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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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Cela m'a toujours étonné que certains n'aiment pas les voitures gaies, au point de s'en prendre à leur existence même.

"On se demande, pourquoi mon Dieu, ça vous dérange que j'vive un peu?" (chuis pas sûr du début du vers)

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Invité §glo655hr

Premières impressions encourageantes ! Les points qui m'intéressent sont les suivants :

 

- bruit du moteur sur autoroute (réponse obtenue dans la première partie du test)

- réglages sièges avant

- qualité des amortisseurs sur route en mauvais état ou parsemée de bouches d'égout

- conduite avec une boîte auto

- présence de poignées (plafond avant)

- différence au niveau de la monte (16 / 17")

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Invité §Bon043Ab

Ce blogueur teste une pré-série ou bien une version clientèle définitive?

 

Encore une fois le confort a l'air absolument bluffant, selon son retour.

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Ce blogueur teste une pré-série ou bien une version clientèle définitive?

 

Encore une fois le confort a l'air absolument bluffant, selon son retour.

 

sur qu'on a lu le même essai?

 

le confort est évalué "entre la C4 et la C5". C'est bien, mais loin de la révolution promise. Et quand il parle des saignées, il précise toujours "petites". A voir sur des grosses donc. De plus, là c'est juste sur route. Il faut voir en ville (demain en principe) et le reste

 

je pense que c'est du def

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Invité §Bon043Ab

le confort est évalué "entre la C4 et la C5". C'est bien, mais loin de la révolution promise. Et quand il parle des saignées, il précise toujours "petites". A voir sur des grosses donc. De plus, là c'est juste sur route. Il faut voir en ville (demain en principe) et le reste

La C5 était une hydraulique et la C4 était considérée comme l'une des plus confortables de son segment. La C4 Cactus II semble donc frapper très fort en la matière, apportant le luxe de confort d'une C5 à des prix d'une compacte généraliste, c'est exactement le cahier des charges de départ. Louanges encore une fois pour les sièges qui semblent faire l'unanimité.

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La C5 était une hydraulique et la C4 était considérée comme l'une des plus confortables de son segment. La C4 Cactus II semble donc frapper très fort en la matière, apportant le luxe de confort d'une C5 à des prix d'une compacte généraliste, c'est exactement le cahier des charges de départ. Louanges encore une fois pour les sièges qui semblent faire l'unanimité.

 

 

En confort ressenti, pas en maintien :peur:

 

:mad:

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Invité §unp877AL

La C5 était une hydraulique et la C4 était considérée comme l'une des plus confortables de son segment. La C4 Cactus II semble donc frapper très fort en la matière, apportant le luxe de confort d'une C5 à des prix d'une compacte généraliste, c'est exactement le cahier des charges de départ. Louanges encore une fois pour les sièges qui semblent faire l'unanimité.

 

... au prix d'une compacte C4 généraliste ...

là est bien le problème , la C4 cactus n'est pas dans la catégorie des compactes

avec sa plateforme de 208 , et ses dimensions , pour moi la C4 cactus est dans la catégorie des citadines polyvalentes .

 

ce qui n'empêche pas que ce soit une bonne voiture , y compris pour de longs trajets ,

et que je préfère d'ailleurs à la C3 aircross

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La C5 était une hydraulique et la C4 était considérée comme l'une des plus confortables de son segment. La C4 Cactus II semble donc frapper très fort en la matière, apportant le luxe de confort d'une C5 à des prix d'une compacte généraliste, c'est exactement le cahier des charges de départ. Louanges encore une fois pour les sièges qui semblent faire l'unanimité.

 

confortable confortable...moi le (très bref) essai d'une C4 II m'a laissé sur ma faim, un forumeur confirmait qu'elle est "raide en ville et moue sur route", toutes les petites Citroen passées entre mes mains m'ont fait a peu près la même impression (sauf C6), et la C5 est décrite pas tous comme nettement plus raide que la Xantia, et toujours sujette aux coups de trique de l'arrière, ce qui est une étrange definition du confort. Je demande a voir, mais j'ai desormais un apriori négatif

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Invité §Dat360pP

là est bien le problème , la C4 cactus n'est pas dans la catégorie des compactes

avec sa plateforme de 208 , et ses dimensions , pour moi la C4 cactus est dans la catégorie des citadines polyvalentes .

 

Tout a fait :jap:

- la "nouvelle berline Cactus" est une grosse citadine polyvalente

- le premier C4 Cactus suvcrosover etait une grosse citadine polyvalente

Mais je l,aime bien ce Cactus malgre son positionnement marketing incertain

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Autrefois on ne faisait pas une fixette sur les catégories. Ainsi la créativité n'était-elle pas inhibée. Personnellement, je suis séduit par ce gabarit, sensiblement moins encombrant qu'une prétendue compacte, tout en offrant un peu plus d'espace qu'une petite berline: cette nouvelle Cactus est réellement plus habitable que la C3 III (la II compense un peu par une hauteur utile plus généreuse). J'ajoute que je ne comprends pas l'importance portée à la largeur intérieure: qq cm supplémentaires se payent par une largeur totale qui pose vite problème en stationnement.

Et qui n'a pas embarqué quatre,, voire cinq personnes dans une 2CV ou une 4L?

L'être humain est compressible! :lol:

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Autrefois on ne faisait pas une fixette sur les catégories. Ainsi la créativité n'était-elle pas inhibée. Personnellement, je suis séduit par ce gabarit, sensiblement moins encombrant qu'une prétendue compacte, tout en offrant un peu plus d'espace qu'une petite berline: cette nouvelle Cactus est réellement plus habitable que la C3 III (la II compense un peu par une hauteur utile plus généreuse). J'ajoute que je ne comprends pas l'importance portée à la largeur intérieure: qq cm supplémentaires se payent par une largeur totale qui pose vite problème en stationnement.

Et qui n'a pas embarqué quatre,, voire cinq personnes dans une 2CV ou une 4L?

L'être humain est compressible! :lol:

 

assez d'accord. Les compactes d'y il a 10 ans faisait 4m15, et ce n'est que très recemment qu'elles ont explosées en longueur. et sur la largeur aussi, étant donné que les places sont de plus en plus étroites

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Autrefois on ne faisait pas une fixette sur les catégories. Ainsi la créativité n'était-elle pas inhibée. Personnellement, je suis séduit par ce gabarit, sensiblement moins encombrant qu'une prétendue compacte, tout en offrant un peu plus d'espace qu'une petite berline: cette nouvelle Cactus est réellement plus habitable que la C3 III (la II compense un peu par une hauteur utile plus généreuse). J'ajoute que je ne comprends pas l'importance portée à la largeur intérieure: qq cm supplémentaires se payent par une largeur totale qui pose vite problème en stationnement.

Et qui n'a pas embarqué quatre,, voire cinq personnes dans une 2CV ou une 4L?

L'être humain est compressible! :lol:

 

C'est bien dit. Je ne compte plus les autocollants apposés sur les pare-brise par chez moi, du style : " je me suis garé comme une merde ", c'est souvent que les grosses berlines ou 4x4 Allemands et Coréen et j'en passe prennent 2 places de stationnement !!! Et aucun PV !!! Pour ces ingrats.

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Autrefois on ne faisait pas une fixette sur les catégories. Ainsi la créativité n'était-elle pas inhibée. Personnellement, je suis séduit par ce gabarit, sensiblement moins encombrant qu'une prétendue compacte, tout en offrant un peu plus d'espace qu'une petite berline: cette nouvelle Cactus est réellement plus habitable que la C3 III (la II compense un peu par une hauteur utile plus généreuse). J'ajoute que je ne comprends pas l'importance portée à la largeur intérieure: qq cm supplémentaires se payent par une largeur totale qui pose vite problème en stationnement.

Et qui n'a pas embarqué quatre,, voire cinq personnes dans une 2CV ou une 4L?

L'être humain est compressible! :lol:

 

 

Ce n'est pas plus la catégorie que la plateforme utilisée et le standing qui va avec. Nous sommes trop sur du clivage "citadine=low cost" et "grosse berline=luxe" par exemple.

 

Je pense qu'un gabarit de C4 cactus (car citadine ++) avec les prestations d'une Classe S trouverait preneur. A condition de se débarrasser de l'idée qu'une petite voiture doit être peu chère et une grosse berline coûteuse. Personnellement je regrette de devoir envisager un véhicule encombrant (surtout en ville) pour avoir une finition et un équipement au top.

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Invité §Dat360pP

Il y a eu la Cygnet, une Toyota IQ badgee ASTON MARTIN. Prix neuf 40 000 €.

Je crois que sa brève carrière a été motivée pour baisser un peu artificiellement le CO2 moyen de la gamme Aston Martin

 

Pour le prix on avait les aérations sur le capot, le volant en croûte de cuir véritable et les tapis de sol siglés Aston Martin

 

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Ce n'est pas plus la catégorie que la plateforme utilisée et le standing qui va avec. Nous sommes trop sur du clivage "citadine=low cost" et "grosse berline=luxe" par exemple.

 

Je pense qu'un gabarit de C4 cactus (car citadine ++) avec les prestations d'une Classe S trouverait preneur. A condition de se débarrasser de l'idée qu'une petite voiture doit être peu chère et une grosse berline coûteuse. Personnellement je regrette de devoir envisager un véhicule encombrant (surtout en ville) pour avoir une finition et un équipement au top.

 

je suis absolument d'accord. imposible de trouver une petite confortable comme une grosse (avec amortissement pneumatique par exemple), même en y mettant le prix.

il faut obligatoirement acheter gros

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je suis absolument d'accord. imposible de trouver une petite confortable comme une grosse (avec amortissement pneumatique par exemple), même en y mettant le prix.

il faut obligatoirement acheter gros

 

 

Cela me rappelle l'essai d'une Rolls par une collaboratrice à la pige de l'AJ (c'est vieux...). Après moult manoeuvres, elle réussit à se garer sous le regard hilare d'un balayeur noir. Une fois sortie de la voiture, ce dernier lui demande:

-Elle coûte combien, ta voitu'e?

-100000 Francs (j'ai bien précisé que c'était vieux!)

-Cent bouiques? Et pour cent bouiques, tu peux même pas te gaouer?

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je suis absolument d'accord. imposible de trouver une petite confortable comme une grosse (avec amortissement pneumatique par exemple), même en y mettant le prix.

il faut obligatoirement acheter gros

 

 

A priori dans le segment des "compactes" le Cactus pourrait être ce qui se fait de mieux en amortissement. A défaut de standing ...

 

Je me rappelle être monté il y a quelques années (2010) dans un taxi du côté de Lille pour une virée sur l'autoroute jusqu'à Seclin. C'était une Mercedes Classe E w211. Je ne me rappelle pas âtre monté dans un véhicule aussi confortable, qui devait disposer des suspensions pneumatiques. Un vrai tapis volant pour le coup. Et je ne parle pas de la finition ...

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A priori dans le segment des "compactes" le Cactus pourrait être ce qui se fait de mieux en amortissement. A défaut de standing ...

 

Je me rappelle être monté il y a quelques années (2010) dans un taxi du côté de Lille pour une virée sur l'autoroute jusqu'à Seclin. C'était une Mercedes Classe E w211. Je ne me rappelle pas âtre monté dans un véhicule aussi confortable, qui devait disposer des suspensions pneumatiques. Un vrai tapis volant pour le coup. Et je ne parle pas de la finition ...

 

reponse definitive dans quelques jours (j'espère)

 

les finalistes ce sont le Cactus et le Duster, (que je viens d'essayer et qui m'a assez plu) avec la C3 en base de comparaison

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Invité §Dat360pP

Je me rappelle être monté il y a quelques années (2010) dans un taxi du côté de Lille pour une virée sur l'autoroute jusqu'à Seclin. C'était une Mercedes Classe E w211. Je ne me rappelle pas âtre monté dans un véhicule aussi confortable, qui devait disposer des suspensions pneumatiques. Un vrai tapis volant pour le coup. Et je ne parle pas de la finition ...

 

Ah une virée Lille Seclin par L,A1. Et phalempin, t,es déjà allé jusqu,a Phalempin. Quand j,etais jeune il y avait une foret à Phalempin.

 

Ça me fait remonter plein de souvenirs (je suis né à Lille mais maintenant j,habite au SUD, au sud d,Orly)

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Invité §Dat360pP

Une virée pour le boulot :p je ne connais pas trop le coin, je suis aussi dans le sud, mais le sud de Tours :lol:

 

Et t,habites à combien de km de Tours ? :ange:

Toutes mes excuses, je promets de ne plus recommencer.

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A votre avis entre le 130 boite manuelle et le 110 boite manuelle aussi (j'aime pas les automatique) lequel est le mieux ? j'ai lu que le 110 etait parfait, bonne reprises etc. Du coup le 130 serait mieux en quoi ?

avez vous une idee du couple entre les 2 ?

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A votre avis entre le 130 boite manuelle et le 110 boite manuelle aussi (j'aime pas les automatique) lequel est le mieux ? j'ai lu que le 110 etait parfait, bonne reprises etc. Du coup le 130 serait mieux en quoi ?

avez vous une idee du couple entre les 2 ?

 

quand ils disent parfait ça veux dire déjà très bien et largement suffisant. Après le 130 est encore un peu mieux. ça dépends si tu veux un truc bien, ou le truc le plus puissant possible

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Invité §Dat360pP

Pour perdre son permis, le 110 est deja tres suffisant. Sinon si le 110 est parfait, le 130 est superflu sauf si tu prévois de tracter du lourd ou de promener régulièrement 4 beaux joueurs de rugby

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Invité §Dat360pP

110ch: 205nm a 1500tr

130ch: 230nm a 1750tr et boite 6 un peu plus de punch et une boite 6 pour bien l'exploiter sur le 130ch

 

La boite 6 est un vrai argument surtout quand on aime les boîtes manuelles. ;)

Le 110ch me suffirait, la boite 6 si elle est reussie et bien enragée pourrait néanmoins me faire opter pour le 130. Faut essayer.

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Invité §Dat360pP

Même avec un PureTech 68 tu peux perdre ton permis en même temps ...

 

C,est vrai. Et en agglomération, j,ai,quelquefois la fâcheuse impression de rouler plus vite et plus agressivement (tout est relatif) avec des petits moteurs qu'avec des motorisations plus coupleuses. C,est encore plus vrai en moto qu'en voiture.

 

Pour l,usage que j,aurai d,un Cactus, essentiellement seconde voiture, une motorisation sous les 100ch suffirait largement. Meme avec le Puretech 68 on peut prendre l,autoroute sans danger. Il faut juste retrograder dans les côtes et supporter un bruit plus important. Pour un usage occasionnel ça peut le faire.

 

Quant à perdre mon permis, meme sans conduire je suis capable de ne pas le retrouver si je l,égare dans mes paperasses. Je suis tres bordélique tendance phobique administrative.

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110ch: 205nm a 1500tr

130ch: 230nm a 1750tr et boite 6

 

un peu plus de punch et une boite 6 pour bien l'exploiter sur le 130ch

 

Merci. Alors je vais poser une question qui peut vous paraitre stupide mais bon j'y comprends rien en technique : pourquoi on compare pas le couple aux memes nombre de tour , pourquoi 110 a 1500 tours et 130 a 1730 tours ? si le nombre de tours n'est pas le meme sur la meme base pour comparer ? je sais pas si ma question est claire

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A priori dans le segment des "compactes" le Cactus pourrait être ce qui se fait de mieux en amortissement. A défaut de standing ...

 

Je me rappelle être monté il y a quelques années (2010) dans un taxi du côté de Lille pour une virée sur l'autoroute jusqu'à Seclin. C'était une Mercedes Classe E w211. Je ne me rappelle pas âtre monté dans un véhicule aussi confortable, qui devait disposer des suspensions pneumatiques. Un vrai tapis volant pour le coup. Et je ne parle pas de la finition ...

Entre Seclin et Lille, c'est limité à 90 km/h... (avec radar) et à 110 km/h sur les trois ou quatre derniers km (avec encore un radar).

De plus, l'autoroute est toujours bien entretenue sur cette portion...

Donc même en fiat Panda, la route est confortable ! :D

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Ah une virée Lille Seclin par L,A1. Et phalempin, t,es déjà allé jusqu,a Phalempin. Quand j,etais jeune il y avait une foret à Phalempin.

 

Ça me fait remonter plein de souvenirs (je suis né à Lille mais maintenant j,habite au SUD, au sud d,Orly)

Je te rassure, la forêt de Phalempin existe toujours ! :oui:

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