment en charge, mais ça donne une idée.

dans un tunnel, quand j’accélère fort j’entends bien l'écho, ma femme et mon fils ne trouvent pas cela dérangeant ...

 

😉

 

Modifié par blackwarfox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 4enligne a dit :

 

Rien à voir ma boite à gants n est pas refrigérée. C'est dommage, mes autres voitures l'avaient, je pensais que c était devenu standard. Ça aurait été "simply clever" pour le coup. 

A moins que j ai raté un paramètre a activer?

Bonjour,

Etrange, chez moi elle est bien réfrigérée, pourtant je ne me rappel pas avoir vu ca en option ?!

Tu n'as pas la mollette de réglage quand tu l'ouvres ? Elle est peut-être simplement sur 0 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blackwarfox a dit :

y'a juste a débrancher les gars, il est sous la baie pare-brise, aucun message d'erreur ...

 

mais effectivement il est réglé trop fort et le son n'a rien d'agréable ...

 

édit:

 

c'est pas vraiment représentatif par rapport a un moteur vraiment en charge, mais ça donne une idée.

dans un tunnel, quand j’accélère fort j’entends bien l'écho, ma femme et mon fils ne trouvent pas cela dérangeant ...

 

😉

 

Merci pour la petite video. 
C'est moins feutré en effet :D 

 

Du coup tu as fait quoi concrètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flatfour a dit :

Merci pour la petite video. 
C'est moins feutré en effet :D 

 

Du coup tu as fait quoi concrètement ?

j'ai remplacé les silencieux arrières par des tubes inox, rien touché d'autre.

mais a chaud et en charge ça sonne mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, blackwarfox a dit :

y'a juste a débrancher les gars, il est sous la baie pare-brise, aucun message d'erreur ...

 

mais effectivement il est réglé trop fort et le son n'a rien d'agréable ...

 

édit:

 

c'est pas vraiment représentatif par rapport a un moteur vraiment en charge, mais ça donne une idée.

dans un tunnel, quand j’accélère fort j’entends bien l'écho, ma femme et mon fils ne trouvent pas cela dérangeant ...

 

😉

 

Effectivement, c'est mieux!

Bon, je ne suis pas sûr de me lancer dans l'opération.

Un peu compliqué pour moi quand même et plus légal du coup.

Elle est encore trop neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, broc a dit :

Bonjour,

Etrange, chez moi elle est bien réfrigérée, pourtant je ne me rappel pas avoir vu ca en option ?!

Tu n'as pas la mollette de réglage quand tu l'ouvres ? Elle est peut-être simplement sur 0 ...

J'ai pourtant regardé mais je n'ai pas vu.

Il y un trou en haut à gauche, je ne peux pas imaginer qu'ils aient supprimer l'option comme ça....

Elle est où la molette?  Tu voudrai bien faire une photo de la molette de réglage à l'occasion?

J'ai trouvé ça sur le net, mais c'est une 03 je pense:

image.thumb.png.059a4a970e11cbf92765062387e8804d.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La Photo était à l'envers 🙃

 

😨😨😨 Je en peux pas imaginer qu'ils laissent un trou béant comme ça.

Il va y avoir un rappel pour l'installer ultérieurement, c'est pas possible autrement.

Voici la photo à l'endroit cette fois. Pas acceptable.

 

Boite à gants.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, flatfour a dit :

Ok, des tubes que tu as fait toi?

 

Au CT, ca dira quoi ca ?

des tubes inox diametre 50.8 trouvés chez GT2i au mètre, deux coudes 30°, et diverses babioles pour pouvoir monter le tout, j'en ai eu pour 150€ environ.

concernant le CT, en théorie ça ne modifie pas la pollution mais le bruit, je suppose que si cela ne dépasse pas un certain seuil ça passe, en fonction du contact avec le gars du CT, mon O3 RS était sans intermédiaire et c'était passé en 2021, mais j'ai quand même prévu de remonter les silencieux au cas ou ...

 

et me concernant j'ai bien une boite a gant réfrigérée sur la mienne (juin 2022), faut pousser au cul de la concession, c'est pas normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, blackwarfox a dit :

des tubes inox diametre 50.8 trouvés chez GT2i au mètre, deux coudes 30°, et diverses babioles pour pouvoir monter le tout, j'en ai eu pour 150€ environ.

concernant le CT, en théorie ça ne modifie pas la pollution mais le bruit, je suppose que si cela ne dépasse pas un certain seuil ça passe, en fonction du contact avec le gars du CT, mon O3 RS était sans intermédiaire et c'était passé en 2021, mais j'ai quand même prévu de remonter les silencieux au cas ou ...

 

et me concernant j'ai bien une boite a gant réfrigérée sur la mienne (juin 2022), faut pousser au cul de la concession, c'est pas normal ...

Merci pour ces précisions.

Oui, je ne vais pas lâcher l'affaire avec la boîte à gants.

C'est pas possible d'accepter ça sur une telle voiture, qui est par ailleurs pétrie de qualités.

 

Après 1100 bornes à son volant, je me suis régalé.

Je n'ai pas encore pleinement exploité son potentiel (rodage) mais ça ne va pas tarder.

J'ai fais un aller retour Lyon -Nice aux allures légales:

Aller: bouchons, circulation en accordéon (freinage, arrêts, redémarrages, parfait pour le rodage) = 7.1L/100

Retour fluides  en faisant varier le régime moteur: 6,7l/100 😲 Et je ne me suis pas trainé. Pas mal du tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 4enligne a dit :

Après 1100 bornes à son volant, je me suis régalé.

Je n'ai pas encore pleinement exploité son potentiel (rodage) mais ça ne va pas tarder.

J'ai fais un aller retour Lyon -Nice aux allures légales:

Aller: bouchons, circulation en accordéon (freinage, arrêts, redémarrages, parfait pour le rodage) = 7.1L/100

Retour fluides  en faisant varier le régime moteur: 6,7l/100 😲 Et je ne me suis pas trainé. Pas mal du tout..

 

la conso descend petit a petit moi aussi, bientot 3000km et je suis à 7.3 de moyenne avec un mini à 6.3 sur nationale + autoroute.

au passage j'ai fait une petite vidange + filtre a huile 2000km, histoire de virer les residus de rodage s'il y en avait ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 7.5 gti la DQ380 devait se vidanger tout les 60000 (30000 recommandé en cas de prépa, ou traction de charges lourdes fréquente)

le VAQ tout les 30000 ou 2ans

 

maintenant sur notre manuel il est marqué de faire l'entretient quand la voiture le dit ...

 

pas trouvé les fréquences d’entretien officiel pour l'evo4 🤷‍♂️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 12:18, blackwarfox a dit :

concernant le soundaktor, c'est très facile il est sous la baie de parebrise comme sur l'ancienne, donc les tutos seront identiques, il faut juste enlever les trois agrafes depuis la baie moteur, lever le cache plastique, puis débrancher la prise la dessus:

96-AB6341-C0-EB-47-F4-9-A04-F67-A50095677.thumb.jpg.14b5dda636e29071b01a9e66dfb09d70.jpg

😉

Je viens de le débrancher, c'est rapide en effet.

 

Question bête : tu as laissé le câble/connecteur sur place sans l'attacher ou autre ? Ça fait pas de bruit pendant la conduite s'il se balade ?

Modifié par RUReady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je dois récupérer ma RS début septembre

Elle est finalement arrivée bien plus tôt (initialement prévue fin novembre).

Je suis à la recherche de jantes pour pneus hiver. Je suis en 18" été, je souhaite descendre d'une taille en hiver.

J'ai vu passer des messages sur le type de jantes à commander, notamment le déport nécessaire, mais je ne le retrouve plus...

Pourriez vous me renseigner ?

Merci

IMG_0570.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff
Il y a 5 heures, benj131313 a dit :

Bonjour à tous,

Je dois récupérer ma RS début septembre

Elle est finalement arrivée bien plus tôt (initialement prévue fin novembre).

Je suis à la recherche de jantes pour pneus hiver. Je suis en 18" été, je souhaite descendre d'une taille en hiver.

J'ai vu passer des messages sur le type de jantes à commander, notamment le déport nécessaire, mais je ne le retrouve plus...

Pourriez vous me renseigner ?

Merci

IMG_0570.jpg

Bonjour Benj, 

Histoire de donner un peu d'espoir à ceux qui attendent,  tu l'avais commandé à quelle date ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Jeff a dit :

Bonjour Benj, 

Histoire de donner un peu d'espoir à ceux qui attendent,  tu l'avais commandé à quelle date ? 

Désolé pour l'espoir...

Commandé en janvier pour une livraison prévue en Novembre, elle est arrivée la semaine dernière en concession et sera prête la première de septembre.

Seules options: attelage, hayon électrique, peinture

On a été très chanceux

 

Merci Barney

Modifié par benj131313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! De retour en salle d'attente pour une Octavia combi RS 245 rouge velvet, quasi full sauf jantes 19 (ce sera l'auto de ma femme et elle déteste le dessin des jantes 19 lol).

Commandée il y a 2 semaines pour une livraison en avril l'année prochaine. 😅

Seul regret, le Canton n'est pas revenu au catalogue pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeff

Merci pour ton retour Benj.

Moi commandée début octobre 2021 et toujours pas là... tu as gagné à la loterie ;)

Impatient aussi de la recevoir, je cherche également ses roulettes pour cet hiver, si je la reçois d'ici là !

En 19' par contre il n'y a pas grand chose comme choix par contre si on veux rester dans l'homologation...

L'avantage vu comme c'est parti c'est que les pneus d'origine typés "été" ne servirons que l'année prochaine... 

Bonne prise en main à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Jeff a dit :

Merci pour ton retour Benj.

Moi commandée début octobre 2021 et toujours pas là... tu as gagné à la loterie ;)

Impatient aussi de la recevoir, je cherche également ses roulettes pour cet hiver, si je la reçois d'ici là !

En 19' par contre il n'y a pas grand chose comme choix par contre si on veux rester dans l'homologation...

L'avantage vu comme c'est parti c'est que les pneus d'origine typés "été" ne servirons que l'année prochaine... 

Bonne prise en main à toi.

salut !! 

si tu vas sur foire-aux-jantes et LD prestige ... tu vas avoir mal à la tête avec le nombre de jantes proposé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je privilegie les jantes d'origine via LBC, en 5X112 (audi, vw, seat, skoda) pour les roues hiver.

La qualité des jantes constructeur est plutôt bonne et le poids est pas le meme.
Faut juste faire attention au deport. 

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'attendais d'avoir confirmation. 
J'en avais deja parlé avec un garage (digitronic) pour savoir ce que ca donnais.

Ca reprend les specs de la golf 7 GTI , vu que le bloc a à peine évolué.

 

J'ai trouvé chez eux aussi:

https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/skoda/octavia/2020/essence/2.0-tsi-rs-245

 

Perso, j'attendrai la garanti et ce sera stage 1 avec une belle boite a air et flexfuel.
Combo parfait. De tres bonne perf et un cout d'usage décent. 

Modifié par flatfour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...