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308

La Peugeot 308 II face à ses concurrentes


gti48

Messages recommandés

 

Pour moi, il n'y a pas 10000€ d'écart entre une A3 et une 308.

 

En Belgique

 

A3 sptbck attraction tdi 105 cv: 23700

308 acces hdi 92cv: 20050 et Active 116cv: 23050

 

A3 2.0 tdi 150cv ambition: 27350 (29450 en quattro)

308 HDI150cv: Allure: 27250, Feline 31200!!

 

Je veux bien qu'il faut peut-être ajouter 3-4000 € à l'ambition pour l'amener au niveau de l'Allure et 6-7000 pour l'amener au niveau de la Feline, et encore, à démontrer dans le détail. Au final 5000€ d'écart entre ces 2 véhicules est un maximum sauf si on utilise à fond toutes les possibilités de la liste des options Audi...

 

Je ne pensais pas non plus mais comme je l'ai dit j'ai pris comme référence ma Mégane actuelle et j'ai voulu les mêmes équipements et comme je le disais, chez Audi, il y a tellement d'équipements optionnels pour 100 / 200/ 500 € même des anodins, comme les rétros rabattables que ça monte très très vite, et ce n'est pas moi qui ai utilisé à fond toutes les possibilités de la liste des options Audi mais Audi qui utilise à fond le principe des options (en vantant le coté personnalisation ... bah voyons ...)

 

Évidemment, j'ai arrondi, je ne suis pas tombé sur 15 /10 / 5 000 € pile d'écart (on était d'ailleurs plutôt à 16 / 9 et 6)!

 

Et je ne compare pas les prix (français pas belges) catalogues mais les prix remisés que j'ai réussi à négocier, l'écart devient donc plus important que sur le papier.

 

D'ailleurs, tu dis que ton A5 est à 38 000 € mais si je la configure sur le site français, elle est à 43000 € avec tes options (prix catalogue). A 38000 € c'est que tu aurais eu 11% de remise en France et je pense que ce chiffre et évidemment plus représentatif. Il faudrait le comparer non pas à une 508 de 36 000 € mais plutôt à 30 000 € (et encore je suis gentil, je prends 16% de remise)

 

Ça me parait être inutile de comparer un prix catalogue car personne ne paye le prix catalogue et les écarts que j'ai indiqué sont les écarts que j'ai eu sur les devis des modèles (Finition / Moteur) que j'ai cité.

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Il faut reconnaitre que la 308 a vraiment fait un effort et en a surpris + d'1 (et j'en fait parti)

C'est vrai qu'elle a une autoroute en France avec une Mégane en fin de vie et une C4 qui ... vieillit vite (surtout avec GPS old school).

La Focus vieillit aussi très vite avec son extérieur banal et son intérieur startrek et son GPS pour des conducteurs avec 15/10 à chaque oeil tellement il est petit, et l'Astra qui est plutôt réussie, mais perso je peux pas tant qu'ils ne trouvent pas un autre volant (dieu qu'il est vilain).

Maintenant, la Golf est bien installée, il va falloir convaincre tous ceux qui connaissent la 308 que la 308 II n'est pas un restylage des phares mais bien une totale nouveauté très différente (d'autant plus dur que c'est la 1ère fois qu'une Peugeot garde le même chiffre) et la Mégane casse les prix tout en étant une très bonne bagnole très fiable, alors, en temps de crise, bcp vont compter les neuros !

 

 

C'est sûr qu'avec 15 000 € d'écart, Audi ne me piquera pas à Renault, je suis pas prêt de franchir le cap, et pourtant je suis très éclectique question voiture et budget : Clio, 207, Wrangler, A4, Golf, Espace, Scénic, Mégane RS, Laguna coupé ....) , pour une voiture qui m'a juste parue très bonne, ... tout comme ma Mégane low cost (avec un tel écart, il aurait fallu qu'elle soit exceptionnelle).

 

 

Critères de comparaison ? car si tu veux parler du tactile et bien à part pour taper une adresse il vaut mieux des molettes comme chez Audi et Renault, éventuellement doublées au volant comme sur la C4. Le système full tactile de la dernière 308 c'est lent, sale (traces de doigts), dangereux (on quitte les yeux de la route souvent) et les graphismes affligeants.

d'ailleurs pour être tout fait honnête je classe le GPS de la C4II devant celui de la Golf VII qui est TRES lent avec des graphismes démodés et qui ne permet aucune alerte Radar (à l'étranger car c'est interdit en France...).

 

Mes sources: C4II depuis 2011 (60 000 km) et également Golf VII depuis 1 an (15 000 km) essaiS de la 308 pour remplacer la C4II et finalement choix d'une seconde Golf Carat pour son intérieur cossu, joli, classe, son équipement (régulateur actif).(j'ai principalement hésité avec la DS4)

 

Après c'est toujours chacun ses goûts et ses attentes mais les affirmations péremptoires... ;)

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En même temps, Audi sait t'aider dans ce cas, tu veux des rétros rabattables => option (les 2 ! => option pack +), un GPS => option (avec une carte ? => option pack +), une clé main libre => option (qui démarre aussi toute seule ? => option pack +), allumage auto des phares => options (et qui s’éteignent tout seuls ? => option pack +)... alors que ça fait partie de l'équipement d'une Clio GT... et à coup de 100 / 200 / 500 €, tu arrives très vite à 37000 €

 

 

 

 

Tous les équipements que tu cites sont de série sur une Audi Ambition Luxe (A3 8V en tout cas). Non, en effet, ce n'est pas une entrée de gamme. Mais la Clio GT non plus...

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Je ne pensais pas non plus mais comme je l'ai dit j'ai pris comme référence ma Mégane actuelle et j'ai voulu les mêmes équipements et comme je le disais, chez Audi, il y a tellement d'équipements optionnels pour 100 / 200/ 500 € même des anodins, comme les rétros rabattables que ça monte très très vite, et ce n'est pas moi qui ai utilisé à fond toutes les possibilités de la liste des options Audi mais Audi qui utilise à fond le principe des options (en vantant le coté personnalisation ... bah voyons ...)

 

Évidemment, j'ai arrondi, je ne suis pas tombé sur 15 /10 / 5 000 € pile d'écart (on était d'ailleurs plutôt à 16 / 9 et 6)!

 

Et je ne compare pas les prix (français pas belges) catalogues mais les prix remisés que j'ai réussi à négocier, l'écart devient donc plus important que sur le papier.

 

D'ailleurs, tu dis que ton A5 est à 38 000 € mais si je la configure sur le site français, elle est à 43000 € avec tes options (prix catalogue). A 38000 € c'est que tu aurais eu 11% de remise en France et je pense que ce chiffre et évidemment plus représentatif. Il faudrait le comparer non pas à une 508 de 36 000 € mais plutôt à 30 000 € (et encore je suis gentil, je prends 16% de remise)

 

Ça me parait être inutile de comparer un prix catalogue car personne ne paye le prix catalogue et les écarts que j'ai indiqué sont les écarts que j'ai eu sur les devis des modèles (Finition / Moteur) que j'ai cité.

 

 

 

Complètement vrai. C'est assez facile de décrocher des remise conséquente chez les généralistes, tandis qu'arracher plus de 10% chez un premium est plus difficile (hormis cas particulier) :jap:

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Ceci dit, il faut bien qu'un premium présente quelques différences avec un généraliste.Il a su construire son image de marque et il la fait normalement payer à sa clientèle, qui l'accepte bien.

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Invité §ser212ai

 

Je te rejoint complètement j'ai essayé aussi des autos dites "premium" comme la classe A qui ne tient pas la distance en finition,habitabilité et confort face a une golf 7 , j'avais conduis y'a quelques années une série 1 BMW qui avait un intérieur pitoyable, a comparer une megane était largement mieux fini et des exemples comme ça j'en ai d'autres ..

 

Alors c'est clair qu un mec qui ne connaît rien va se reposer sur le prestige de la marque et pensera bêtement qu'acceder a du premium et payer plus chère sa bagnole sera mieux pour lui mais j'ai un exemple tout bête j'ai un collègue de boulot qui voulait se faire plaisir avec sa série 1 ,déçu par des soucis de fiabilité et de finition il a la revend une misère marre de payer et ne veut plus de série 1!

 

 

Exactement, du coup c'est quand même assez croustillant d'entendre certaines personnes dires que des compactes sont pas comparables parce que l'une s'appelle audi ou BMW et l'autre Peugeot.

 

Que ce marketing fonctionne sur les néophytes je le.comprends parfaitement, mais sur des passionnés c'est un peu triste. Pretexter l'image pour justifier un achat n'est pas cohérent, ceux qui disent que l'image justifie un achat accepteraient il d'acheter une dacia logan siglé audi À3 ? Surement pas... c'est donc bien qu'on est tous à la recherche d'une auto qui nous convienne sur le rapport prestations / qualité / prix

Que des néophytes pressuposent que audi enterrent Peugeot entre prestation et qualité mais qu'en contre partie le prix est plus élevé, je le comprends. Que des connaisseurs considèrent que 10 000 euros decart à l'achat sont justifiés ca me laisse sans voix.. la vrai différence c'est qu audi propose des motorisations sur puissantes et une liste d'option longue comme le bras, mais ca concerne quel pourcentage des acheteurs ca ? 2 %

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Exactement, du coup c'est quand même assez croustillant d'entendre certaines personnes dires que des compactes sont pas comparables parce que l'une s'appelle audi ou BMW et l'autre Peugeot.

 

Que ce marketing fonctionne sur les néophytes je le.comprends parfaitement, mais sur des passionnés c'est un peu triste. Pretexter l'image pour justifier un achat n'est pas cohérent, ceux qui disent que l'image justifie un achat accepteraient il d'acheter une dacia logan siglé audi À3 ? Surement pas... c'est donc bien qu'on est tous à la recherche d'une auto qui nous convienne sur le rapport prestations / qualité / prix

Que des néophytes pressuposent que audi enterrent Peugeot entre prestation et qualité mais qu'en contre partie le prix est plus élevé, je le comprends. Que des connaisseurs considèrent que 10 000 euros decart à l'achat sont justifiés ca me laisse sans voix.. la vrai différence c'est qu audi propose des motorisations sur puissantes et une liste d'option longue comme le bras, mais ca concerne quel pourcentage des acheteurs ca ? 2 %

 

 

 

J'ai fait parti de ces "gens" et je ne le regrette pas une seconde car j'ai encore d'excellents souvenirs avec mon Audi. C'est vraiment un cran en dessus.

Tu dis ca parce que tu ne peux pas te le permettre ou parce que tu trouves ça navrant?

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Ce matin j'écoutais notre cher ministre de l'intérieur qui veut abaisser la vitesse à 80 KM/H sur les routes secondaires...

Bref ca donne pas envie d'acheter une voiture neuve et encore moins française...

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Invité §ser212ai

 

 

J'ai fait parti de ces "gens" et je ne le regrette pas une seconde car j'ai encore d'excellents souvenirs avec mon Audi. C'est vraiment un cran en dessus.

Tu dis ca parce que tu ne peux pas te le permettre ou parce que tu trouves ça navrant?

 

 

Je l'ai déjà dit, j'ai essayé pas mal de véhicule premiums et j'ai jamais été impressionné par la qualité. Les 2 qui sortaient vraiment du lot c'était la série 5 full option et l A5 mais j'ai pas constaté que c'était mieux que la ds5 full option.

 

Rien à voir avec le fric, de toutes facons n'importe quel cassos peut se payer une audi, j'ai travaillé en banque, j'suis bien placé pour le savoir...

 

Et si tu regardes ma signature tu verras que je possède aussi une marque premiums...et je peux affirmer que la concurrence (série 1 ou même série 3 de 2008 classe c de 2008) n'est pas.supérieure, elle est même bien en dessous concernant la série 1 qui est juste une blague en terme de finition ( pour les modèles avant 2007). Idem pour la classe B en dessous sur la finition le confort insonorisation.

 

Et pour mémoire quand la première 308 est sorti on.parlait déjà de qualité proche des références allemandes mais.concrètement c'était déjà bien mi ix que la série 1 et pas loin de là classe B...seule l A3 sortait du lot en terme de finition, mais alors les tdi de 2007..

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Invité §val823WE

 

Je l'ai déjà dit, j'ai essayé pas mal de véhicule premiums et j'ai jamais été impressionné par la qualité. Les 2 qui sortaient vraiment du lot c'était la série 5 full option et l A5 mais j'ai pas constaté que c'était mieux que la ds5 full option.

 

Rien à voir avec le fric, de toutes facons n'importe quel cassos peut se payer une audi, j'ai travaillé en banque, j'suis bien placé pour le savoir...

 

Heureusement, ça aide ... :)

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Invité §val823WE

 

Je l'ai déjà dit, j'ai essayé pas mal de véhicule premiums et j'ai jamais été impressionné par la qualité. Les 2 qui sortaient vraiment du lot c'était la série 5 full option et l A5 mais j'ai pas constaté que c'était mieux que la ds5 full option.

 

Rien à voir avec le fric, de toutes facons n'importe quel cassos peut se payer une audi, j'ai travaillé en banque, j'suis bien placé pour le savoir...

 

Et si tu regardes ma signature tu verras que je possède aussi une marque premiums...et je peux affirmer que la concurrence (série 1 ou même série 3 de 2008 classe c de 2008) n'est pas.supérieure, elle est même bien en dessous concernant la série 1 qui est juste une blague en terme de finition ( pour les modèles avant 2007). Idem pour la classe B en dessous sur la finition le confort insonorisation.

 

Et pour mémoire quand la première 308 est sorti on.parlait déjà de qualité proche des références allemandes mais.concrètement c'était déjà bien mi ix que la série 1 et pas loin de là classe B...seule l A3 sortait du lot en terme de finition, mais alors les tdi de 2007, c'était des moteurs de tracteurs, bruyants, violents... ca n'a pas empêché audi de se faire une reput...ni BMW...

Diesel : tracteur, bruyant, violent : pléonasme !

Je dirais aussi dégoulinant (d'huile) voir l'état du sol des stations (normal, c'est pas cher)

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse mettre des sommes parfois énormes dans des voitures avec moteur fuel parce que c'est moins cher (gas oil)

Le coup du couple n'est jamais mentionné

C'est pourtant ce qui a instigué la venue du diesel dans le domaine automobile dans les années 70 (transporteurs, caravaniers)

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Diesel : tracteur, bruyant, violent : pléonasme !

Je dirais aussi dégoulinant (d'huile) voir l'état du sol des stations (normal, c'est pas cher)

Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on puisse mettre des sommes parfois énormes dans des voitures avec moteur fuel parce que c'est moins cher (gas oil)

Le coup du couple n'est jamais mentionné

C'est pourtant ce qui a instigué la venue du diesel dans le domaine automobile dans les années 70 (transporteurs, caravaniers)

 

 

Non, c'est la détaxe du carburant. Et la consommation moindre (sur des camions qui engloutissait 30 à 40l de gasoil au 100 km ça avait son importance). Tracter une caravane implique aussi une plus forte consommation. Quand au diesel atmosphérique asthmatique et indigne des années 1970, ils n'était pas plus indiqué pour tracter qu'un moteur essence de ces années la.

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Invité §val823WE

 

Non, c'est la détaxe du carburant. Et la consommation moindre (sur des camions qui engloutissait 30 à 40l de gasoil au 100 km ça avait son importance). Tracter une caravane implique aussi une plus forte consommation. Quand au diesel atmosphérique asthmatique et indigne des années 1970, ils n'était pas plus indiqué pour tracter qu'un moteur essence de ces années la.

Tu n'as rien compris !

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Invité §val823WE

Ah excuse, je viens de comprendre.

 

Moi j'aime bien le couple du Diesel, encore plus couplé avec une bonne BVA. J'ai eu de tout comme moteur, sauf de l'essence turbo :o

 

Bon, j'ai eu peur que tu prennes mal ma réponse ... :)

 

Pour revenir au grosses voitures dite "prémium", ce que je ne comprends pas c'est le choix d'un "quatre pattes" diesel et non d'un essence plus agréable pour raison d'économie, Parfois 70k€ et du gas oil/4 pattes parce que c'est moins cher ...

Question bruit, un 5 ou 6 cylindre c'est autre chose, bien évidemment.

 

Avant -> diesel à cause du couple (transporteurs)

Le diesel (non généralisé comme aujourd'hui) était moins taxé par l'état pour cause d'utilisation professionnelle, (camion et forte charges)

 

(La SNCF aussi avec des motrices dites diesel qui pour le coup utilisait ce type de moteur thermique aussi peu consommateur d'énergie pour entraîner, entre autres un générateur pour produire du courant électrique et alimenter ... un (des?) moteur électrique pour le coup encore plus coupleux que le moteur diesel seul.)

 

Là dedans se sont engouffrés les taxis puis ambulances, histoire de taxes et les caravaniers (couple et taxes) à l'époque et le particulier : prix et parfois le couple ("coup de pied au c.." ;):)

Ce qui est "drôle" c'est que le diesel est plus cher à produire.

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Bon, j'ai eu peur que tu prennes mal ma réponse ... :)

 

Pour revenir au grosses voitures dite "prémium", ce que je ne comprends pas c'est le choix d'un "quatre pattes" diesel et non d'un essence plus agréable pour raison d'économie, Parfois 70k€ et du gas oil/4 pattes parce que c'est moins cher ...

Question bruit, un 5 ou 6 cylindre c'est autre chose, bien évidemment.

 

Avant -> diesel à cause du couple (transporteurs)

Le diesel (non généralisé comme aujourd'hui) était moins taxé par l'état pour cause d'utilisation professionnelle, (camion et forte charges)

 

(La SNCF aussi avec des motrices dites diesel qui pour le coup utilisait ce type de moteur thermique aussi peu consommateur d'énergie pour entraîner, entre autres un générateur pour produire du courant électrique et alimenter ... un (des?) moteur électrique pour le coup encore plus coupleux que le moteur diesel seul.)

 

Là dedans se sont engouffrés les taxis puis ambulances, histoire de taxes et les caravaniers (couple et taxes) à l'époque et le particulier : prix et parfois le couple ("coup de pied au c.." ;):)

Ce qui est "drôle" c'est que le diesel est plus cher à produire.

 

 

 

Disons que c'est moins cher sur la vie de la voiture. J'avais acheté deux Mercèdes.. En diesel parce que je faisais beaucoup de kilomètres et que je voulais quand même pas trop perdre à la revente (pour la deuxième j'ai quand même pris un cinq cylindres) . Chez Mercèdes, le prix de l'essence et du diesel est quasiment le même à l'achat. Et comme le carburant est moins cher, qu'on consomme moins et la revente plus aisé... :bah:

 

Pour la SNCF le diesel était interessant parce que à ce moment le diesel était un sous-produit de raffinage qu'il fallait valoriser (en gros on ne savait quoi en faire). Ce n'est plus le cas maintenant.

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Exactement, du coup c'est quand même assez croustillant d'entendre certaines personnes dires que des compactes sont pas comparables parce que l'une s'appelle audi ou BMW et l'autre Peugeot.

 

 

 

Ben c'est la réalité : d'un côté prémium, de l'autre généraliste. Ce n'est pas la même clientèle. Aussi simple que ça.

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Invité §ser212ai

 

Ben c'est la réalité : d'un côté prémium, de l'autre généraliste. Ce n'est pas la même clientèle. Aussi simple que ça.

 

 

 

Rien que sur ce topic tu as plusieurs personnes susceptible d'hésiter entre ces modèles... mais c'est pas la même clientelle.

 

Rien que sur ce topic tu as plusieurs personnes qui disent avoir essayé différent modèles et ne pas avoir été impressionné par les modèles premium et pire, pour certain, la qualité est franchement discutable et tout juste dignes de généraliste.

 

Et puis c'est bien connu, les gens ne changent jamais de marque, personne passe d'une généraliste à une premium, ni d'une premium à une généraliste, sauf à avoir une augmentation de XXX € par mois qui justifie l'achat

On est pas tous obligé d'acheter la voiture jusqu'à s'endetter au taquet, on peut acheter intelligent, selon ses besoins par exemple, et selon les qualités des voitures, c'est pas parce que je peux m'acheter une A3 cash que je vais m'en acheter une, non je vais balayer tout le spectre des compactes avant de choisir laquelle choisir... :/

Puis t'as raison, pourquoi discuter sur le fond des véhicules quand on peut balancer une bonne phrase laconique et généralisante comme la tienne, et surtout, avec la "réalité" au début de la phrase.

 

La réalité, c'est que la Classe B dans laquelle je suis monté, outre le fait que la finition n'était pas supérieure à la golf 6, ni à ma S40, mais plutôt en dessous et je dirais à peine supérieure à celle de la 308 I, n'a même pas de verin pour l'ouverture du capot, et pour une marque premium, je dois t'avouer que ça m'a vraiment fait marrer, car je croyais que c'était à ce genre de détail qu'on voyait la différence entre une marque premium comme volvo (la mienne dispose de ce genre de détail), et une marque généraliste, mais même pas. ;)

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Invité §gho758tI

Parler des marques premium dans une section généraliste est plutôt inutile non ?

 

le premium s'adresse à une catégorie spécifique de la population. (ceux qui veulent montrer qu'ils ont de l'argent en gros et oui c'est ça la triste réalité et c'est un peu le marché du luxe automobile)

 

==> Une marque premium se doit de pouvoir proposer des voitures à la carte et des modèles où les généralistes sont absents et d'une manière générale les modèles sont bien supérieurs.

 

 

(Il faut aussi avouer que les marques dites premium veulent aussi s'imposer dans l'entrée de gamme de nos jours et le résultat attendu peut être moyen)

 

Pour revenir sur la 308, il ne faut pas la placer dans la catégorie premium car c'est la voiture de M. lambda comme la golf non ?

 

ça reste une compacte généraliste bien finie et en progrès, mais la compacte de Peugeot n'a un passé pas bien glorieux.

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Il y a surtout, parfois, un parfait amalgame entre de beaux plastiques moussés assemblés au millimètre avec la fiabilité globale du véhicule. :p

 

 

Oû est la polémique ou est le souci ?

Ce n'est qu'une question de choix, c'est tout.

Chacun est libre de faire le tour des marques, d'essayer, de comparer ... personne n'a un flingue sur la tempe au moment de signer.

Chacun est libre de penser qu'il a fait le meilleur choix ... choix d'un modèle économique ou choix d'un modèle plus premium.

Chacun a le choix d'avoir un coup de cœur ou de privilégier la raison en achetant un modèle réputé plus fiable.

Chacun est libre de penser que sa voiture est plus belle et mieux que celle du voisin.

Chacun est libre de préférer son intérieur moussé à l'intérieure plastics frigo du voisin qui a une voiture classée première par Autoplus :p

 

...le premium s'adresse à une catégorie spécifique de la population. (ceux qui veulent montrer qu'ils ont de l'argent en gros et oui c'est ça la triste réalité)

...

 

Pourquoi "triste" ? ... c'est normal, tout simplement.

Mais tous les gens qui ont des moyens n'ont pas la voiture comme but ultime ... heureusement :)

 

A++ :jap:

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Oû est la polémique ou est le souci ?

 

 

 

 

Nulle part, c'est toi qui voit le mal partout (te sens-tu visé peut-être ? :p ), j'ai précisé, "parfois" sous entendant pas dans tout les cas. :p

Après oui chacun est libre de dire des conneries...

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Nulle part, c'est toi qui voit le mal partout ( te sens-tu visé peut-être ? :p ), j'ai précisé, "parfois" sous entendant pas dans tout les cas. :p

Après oui chacun est libre de dire des conneries...

 

 

Ah ? réponse éditée ? :ange: .... je reprends donc ...

 

Non pas du tout visé, pourquoi ?

 

Après, honnête de ta part pour les conneries :D

 

A++ :jap:

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Invité §gho758tI

 

Oû est la polémique ou est le souci ?

Ce n'est qu'une question de choix, c'est tout.

Chacun est libre de faire le tour des marques, d'essayer, de comparer ... personne n'a un flingue sur la tempe au moment de signer.

Chacun est libre de penser qu'il a fait le meilleur choix ... choix d'un modèle économique ou choix d'un modèle plus premium.

Chacun a le choix d'avoir un coup de cœur ou de privilégier la raison en achetant un modèle réputé plus fiable.

Chacun est libre de penser que sa voiture est plus belle et mieux que celle du voisin.

Chacun est libre de préférer son intérieur moussé à l'intérieure plastics frigo du voisin qui a une voiture classée première par Autoplus :p

 

 

Pourquoi "triste" ? ... c'est normal, tout simplement.

Mais tous les gens qui ont des moyens n'ont pas la voiture comme but ultime ... heureusement :)

 

A++ :jap:

 

 

 

salut Mtgxv

 

Triste car ça j'ai l'impression que ça vexe des personnes ici, ça vexe les fans de la 308 qui est devenue lors de sa sortie pseudo premium avec un coup de baguette magique. :lol:

Heureusement qu'il y a des premiums sur la route sinon ça serait d'un triste non :??:

 

 

Sinon quand tu as les moyens, la voiture suit toujours ;)

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salut Mtgxv

 

Triste car ça j'ai l'impression que ça vexe des personnes ici, ça vexe les fans de la 308 qui est devenue lors de sa sortie pseudo premium avec un coup de baguette magique. :lol:

Heureusement qu'il y a des premiums sur la route sinon ça serait d'un triste non :??:

Sinon quand tu as les moyens, la voiture suit toujours ;)

 

 

Je visais personne et tout le monde :lol:

Mais tu as raison, heureusement qu'il a de belles voitures sur nos routes ;)

Un paysage automobile uniquement peuplé des 10 premières voitures du classement Autoplus ou Automobile magasine ... :cry:

 

A++ :jap:

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Non pas du tout visé, pourquoi ?

 

Après, honnête de ta part pour les conneries :D

 

A++ :jap:

 

 

 

Je parle d'un amalgame que je constatais parfois et tu me fais une théorie sur le "chacun est libre de...

J'en conclus que la connerie, elle même, est donc libre et je te retourne le compliment. :jap:

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Je parle d'un amalgame que je constatais parfois et tu me fais une théorie sur le "chacun est libre de...

J'en conclus que la connerie, elle même, est donc libre et je te retourne le compliment. :jap:

 

 

Il semble que le vexé ce soit toi :p

Pas grave ... on va pas monopolisé le topic, les autres s'en foute :lol:

 

A++

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Vous m'avez convaincu, pour résumer afin que tous le monde comprenne: Plus c'est moins cher et mieux c'est... RDV tous chez Dacia pour un cocktail géant.

 

 

Cocktail de château la pompe alors ... low cost oblige ;)

 

A++ :jap:

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salut Mtgxv

 

Triste car ça j'ai l'impression que ça vexe des personnes ici, ça vexe les fans de la 308 qui est devenue lors de sa sortie pseudo premium avec un coup de baguette magique. :lol:

Heureusement qu'il y a des premiums sur la route sinon ça serait d'un triste non :??:

 

 

Sinon quand tu as les moyens, la voiture suit toujours ;)

 

 

Ben non, je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit qu'elle était premium :o Parce que ce n'est pas le cas, pas plus que la Golf VII :)

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Il semble que le vexé c'est toi :p

Pas grave ... on va pas monopolisé le topic, les autres s'en foute :lol:

 

A++

 

Chacun est libre de voir l'autre vexé. :p

 

Sinon oui pour revenir au topic, cette comparaison régulière que je constate avec la référence Golf (oui je l'ai dis) ou encore une concurrence plus lointaine certes mais légitime que sont les premiums, prouve que cette 308 interloque pas mal... Une bonne chose peut-être pour Peugeot qui ne sait pas cacher sur ses ambitions avec sa dernière compacte. pour ce que j'en ai vu ou lu, je dirais qu'elle est pas mal partie. :jap:

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