Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva433If

Apres avoir lu les pages precedent.

 

1 sur le 3.5is le hifi pro est un equipement standard en france.

2. Apres avoir eu un z3 1.9 et un 2.8 j ai acheter un z4 3.5 i dkg jantes 19 pouce.. Je peut vous dire que dans les virages ca tient tres bien la route.. Les accleration donne un claque a chaque fois.. Alors dsl mais le ni le 2.3 ni le 3.0 n arrive a me suivre sur route, autoroute..

le 23i je ne conteste pas mais le 30i en conduite sportive pas dit.

Sur route sinueuse (pas sur autoroute, on est d'accord) on se tirait la bourre dans une 135i et un collegue avait une 130i... Bah ça se jouait à 1 ou 2m tout au plus et pas tout le temps dans la meme voiture!!

 

Je crois qu'après, c'est une histoire de coup de volant.

Le probleme c'est que les possesseurs de 35i se sentent souvent insultés quand on leur dit cela.

de plus le quintal supplémentaire se fait ressentir en mode sport sur petite route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mau855cW

Un 135 contre un 130 peut etre mais avec le 3.5 dkg le 3.0 ne peut luter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

le 135i etait en dkg...

Sur route de campagne, la puissance ne fait pas tout.

Après sur courbes rapides, on est d'accord y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

J ai un ami avec un z4 3.0 si 265 ch et sur les route du ariere pays nicois il n ariive pas a me suivre.. Apres peut etre que il ne sait pas conduite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J ai un ami avec un z4 3.0 si 265 ch et sur les route du ariere pays nicois il n ariive pas a me suivre.. Apres peut etre que il ne sait pas conduite lol

Faut pas non plus comparer les voitures d'une autre génération :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Soit disant l ancien z4 est plus joueur et plus efficase.. Il y que 40 ch de difference et lui il est moins loird..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Soit disant l ancien z4 est plus joueur et plus efficase.. Il y que 40 ch de difference et lui il est moins loird..

alerte-cobra.gif.5e411682d830c8c786b1b37ce37fc0c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu et tout ça dans un délais assez court jap.gif.03b7c677a9e3eb1d3115ad9371d46f33.gif

 

Ca fait toujours plaisir :)

 

Ca prouve que vous êtes des passionés ;)

 

 

Pas de soucis, à toi d'essayer et de nous tenir au courant.

 

Pour les chiffres, les stats, la voiture qui est devant: prends une audi 4 roues motrices, tu seras devant, toujours. Après est ce que le plaisir est là? C'est une image bien sûr pour te dire que toi seul sait où se trouve ton plaisir. Rien à voir avec les générations d'autos, justement.

 

Essaie donc ces moteurs. Et quand on parle d'agilité.. Essaie aussi si tu peux une boxster par exemple, sur petites routes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Pas de soucis, à toi d'essayer et de nous tenirmau courant.

 

Pour les chiffres, les stats, la voiture qui est devant: prends une audi 4 roues motrices, tu seras devant, toujours. Après est ce que le plaisir est là? C'est une image bien sûr pour te dire que toi seul sait où se trouve ton plaisir. Rien à voir avec les générations d'autos, justement.

 

Essaie donc ces moteurs. Et quand on parle d'agilité.. Essaie aussi si tu peux une boxster par exemple, sur petites routes. :)

 

 

Exact ou même un Cayman S qui sera un peu plus puissant et bien plus léger jap.gif.2320c040cc25bf10a7420a7f424aca1d.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonsoir

 

Evariste, tu dis qu'il a une grosse différence entre le 2.3I ( qui est un 2.5i ) et le 3.0i mais ayant comparé les deux en BVA et BVM, j'ai trouve le 3.0 plus "punchy" en BVA sur tout les rapports. Le 2.3i est sympa en BVA mais le couple étant haut perché je trouve qu'il " mouline un peu plus ".

 

En revanche, en BVM, entre le 2.3 et 3.0, les différences, ( je trouve ) se fond surtout sur les relances en 5 et 6eme. Parce que les 4 1er rapport en boite méca le 2.3i est vraiment très sympa je trouve, la boite et le pont m'ont semblés un peu plus court en étagement, vraiment dynamique et quasiment aucune différence avec le 3.0i.

Et à l'époque, j'avais trouvé la différence de prix un peu élévé au regard des performances très proches finalement.

 

en tout cas bonne route avec vos Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

non j'ai trouvé le 30i bcp bcp plus coupleux et naturel: pas besoin de le faire hurler pour avancer.

Le 23i a une tres bonne sonorité au ralenti, mais je trouvais que dans les tours c'était bcp de bruit pour rien.

Je ne veux pas choquer ou provoquer les proprio des 23i mais y avait pas photos.

D'ailleurs les perfs parlent d'elle meme: l'acart entre un 35i et 30i est bcp moins significatif qu'entre un 23i et un 30i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

non j'ai trouvé le 30i bcp bcp plus coupleux et naturel: pas besoin de le faire hurler pour avancer.

Le 23i a une tres bonne sonorité au ralenti, mais je trouvais que dans les tours c'était bcp de bruit pour rien.

Je ne veux pas choquer ou provoquer les proprio des 23i mais y avait pas photos.

D'ailleurs les perfs parlent d'elle meme: l'acart entre un 35i et 30i est bcp moins significatif qu'entre un 23i et un 30i.

Et sinon sonorité, c'est différent?

Je parle pas des 20i et des 28i http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/spliqui.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

dans les tours oui, à partir de 4000trs: plus rauque, plus sport.

J'ai bien aimé le bruit du 23i, j'aime quand ça gueule bien alerte-cobra.gif.40624b673ddbb7f4630f0cae285f9213.gif

 

Sinon sur le 35i et 35is, le bruit est pas différent vu qu'il y a 2 turbos? Y a pas un sifflement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

non il n'y avait pas les petis sifflement aigus mais le souffle type réacteur propre à tous les moteurs turbos qui demenagent...

A l'arret son bruit est .... agressif, très très grave.... Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

non il n'y avait pas les petis sifflement aigus mais le souffle type réacteur propre à tous les moteurs turbos qui demenagent...

A l'arret son bruit est .... agressif, très très grave.... Magnifique.

Alors là, tu me tentes de prendre soit du 35i ou le 35is, que pour le bruit je peux faire abstraction du poids du chassis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/vt%201998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

essaie un 30i puis un 35i.

Tu verras.

Par contre ne fais pas l'inverse car la sensation de poussé du 35i est telle que... tu ne voudras plus monter dans une caisse. Après en agilité pure.... Le problème c'est que on se fait autant chier sur autoroute dans un 30i que dans un 35i.

Pour info, à fond de 4 c'est 200km/h et tu y es vite...très vite meme avec un simple 30i.

La sonorité du 30i est un peu identique à celle d'une GT3 rs (997). Je sais d'avance que ça va en faire rigoler plus d'un mais c'est vrai. Même mon frère (qui était le proprio de la GT3 RS) avait été bluffé par la sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

essaie un 30i puis un 35i.

Tu verras.

Par contre ne fais pas l'inverse car la sensation de poussé du 35i est telle que... tu ne voudras plus monter dans une caisse. Après en agilité pure.... Le problème c'est que on se fait autant chier sur autoroute dans un 30i que dans un 35i.

Pour info, à fond de 4 c'est 200km/h et tu y es vite...très vite meme avec un simple 30i.

La sonorité du 30i est un peu identique à celle d'une GT3 rs (997). Je sais d'avance que ça va en faire rigoler plus d'un mais c'est vrai. Même mon frère (qui était le proprio de la GT3 RS) avait été bluffé par la sonorité.

Quand tu dis dans une autre caisse, tu veux dire que je voudrais plus monter dans une caisse qui pousse moins comme le 30i, c'est ça? C'est quasi sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/raffio%2024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

non non le 35i t'offre des sensations de poussée enorme et donc ....bah à part un 35i, le reste parait "mou", meme le 30i. Alors que sur le papier l'écart n'est pas violent contrairement à la sensation derrière le volant (ou devant l'appui tete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

non non le 35i t'offre des sensations de poussée enorme et donc ....bah à part un 35i, le reste parait "mou", meme le 30i. Alors que sur le papier l'écart n'est pas violent contrairement à la sensation derrière le volant (ou devant l'appui tete)

Le 35i va me plaire alors :D:)

 

Hier, j'ai fais une demande sur le site de BM, on verra s'ils ont des 35i ou 35is en essaie freza94.gif.0aea326a745445cd2c8bd0d9966dbe0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Pas de soucis, à toi d'essayer et de nous tenir au courant.

 

Pour les chiffres, les stats, la voiture qui est devant: prends une audi 4 roues motrices, tu seras devant, toujours. Après est ce que le plaisir est là? C'est une image bien sûr pour te dire que toi seul sait où se trouve ton plaisir. Rien à voir avec les générations d'autos, justement.

 

Essaie donc ces moteurs. Et quand on parle d'agilité.. Essaie aussi si tu peux une boxster par exemple, sur petites routes. :)

 

 

 

Exact ou même un Cayman S qui sera un peu plus puissant et bien plus léger jap.gif.babea969c17932a46cb3194719df9a68.gif.

Je connaissais pas trop les Porche, je me suis renseigné un peu plus et c'est vrai que le Cayman S ou bien le Boxter 4S sont pas mal du tout.

 

Faut que je fasse le pour et le contre de chaque modèle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'incruste dans votre conversation pour vous donner mon avis sur la sonorité de ces moteurs, que j'ai tous essayés, sauf le 35i(s).

Tout d'abord, je trouve que les sonorités des E89, quels qu'ils soient, sont bien moins classes que celles des E85. C'est beaucoup plus rauque.

Mon idéal, c'est les E85 2.5i et 3.0i. Très discrets et grave à bas régime, ils hurlent dans les tours. Un régal. Viennent ensuite les E89 23i et 30i. Même style mais avec un échappement moins filtré, plus "GTI tuné". Pour ce qui est des moteurs turbos, ça devient vraiment bestial et on oublie complètement le côté classe des vieux L6. Je trouve que ça tranche avec le côté GT du E89.

 

Ceci dit, cette tendance à la "sonorité tuning" est hélas à la mode. On trouve aujourd'hui des dispositifs artificiels même chez Ferrari ou Porsche. BMW s'y met aussi... comme Renault sur sa Clio. C'est navrant.

 

Voilà, ce n'est que mon avis, mais je crois qu'une page automobile s'est tournée. Le feulement des L6 atmo, c'est terminé. Il reste encore le Flat 6 de Porsche, mais je suis sûr qu'il va aussi adopter un turbal dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Salut,

Je m'incruste dans votre conversation pour vous donner mon avis sur la sonorité de ces moteurs, que j'ai tous essayés, sauf le 35i(s).

Tout d'abord, je trouve que les sonorités des E89, quels qu'ils soient, sont bien moins classes que celles des E85. C'est beaucoup plus rauque.

Mon idéal, c'est les E85 2.5i et 3.0i. Très discrets et grave à bas régime, ils hurlent dans les tours. Un régal. Viennent ensuite les E89 23i et 30i. Même style mais avec un échappement moins filtré, plus "GTI tuné". Pour ce qui est des moteurs turbos, ça devient vraiment bestial et on oublie complètement le côté classe des vieux L6. Je trouve que ça tranche avec le côté GT du E89.

 

Ceci dit, cette tendance à la "sonorité tuning" est hélas à la mode. On trouve aujourd'hui des dispositifs artificiels même chez Ferrari ou Porsche. BMW s'y met aussi... comme Renault sur sa Clio. C'est navrant.

 

Voilà, ce n'est que mon avis, mais je crois qu'une page automobile s'est tournée. Le feulement des L6 atmo, c'est terminé. Il reste encore le Flat 6 de Porsche, mais je suis sûr qu'il va aussi adopter un turbal dans les prochaines années.

 

Merci pour ton point de vue, je vais comparé ça sur mes prochains essaies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que rien ne vaudra ta propre impression ;)

 

Autre-chose: le ressenti est radicalement différent selon que le toit est ouvert ou fermé. Sur ma 20i par exemple, la sonorité est assez ingrate en configuration capotée (on entend beaucoup les claquements de la HPI) mais est très agréable lorsqu'on décapote.

Si la météo le permet, je te conseille vivement de décapoter pour tes essais.

 

Ca me rappelle mon premier essai de E85 2.5i. C'était en juin. Il faisait chaud. Le vendeur m'a emmené dans un petit village où les murs des maisons faisaient écho au grondement du L6. Je suis immédiatement tombé sous le charme. 30 minutes après, je signais le chèque pour réserver le véhicule de l'essai. Une semaine après, il était dans mon garage. Je ne l'ai jamais regretté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

C'est sûr que rien ne vaudra ta propre impression ;)

 

Autre-chose: le ressenti est radicalement différent selon que le toit est ouvert ou fermé. Sur ma 20i par exemple, la sonorité est assez ingrate en configuration capotée (on entend beaucoup les claquements de la HPI) mais est très agréable lorsqu'on décapote.

Si la météo le permet, je te conseille vivement de décapoter pour tes essais.

 

Ca me rappelle mon premier essai de E85 2.5i. C'était en juin. Il faisait chaud. Le vendeur m'a emmené dans un petit village où les murs des maisons faisaient écho au grondement du L6. Je suis immédiatement tombé sous le charme. 30 minutes après, je signais le chèque pour réserver le véhicule de l'essai. Une semaine après, il était dans mon garage. Je ne l'ai jamais regretté :)

J'ai eu la même impression quand j'avais mon 23i et que je décapotais, que du plaisir jap.gif.0249c17b2e8ac328bd94d3a76fc080bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Dire que dans 2 ans on reverra tous d'avoir un roadster i8 ;)

lol.gif.6acb1159c9e5857a53c263f057e4aa11.gif

 

Le prix de la bête va dépassé les 100k

 

Vaut mieux éviter de rêver de rouler en i8 :o

 

Un ti Z4 est suffisant freza94.gif.8d7b9699521a9283c576f330c6203006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

C'est pour ça que ça restera un rêve.

Ceci-dit, un Z4 35i neuf, c'est déjà pas dans mes prix, d'autant moins avec la carte grise à 7k€.

Moi non plus d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

j'adore mon 2.3i atmo pour sa sonirité love.gif.54baf1a31e70885305c87b0c6aa8ba37.giflove.gif.54baf1a31e70885305c87b0c6aa8ba37.gif sourde en bas régime et aigue dans le tour :):):) je m'en lasserai pas ! j'avais esayé le 2.0 et 2.8, son étrange en effet. je le dis très souvent, mais typé moteur Jap turbo

love.gif.34a2bfd455729f2c72ee201fa82bdec0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore mon 2.3i atmo pour sa sonirité love.gif.6165253a7152e1632ce1fb191659e405.giflove.gif.6165253a7152e1632ce1fb191659e405.gif sourde en bas régime et aigue dans le tour :):):) je m'en lasserai pas ! j'avais esayé le 2.0 et 2.8, son étrange en effet. je le dis très souvent, mais typé moteur Jap turbo

 

Je me suis hélas décidé un peu tard pour remplacer mon E85 2.5i par un E89. Le 23i qui avait ma préférence n'était plus au catalogue. Le 35i étant trop cher pour moi, j'avais le choix entre le 20i et le 28i. L'un comme l'autre sont loin d'offrir l'agrément du L6 atmo. Ils sont efficaces mais la linéarité et le lag du turbo retirent un peu de plaisir, d'autant plus que le E89 est pataud par rapport au E85. Ca reste une voiture confortable à la ligne sublime mais qui n'a plus grand-chose de sportif. Du coup, le grondement du moteur fait un peu artificiel.

Vu la tendance du marché, pour ma prochaine voiture, je prendrai probablement un Boxter d'occase.

love.gif.81e579e4511524d2b3aa245bddd525e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai encore une autre question, sur ce Z4...

 

Pas mal de gens préfèrent une sportive en BVM et je me demandais si on perdait pas en sensation de la prendre en automatique, c'est pas trop pèpère la DKG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

Faut que tu essayes, mais de toute façon sur 35i tu auras du mal à trouver des occas' en boite manuelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si-si on en trouve...

 

d'ailleurs, moi qui vends une 335i en BVM, j'ai déjà été contacté par une personne qui était intéréssée parce qu'elle était noire, jantes CSL, sport design, idrive 2 et surtout... BVM. ;)

 

A mon avis elles sont aussi recherchées que les BVA, une fois qu'on rapporte ça au rapport entre l'offre et la demande.

 

pour avoir un Z4 coupé que je peux comparer à la 335i, cette dernière est plus péchue, mais je suis surpris, moi qui ne jurais que par les reprises, de préférer la conduite du Z4 E86 à la 335i. Ce n'est que lors des dépassements que je sens que la 335i est plus péchue. Par contre, niveau équipement et confort la 335i est loin devant. Sans parler de la modularité évidemment.

 

Par contre, la sonorité que je préfère est celle... de la 335i! et il n'y a pas photo!

 

conclusion : si j'étais sur d'avoir une sonorité aussi rageuse que celle de la 335i, je m'orienterais sur un Z4 3.0. Mais comme celle de notre Z4 coupé est moins bien, j'ai un doute...

 

et je ne peux essayer les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl574DW

OK, donc c'est comme les couleurs un peu anticonformistes, il y a peu d'acheteurs et peu de vendeurs, donc au final la demande s'équilibre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...