Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Isk065Ll

 

C'est un N54 aussi, mais il reçoit des modifications.

Avant de penser a la reprog, exploite bien l'auto, passer de 203 chevaux atmo a 306 turbo, ça te fera une sacrée différence.

Après, si tu regarde bien, la différence est de 5 chevaux après reprog et 80Nm de couple chez Shiftech ( théorique ).

Mais, tu as le stage 2 dispo sur le 35i ( 400cv et 520Nm, soit +25cv et -60Nm par rapport au Is ).

A toi de voir, la diff entre les deux modèles d'occas est d'environ 10k d'euros.

A toi de voir si le budget te le permet, et que tu veux plus d'exclusivité, la 35is est surement ton idéal.

Si tu envisage des modifs, un 35i te fera éco et te permettras de faire un Stage 2, de voir pour une ligne et d'y coller de Bilstein ou KW.

Non c'est pas 5 mais 35 chevaux de plus lors d'une reprogjap.gif.cebd6dc43077f7658f88c520c65c5aa6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isk065Ll

+1, pour du tuning, la 35i c'est bien suffisant.

C'est ce que je me dis aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Le 35i est bridé en somme...

 

Mais le turbo doit être différent parce qu'on gagne 80 nm de plus sur une reprog

 

 

Même moteur, c'est un N54.

Admission revue, gestion moteur également et l'écoulement des gazs d'échappement aussi d'après ce qu'on peut lire sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Non c'est pas 5 mais 35 chevaux de plus lors d'une reprogjap.gif.37fedc06a10481e9f0b7e81c6d851c18.gif

 

 

Oui, mais la diff totale entre un 35i et un 35is est de 5 chevaux et de 80Nm sur un stage 1 ( théorique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Même moteur, c'est un N54.

Admission revue, gestion moteur également et l'écoulement des gazs d'échappement aussi d'après ce qu'on peut lire sur le net.

 

C'est vrai que 10k pour ça c'est un peu beaucoup afra.gif.800d42395f5463dfc7349c8455fb2b66.gif

 

Oui, mais la diff totale entre un 35i et un 35is est de 5 chevaux et de 80Nm sur un stage 1 ( théorique ).

jap.gif.092e8215a862bedc31b9ff947d912107.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est vrai que 10k pour ça c'est un peu beaucoup afra.gif.3074d1f36bb9fa54485435eb30357332.gif

 

 

Plus exclusive ( surement uen côte plus stable ), un châssis rabaissé de 10mm, je pense que les silent bloc sont modifiés ( a voir ), 34 chevaux supplémentaire.

Si tu pars la dessus, pas besoin d'y toucher, laisse la d'origine, tu auras largement de quoi faire.

Si tu veux modifier ton auto, part plutôt sur un 35i qui te feras faire pas mal d'économies et te permettras de modifier ton auto ( Reprog, Ligne, Suspension ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Plus exclusive ( surement uen côte plus stable ), un châssis rabaissé de 10mm, je pense que les silent bloc sont modifiés ( a voir ), 34 chevaux supplémentaire.

Si tu pars la dessus, pas besoin d'y toucher, laisse la d'origine, tu auras largement de quoi faire.

Si tu veux modifier ton auto, part plutôt sur un 35i qui te feras faire pas mal d'économies et te permettras de modifier ton auto ( Reprog, Ligne, Suspension ).

C'est aussi en option sur le 35i, suspension adaptative M sport

 

J'aimerais bien la 35is, y a pas mal d'équipement de base qui m'intéresse mais bon c'est pas facile à trouver...

 

On verra avec le temps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat615oL

Je viens de voir que visiblement sur le "nouveau" Z4 on pourra décapoter en roulant, pensez vous qu'il on "fortifier" le mécanisme? Vérin ou autre?

 

Si non on peut donc imaginer pouvoir sans risque utiliser les boitier style Smartop qui permet aussi de décapoter/recapoter en roulant sur les E89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est aussi en option sur le 35i, suspension adaptative M sport

 

J'aimerais bien la 35is, y a pas mal d'équipement de base qui m'intéresse mais bon c'est pas facile à trouver...

 

On verra avec le temps :o

 

 

 

Il y en a 2 sur Leboncoin mais le prix est assez élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

 

Il y en a 2 sur Leboncoin mais le prix est assez élevé.

J'ai vu à 47k, c'est trop...

 

Je suis de Belgique et je vais regarder plus dans mon pays, par la suite en France, Luxembourg ou bien l'Allemagne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

l'équipement d'une 35is est autrement plus complet aussi...

la différence de cout n'est pas si délirante.

Oui pour ça que ça m'intéresse plus une is ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

peu de diff' entre les 2?

tu te rappelles les nuances?

j'hésite aussi entre les 2, et si la puissance du 35i me suffirait je pense, il parait que la sonorité du 35is est encore plus top...

et le 30i? tu l'as trouvé comment?

bah.gif.145e2c420b39683b051ebf173da22f17.gif

 

Oui peu de diff si c était à refaire je reprendrais un 30i car c était une sonorité envoûtante et le côté dînausaure du moulin me plaisait d autant plus. Je préfère les atmos de toute façon. Et puis le châssis du z arrive vite à saturation je trouve et les 100 kg d écart entre le 30i et les 35i se font vite ressentir. Les 35i ou is sont fabuleux car ils mettent une claque grâce aux sèche cheveux que les atmos n ont pas. Mais le 30i m'offrait des frayeurs tout aussi respectables et j adorais tomber 1 ou 2 rapports à l époque quand il s agissait de mettre les watts. Bref le 35is est pour moi plus marketing car destine à une clientele qui veut la caisse la plus machin même si les équipements sont réels mais ce n est pas une machine ultime comme peuvent l être les m de chez motosport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Oui peu de diff si c était à refaire je reprendrais un 30i car c était une sonorité envoûtante et le côté dînausaure du moulin me plaisait d autant plus. Je préfère les atmos de toute façon. Et puis le châssis du z arrive vite à saturation je trouve et les 100 kg d écart entre le 30i et les 35i se font vite ressentir. Les 35i ou is sont fabuleux car ils mettent une claque grâce aux sèche cheveux que les atmos n ont pas. Mais le 30i m'offrait des frayeurs tout aussi respectables et j adorais tomber 1 ou 2 rapports à l époque quand il s agissait de mettre les watts. Bref le 35is est pour moi plus marketing car destine à une clientele qui veut la caisse la plus machin même si les équipements sont réels mais ce n est pas une machine ultime comme peuvent l être les m de chez motosport.

Tu parles du turbo là? lol.gif.006cbcd3556297ac2665035fb2c2ca44.gif

 

C'est biturbo au faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

D ailleurs le mien était en photo p59.... À le bon vieux temps....

Je viens d'aller voir, pas mal du tout et pourquoi tu l'as vendu? afra.gif.5359003698a2f65e4901c2581a67dffe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu parles du turbo là? lol.gif.5f084865ca27ad7688007beed68eafd8.gif

 

C'est biturbo au faite?

 

 

Oui bi-turbo basse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Oui bi-turbo basse pression.

:??::??::??:

 

Il y a un turbo qui s'enclence bas dans les tours et un autre en même temps plus haut dans les tours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Oui peu de diff si c était à refaire je reprendrais un 30i car c était une sonorité envoûtante et le côté dînausaure du moulin me plaisait d autant plus. Je préfère les atmos de toute façon. Et puis le châssis du z arrive vite à saturation je trouve et les 100 kg d écart entre le 30i et les 35i se font vite ressentir. Les 35i ou is sont fabuleux car ils mettent une claque grâce aux sèche cheveux que les atmos n ont pas. Mais le 30i m'offrait des frayeurs tout aussi respectables et j adorais tomber 1 ou 2 rapports à l époque quand il s agissait de mettre les watts. Bref le 35is est pour moi plus marketing car destine à une clientele qui veut la caisse la plus machin même si les équipements sont réels mais ce n est pas une machine ultime comme peuvent l être les m de chez motosport.

 

En plus du poids, ça touche surtout à la répartition des masses. Le soucis est la. c'est physique. En plus si vous avez l'option siege en cuir électrique à mémoire chauffant..., vous rajoutez 80kg à la voiture.

Autre soucis, le poids des jantes + pneus en RTF, presque 20/25kg par roue!!!! du coup c'est normal d'avoir cette perte d'agilité et de fun. A la limite pour ceux qui veulent de la sauce, de la repro etc, autant partir sur le 4 cylindres, 2.8i, changer le turbo, l’admission, collecteur, arbre, piston etc. Il sera moins lourd dans son comportement.

 

 

Autant je trouve, le Z4sdrive 2.3 et 3.0i agile, par contre dès qu'on passe au 3.5i et 3.5is, on sent bien une masse sur le train avant, un peu étrange d'ailleurs comme sensation sur la route.

Sur un billard, en ligne droite pas de soucis, mais en courbe, en campagne, petite route c'est plus la même histoire.

 

je suis un peu comme Evariste, j'aime mon 2.3i ( 2.5i 6 en ligne atmo ) de mon ZE89 et faire tomber un ou deux rapports, plein gaz dans les tours love.gif.e42d9b59f04e99366ae1d2f7d995943a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma145Kp

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une 35is mais hélas pas d'équipement HIFI ou HIFI Pro...

Serait-il possible néanmoins de faire installer en seconde monte (en pièces détachées par BMW) un des deux kits ? Les fils qui alimentent les HP manquants sont-ils déjà prévus lors de l'assemblage en usine ou dois-je envisager un démontage complet ?

Enfin si pareille solution n'est pas envisageable, existe-t'il au moins la possibilité de remplacer facilement les 6 HP d'origine par quelque chose de performant dans une philosophie de "plug n play" ?

J'attends tout conseil ou info avant de me décider

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

En plus du poids, ça touche surtout à la répartition des masses. Le soucis est la. c'est physique. En plus si vous avez l'option siege en cuir électrique à mémoire chauffant..., vous rajoutez 80kg à la voiture.

Autre soucis, le poids des jantes + pneus en RTF, presque 20/25kg par roue!!!! du coup c'est normal d'avoir cette perte d'agilité et de fun. A la limite pour ceux qui veulent de la sauce, de la repro etc, autant partir sur le 4 cylindres, 2.8i, changer le turbo, l’admission, collecteur, arbre, piston etc. Il sera moins lourd dans son comportement.

 

 

Autant je trouve, le Z4sdrive 2.3 et 3.0i agile, par contre dès qu'on passe au 3.5i et 3.5is, on sent bien une masse sur le train avant, un peu étrange d'ailleurs comme sensation sur la route.

Sur un billard, en ligne droite pas de soucis, mais en courbe, en campagne, petite route c'est plus la même histoire.

 

je suis un peu comme Evariste, j'aime mon 2.3i ( 2.5i 6 en ligne atmo ) de mon ZE89 et faire tomber un ou deux rapports, plein gaz dans les tours love.gif.0a63100944bff1e2fb87cd572dfae3d2.gif

Les sièges réglables électriques sont aussi lourd que ça?

 

Les sièges chauffant sont de base sur le 35is.

Je savais pas que les pneus RUNFLAT sont plus lourd que des pneus normaux, au pire... suffit de les remplacer freza94.gif.42d646c9ac47befb2d23827722e57188.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Autant je trouve, le Z4sdrive 2.3 et 3.0i agile, par contre dès qu'on passe au 3.5i et 3.5is, on sent bien une masse sur le train avant, un peu étrange d'ailleurs comme sensation sur la route.

Sur un billard, en ligne droite pas de soucis, mais en courbe, en campagne, petite route c'est plus la même histoire.

 

je suis un peu comme Evariste, j'aime mon 2.3i ( 2.5i 6 en ligne atmo ) de mon ZE89 et faire tomber un ou deux rapports, plein gaz dans les tours love.gif.d8653d44faa83ebc3fe1ccee0d341c90.gif

Tu trouves qu'il est moins joueur le 35i voir le 35is? En même temps tu l'as juste essayé, t'es peut-être pas objectif ...

 

Sinon j'ai bien aimé les sensations et le chassis du 23i, j'espère ne pas perdre ça sur une plus grosse cylindrée afra.gif.9369fac75a88fec5886c5986309de0f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

je suis sur le point d'acheter une 35is mais hélas pas d'équipement HIFI ou HIFI Pro...

Serait-il possible néanmoins de faire installer en seconde monte

Pour ce genre de questions un peu pointue si personne ne donne de réponse ici les forums US sont intéressants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nma145Kp

Pour ce genre de questions un peu pointue si personne ne donne de réponse ici les forums US sont intéressants ...

J'ai déjà été faire un tour mais généralement il s'agit de post concernant l'installation de HIFI tiers avec (US oblige) une profusion de HP, ampli ...

Je recherche ici une installation d'origine ou à améliorer le son de manière "propre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Oui du retroffiting comme ils disent en anglais ...

Mais pour la question des fils il me semblait avoir lu des trucs (puisque pour leurs installations style tuning les types ont le même pb de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Je viens d'aller voir, pas mal du tout et pourquoi tu l'as vendu? afra.gif.109ffaa0b2d5ea1a20273760d04f227d.gif

 

Nouvel appart, un fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Tu parles du turbo là? lol.gif.3cd1c20f04ef1ea34a8f254b70086502.gif

 

C'est biturbo au faite?

 

Oui sèche cheveu = turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Sinon c'est quel modèle de radio qu'il y a dans ce 35is ?

Le basic comme celui sur le 23i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Nouvel appart, un fils...

 

Ca se comprend ;)

Oui sèche cheveu = turbo

C'est le bruit du turbo qui te dérange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Non mais c est une mécanique moins noble et puis il y a les lags et un atmo c'est plus leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Le basic comme celui sur le 23i

Ni le Business ni le Professional ? il est de quel pays le Z ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Non mais c est une mécanique moins noble et puis il y a les lags et un atmo c'est plus leger

 

Moins noble ne veut pas dire moins bonne.

 

Ferrari s'y met, McLaren a déjà adopté ce type de motorisation et Lamborghini y passera surement même si c'est pas pour maintenant.

Pour les lags, c'est indéniable, mais il est minime sur un N54 d'après ce qu'on peut lire sur les différent topic.

Concernant la légèreté, le 30i a été remplacé par un 4 cylindre turbo plus léger ( -15 kilos ) et qui offre des perfs supérieur même si celui ci ne procure pas le même plaisir.

C'est avant tout un ressentit personnel ( Atmo Vs Turbo ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Non mais c est une mécanique moins noble et puis il y a les lags et un atmo c'est plus leger

 

Oui mais le problème c'est que si on veut plus de 300 chevaux, il y a pas le choix sur le Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...