Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phl574DW

Je rejoins globalement ce qui a été dit :

- facelift difficile à discerner, tant mieux pour nous !

- un Z seconde génération à bien moins de 200ch, bientôt un T(au)DI ?

- pas fan par principe du toit de couleur différente mais avec les couleurs du modèle des photos ça passe pas mal du tout,

- intérieur kéké style des photos => il manque les cadrans à fond blanc ...

- élargissement de la gamme par le bas => en attente d'un Z2 ? brouillage de l'image du Z avec un grand écart sur les motorisations, tout le contraire des Boxster / Cayman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

En plus concernant l" eventuel " Z2 , y'a des chances pour que ce soit un 3 cylindres / 4 cylindres et en traction sur une plate forme de la mini / micro space de chez bmw...

 

ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

Changement mineurs en effet ! Mais en même temps, elle est tellement belle !!!

 

Etant fan d'automobiles, je me demande souvent ce que je prendrais si je changeais !

 

Je reste sans réponse à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Comment mettre des photos sur le forum ??

 

Imprime les, pose les sur ton écran et valide avec ta souris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 18i c'est pas grave du moment qu'il laisse le 6 cylindres (35i et 35is) c'est juste une sous motorisation en plus qui pourra satisfaire madame pour aller au taf. ;)

Pour le z2 je pense qu'il aura pas du tout la meme philosophie enfin je l'espère ...

Par contre je trouve cela sympa que BMW ait rajouter 11 teintes différentes, on trouvera peut etre en occaz des configs plus originales. jap.gif.c9ea6a55055fce4999b5180e3fed77ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi?

 

ça m'intéresse de connaître ton point de vue entre l'ancien et le nouveau Z4 POUR ce type d'utilisation justement! ;)

 

Salut,

Désolé pour la réponse un peu tardive. J'étais en voyage au Canada, un pays ou ça n'empeste pas le mazout. Quel bonheur!

 

En fait, le E89 est plus "pataud" que le E85. Les suspensions sont beaucoup plus filtrantes et on ressent quand-même pas mal le surpoids. Pour avoir des sensations comparables, il faut à mon avis plus de puissance sur le E89.

 

Bref, le E89 est plus orienté confort. C'est pas désagréable, mais je trouve qu'il a beaucoup perdu du côté roadster qu'avait le E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis Avril une Z4 E89 de fin 2009 avec maintenant 16500 Kms.

 

C'est une voiture merveilleuse, j'ai toutes les options dedans mais j'ai quelques questions :

 

Malgré une mise a jour de mon GPS fait cet été chez BM, je ne comprends pas pourquoi mes pochettes de CD ne s'affichent pas sur l'écran ?

 

Ensuite je n'arrive pas a brancher une clé USB pour rentrer des musics sur mon disques dur, est ce que ça viendrait du fait que j'utilise un Mac comme ordi ?

 

Et pour finir, la commande vocal est abominable est ne comprends strictement rien quand je lui cause ! Rien à voir avec celle d'un SL que nous avons... Est ce que c'est pareil pour vous ?

 

Merci de ces réponses ! Et pour les puristes et amoureux, oui je téléchargerais des photos ;)

 

Salut,

Une piste pour les pochettes: si tu utilises iTunes, il faut savoir qu'il n'intègre pas les pochettes dans les fichiers audio. Il les stocke à part et donc elles ne sont pas recopiées sur ta clé USB (et donc pas non plus dans ta voiture).

Moi j'ai utilisé ce truc pour intégrer les pochettes dans mes fichiers AAC. Ca marche nickel.

 

J'utilise également un Mac (what else?). Aucun problème. Par contre, j'ai abandonné la copie sur DD. J'ai une clé SanDisk Cruzer Fit de 32Go sous l'accoudoir. Beaucoup plus pratique.

 

Pour finir, la commande vocale marche nickel chez moi. 100% de reconnaissance, même en roulant. Du moins, pour les menus de l'iDrive. Pour dicter une adresse, c'est nettement moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

Merci beaucoup Caribou2 pour ces réponses !

 

je vais essayer ton truc pour les pochettes de CD.

 

Concernant la commande vocale, il doit il y avoir un bug ! Je vais allé mettre un savon à BM !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour la réponse un peu tardive. J'étais en voyage au Canada, un pays ou ça n'empeste pas le mazout. Quel bonheur!

 

En fait, le E89 est plus "pataud" que le E85. Les suspensions sont beaucoup plus filtrantes et on ressent quand-même pas mal le surpoids. Pour avoir des sensations comparables, il faut à mon avis plus de puissance sur le E89.

 

Bref, le E89 est plus orienté confort. C'est pas désagréable, mais je trouve qu'il a beaucoup perdu du côté roadster qu'avait le E85.

 

 

OK!

l'idéal serait un Z4 35i ou 35is... on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

Non j'ai pas essayé de lui parler en Allemand !! Problème de voix peut être !!! Encore que sur le SL500 qu'on a, ça marche super bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke7825VM

Petites questions, j'ai 17 000 kms à mon compteur, est ce que je dois faire une révision ? Je crois que celle des 10 000 à été faite par l'ancien proprio.

 

Combien avez vous payez la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK!

l'idéal serait un Z4 35i ou 35is... on verra!

 

Ben vu que c'est le seul 6 cylindres au catalogue, ça laisse pas trop le choix...

 

Le 20i est suffisant pour la ballade. Un peu frustrant pour les sensations.

Idem pour le 28i. Il est un peu plus performant (of course) mais ça se ressent en peine car lui non-plus n'a pas la sonorité ni le velouté du 6 cylindres.

Ces deux moteurs sont vraiment faits pour cruiser peinard. Largement suffisant pour la ballade (et pour perdre quelque points de permis) mais il ne me viendrait pas à l'idée de les emmener sur circuit.

 

Le 35i(s) c'est un autre monde, même si perso, je regrette que BMW n'ait pas conservé un 6 cylindre atmo au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, j'ai 17 000 kms à mon compteur, est ce que je dois faire une révision ? Je crois que celle des 10 000 à été faite par l'ancien proprio.

 

Combien avez vous payez la votre ?

 

Celle des 10000 ???

BMW recommande une révision tous les 30000km ou tous les 2 ans. Pourquoi n'attends-tu pas que l'ODB te réclame sa révision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle des 10000 ???

BMW recommande une révision tous les 30000km ou tous les 2 ans. Pourquoi n'attends-tu pas que l'ODB te réclame sa révision?

 

 

Je suis d'accords avec Caribou, les révisions se font tous les 30 000 kms ou 2 ans.

Je n'ai jamais entendu parlé d'une révision des 10 000 ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai une simple question, niveau plaisir de conduite, vous croyez qu'on prend plus de plaisir sur une M3 e92 ou sur une Z4 35is?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ta copine qui roule en E86 bleue? Toujours contente?

 

 

en fait on aime tellement qu'on se demande si un Z4 M coupé E86 ne serait pas une solution plutot qu'un Z4 35i... l'intérieur, l'électronique embarquée c'est pas glop, mais quel plaisir à conduire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

J'ai une simple question, niveau plaisir de conduite, vous croyez qu'on prend plus de plaisir sur une M3 e92 ou sur une Z4 35is?

 

 

C'est personnel comme ressentie, mais une M3 sera surement plus efficace et puis ce V8 est vraiment sympa même si le N54 est un excellent moteur.

Je ne suis jamais monter dans une Z4 35i, mais pour être monter dans une M3 e92, c'est vraiment sympa, il parait que la DKG apporte un plus et les perfs sont aussi légèrement meilleures.

Après, la M3 reste une GT, c'est pas léger, la Z4 35is, c'est un peu la même chose, c'est un roadster typé GT.

Il y a également l'avantage d'avoir 4 vrai places dans la M, mais si tu n'en a pas besoin, c'est superflu.

Le Cayman S ( le 320cv ) va prendre une belle décote, le nouveau a été présenté et arrivera d'ici peu, tu as également cette option la.

 

Tu as aussi d'autres autos plus légère, comme la 1M et la M135i, qui seront surement plus fun.

D'après certains membres du forum, la 1M est vraiment sympa, mais la suspension ne serait pas génial pour attaquer lorsque la chaussée n'est pas un billard, la M3 est plus homogène.

Sinon, il faudra attendre un peu pour avoir le nouveau coupé Série 2, la M235i qui devrait arrivé (2014) avec un poids maîtrisé ( sera proche de celui de la M135i ) ou plus tard la M2 (2015) qui elle se voudra plus sportive, un poids vraiment en baisse, un châssis qui sera encore meilleur et qui sera dispo avec la DKG (mais surement avec un 4 cylindres).

Mais, ça en fait du temps jap.gif.4a33b79d93ffdf09cce45114fc4e5708.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

C'est personnel comme ressentie, mais une M3 sera surement plus efficace et puis ce V8 est vraiment sympa même si le N54 est un excellent moteur.

Je ne suis jamais monter dans une Z4 35i, mais pour être monter dans une M3 e92, c'est vraiment sympa, il parait que la DKG apporte un plus et les perfs sont aussi légèrement meilleures.

Après, la M3 reste une GT, c'est pas léger, la Z4 35is, c'est un peu la même chose, c'est un roadster typé GT.

Il y a également l'avantage d'avoir 4 vrai places dans la M, mais si tu n'en a pas besoin, c'est superflu.

Le Cayman S ( le 320cv ) va prendre une belle décote, le nouveau a été présenté et arrivera d'ici peu, tu as également cette option la.

 

Tu as aussi d'autres autos plus légère, comme la 1M et la M135i, qui seront surement plus fun.

D'après certains membres du forum, la 1M est vraiment sympa, mais la suspension ne serait pas génial pour attaquer lorsque la chaussée n'est pas un billard, la M3 est plus homogène.

Sinon, il faudra attendre un peu pour avoir le nouveau coupé Série 2, la M235i qui devrait arrivé (2014) avec un poids maîtrisé ( sera proche de celui de la M135i ) ou plus tard la M2 (2015) qui elle se voudra plus sportive, un poids vraiment en baisse, un châssis qui sera encore meilleur et qui sera dispo avec la DKG (mais surement avec un 4 cylindres).

Mais, ça en fait du temps jap.gif.c81e6fd422a6c22ba8140b148945ed20.gif.

Merci du conseil, c'est vrai que la Cayman n'est pas mal non plus!

 

C'est une option à pas négliger non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à propos du 35i:

 

Est-ce que l'effet turbo se ressent sur cette motorisation? Je veux dire: est-ce qu'il y a un petit temps de réponse lors d'une accélération top-down?

 

Est-ce que le moteur émet des bruits de cliquetis (grésillements) à très bas régime?

 

Je demande ça car c'est le cas sur le 20i et mon concessionnaire me dit que c'est normal sur ces "nouvelles" motorisations, avec un petit sourire en coin qui veut dire "les anciens moteurs étaient mieux".

NB: Avant toute remarque, je sais que ces moteurs ne sont pas comparables. Mais ils ont quelques gènes communs, d'où ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Petites questions à propos du 35i:

 

Est-ce que l'effet turbo se ressent sur cette motorisation? Je veux dire: est-ce qu'il y a un petit temps de réponse lors d'une accélération top-down?

 

Est-ce que le moteur émet des bruits de cliquetis (grésillements) à très bas régime?

 

Je demande ça car c'est le cas sur le 20i et mon concessionnaire me dit que c'est normal sur ces "nouvelles" motorisations, avec un petit sourire en coin qui veut dire "les anciens moteurs étaient mieux".

NB: Avant toute remarque, je sais que ces moteurs ne sont pas comparables. Mais ils ont quelques gènes communs, d'où ma question.

 

 

Le cliquetis, c'est normal avec les moteurs équipés de l'injection direct jap.gif.b7f4ae09ac5aae0b8e8104efeaa0c055.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sky75: J'ai eu autrefois une Renault à injection directe. Elle ne faisait aucun cliquetis. Elle avait bien d'autres défauts, mais pas de bruit "parasite".

 

@dustynova: En fait, ça ne cliquette pas au ralenti. Ca cliquette uniquement quand on accélère, mais ce n'est audible qu'à bas régime car dans les tours, c'est couvert par le bruit de l'échappement.

Le chef d'atelier m'a dit que tous ces bruits de claquements et de cliquetis venaient du vanos et de l'injection haute pression.

 

Tous ces bruits très présents à bas régime, surtout toit et vitres fermés (Ca doit faire caisse de résonance). C'est vraiment disgracieux en comparaison du bon vieux 6 pattes atmo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

C'est personnel comme ressentie, mais une M3 sera surement plus efficace et puis ce V8 est vraiment sympa même si le N54 est un excellent moteur.

Je ne suis jamais monter dans une Z4 35i, mais pour être monter dans une M3 e92, c'est vraiment sympa, il parait que la DKG apporte un plus et les perfs sont aussi légèrement meilleures.

Après, la M3 reste une GT, c'est pas léger, la Z4 35is, c'est un peu la même chose, c'est un roadster typé GT.

Il y a également l'avantage d'avoir 4 vrai places dans la M, mais si tu n'en a pas besoin, c'est superflu.

Le Cayman S ( le 320cv ) va prendre une belle décote, le nouveau a été présenté et arrivera d'ici peu, tu as également cette option la.

 

Tu as aussi d'autres autos plus légère, comme la 1M et la M135i, qui seront surement plus fun.

D'après certains membres du forum, la 1M est vraiment sympa, mais la suspension ne serait pas génial pour attaquer lorsque la chaussée n'est pas un billard, la M3 est plus homogène.

Sinon, il faudra attendre un peu pour avoir le nouveau coupé Série 2, la M235i qui devrait arrivé (2014) avec un poids maîtrisé ( sera proche de celui de la M135i ) ou plus tard la M2 (2015) qui elle se voudra plus sportive, un poids vraiment en baisse, un châssis qui sera encore meilleur et qui sera dispo avec la DKG (mais surement avec un 4 cylindres).

Mais, ça en fait du temps jap.gif.13f4237678f53933b8156ad9bed3a10c.gif.

Je sais pas pour toi mais je préfère la 35is que la Cayman S 320 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait on aime tellement qu'on se demande si un Z4 M coupé E86 ne serait pas une solution plutot qu'un Z4 35i... l'intérieur, l'électronique embarquée c'est pas glop, mais quel plaisir à conduire!!!

 

 

Ahhh un M E86... Excellent! Faut troquer l'autre 3.0SI pour un roadster du coup.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Je comprend le dilemne en tout cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas il nous faudrait 2 voitures, mais une qui reste pratique... alors dans ce que je peux espérer négocier avec ma compagne, c'est soit un Z4 35i/is avec une voiture pas top a coté, soit un Z4 M coupé à 10000 euros de moins, mais avec dans l'idéal à coté, une DS5, ou un veloster turbo...

encore faut-il que cela plaise à madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...