Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

[HS]

 

 

 

Regarde la première vidéo :

Quelques vidéos pour en apprendre plus, et la

 

Il y a une présentation de passage à gué, que j'ai dû personnellement tester sur quelques km. Ça rassure de savoir que la voiture à été prévue pour aborder cela. Je l'ai passé à très faible alure (10km/h ?) sans problème, en espérant simplement que la hauteur d'eau de cette route n'en arrive pas à un point critique.

 

je ne vois aucun gué dans la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu confonds avec le démonstrateur Advanced Comfort sur base du Cactus 1 ;)

Sauf erreur Chicosaxo parlait d'un Cactus 2 de pré-série.

 

Chico a dit que les pre-série étaient semblables en confort au demonstrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

je ne vois aucun gué dans la vidéo

 

Regarde le nouveau lien que je pousse, jusqu'à 8:50 ;) Cette vidéo est un peu longue dans sa globalité (23 min), mais très enrichissante, je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

 

 

Regarde le nouveau lien que je pousse, jusqu'à 8:50 ;) Cette vidéo est un peu longue dans sa globalité (23 min), mais très enrichissante, je trouve.

 

 

toussa est très interessant, mais en quoi ça devrait m'intéresser? moi j'ai besoin d'une voiture capable d'avaler sans brocher des choses comme ça (voir bcp pire mais j'ai pas de photo perso)

 

 

buche-roma.jpg

bucheroma-2.jpg

buche-copertina-755x515.jpg

http _o-aolcdn-com_hss_storage_midas_7fc531d48db80d717886c9fd036b033_206194245_buche.jpg

8809-voragine.jpg

090608400-939e2e56-e27d-4951-928a-66351a2b69e2.jpg

115625403-64d4fa67-411e-4f95-a3f0-3ed35c963b20.jpg

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la route coupée, ça ressemble aussi à mon quotidien. Lorsque je me fait surprendre, pour ne pas avoir vu ou assez bien anticipé, je me réjoui d'avoir un véhicule qui a été conçu pour les routes difficiles.

 

Tu parlais de déluge, là, je ne vois que les concéquences, comme chez moi actuellement, où je n'ai actuellement plus de neige, ni d'innondation, mais les concéquences que tu connais malheureusement aussi que trop bien...

 

[EDIT] Ce fichu WIZIWIG qui me fagocite souvent la mise en page derrière mon dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toussa est très interessant, mais en quoi ça devrait m'intéresser? moi j'ai besoin d'une voiture capable d'avaler sans brocher des choses comme ça (voir bcp pire mais j'ai pas de photo perso)

 

 

buche-roma.jpg

bucheroma-2.jpg

buche-copertina-755x515.jpg

http _o-aolcdn-com_hss_storage_midas_7fc531d48db80d717886c9fd036b033_206194245_buche.jpg

8809-voragine.jpg

090608400-939e2e56-e27d-4951-928a-66351a2b69e2.jpg

115625403-64d4fa67-411e-4f95-a3f0-3ed35c963b20.jpg

images.jpg

 

 

Pour la 5, je ne vois que le char Lerclerc (fabrication française oblige). Mais est-ce confortable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la route coupée, ça ressemble aussi à mon quotidien. Lorsque je me fait surprendre, pour ne pas avoir vu ou assez bien anticipé, je me réjoui d'avoir un véhicule qui a été conçu pour les routes difficiles.

 

Tu parlais de déluge, là, je ne vois que les concéquences, comme chez moi actuellement, où je n'ai actuellement plus de neige, ni d'innondation, mais les concéquences que tu connais malheureusement aussi que trop bien...

 

oui, je parlait des consequences: les déluges ont créée des effondrements, des cratères, absolument de partout.

 

dommage j'ai pas de photo: les routes de Rome que j'emprunte tous les jours, n'ont pas "juste" des gros trous ici et là,ce sont des kilomètres entiers, sans discontinuer, faites de suites de trous, bosses, rafistolages qui ont sautés, racines qui provoquent des soulevements de dizaines de centimetres, bouches d'égout enfoncés sur 20 cm, effondrements craquelés sur des centaines de mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la route coupée, ça ressemble aussi à mon quotidien. Lorsque je me fait surprendre, pour ne pas avoir vu ou assez bien anticipé, je me réjoui d'avoir un véhicule qui a été conçu pour les routes difficiles.

 

Tu parlais de déluge, là, je ne vois que les concéquences, comme chez moi actuellement, où je n'ai actuellement plus de neige, ni d'innondation, mais les concéquences que tu connais malheureusement aussi que trop bien...

 

[EDIT] Ce fichu WIZIWIG qui me fagocite souvent la mise en page derrière mon dos...

 

 

Ca me fait penser à une anecdote racontée par notre guide lors d'un voyage au Costa-Rica. Elle nous avait expliqué que les autochtones n'indiquent pas directement la durée du trajet mais le nombre de trous sur la route :lol: (Pourtant les grands axes ne sont sont pas de si mauvaise qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je parlait des consequences: les déluges ont créée des effondrements, des cratères, absolument de partout.

 

dommage j'ai pas de photo: les routes de Rome que j'emprunte tous les jours, n'ont pas "juste" des gros trous ici et là,ce sont des kilomètres entiers, sans discontinuer, faites de suites de trous, bosses, rafistolages qui ont sautés, racines qui provoquent des soulevements de dizaines de centimetres, bouches d'égout enfoncés sur 20 cm, effondrements craquelés sur des centaines de mètres...

 

En Allemagne c'est encore pire, surprenant pour un pays au budget confortable. Le revêtement des autoroutes par en vrille, et se dérobe au passage des voitures, dramatique quand on y passe à vitesse élevée. Réjouissons nous de la qualité de nos routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

 

Pour la 5, je ne vois que le char Lerclerc (fabrication française oblige). Mais est-ce confortable?

 

En plus léger et pour rester chez Citroen, j,opterai pour la 2CV.

 

Sinon Dacia, en privilégiant des pneus à hauteur de flanc importante. Une Sandero basique avec jantes en tôle fera le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Il ne me semble pas que le test de l'élan ait la moindre base légale :voyons::mad:

 

Sans doute, sans aucun doute même, mais un loupé à ce test c,est une catastrophe pour le constructeur

 

D,autant plus que si pas de base légale, les conditions dans lesquelles le test est effectué connaissent une certaine dispersion. (Pression gonflage, conducteur, état de la chaussée etc...). Cela impliquerait une marge de securite importante dans les reglages du chassis.

 

Ceci dit, l,explication des différents reglages de la berline Cactus entre hyper confort et confort normal n,a peut être rien à voir avec le test de l,élan. Élan que l,on rencontre par ailleurs rarement sur nos routes. Belle bête pourtant :love:

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus léger et pour rester chez Citroen, j,opterai pour la 2CV.

 

Sinon Dacia, en privilégiant des pneus à hauteur de flanc importante. Une Sandero basique avec jantes en tôle fera le job.

 

j'y avait pensé, mais les sièges (sauf nouveau Duster) sont vraiment pas terribles, et j'avais essayé une stepway, la direction est lourde et les suspensions fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo655hr

Côté souplesse on revient toujours à la Sandero ou au Duster !

 

Mais la Sandero n'a pas de boîte auto et le Duster essence non plus ! Or la boîte auto est un élément de confort incontournable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, quand j'ai été en Allemagne,j'ai trouvé que les routes étaient absolument impeccables, presque "virtuelles", tellement elles semblaient s'extraire de la nature qui les entouraient

 

J'y étais la semaine dernière et c'est devenu problématique. Ça prend de telles ampleur que le gouvernement fait la sourde oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté souplesse on revient toujours à la Sandero ou au Duster !

 

Mais la Sandero n'a pas de boîte auto et le Duster essence non plus ! Or la boîte auto est un élément de confort incontournable pour moi.

 

Le duster a des suspensions souples et confortables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duster a des suspensions souples et confortables ?

 

Il serait intéressant que tu te fasses ta propre opinion. Une opinion ou ressenti féminin, ou analyse poussé de ta part serait la bienvenue. Moi, le Duster j'ai suffisamment donné et tourné une page de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté souplesse on revient toujours à la Sandero ou au Duster !

 

Mais la Sandero n'a pas de boîte auto et le Duster essence non plus ! Or la boîte auto est un élément de confort incontournable pour moi.

 

D'après mes infos le Dacia Sandero 3 cyl essence existe bien avec une boite auto robotisée 5 vitesses et le Duster ancien modèle 1.5 dci boite auto 6 vitesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait. Comme le Cactus semble être une arnaque, je le testerai cette semaine et je ferai un petit compte rendu, voir si ça peut être l'heureux élu...

 

Je souhaite que tu trouves cette fois-ci satisfaction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos le Dacia Sandero 3 cyl essence existe bien avec une boite auto robotisée 5 vitesses et le Duster ancien modèle 1.5 dci boite auto 6 vitesses .

 

oui oui mais la direction est lourde et surmultipliée, de plus les suspensions sont souples mais elles tapent, j'avais conduit une sandero 1 et j'avais pas adoré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui mais la direction est lourde et surmultipliée, de plus les suspensions sont souples mais elles tapent, j'avais conduit une sandero 1 et j'avais pas adoré

Il faudrait voir ce que donne le nouveau Cactus en 16".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi une suspension souple ne passerait-elle pas le test de l'élan, fût-ce à une vitesse relativement modeste? :??:

Il me souvient que la 2CV gîtait comme un dériveur :crazy: mais ne décrochait pas. En réalité, c'est le conducteur qui serait mauvais si ça foirait, non? J'ajoute qu'une suspension durcie aura tendance à perdre contact sur les bosses, là où la deuche s'accrochait des quatre fers :whistle: . Je suggère donc que le test de l'élan soit réactualisé en pregnant en compte l'état reel des routes, et que la bête traverse la route entre des bosses et nids de poules :bounce: .

Qq chose me dit que ce serait distrayant de refaire passé le test à toutes celles qui ont brillé jusqu'à présent :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

je ne vois aucun gué dans la vidéo

 

Quoi ! Le Cactus est une voiture de gué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...