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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


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Ca y est essai effectué ce soir ! Un Cactus Shine Puretech 110 EAT 6 Blanc nacré.

 

Globalement mitigé car j'en attendais mieux (trop ?). Ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là mais 2-3 détails me chiffonnent. J'ai trouvé les suspensions confortables mais loin de donner un effet tapis volant. De toutes façon roulant en Mini Countryman ça ne peut être que plus agréable (même si rien à voir avec les anciennes Mini et heureusement !) :D . Mais surtout elles sont bruyantes et donnent le sentiment qu'elles ne sont pas aussi efficaces qu'annoncé. Ça gâche un peu le plaisir.

 

Sinon pêle-mêle :

- les sièges sont qualitatif et accueillants, et avec un maintien latéral plus que correct au final,

- l'insonorisation proche des meilleures représentantes des compactes (je ne mesure pas le progrès accompli par rapport au Cactus 1), pas mal pour un véhicule sur base de 206,

- le comportement routier excellent mais pas sportif,

- l'habitacle sobre et agréable

- mais la finition insuffisante pour une compacte

 

Je demande à confirmer par un essai prolongé dans les prochaines semaines.

 

(retrouvez mon essai détaillé ici : https://www.parlonsbagnole.com/c4-cactus-2-essai/)

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Ca y est essai effectué ce soir ! Un Cactus Shine Puretech 110 EAT 6 Blanc nacré.

 

Globalement mitigé car j'en attendais mieux (trop ?). Ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là mais 2-3 détails me chiffonnent. J'ai trouvé les suspensions confortables mais loin de donner un effet tapis volant. De toutes façon roulant en Mini Countryman ça ne peut être que plus agréable (même si rien à voir avec les anciennes Mini et heureusement !) :D . Mais surtout elles sont bruyantes et donnent le sentiment qu'elles ne sont pas aussi efficaces qu'annoncé. Ça gâche un peu le plaisir.

 

Sinon pêle-mêle :

- les sièges sont qualitatif et accueillants, et avec un maintien latéral plus que correct au final,

- l'insonorisation proche des meilleures représentantes des compactes (je ne mesure pas le progrès accompli par rapport au Cactus 1), pas mal pour un véhicule sur base de 206,

- le comportement routier excellent mais pas sportif,

- l'habitacle sobre et agréable

- mais la finition moyenne pour une compacte

 

Je demande à confirmer par un essai prolongé dans les prochaines semaines.

 

(retrouvez mon essai détaillé ici : https://www.parlonsbagnole.com/c4-cactus-2-essai/)

Par rapport aux véhicules que j'ai pu conduire en formation, ils ont complètement changé le comportement de l'auto qui a été particulièrement raffermi.

 

Je partage ton point de vue de A à Z..

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20 minutes par client pas plus pour testé une voiture, c'est peu. Heureusement pour ma part, j'ai pu emprunter un cactus 3 jours et mon opinion avait totalement changé vis à vis de l'essai avec le commercial en novembre 2017 et 20 minutes. Ayant plusieurs marques automobiles sur le parc auto de mon employeur, sincèrement, la cactus s'en sort mieux qu'une golf5, megane4, 500x, d'autant plus que l'insonorisation est plus aboutie sur le modèle 2018. Le confort est pour moi similaire au cactus 1 , mais il est vrai que les nouveaux amortisseurs sont un petit plus sur dos d'âne et nid de poule. Pour les sièges, ils enveloppent mieux mais mon ressenti s'arrête là. Je n'ai pas trouvé les amortisseurs bruyants.

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Voici qui ne laisse pas d'inquiéter. Problème de dispersion dans la fabrication? Nécessité d'un rodage de ces amortisseurs plus complexes? Il faudra que Citroën s'attache à tenir ses promesses en matière de confort s'il veut vendre cette voiture, car les autres qualités ne vont sûrement pas contrebalancer les défauts sur lesquels presque tout le monde s'accorde (même les vitres à compas ont peu de partisans comme moi).

En ce qui me concerne, même si j'avais le cash sur le champ, ce serait wait and see... :mouais:

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Voici qui ne laisse pas d'inquiéter. Problème de dispersion dans la fabrication? Nécessité d'un rodage de ces amortisseurs plus complexes? Il faudra que Citroën s'attache à tenir ses promesses en matière de confort s'il veut vendre cette voiture, car les autres qualités ne vont sûrement pas contrebalancer les défauts sur lesquels presque tout le monde s'accorde (même les vitres à compas ont peu de partisans comme moi).

En ce qui me concerne, même si j'avais le cash sur le champ, ce serait wait and see... :mouais:

 

non, Citroen a raffermi le modèle definitif par rapport a la pre-sèrie, comme pour le C3 Aircross. Du coup, il faut penser que Caradisiac, Challenges et Auto moto, voir derneir Auto Plus, ont étés les seuls a avoir un modèle def sous la main, car ils étés les seuls a trover les sièges top mais les amortos bien sans plus.

 

Encore un coup foireux de Citroen. Je pense que maintenant je déteste cette marque, et je ne veux plus en entendre parler. Je suis outré. J'attends mon propre essai, mais je pense que je vais être déçu. Ils pensez quoi? Qu'il suffisait bcp de pub et des mensonges pour ressentir un confort qui n'existe pas?

 

Ensuite, ce sera probablement direction Dacia Duster, après avoir retesté C3 et Aircross pour être sur de quitter la marque sans regrets...

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Invité §Dat360pP

Voici qui ne laisse pas d'inquiéter. Problème de dispersion dans la fabrication? Nécessité d'un rodage de ces amortisseurs plus complexes? Il faudra que Citroën s'attache à tenir ses promesses en matière de confort s'il veut vendre cette voiture, car les autres qualités ne vont sûrement pas contrebalancer les défauts sur lesquels presque tout le monde s'accorde (même les vitres à compas ont peu de partisans comme moi).

En ce qui me concerne, même si j'avais le cash sur le champ, ce serait wait and see... :mouais:

 

Les vitres a compas ne me gênent pas non plus. J,en ai eu sur voiture sans clim et dans mes souvenirs lointains c,etait plutot moins désagréable de rouler vitres a compas entrouvertes qu,avec vitres normales.

- Vitres arriere manuelles ou compas : avantage compas

- vitres arrière électriques ou compas : égalité

 

Autre avantage des vitres compas, la sécurité avec des enfants. Attention toutefois, avoir le compas dans l,oeil peut être dangereux :p

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Ca y est essai effectué ce soir ! Un Cactus Shine Puretech 110 EAT 6 Blanc nacré.

 

Globalement mitigé car j'en attendais mieux (trop ?). Ce n'est pas une mauvaise voiture loin de là mais 2-3 détails me chiffonnent. J'ai trouvé les suspensions confortables mais loin de donner un effet tapis volant. De toutes façon roulant en Mini Countryman ça ne peut être que plus agréable (même si rien à voir avec les anciennes Mini et heureusement !) :D . Mais surtout elles sont bruyantes et donnent le sentiment qu'elles ne sont pas aussi efficaces qu'annoncé. Ça gâche un peu le plaisir.

 

Sinon pêle-mêle :

- les sièges sont qualitatif et accueillants, et avec un maintien latéral plus que correct au final,

- l'insonorisation proche des meilleures représentantes des compactes (je ne mesure pas le progrès accompli par rapport au Cactus 1), pas mal pour un véhicule sur base de 206,

- le comportement routier excellent mais pas sportif,

- l'habitacle sobre et agréable

- mais la finition moyenne pour une compacte

 

Je demande à confirmer par un essai prolongé dans les prochaines semaines.

 

(retrouvez mon essai détaillé ici : https://www.parlonsbagnole.com/c4-cactus-2-essai/)

 

merci pour ce bel compte rendu qui confirme que Citroen continue a nous prendre tous pour des c...

 

non, tu en attendais pas trop, c'est Citroen qui raconte des c....ies

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Invité §Dat360pP

merci pour ce bel compte rendu qui confirme que Citroen continue a nous prendre tous pour des c...

 

non, tu en attendais pas trop, c'est Citroen qui raconte des c....ies

 

Je te trouve un peu definitiif dans ton jugement

 

Les disparités entre modèles de présérie, modèles d,essai presse et pourquoi pas entre modèles produits dans 6 mois, C,EST GÊNANT si c,est confimé.

 

Maintenant le confort est un truc très subjectif sur des bagnoles de catégorie équivalente et finalement assez proches.

 

Ma question :

- Les disparités évoquées sont elles la conséquence de réglages différents entre présérie, quasi-définitif (presse) et version client?

- Les disparités ne sont elles pas la conséquence de la subjectivité de la notion de confort entre conducteurs (taille, poids, âge etc) , voire pour un même conducteur la conséquence d'un parcours d,essai différent ? Sans parler de l,appréciation du confort par passager.e (enfant, belle maman, auto-stoppeuse ?)

 

Ma conclusion : si achat non urgent, essai de plus de 20mn dans quelques mois, dans une version proche de celle convoitée (notamment dimensions pneus).

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Invité §Dat360pP

du coup, je prevois un four pour ce nouveau Cactus, qui sans le confort escompté, n'a plus rien a faire valoir face aux SUV urbains et aux vraies compactes...

 

Un four pour ton nouveau Cactus :??:

C,est vrai que si la boite a gants est réfrigérée, en ajoutant un four tu auras une bonne base pour un mini camping-car :lol:

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Je te trouve un peu definitiif dans ton jugement

 

Les disparités entre modèles de présérie, modèles d,essai presse et pourquoi pas entre modèles produits dans 6 mois, C,EST GÊNANT si c,est confimé.

 

Maintenant le confort est un truc très subjectif sur des bagnoles de catégorie équivalente et finalement assez proches.

 

Ma question :

- Les disparités évoquées sont elles la conséquence de réglages différents entre présérie, quasi-définitif (presse) et version client?

- Les disparités ne sont elles pas la conséquence de la subjectivité de la notion de confort entre conducteurs (taille, poids, âge etc) , voire pour un même conducteur la conséquence d'un parcours d,essai différent ? Sans parler de l,appréciation du confort par passager.e (enfant, belle maman, auto-stoppeuse ?)

 

Ma conclusion : si achat non urgent, essai de plus de 20mn dans quelques mois, dans une version proche de celle convoitée (notamment dimensions pneus).

 

 

Certes le confort est une notion qui possède une bonne part de subjectivité. Ceci dit je n'ai pas trouvé flagrante la différence, alors que je m'y attendais, avec mon ex Golf GTE avec suspension pilotée (monte 17").

 

Le souci de ce Cactus est qu'il a troqué son originalité contre un meilleur confort sensé être L'ARGUMENT de vente mais qui au final ne le distingue pas vraiment des autres compactes. Si l'on pondère avec son tarif alors oui ça peut faire réfléchir car ça reste dans l'absolu un bon véhicule qui a bénéficié d'une belle mise à jour technique.

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Certes le confort est une notion qui possède une bonne part de subjectivité. Ceci dit je n'ai pas trouvé flagrante la différence, alors que je m'y attendais, avec mon ex Golf GTE avec suspension pilotée (monte 17").

 

Le souci de ce Cactus est qu'il a troqué son originalité contre un meilleur confort sensé être L'ARGUMENT de vente mais qui au final ne le distingue pas vraiment des autres compactes. Si l'on pondère avec son tarif alors oui ça peut faire réfléchir car ça reste dans l'absolu un bon véhicule qui a bénéficié d'une belle mise à jour technique.

 

 

Arrêt en fin de matinée à la concession; à défaut de prendre la route, j'évalue le poste de conduite. Surprises:

- 1°/ Au maxi de la hauteur de l'assise, la position est presque aussi haute que dans ma C3 II, garde au toit en moins bien sûr;

- 2°/ La colonne de direction, en position maxi, est assez longue pour mes jambes... mais pas le recul du sège!

 

LA bonne surprise: au risque de passer pour un pèquenaud qui a loupé le passage du XXe au XXIe siècle j'ai été favorablement impressionné par la qualité de fabrication, notamment l'articulation des portières (AV et AR). De plus, je ne comprends pas les critiques sur les plastiques durs: dès lors qu'ils sont bien ajustés, "caissapeufoot"?

 

Vivement un essai... quand les incertitudes concernant la dispersion des réglages suspension seront dissipées.

 

PS: "de mon temps", il y avait de sacrés différences de confort d'une marque de pneu à l'autre.

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Invité §Dat360pP

PS: "de mon temps", il y avait de sacrés différences de confort d'une marque de pneu à l'autre.

 

 

De mon temps à moi, :areuh: il y avait surtout d,énormes differences de confort d,une marque à l,autre à gamme équivalente. C,est plus subtil dorénavant.

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Arrêt en fin de matinée à la concession; à défaut de prendre la route, j'évalue le poste de conduite. Surprises:

- 1°/ Au maxi de la hauteur de l'assise, la position est presque aussi haute que dans ma C3 II, garde au toit en moins bien sûr;

- 2°/ La colonne de direction, en position maxi, est assez longue pour mes jambes... mais pas le recul du sège!

 

LA bonne surprise: au risque de passer pour un pèquenaud qui a loupé le passage du XXe au XXIe siècle j'ai été favorablement impressionné par la qualité de fabrication, notamment l'articulation des portières (AV et AR). De plus, je ne comprends pas les critiques sur les plastiques durs: dès lors qu'ils sont bien ajustés, "caissapeufoot"?

 

Vivement un essai... quand les incertitudes concernant la dispersion des réglages suspension seront dissipées.

 

PS: "de mon temps", il y avait de sacrés différences de confort d'une marque de pneu à l'autre.

 

 

De mon temps, le pb des pneus n'existait parce que Citroën ne montait que du Michelin donc on avait toujours le même confort de pneus :mad:

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De mon temps, le pb des pneus n'existait parce que Citroën ne montait que du Michelin donc on avait toujours le même confort de pneus :mad:

 

Ben oui, chais ben, et d'ailleurs c'était l'un des arguments qui entraient en ligne de compte quand j'optais pour Citroën. Mais c'était une exception: en une occasion, mes parents ont "touché" une 404 équipée de Dunlop, et ils ont obtenu qu'on les remplace par des Michelin... grâce à un vendeur qui s'est "sacrifié". En clair, il a substitué un jeu de pneux neufs à un autre qui ne pouvait pas l'être, puisqu'il avait roulé avec! :D

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Invité §Dat360pP

Ben oui, chais ben, et d'ailleurs c'était l'un des arguments qui entraient en ligne de compte quand j'optais pour Citroën. Mais c'était une exception: en une occasion, mes parents ont "touché" une 404 équipée de Dunlop, et ils ont obtenu qu'on les remplace par des Michelin... grâce à un vendeur qui s'est "sacrifié". En clair, il a substitué un jeu de pneux neufs à un autre qui ne pouvait pas l'être, puisqu'il avait roulé avec! :D

 

Et voilà enfin ici dévoilée l,origine venue du fond des temps de la célèbre ERREUR 404 :D

 

image.jpg

 

Ceci dit la 404 ne fut jamais une Citroen. Elle devait donc avoir le droit à d,autres montés que le Michelin. Ce fut donc une erreur d,acheter la 404

 

image.png

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Je regarderai le poids de la version EAT6.

La boite EAT6 pèse à elle seule environ 90kg c'est une boite prévue pour des moteurs plus coupleux ce qui explique son poids élevé donc il faut compter environ 45kg de plus que la version boite méca.

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Invité §Dat360pP

Puretech 82: 1008 KG.

Puretech 110 BVM: 1030 KG.

Puretech 110 EAT6: 1070 KG.

Puretech 130 BVM6: 1045 KG.

Blue HDI 100: 1075 KG.

 

:jap:

 

Poids à vide je présume...

 

Sauf erreur, il y des constructeurs qui donnent le poids TPF (tous pleins faits), avec carburant, lave glace, un peu d,huile etc... en ajoutant de mémoire un conducteur (fictif) de 75 kg (plusieurs normes existent pour le poids des véhicules, pour le conducteur fictif de 75 kg c,est la norme d,un poids moyen, perso je penche hélas du côté énorme bien réel)

 

Je pense le Cactus effectivement (bien?) plus léger que les compactes type Golf, 308, Megane... Mais je me souviens du débat à sa sortie sur la dénomination très marketing "C4" Cactus, alors qu,il repose sauf erreur sur plateforme de 208. Cette légèreté n,est donc pas un exploit puisqu,il aurait dû s,appeler C3 Cactus. On pourrait d,ailleurs relancer le débat sur le nouveau et très marketing "berline Cactus".

 

La légèreté n,en reste pas moins une qualité du Cactus que j,apprécie. Mais ce poids modéré est somme tout logique vu l,habitabilité.

VIVE LES VOITURES (et les femmes*) LÉGÈRES.

 

*je ne parle QUE du poids :ange:

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Poids à vide je présume...

 

Sauf erreur, il y des constructeurs qui donnent le poids TPF (tous pleins faits), avec carburant, lave glace, un peu d,huile etc... en ajoutant de mémoire un conducteur (fictif) de 75 kg (plusieurs normes existent pour le poids des véhicules, pour le conducteur fictif de 75 kg c,est la norme d,un poids moyen, perso je penche hélas du côté énorme bien réel)

 

Je pense le Cactus effectivement (bien?) plus léger que les compactes type Golf, 308, Megane... Mais je me souviens du débat à sa sortie sur la dénomination très marketing "C4" Cactus, alors qu,il repose sauf erreur sur plateforme de 208. Cette légèreté n,est donc pas un exploit puisqu,il aurait dû s,appeler C3 Cactus. On pourrait d,ailleurs relancer le débat sur le nouveau et très marketing "berline Cactus".

 

La légèreté n,en reste pas moins une qualité du Cactus que j,apprécie. Mais ce poids modéré est somme tout logique vu l,habitabilité.

VIVE LES VOITURES (et les femmes*) LÉGÈRES.

 

*je ne parle QUE du poids :ange:

 

oui, elle aurait du s'appeler C3 Cactus, techniquement parlant, mais suite a des tests client le marketing de la marque a décidé qu'il était plus valorisant de l'appeler C4

 

pour pas paraitre "anti-Citroen", je rappel que Mercedes a pendant longtemps fait la même chose avec ses cabrios tarifés dans la fourchette des Classe E, alors qu'ils étaient basés sur des chassis de C

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Par rapport aux véhicules que j'ai pu conduire en formation, ils ont complètement changé le comportement de l'auto qui a été particulièrement raffermi.

 

Je comprends que tu as essayé un modèle de présentation du concepte. Citroën avait alors indiqué, suite aux remarques des journalistes, que la souplesse avait éta poussée à son maximum pour bien montrer le concepte, mais qu'elle serait moins extrême sur les modèles de production.

 

Les vitres a compas ne me gênent pas non plus. J,en ai eu sur voiture sans clim et dans mes souvenirs lointains c,etait plutot moins désagréable de rouler vitres a compas entrouvertes qu,avec vitres normales.

 

Je confirme, c'est exactement ce que j'avais déjà indiqué. Avec des vitres sans compas, je ne peux pas les utiliser en position "ouverte" sur route. Avec la climatisation, fenêtre ouverte ou entre-ouverte uniquement le temps de diciper l'accumulation de chaleur, et à l'arrière, toujours 100% du temps fermées.

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Beaucoup d'articles reprochent à la C4 Cactus d'avoir des vitres compas à l'arrière. Mais franchement ouvrez vous souvent vos vitres à l'arrière ?? . A l'heure de la clim, ouvrir ses vitres n'est pas utile à l'arrière. Au contraire ça fait du bruit. Le concept compas permet si on le souhaite d'avoir une ouverture en roulant sans bruit. Un avantage donc.

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Je comprends que tu as essayé un modèle de présentation du concepte. Citroën avait alors indiqué, suite aux remarques des journalistes, que la souplesse avait éta poussée à son maximum pour bien montrer le concepte, mais qu'elle serait moins extrême sur les modèles de production.

 

 

entre "moins extrême" et "complétement changé", y a de la marge

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entre "moins extrême" et "complétement changé", y a de la marge

 

 

Ouaips... toute la différence, en fait, entre une démo qui épate le client amateur de confort et une au cours de laquelle il ne perçoit pas le bénéfice d'un équipement qui a tout de même une incidence sur le prix de vente. Pour ma part, si ce 180° se confirme, j'estime que Citroën va trés rapidement regretter son inconséquence, qu'écrivé-je, son irresponsabilité. Attendons les opérations promotionnelles de l'été prochain, on aura une idée du désastre commercial de cette politique de gribouille.

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Ouaips... toute la différence, en fait, entre une démo qui épate le client amateur de confort et une au cours de laquelle il ne perçoit pas le bénéfice d'un équipement qui a tout de même une incidence sur le prix de vente. Pour ma part, si ce 180° se confirme, j'estime que Citroën va trés rapidement regretter son inconséquence, qu'écrivé-je, son irresponsabilité. Attendons les opérations promotionnelles de l'été prochain, on aura une idée du désastre commercial de cette politique de gribouille.

 

absolument

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Beaucoup d'articles reprochent à la C4 Cactus d'avoir des vitres compas à l'arrière. Mais franchement ouvrez vous souvent vos vitres à l'arrière ?? . A l'heure de la clim, ouvrir ses vitres n'est pas utile à l'arrière. Au contraire ça fait du bruit. Le concept compas permet si on le souhaite d'avoir une ouverture en roulant sans bruit. Un avantage donc.

 

Oui, tout à fait, et j'avais oublié de le signaler hier, mais ça permet également un meilleur aérodynamisme, et donc une baisse de la consommation. :)

 

entre "moins extrême" et "complétement changé", y a de la marge

 

Ne perd pas courrage, et si les valeurs de réglages de production étaient vraiment celles du bon choix ? Très bon confort ET très bonne tenue de route pour s'extraire sans risques des situations d'urgences, qu'on espère bien entendu ne jamais avoir à rencontrer ?

 

J'espère que tu pourras nous dire. De mon côté, je retrouve un meilleur confort avec bonheur sur ma nouvelle C-Elysée, car sur mon ancienne xsara 1.9D, c'était l'avant qui était bien raide, et violant sur les ralentisseurs. La pire dans ce domaine, le Grand Modus de mes parents à faible allure, et pas que sur les ralentisseurs !

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Oui, tout à fait, et j'avais oublié de le signaler hier, mais ça permet également un meilleur aérodynamisme, et donc une baisse de la consommation. :)

 

 

 

Ne perd pas courrage, et si les valeurs de réglages de production étaient vraiment celles du bon choix ? Très bon confort ET très bonne tenue de route pour s'extraire sans risques des situations d'urgences, qu'on espère bien entendu ne jamais avoir à rencontrer ?

 

J'espère que tu pourras nous dire. De mon côté, je retrouve un meilleur confort avec bonheur sur ma nouvelle C-Elysée, car sur mon ancienne xsara 1.9D, c'était l'avant qui était bien raide, et violant sur les ralentisseurs. La pire dans ce domaine, le Grand Modus de mes parents à faible allure, et pas que sur les ralentisseurs !

 

je vous dirais de que je l'essai, mais j'y crois plus trop. de plus, avec les derniers déluges, Rome est devenue du hors piste, et je me demande si un Duster ne va pas être la seul solution malgré son gabarit très penalisant

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Merci, une rare présentation, avec une vision féminine, même si un peu bref.

 

Pour te répondre sur le fond des réglages finaux, je suis comme toi, je recherche toujours le meilleur confort que mon porte-monaie peut s'acheter. Déjà, j'ai eu une déception en ne voyant pas le PureTech 82 équipé. Très domageable, car nous avons, pour moi, une meilleure technologie de moteur (Injection indirecte), et un poid moins lourd, donc une possibilité de réglage plus souple sans nuir à la tenue de route.

 

Je cherche aussi à comprendre. Est-ce rendu obligatoire pour la série, par exemple, par les tests de l'élan d'aujourd'hui qui ne permettent plus un réglage aussi extrême de la suspension ?

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Merci, une rare présentation, avec une vision féminine, même si un peu bref.

 

Pour te répondre sur le fond des réglages finaux, je suis comme toi, je recherche toujours le meilleur confort que mon porte-monaie peut s'acheter. Déjà, j'ai eu une déception en ne voyant pas le PureTech 82 équipé. Très domageable, car nous avons, pour moi, une meilleure technologie de moteur (Injection indirecte), et un poid moins lourd, donc une possibilité de réglage plus souple sans nuir à la tenue de route.

 

Je cherche aussi à comprendre. Est-ce rendu obligatoire pour la série, par exemple, par les tests de l'élan d'aujourd'hui qui ne permettent plus un réglage aussi extrême de la suspension ?

 

les tests d'élan (ou en tout cas des necessités de sécurité en tenue de route) c'est la seule explication qui me viens à l'esprit.

 

le 82ch va disparaite bientôt et n'est pas du tout commercialisé en Italie, je pense que Citroen le propose encore quelques mois histoire d"écouler les stocks

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les tests d'élan (ou en tout cas des necessités de sécurité en tenue de route) c'est la seule explication qui me viens à l'esprit.

 

le 82ch va disparaite bientôt et n'est pas du tout commercialisé en Italie, je pense que Citroen le propose encore quelques mois histoire d"écouler les stocks

 

 

Si c'est le cas, on marche sur la tête: de quel droit efface-t-on les énormes différences entre conducteurs, telles que certains n'arriveraient jamais à une vitesse aussi élevée sur un tel obstacle? Et, je vous demande un peu, pourquoi alors les camions et les cars en seraient-ils dispensés?

Enfin, ce constat: si le test de l'élan commande tout, alors il fallait s'en tenir à la Xantia hydractive!!! :colere:

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Si c'est le cas, on marche sur la tête: de quel droit efface-t-on les énormes différences entre conducteurs, telles que certains n'arriveraient jamais à une vitesse aussi élevée sur un tel obstacle? Et, je vous demande un peu, pourquoi alors les camions et les cars en seraient-ils dispensés?

Enfin, ce constat: si le test de l'élan commande tout, alors il fallait s'en tenir à la Xantia hydractive!!! :colere:

 

ça il faut le demander au legislateur et a Citroen

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[HS]

 

[...] de plus, avec les derniers déluges, Rome est devenue du hors piste, [...]

 

Regarde la première vidéo :

Citroën C-Élysée (2012)

 

Il y a une présentation de passage à gué, que j'ai dû personnellement tester sur quelques km. Ça rassure de savoir que la voiture à été prévue pour aborder cela. Je l'ai passé à très faible alure (10km/h ?) sans problème, en espérant simplement que la hauteur d'eau de cette route n'en arrive pas à un point critique.

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Je comprends que tu as essayé un modèle de présentation du concepte. Citroën avait alors indiqué, suite aux remarques des journalistes, que la souplesse avait éta poussée à son maximum pour bien montrer le concepte, mais qu'elle serait moins extrême sur les modèles de production.

 

 

 

Je pense que tu confonds avec le démonstrateur Advanced Comfort sur base du Cactus 1 ;)

Sauf erreur Chicosaxo parlait d'un Cactus 2 de pré-série.

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