Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk4 RS (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui, on a osé 😁

 

J'hésitais avec une Cupra Leon, c'est finalement la richesse d'options, le choix de couleurs, l'espace a bord qui a fait la différence. 

Le choix fut cornélien.

 

Pour la config' , elle est effectivement tres sympa.

 

On est parti sur une Octavia Combi RS 2.0 TSI 245ch en boite DSG7.

Couleur vert mamba.😍

 

Niveau options:

-Pack simply klever

-Pack travel assist

-Pack électrique RS avec sellerie ergonomique (ils ont l'air superbe). Une de mes options préférées 😬. S'ajoute automatiquement le Side Assist.

-Retro extérieurs a mémoire avec le side assist.

-Pack voyage

-Toit ouvrant panoramique (le puit de lumière, nécessaire quand on revend son cabriolet 😂 )

-Affichage tête haute

-Climatisation automatique tri zones

-sieges av et ar chauffants

-Ports de recharge supplémentaire + prise 230V

-Jantes alu bi ton 18" Comet

-Filet de séparation

-Châssis piloté (histoire de finir la config aux petits oignons).

 

Les enfants et le (futur) chien vont être bien.
Papa aussi d'ailleurs... 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les captures écran du rendu final.

 

La couleur verte va être rééquilibrée par le noir présent sur la voiture, ainsi que la présence du toit vitré.

Ca promet d'être sympa.

Point interessant, elle sera facile a retrouver sur une parking 🤣

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.46.21.png

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.46.33.png

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.46.42.png

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.47.04.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme ne voulait absolument pas de gris, blanc ou noir. Ce qui a été fatal à la Cupra 😅

Elle roule d'ailleurs en Seat Mii électrique rouge. 

 

C'est vrai qu'avec une voiture qui a des lignes travaillées pour être agressive, une telle couleur s'y prête. La présence de noir et le toit ouvrant permettent d'apporter un certain équilibre je trouve. 
Le choix des jantes est juste nickel pour moi. 

Modifié par flatfour
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 22:10, iPod2107 a dit :

l'orange phoenix n'est pas vilain non plus!!!

 

La couleur n'est pas proposée depuis longtemps

Le 20/09/2021 à 20:49, flatfour a dit :

Voici les captures écran du rendu final.

 

La couleur verte va être rééquilibrée par le noir présent sur la voiture, ainsi que la présence du toit vitré.

Ca promet d'être sympa.

Point interessant, elle sera facile a retrouver sur une parking 🤣

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.46.21.png

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.46.33.png

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.46.42.png

Capture d’écran 2021-09-20 à 20.47.04.png

C'est cette configuration que j'aurais voulu. Au final ce sera une triste version tsi 150 en "gris revente", qui a l'avantage d'être dispo de suite et d'être moins chère. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mandaurelien a dit :

La couleur n'est pas proposée depuis longtemps

C'est cette configuration que j'aurais voulu. Au final ce sera une triste version tsi 150 en "gris revente", qui a l'avantage d'être dispo de suite et d'être moins chère. On ne peut pas tout avoir dans la vie.

J'aime bien le "gris revente" :D 

 

Console toi , le prix n'est effectivement pas le même du tout...

Il y a quelques octavia RS en finition sympa en vente actuellement par certaines concessions, tu les retrouves sur lbc...

Mais a ce budget, je préfère la configurer à ma sauce... Wasabi en l'occurence 🤡

 

Et j'aurai droit en prime au nouveau malus 2022 ecoloquiserarien :fleur:

 

D'ailleurs, je me tâte a la passer direct flexfuel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je suis le 2.0 TSI. 
Je me suis (beaucoup) renseigné et ce moteur se prête tres bien a la conversion ethanol, sans nuire a sa fiabilité.

D'ailleurs les moteurs du groupe VW sont tous comme ca maintenant.

 

Dans l'idée, j'aurai aimé la reprogrammé plus tard (gain puissance et passage flexfuel).
Mais je me dis que si je la passe flexfuel AVANT de faire la carte grise via la pose un boitier homologué (le gain de puissance on verra plus tard), j'aurai 40% de la valeur de malus en moins et je peux déduire 2ch fiscaux lors de l'établissement de la carte grise...
Ca se réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPo887bd

ah ouais dis donc je ne savais pas... ici à environ 35€ (x2) le cheval fiscal + 40% de 1629€ çà fait 721€ "d'économie" après à voir le prix du boitier et de la pose. par contre celà ne vient il pas interrompre la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, iPod2107 a dit :

ah ouais dis donc je ne savais pas... ici à environ 35€ (x2) le cheval fiscal + 40% de 1629€ çà fait 721€ "d'économie" après à voir le prix du boitier et de la pose. par contre celà ne vient il pas interrompre la garantie?

Ca va couvrir la pose du boitier ethanol homologué.

Pour la garantie non, ca doit pas jouer. 

C'est justement l'intérêt de poser un boitier homologué, d'autant que les voitures actuelles sont sensés pouvoir être convertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPo887bd

le boitier serait installé en concession pour avoir le papier d'homologation ethanol avant immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, iPod2107 a dit :

le boitier serait installé en concession pour avoir le papier d'homologation ethanol avant immatriculation?

Ma concession ne le fait pas.
Par contre, la concession me propose d'avoir une plaque WW et de faire l'installation chez un professionnel et une fois fait, revenir avec la voiture.
Seulement ensuite faire l'immatriculation définitive.

J'avoue qu'il faut encore que je peaufine tout ca. Mais ca me semble être le bon processus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPo887bd

Bon ben pas prêt de faire quelque modif que ce soit je devrais prendre livraison semaine 40 mais apparemment la voiture n'est même pas encore entrée en production... 😪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fafa50 a dit :

Hello,

Elle est enfin là !!!

9,5 mois d'attente, mais c'est un beau bébé.

 

Premier weekend prévu dans 2 semaines.

IMG_20210925_111706__01.jpg

Magnifique! Nous avons commandé la même config mais avec les jantes 18 pouces full black.

Par contre nous, commandée en mai, logiquement date de livraison théorique vendredi dernier...mais voiture toujours pas produite et je n'ai aucune date...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 18:51, fafa50 a dit :

Hello,

Elle est enfin là !!!

9,5 mois d'attente, mais c'est un beau bébé.

 

Premier weekend prévu dans 2 semaines.

IMG_20210925_111706__01.jpg

Elle est sympa en rouge 👍

 

On a hésité mais on a déjà une Seat Mii rouge, fallait changer :)

 

C'est quoi ta config?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En gros :

Sellerie ergonomique rouge

Toit ouvrant

Suspensions pilotées
System Canton

Crochet

Virtual pedal

 

et il doit y a voir Travel assist, les connectiques à l'arrière, le pack voyage, double plancher, vitrage acoustique

 

Et le rouge velvet. A la base, je voulais bleu racing mais j'ai été un peu déçu par le rendu (certes sur un autre model), le reste de la famille adorait le rouge😃 ....

 

j'ai un doute sur le park assist, je ne l'ai pas pris mais j'ai le bouton sous l'écran central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d’être contacté par le concessionnaire auprès de qui nous avons commandé notre Octavia.

Il semble que Skoda annule le couvre-coffre électrique qui est monté avec le hayon électrique dans le pack "Pack Hayon électrique et Virtual Pedal".

 

Mon concessionnaire m'annonce qu'aucune compensation n'est prévue, car c'est dans un "pack" :D

 

Y a t'il d'autre personne dans ce cas ? Nous avons (avions?) une date de livraison au  1er Décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des news de mon CC mais apparemment il y a des options qui vont sauter (le sound system canton dans mon cas), effectivement sans compensation de skoda. 

Pour nous date de livraison 24/09 mais la voiture n'est même pas encore planifiée...

Et si on refuse ces suppressions d'option la voiture ne sera jamais produite lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment pas cool de la part de Skoda de refuser de mettre certaine option dans les voitures. Tant qu'a faire ça il serait plus acceptable de dire qu'elle mettra plus de temps à être construite avec toutes les options choisi que d'annuler complètement des options par manque de composant.

ils vont bientôt nous dire vous pouvez acheter des voitures avec vos configurations mais elle sera livrée avec notre configuration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ClientAlexis a dit :

J'attends des news de mon CC mais apparemment il y a des options qui vont sauter (le sound system canton dans mon cas), effectivement sans compensation de skoda. 

Pour nous date de livraison 24/09 mais la voiture n'est même pas encore planifiée...

Et si on refuse ces suppressions d'option la voiture ne sera jamais produite lol.

pareil pour ma part, le canton à sauté, ainsi que la sécurité enfant ...

 

c'est ça ou refaire un bon de commande avec les délais qui vont bien ...

 

heureusement que ce n'est pas le dcc 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iPo887bd
Le 19/10/2021 à 15:13, J172D a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d’être contacté par le concessionnaire auprès de qui nous avons commandé notre Octavia.

Il semble que Skoda annule le couvre-coffre électrique qui est monté avec le hayon électrique dans le pack "Pack Hayon électrique et Virtual Pedal".

 

Mon concessionnaire m'annonce qu'aucune compensation n'est prévue, car c'est dans un "pack" :D

 

Y a t'il d'autre personne dans ce cas ? Nous avons (avions?) une date de livraison au  1er Décembre.

pour une commande effectuée à quelle date stp? tu avais pris quoi comme autres options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Le 19/10/2021 à 15:13, J172D a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d’être contacté par le concessionnaire auprès de qui nous avons commandé notre Octavia.

Il semble que Skoda annule le couvre-coffre électrique qui est monté avec le hayon électrique dans le pack "Pack Hayon électrique et Virtual Pedal".

 

Mon concessionnaire m'annonce qu'aucune compensation n'est prévue, car c'est dans un "pack" :D

 

Y a t'il d'autre personne dans ce cas ? Nous avons (avions?) une date de livraison au  1er Décembre.

Hello,

Idem pour moi! RS tdi 4x4 commandée tout début avril;

contacté le 15/10 par mon CC pour le couvre coffre éléctrique, même pack que toi hayon+pédale.

Pas de compensation effectivement, et c'est à prendre ou à laisser; pas de mise en file de production si tu ne donnes pas ton accord... perso j'ai accepté.

apparemment, on fait partie des moins touché, j'ai cru comprendre que le side assist, l'affichage tête haute, la sécu enfant eléctrique, voir même le hayon éléctrique et la pédale pouvait sauter de ta config, sans pour autant pouvoir exiger une compensation!!!

Les concessionnaires n'ont apparemment que très peu de pouvoir de faire bouger les choses, même pour une config à 50k€ pour moi.... Skoda/VW ne met plus aucune aide, c'est tout à la charge du CC...

date de livraison au 31/12 pour moi, mais pour un véhicule VD! ( donc la voiture devrait en CC depuis presque un mois, alors qu'elle n'est toujours pas produite...)

Bon courage à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Le 20/10/2021 à 19:54, iPod2107 a dit :

pour une commande effectuée à quelle date stp? tu avais pris quoi comme autres options?

même souci que J172D, cf mon com' ci dessus...

ma config:

octavia combi RS 4x4 en bleu racing; DCC, jantes 19' Altaïr bi-ton, TOE,pack voyage/hayon électrique avec virtual pedal, port USB supp+prise 220V, crochet d'attelage électrique, alarme+système safe, clim tri-zone,pack chargement, vitrage acoustique, et je crois que j'ai rien oublié (ha si, j'ai réservé les barres de toit pour les avoir avec la voiture le jour J 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico80
Le 20/10/2021 à 19:54, iPod2107 a dit :

pour une commande effectuée à quelle date stp? tu avais pris quoi comme autres options?

même souci que J172D, cf mon com' ci dessus...

ma config:

octavia combi RS 4x4 en bleu racing; DCC, jantes 19' Altaïr bi-ton, TOE,pack voyage/hayon électrique avec virtual pedal, port USB supp+prise 220V, crochet d'attelage électrique, alarme+système safe, clim tri-zone,pack chargement, vitrage acoustique, et je crois que j'ai rien oublié (ha si, j'ai réservé les barres de toit pour les avoir avec la voiture le jour J 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...