Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eva433If

Et sinon toi t'as essayé ces 2 voitures?

J'ai essayé les 2.

Le TT est plus efficace (plus leger, plus vif)

Le 35 is est plus performant mais moins sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isk065Ll

J'ai essayé les 2.

Le TT est plus efficace (plus leger, plus vif)

Le 35 is est plus performant mais moins sportif.

Comment ça performant si c'est pas efficacefreza94.gif.4538b68a4e4b95d22040bedd7ff74285.gif

 

Et une propulsion n'est pas plus sportif qu'un 4RM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Comment ça performant si c'est pas efficacefreza94.gif.c7cdd09e6db8f712ebe3a4f82fb88a88.gif

 

Et une propulsion n'est pas plus sportif qu'un 4RM?

 

 

La Z4 n'a pas de version M, le poids est aussi un gros désavantage.

Il faudra attendre que BMW nous sorte un nouveau Z3 pour avoir un réel petit coupé sportif.

BMW a embourgeoisé sa Z4 qui n'est plus forcément la même clientèle, véhicule moins sportif bien plus typé GT avec un toit rigide et un poids élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

La Z4 n'a pas de version M, le poids est aussi un gros désavantage.

Il faudra attendre que BMW nous sorte un nouveau Z3 pour avoir un réel petit coupé sportif.

BMW a embourgeoisé sa Z4 qui n'est plus forcément la même clientèle, véhicule moins sportif bien plus typé GT avec un toit rigide et un poids élevé.

Oui c'est ce que dis les vidéos en parlant de la 35i, mais y a jamais eu de vrai comparaison entre la TTRS et la 35is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je crois surtout que le Z4 e89 est tellement mieux fini que du coup, les sensations sont un peu aseptisées.

 

Par contre, c'est pas à cause du toit que le Z4 e89 est plus lourd, il ne fait pas oublié que ce dernier est en alu, et il ne fait que 40kg!!!! Le Z4 e89 a été rallongé de 18cm, élargie de 6cm, et possède un chassis renforcé de 25% par rapport au Z4 E85. Il est vraiment efficace!!!

 

Pour revenir au TT, c'est un bon compact, je pense qu'il est préférable de le comparer a une série 1 coupé. genre 130i. ;)

 

Voici un tableau mais je ne sais pas si j'ai pris le moteur le plus puissant pour le TT

 

http://img11.hostingpics.net/pics/94249380bm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Je crois surtout que le Z4 e89 est tellement mieux fini que du coup, les sensations sont un peu aseptisées.

 

Par contre, c'est pas à cause du toit que le Z4 e89 est plus lourd, il ne fait pas oublié que ce dernier est en alu, et il ne fait que 40kg!!!! Le Z4 e89 a été rallongé de 18cm, élargie de 6cm, et possède un chassis renforcé de 25% par rapport au Z4 E85. Il est vraiment efficace!!!

 

Pour revenir au TT, c'est un bon compact, je pense qu'il est préférable de le comparer a une série 1 coupé. genre 130i. ;)

 

Voici un tableau mais je ne sais pas si j'ai pris le moteur le plus puissant pour le TT

 

http://img11.hostingpics.net/pics/94249380bm.jpg

Tu as pris le mauvais TT, celui dont je te parle c'est le TT RS et c'est un 2.5 TFSI.

 

J'hésite beaucoup entre le TT et le Z4...

 

C'est vrai que j'ai jamais comparé avec le 135i ou bien le M1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je crois surtout que le Z4 e89 est tellement mieux fini que du coup, les sensations sont un peu aseptisées.

 

Par contre, c'est pas à cause du toit que le Z4 e89 est plus lourd, il ne fait pas oublié que ce dernier est en alu, et il ne fait que 40kg!!!! Le Z4 e89 a été rallongé de 18cm, élargie de 6cm, et possède un chassis renforcé de 25% par rapport au Z4 E85. Il est vraiment efficace!!!

 

Pour revenir au TT, c'est un bon compact, je pense qu'il est préférable de le comparer a une série 1 coupé. genre 130i. ;)

 

 

 

 

 

 

115 kilos d'écart entre une Z4 M et une Z4 35is, ce n'est pas rien.

Un châssis moins typé sport pour la Z4 e89, pas d'autobloquant M variable.

Le Z4 e89 est bien moins sportif, bien plus typé GT, sa philosophie est différente des Z3 et des e85.

Il semblerait que BMW corrigera cela avec un coupé sport et un repositionnement du Z4 qui pourrait changer d’appellation ( rumeurs qu'on a pu lire ).

 

Pour la comparaison, la plus proche est a faire avec le TT-RS roadster.

La différence est de 13.1cm entre un Z4M et un Z4 35is en longueur, largeur ( hors rétros ) 9mm d'écart en en faveur du 35is et 3mm d'écart en hauteur en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

C'est vrai que j'ai jamais comparé avec le 135i ou bien le M1

 

 

Pas vraiment comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Sympa ces explicationsjap.gif.68d136e5c74566105ac0aba7a816d339.gif

 

N'empêche que j'hésite toujours entre ces 2 caisses bmwz8.gif.c67baed6ed5d2035a322a3a62da6376f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

je ne crois pas que ce soit un 2,5l le TT RS... mais un 2 litres.

Le 35i/is est plus performant (0 à 100) mais moins sportif car plus lourd, plus pataud. Le Z4 n'est pas une sportive pure et dure mais une bellissime GT.

Essaye le TT , il sera plus incisif en courbes. Mais perso, je prefere le Z surtout en 35i....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

pardon je confondais avec le TTS.

Bon et bien le TTRS enterre le Z4. Et c'est bien un 2,5l avec 5 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Euh, le TT il est en quatro ? si oui pourquoi le comparer avec un roadster propulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

je ne crois pas que ce soit un 2,5l le TT RS... mais un 2 litres.

Le 35i/is est plus performant (0 à 100) mais moins sportif car plus lourd, plus pataud. Le Z4 n'est pas une sportive pure et dure mais une bellissime GT.

Essaye le TT , il sera plus incisif en courbes. Mais perso, je prefere le Z surtout en 35i....

T'as essayé les 2?

 

pardon je confondais avec le TTS.

Bon et bien le TTRS enterre le Z4. Et c'est bien un 2,5l avec 5 pattes.

Oui il l'enterre de loin mais les sensations sont meilleurs sur une propulsion non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Euh, le TT il est en quatro ? si oui pourquoi le comparer avec un roadster propulsion ?

Oui c'est une quattro.

 

ben j'hésite entre ces 2 caisses et il y a aussi la TT RS en roadser aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je crois que le comparatif est un peu " too much "

comparer la TT et la 1M135i coupé, ou en décapotable oui :) ce sont toutes les deux des compactes. mais le comparer avec un Z4 e89, du point de vue performance, tenue de route, ça n'a rien à voir je trouve.

Si tu cherches une compacte trés sucurisante pour ne pas dire " chiante " a conduire dans quelques mois car elle ne demande pas un pilote fin, prends le TT quatro

Si tu cherches une vraie 2 places en propulsion, qui soit un peu fun à conduire je prendrai un Z4e89 ou SLK ou Porsche

Difficle de t'aider car se sont vraiment deux voitures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Je crois que le comparatif est un peu " too much "

comparer la TT et la 1M135i coupé, ou en décapotable oui :) ce sont toutes les deux des compactes. mais le comparer avec un Z4 e89, du point de vue performance, tenue de route, ça n'a rien à voir je trouve.

Si tu cherches une compacte trés sucurisante pour ne pas dire " chiante " a conduire dans quelques mois car elle ne demande pas un pilote fin, prends le TT quatro

Si tu cherches une vraie 2 places en propulsion, qui soit un peu fun à conduire je prendrai un Z4e89 ou SLK ou Porsche

Difficle de t'aider car se sont vraiment deux voitures différentes.

Il y a peu, j'avais une Z4 23i et je m'amusais déjà pas mal avec ce petit moteur...

 

Et en voyant la concurrence, je m'étais dis pourquoi pas changer de marque et de prendre une plus grosse cylindrée... J'ai envie de garder la même sensation voir un peu plus que j'avais déjà avec cette voiture.

 

Donc du coup, le mieux ça serait peut-être de rester en Z4 mais en 35i ou en 35is et lequel de ces 2 versions est la plus sportive vue que le 35is est beaucoup plus lourd que le 35i.

 

Ou de m'orienter sur une autre marque, je sais plus où donner de la tête alerte-cobra.gif.f3b4f27fefe964360784bde333b598ae.gif , mais en ayant toujours pas mal de sensation au volant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

J'ai oublié de dire que la prendrai en occas parce que neuf, c'est pas dans mes cordes freza94.gif.623201663060bd936beb4978b039bc75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Il y a peu, j'avais une Z4 23i et je m'amusais déjà pas mal avec ce petit moteur...

 

Et en voyant la concurrence, je m'étais dis pourquoi pas changer de marque et de prendre une plus grosse cylindrée... J'ai envie de garder la même sensation voir un peu plus que j'avais déjà avec cette voiture.

 

Donc du coup, le mieux ça serait peut-être de rester en Z4 mais en 35i ou en 35is et lequel de ces 2 versions est la plus sportive vue que le 35is est beaucoup plus lourd que le 35i.

 

Ou de m'orienter sur une autre marque, je sais plus où donner de la tête alerte-cobra.gif.f4deb17b40929c8af100d38faece10d3.gif , mais en ayant toujours pas mal de sensation au volant :)

 

 

C'est le même poids ou quasiment le même.

Si le poids diffère, c'est de l'ordre de 10-15 kilos grand max.

C'est écrit sur le site BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

C'est le même poids ou quasiment le même.

Si le poids diffère, c'est de l'ordre de 10-15 kilos grand max.

C'est écrit sur le site BMW.

Ah d'accord, je croyais beaucoup plus que ça!

 

Y a pas photo, la 35is est beaucoup plus sportif que la 35i jap.gif.8f9f9b994cb113bffd1c1edc1d7a6027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ah d'accord, je croyais beaucoup plus que ça!

 

Y a pas photo, la 35is est beaucoup plus sportif que la 35i jap.gif.7842b75521d8755b9f61389fc0e22468.gif

 

 

Plus sportif oui, mais le budget n'est pas le même a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Plus sportif oui, mais le budget n'est pas le même a l'achat.

 

 

En occasion, ça devrait être abordable et je suis pas pressé alerte-cobra.gif.58bf296cdf79a460673811b0b94300da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

j'ai essayé les 23i,30i,35i,35is.

J'ai essayé TTS et A3 RS

J'ai eu un Z4 E89 30i et un TT TDI.

 

Si je devais choisir, ce serait 30i ou 35i.

Le Is n'est pas indispensable.

La TT est très efficace mais oui elle ne survire pas et c'est "trop facile".C'est efficace mais on s'ennuie. Mais elle donne une sensation de legereté que le Z4 n'a pas.

De toute façon ,niveau gueule inter/ exter, y a pas photo, et la sensation de la propulsion, perso ,j'y suis accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

j'ai essayé les 23i,30i,35i,35is.

J'ai essayé TTS et A3 RS

J'ai eu un Z4 E89 30i et un TT TDI.

 

Si je devais choisir, ce serait 30i ou 35i.

Le Is n'est pas indispensable.

La TT est très efficace mais oui elle ne survire pas et c'est "trop facile".C'est efficace mais on s'ennuie. Mais elle donne une sensation de legereté que le Z4 n'a pas.

De toute façon ,niveau gueule inter/ exter, y a pas photo, et la sensation de la propulsion, perso ,j'y suis accro.

Ah ouais, tu les as quasi toutes essayé sauf le TT RS mais qui surement doit avoir les mêmes sensation que le TTS que t'as essayé ou si rapproche...

 

J'ai été très content de la Z4 et j'ai peur d'être déçu si je change de marque.

 

Pour une reprog, la 35is gagne plus de nm qu'une 35i, c'est pour ça aussi que j'aimerais trouver une 35is mais bon il n'y en a pas beaucoup non plus, j'espère que les possesseurs veudent la leurs d'ici les mois à veniralerte-cobra.gif.64ab6ac90e65ecbe4f881a5da34cba8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

moi à ta place je resterai sur le 35i. Moins rare donc plus grosse décôte.

Niveau sensation, c'est la meme claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

moi à ta place je resterai sur le 35i. Moins rare donc plus grosse décôte.

Niveau sensation, c'est la meme claque.

T'as pas tord, je vais regarder ça de plus près mais en jetant toujours un coup d'oeil sur le 35is :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

j'ai essayé les 23i,30i,35i,35is.

J'ai essayé TTS et A3 RS

J'ai eu un Z4 E89 30i et un TT TDI.

 

Si je devais choisir, ce serait 30i ou 35i.

Le Is n'est pas indispensable.

La TT est très efficace mais oui elle ne survire pas et c'est "trop facile".C'est efficace mais on s'ennuie. Mais elle donne une sensation de legereté que le Z4 n'a pas.

De toute façon ,niveau gueule inter/ exter, y a pas photo, et la sensation de la propulsion, perso ,j'y suis accro.

Y a un monde de différence entre ces 2 moteurs? Des sensations différentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi à ta place je resterai sur le 35i. Moins rare donc plus grosse décôte.

Niveau sensation, c'est la meme claque.

 

peu de diff' entre les 2?

tu te rappelles les nuances?

j'hésite aussi entre les 2, et si la puissance du 35i me suffirait je pense, il parait que la sonorité du 35is est encore plus top...

et le 30i? tu l'as trouvé comment?

bah.gif.2856dc67397017d05a817101598f836a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Bonjour

 

si ça peut t'aider ;) il y a que 50 kilos entre le TTRS et le Z4-3.5is

Les perfs sont légèrement meilleurs pour le TTRS, les reprises sont meilleurs sur le 3.5is

 

Après comme je disais, c'est pas le même empatement, pas le même type de voiture.

 

Le miens c'est d'essayer les deux!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/818052ttt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

30i c'est atmo, après c'est turbo.

 

la is étant sur-vitaminée je crois, non?

Ben j'ai comparé la reprogramation sur le site de Shiftech qu'on gagnait un peu moins de 100 nm sur la 35is que sur la 35i.

 

C'est pas le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Ben j'ai comparé la reprogramation sur le site de Shiftech qu'on gagnait un peu moins de 100 nm sur la 35is que sur la 35i.

 

C'est pas le même moteur?

 

 

C'est un N54 aussi, mais il reçoit des modifications.

Avant de penser a la reprog, exploite bien l'auto, passer de 203 chevaux atmo a 306 turbo, ça te fera une sacrée différence.

Après, si tu regarde bien, la différence est de 5 chevaux après reprog et 80Nm de couple chez Shiftech ( théorique ).

Mais, tu as le stage 2 dispo sur le 35i ( 400cv et 520Nm, soit +25cv et -60Nm par rapport au Is ).

A toi de voir, la diff entre les deux modèles d'occas est d'environ 10k d'euros.

A toi de voir si le budget te le permet, et que tu veux plus d'exclusivité, la 35is est surement ton idéal.

Si tu envisage des modifs, un 35i te fera éco et te permettras de faire un Stage 2, de voir pour une ligne et d'y coller de Bilstein ou KW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Si mais que veux tu gagner sur la IS, le moteur est vachement plus poussé donc tu gagnes moins.

 

Il y a des limites, le IS s'en rapproche plus que le i.

Le 35i est bridé en somme...

 

Mais le turbo doit être différent parce qu'on gagne 80 nm de plus sur une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...