Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

A ben finalement il consomme un peu moins que le 23i mon 20i :)

 

Je tourne à 10l en moyenne. Je suis déjà passé sous les 7l sur nationale (à 110km/h stabilisés on se rapproche même des 6l). Y'a qu'en ville que ça s'enflamme vraiment et il ne faut pas s'étonner de dépasser les 12l.

 

A ce propos, je suis récemment tombé dans un gros embouteillage, du genre où on fait 500m en 30 minutes (merci les travaux du tramway!). Dans ces conditions où on roule 10s puis on s'arrête 5 minutes le temps que le feu passe au vert, le stop&start est vraiment utile. C'est la seule fois où j'ai vu un intérêt à ce bouzin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben finalement il consomme un peu moins que le 23i mon 20i :)

 

Je tourne à 10l en moyenne. Je suis déjà passé sous les 7l sur nationale (à 110km/h stabilisés on se rapproche même des 6l). Y'a qu'en ville que ça s'enflamme vraiment et il ne faut pas s'étonner de dépasser les 12l.

 

A ce propos, je suis récemment tombé dans un gros embouteillage, du genre où on fait 500m en 30 minutes (merci les travaux du tramway!). Dans ces conditions où on roule 10s puis on s'arrête 5 minutes le temps que le feu passe au vert, le stop&start est vraiment utile. C'est la seule fois où j'ai vu un intérêt à ce bouzin ;)

 

Heureusement ! :p

 

En ville, vu le poids de la voiture la conso s'envole très rapidement qu'importe le moteur ...

J'ai déjà dépassé les 25L/100 dans Villejuif grâce au tramway également (1h pour 3 ou 4 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Depuis que je suis en non RunFlat, ma conso moyenne est de 7.6 avec mon 2.3i et depuis 2 ans, je dirais que ma vraie moyenne est de 8 litres/100

 

Les Goodyear F1 asy 2 sont nettement moins énergivore que les RunFlat.

et quand j'arsouille sévère en mode sport ma moyenne est de 8/8.4 litres au 100.

-Après comme je l'ai déjà dis, durant les 10 premiers km je ne tappe absolument pas dedans, je roule en sp95 ou 98 de chez Elf/Total/Bp et mon filtre à air et systématiquement contrôlé tous les 10000km et changé tous les 20000km.

-Je suis également passé en 5w30 castrol.

-Ma pression est vérifiée tous les 30 jours.

-Je ne suis pas les indications de ODB pour le passage des vitesses, c'est du pipo ce machin la.

-Je suis aussi en BVM.

 

Après si tu recherches l'économie de carburant, le Z ne sera jamais fait pour toi.

 

Il n y a quand ville ou je vous rejoins. mais je n'y vais quasi jamais, le Z n'est pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement ! :p

 

En ville, vu le poids de la voiture la conso s'envole très rapidement qu'importe le moteur ...

J'ai déjà dépassé les 25L/100 dans Villejuif grâce au tramway également (1h pour 3 ou 4 kms)

 

 

ça doit pas siphonner le reservoir pour une distance si courte ;)

Je veux dire par là que c'est pas ça qui va compromettre l'autonomie d'une voiture, puisque cela ne dire que 3-4 km... donc les consos en ville, à moins d'y faire 10000km/an, c'est pas trop important dans le calcul de la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Depuis que je suis en non RunFlat, ma conso moyenne est de 7.6 avec mon 2.3i et depuis 2 ans, je dirais que ma vraie moyenne est de 8 litres/100

 

Les Goodyear F1 asy 2 sont nettement moins énergivore que les RunFlat.

et quand j'arsouille sévère en mode sport ma moyenne est de 8/8.4 litres au 100.

-Après comme je l'ai déjà dis, durant les 10 premiers km je ne tappe absolument pas dedans, je roule en sp95 ou 98 de chez Elf/Total/Bp et mon filtre à air et systématiquement contrôlé tous les 10000km et changé tous les 20000km.

-Je suis également passé en 5w30 castrol.

-Ma pression est vérifiée tous les 30 jours.

-Je ne suis pas les indications de ODB pour le passage des vitesses, c'est du pipo ce machin la.

-Je suis aussi en BVM.

 

Après si tu recherches l'économie de carburant, le Z ne sera jamais fait pour toi.

 

Il n y a quand ville ou je vous rejoins. mais je n'y vais quasi jamais, le Z n'est pas fait pour ça.

 

Le 23i sur z4 possède l'injection direct ou est indirect?

Pour le sp95 tu parles de celui qui n'est pas e10?

Pour le reste je suis d'accord avec toi, même huile 5w40 ne fait pas de mal au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Injection direct pour L6 N52 B25 "2.3i" ;) et oui pour le SP95, je n'utilise pas le E10. J'ai pas confiance sur le long terme, pas envie de griller une soupape ou une connerie de ce genre. ( le Z4 le supporte, mais jai pas envie de jouer à ça)

 

Pour l'huile, oui, en rodage c'était du 0w30, puis j'ai exigé à 30000km de passé en 5w30 et sans doute que pour les 60000km je passerai en 5w40. ça reste un très bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit pas siphonner le reservoir pour une distance si courte ;)

Je veux dire par là que c'est pas ça qui va compromettre l'autonomie d'une voiture, puisque cela ne dire que 3-4 km... donc les consos en ville, à moins d'y faire 10000km/an, c'est pas trop important dans le calcul de la conso.

 

 

Ben vu où j'habite (banlieue parisienne), je fais forcément une partie de mes trajets en ville. Je ne parle même pas des trajets domicile-boulot qui me prennent 1h en moyenne pour 13km.Pour ça, en général, je laisse le Z au garage et je prends mon scoot.

Les chiffres obtenus par powermax sont à mon avis inatteignables en RP, même en faisant très attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit pas siphonner le reservoir pour une distance si courte ;)

Je veux dire par là que c'est pas ça qui va compromettre l'autonomie d'une voiture, puisque cela ne dire que 3-4 km... donc les consos en ville, à moins d'y faire 10000km/an, c'est pas trop important dans le calcul de la conso.

 

C'est sur que çà ne vide pas le réservoir sur une distance aussi courte et heureusement :p

 

Parcontre en région Parisienne comme çà bouchonne en permanence, il m'arrive régulièrement de ne pas dépasser les 400 kms

avec un plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Depuis que je suis en non RunFlat, ma conso moyenne est de 7.6 avec mon 2.3i et depuis 2 ans, je dirais que ma vraie moyenne est de 8 litres/100

 

Les Goodyear F1 asy 2 sont nettement moins énergivore que les RunFlat.

et quand j'arsouille sévère en mode sport ma moyenne est de 8/8.4 litres au 100.

-Après comme je l'ai déjà dis, durant les 10 premiers km je ne tappe absolument pas dedans, je roule en sp95 ou 98 de chez Elf/Total/Bp et mon filtre à air et systématiquement contrôlé tous les 10000km et changé tous les 20000km.

-Je suis également passé en 5w30 castrol.

-Ma pression est vérifiée tous les 30 jours.

-Je ne suis pas les indications de ODB pour le passage des vitesses, c'est du pipo ce machin la.

-Je suis aussi en BVM.

 

Après si tu recherches l'économie de carburant, le Z ne sera jamais fait pour toi.

 

Il n y a quand ville ou je vous rejoins. mais je n'y vais quasi jamais, le Z n'est pas fait pour ça.

Je sais que je te taquine toujours avec ça, mais tu fais mieux que les chiffres constructeurs qui sont réputés "impossibles à reproduire en réalité".

 

Tu ne songerais pas à proposer des cours de conduite "plaisir ET économie" ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

http://img15.hostingpics.net/pics/352260Sanstitre.jpg

 

Je sais bien Cornessemanor ;) ;) enfin j'ai jamais réussi à atteindre les 6.2 sur route cependant, ça semble réellement impossible.

 

Je ne fais surtout jamais de ville, je passe mes rapports en conduite normale vers 2500 tours, en arsouille quasi vers 6500/7000 tours, mais avec un pied très fin sur l'accélérateur, avec la pointe du pied.

Comme le dit notre ami Caribou, je ne pourrai pas tenir mes chiffres en RP ou dans toutes autres villes.

 

C'est pour ça que mon 8 litre de moyenne, me semble être pour moi, avec mon type de conduite, une bonne moyenne ;)

 

NB, j'ai aussi constaté quelques choses de surprenant, quand le régulateur de vitesse est enclenché, et que je roule à 90 ou 110 ou 130, en descente, le moteur est maintenu sur un régime et le frein électrique agit très légèrement sur l'essieu arrière, d’où le phénomène de bouffage de plaquette ar. Dans ce cas le programme efficience Dynamique ne fonctionne pas. Vous enlevez le régulateur et vous laissez " porter " la voiture sur son régime du frein moteur, et la consommation diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je te taquine toujours avec ça, mais tu fais mieux que les chiffres constructeurs qui sont réputés "impossibles à reproduire en réalité".

 

Tu ne songerais pas à proposer des cours de conduite "plaisir ET économie" ? :D

 

Bonjour Cornessemanor,

 

Pourrais-tu me donner les dimensions de tes pneus à l'avant et l'arrière sur tes jantes style 293 ainsi que l'indice de vitesse?

 

Je te remercie d'avance,

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bonjour Cornessemanor,

 

Pourrais-tu me donner les dimensions de tes pneus à l'avant et l'arrière sur tes jantes style 293 ainsi que l'indice de vitesse?

 

Je te remercie d'avance,

 

Mathieu

 

C’est bien parce que c’est toi :o

Arrière : 255/35 R18 90W

Avant : 225/40 R18 88 W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

et en non RunFlat

 

225/40/18 92y

255/35/18 94y

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, dans le même genre :

 

est-ce qu'il y a un moyen de laisser le Z4 en roue libre une fois la voiture fermée?

En effet, avec la DKG, dès que je ferme la voiture et même avant la boite se met automatiquement en mode parking, et donc on ne peut plus bouger la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

tiens, dans le même genre :

 

est-ce qu'il y a un moyen de laisser le Z4 en roue libre une fois la voiture fermée?

En effet, avec la DKG, dès que je ferme la voiture et même avant la boite se met automatiquement en mode parking, et donc on ne peut plus bouger la voiture...

 

Toutes les autos BMW, des que tu enlèves la clée faut être en P, donc je pense que lorsque tu as le key less go cela doit se mettre tout seul sur P au bout d'un moment lorsque tu sors de la voiture, sécurité inside.

 

Le seul moyen de débloquer une auto c'est en dévissant une visse de sécurité mais ce n'est pas fait pour donc je dirais dans l'absolu non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est quoi cette histoire de frein électrique qui agit en permanence en descente ? Comment as tu remarqué ça ? Un peu de mal à y croire, ça paraît tellement aberrant !

C'est ce qu'ils appellent l'Efficience Dynamic avec le système de récupération au freinage.

J'ai eu la désagréable panne du capteur de programmation du frein à main électromécanique. Si bien que je ne pouvais plus utiliser le régulateur de vitesse, car celui ci agit directement comme je le disais plus haut sur le freinage électromécanique de l'essieu arrière.

 

-Quand tout fonctionne, régulateur enclenché à 130 km, le système ED est activé, le frein électromécanique exerce une pression minime, le capteur comprends alors que l’énergie cinétique en cours, permet de désactiver l'alimentation de certains composants de la voiture.

 

-Quand ce capteur est en rade, tout le système ne fonctionne plus, il est alors impossible d'enclenché le régulateur, et le frein à main électrique. Problème ultra connu sur les Z4e89, et bmw X6 code panne CC-ID 480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, J'ai enlevé mes Potenza 050A RFT d'origine et les ais remplacé par des Dunlop sport Maxx RT (non RFT) .......... le gain est important dans TOUT les domaine , freinage,motrivcité, retour d'info dans la direction (ce qui n'est pas le point fort de la Z4), consommation, bruit , confort de suspension............. mais le plus net est le gain de vivacité lors des changement de cap lorsque l'on conduit sportivement.

Un vrai bonheur ............... d'autant qu'ils sont moins chére d'environ 250€ comparé a des RFT (bon faut ajouter un kit anti crevaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Merci pour ton retour! quand je disais que c'est le jour et la nuit :D:D:D:D:D

 

Pour le kit BMW, prévu a cet effet tu peux le trouver ici http://www.performance-store.c [...] ilite.html mais il est un peu cher. tu peux le trouver sur le net entre 70€ et 110€ en fonction des fournisseurs.

 

Peux tu faire un retour/editer ton poste sur mon ce sujet stp? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet19341-35.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, J'ai enlevé mes Potenza 050A RFT d'origine et les ais remplacé par des Dunlop sport Maxx RT (non RFT) .......... le gain est important dans TOUT les domaine , freinage,motrivcité, retour d'info dans la direction (ce qui n'est pas le point fort de la Z4), consommation, bruit , confort de suspension............. mais le plus net est le gain de vivacité lors des changement de cap lorsque l'on conduit sportivement.

Un vrai bonheur ............... d'autant qu'ils sont moins chére d'environ 250€ comparé a des RFT (bon faut ajouter un kit anti crevaison)

 

On ne t'a pas posé de problèmes pour remplacer tes RFT par des non RFT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Pour le kit je l'ai payé 99€ ici ;)

 

Kit

 

Sinon je vais aller faire un tour sur le topic en lien ;)

 

C'est efficace ce genre de produit le Kit?

Je ne vois pas de mèche, juste du produit à injecter.

 

Je trouve sa un peu tendu quand même lorsqu'on est victime de crevaison de faire cette opération sur le tas. :??:

Rien ne vaut une petite galette pourrie.

 

Moi j'ai peur de franchir le cap pour une raison, c'est une crevaison à haute vitesse. Je me sens un peu plus en sécurité.

 

Mais j'aimerai bien franchir le pas avec tout les points positifs qu' il y a pour mon prochain train de pneu mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Je me suis amusé dans mon garage à dégonfler, un pneu et utiliser le kit. En quelques dizaines de seconde celui ci est regonfler.

 

90% des crevaisons, sont des crevaisons lentes. Le capteur de pressions vous avertira. Un ptit coup de gonflage jusqu'au prochain garage et hop.

Pour la mèche, le kit de réparation, c'est en effet un peu plus compliqué à utiliser. Mais bon, la ça commence à être de la grosse crevaison.

 

Je peux comprendre " ta peur " sur la haute vitesse, mais un Runflat éclate également, et souvent c'est pire, parce que c'est tellement lourd,que le pneus éclate en petit bout très dur :( et souvent c'est très sournois.

 

De toute façon si tu passes en No RF, il te faudra changer tes 4 pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est efficace ce genre de produit le Kit?

Je ne vois pas de mèche, juste du produit à injecter.

 

Je trouve sa un peu tendu quand même lorsqu'on est victime de crevaison de faire cette opération sur le tas. :??:

Rien ne vaut une petite galette pourrie.

 

Moi j'ai peur de franchir le cap pour une raison, c'est une crevaison à haute vitesse. Je me sens un peu plus en sécurité.

 

Mais j'aimerai bien franchir le pas avec tout les points positifs qu' il y a pour mon prochain train de pneu mais bon...

Pour etre honnête je n'en sais rien , mais je l'aéi acheter pour etre conforme a la réglementation c'est tout ;)

Aprés j'avais la meme chose d'origine dans ma 207CC et je crois que Audi fournis le meme genre de Kit sur les TTS ........... donc bon cela doit surffir pour mlettre la caisse dans un endroit safe, après faut appeler une dépanneuse je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les autos BMW, des que tu enlèves la clée faut être en P, donc je pense que lorsque tu as le key less go cela doit se mettre tout seul sur P au bout d'un moment lorsque tu sors de la voiture, sécurité inside.

 

Le seul moyen de débloquer une auto c'est en dévissant une visse de sécurité mais ce n'est pas fait pour donc je dirais dans l'absolu non

 

 

merci!

C'est la fameuse vis sous le "soufflet" du levier de vitesse... et effectivement avec l'accès confort, ça se verrouille quand même en mode parking.

autre question : que se passe-t-il si, par inadvertance alors qu'on roule comme il faut on appuie sur le bouton du mode parking situé justement sur le pommeau de vitesse? passant les vitesses parfois avec le levier et non les palettes, un de ces 4 ça pourrait m'arriver... peur.gif.613d6f3db7cef294a3f3a30422cbb043.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

merci!

C'est la fameuse vis sous le "soufflet" du levier de vitesse... et effectivement avec l'accès confort, ça se verrouille quand même en mode parking.

autre question : que se passe-t-il si, par inadvertance alors qu'on roule comme il faut on appuie sur le bouton du mode parking situé justement sur le pommeau de vitesse? passant les vitesses parfois avec le levier et non les palettes, un de ces 4 ça pourrait m'arriver... peur.gif.5c8cdce8504441b0003f3c9d3c305341.gif

 

Exactement c'est la vis sous le soufflet qui est la en cas de panne de batterie par exemple.

 

Pour te répondre à ta deuxième question je préfère te dire que je suis un pro BVM mais ayant testé la boîte que tu dispose et la Bva septronique classique je me permets de te répondre avec une certitude de plus de 80% (je m'étais posé la même question que toi un jour) il y'a une sécurité. Il ne se passe rien si tu roules pendant cette mauvaise manip.

C'est un peu une sécurité comme par exemple la Bva reprends des fois la main en séquentiel lorsque tu choisi vraiment un mauvais rapport, elle ne l'autorise pas.

 

De rien ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait faire ca chez BMW et j'en ai parlé a mon assureur no pb ;)

 

Merci, je viens de faire une demande à mon assureur (MMA) pour savoir si je pouvais enlever les runflats.

Je vous tiendrai au courant de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Nostalgique de la bonne époque ou un e89 30i faisait vibrer les murs de mon garage lors de son démarrage, je constate avec regret que ce tropic mériterait plus de photos... Merci de m.en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...