Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou337xh

Je voudrai un autre renseignement que j'avais zappé, sur l'insert alu de la planche de bord (celle des bouton de Clim, chauffage etc) il y a une marque, j'ai l'impression que l'aluminium brossé est vernis et justement une partie du vernis à sauté je ne sais comment.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467658819-img-3968-20160704-205941.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467658815-img-3972-20160704-205954.jpg

 

A votre avis il faut que je change l'insert (environ 220euro la pièce chez bmw) ou est ce qu'un carrossier peut arranger ça ?

 

Je suis assez maniaque et à chaque fois que j'entre dans la voiture je ne vois que ça lol.

 

Sinon si un d'entre vous a un bon plan sur le net pour cette pièce je suis preneur ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Tournet ;)

 

Si tu me donnex quelques jours, je me demande si dans mon ptit stock de pièce j'ai pas une planche de bord Aluminium brossé a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif Quand je travaillais chez BMW, on avait eu quelques planches en essai.

Je te redis ça, contact moi en message privé.

 

De ce que je vois, ton aluminium semble rayé? avec un essai de polissage qui a merdé....

As tu essayé avec un ptit coton imbibé d'acétone pour enlève cet espèce de trace?

 

On se tient au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Salut, merci beaucoup, tiens moi au jus si tu trouves quelque chose ^^

 

Pour la marque, à cette endroit le vernis à sauté donc même si je poli la marque ça ne servira pas à grand chose, au contraire ça brillera encore plus vu que le métal est à nu et ça se verra encore plus.

Je me demande comment le premier propriétaire à fait ça, soit il avait collé quelque chose à cette endroit soit quelque chose qui a frotté dessus, étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Pour ceux qui comme moi n'ont pas le Bluetooth dans leurs Z4 pour écouter de la musique, j'ai reçu ça aujourd'hui

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467742877-57.jpg

 

Je l'ai commandé à ce lien http://www.ebay.fr/itm/191786721636

 

c'est un récepteur Bluetooth et la sortie son se branche sur une prise jack.

 

Je l'ai branché dans l'accoudoir sur la prise 12volt via un adaptateur usb, puis le jack je l'ai branché sur l'entrée auxiliaire qui est juste à côté.

 

Du coup des que j'allume la z, ça allume le Bluetooth et mon portable se connecte directement dessus.

En tout cas j'en suis content ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci beaucoup, tiens moi au jus si tu trouves quelque chose ^^

 

Pour la marque, à cette endroit le vernis à sauté donc même si je poli la marque ça ne servira pas à grand chose, au contraire ça brillera encore plus vu que le métal est à nu et ça se verra encore plus.

Je me demande comment le premier propriétaire à fait ça, soit il avait collé quelque chose à cette endroit soit quelque chose qui a frotté dessus, étrange.

 

Peut-être un désodorisant liquide qui a coulé? C'est corrosif ces saloperies. Dans la voiture d'un ami, ça a fait sauter la peinture sur les boutons de l'autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Oui c'est possible aussi, c'est assez corrosif en effet, en plus c'est pas loin de la bouche d'aération donc possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets du produit BMW spécial cuirs sur les fesses de mon bébé et ça marche nickel, il n'a pas les pores bouchés!

 

Sinon je me fais toujours des noeuds au cerveau : je m'apprête à acheter une Mazda MX5 et je me demande si c'est vraiment nécessaire de garder ma BM 125i. Bien sûr elle a son L6 atmo que j'adore, mais je sais que pendant des mois, je vais toujours préférer prendre la MX5 (nouvelles sensations, etc...) et donc je vois gros comme une maison que ma BM ne va quasiment plus jamais rouler.

Et je vais pas la mettre sur des chandelles hein :D

Donc est-ce bien sérieux de garder cette BM (que j'adore! ma première BM, mon premier et dernier L6...) uniquement pour entendre son moteur 2X par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

C'est vrai que les mx5 sont vraiment top et fun, j'ai conduit une nb puis la nc de mon frère et c'est top. Surtout à capote en toile ça se decapote en même pas 5sec, le temps décrocher la capote puis on la balance en arrière avec un bras. Et idem pour la refoutre, le système est vraiment bien foutu. Et niveau conduite on ressent bien la route et la caisse est super agile. C'est à des année lumière de la Z4 e89 par exemple. Même si je l'aime bien ma Z4 elle déchire lol. En plus la finition des jap ont vraiment évolué, sur ce point j'ai été déçus sur la Z4, les allemande perde en finition petit à petit. J'ai des bruit de plastique que j'ai jamais eu dans mes jap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai essayé une ND et j'ai trouvé ça absolument jouissif! Un vrai jouet pour adulte (d'ailleurs c'est une toute petite voiture, ce qui la rend excitante comme un gros jouet motorisé qu'on aurait aimé avoir à 14 piges à la place d'une mob!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Grave lol. La nd je ne l'ai pas essayé mais j'aimerai testé le modèle 1,5L de base, à ce qu'il paraît il tourne plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai essayé rapidement (30' en ville) mais j'ai trouvé ça parfait, la bagnole pèse rien! (elle fait le 0-100 en 8,5s donc c'est tout bon).

Et en France le 1.5 n'a pas le start-stop, ce qui est un gros avantage.

Limite faut prendre la version la moins chère ça suffit!

Tu vois le renflement des ailes sur le capot, enfin les 2 bossages sur les côtés, t'as l'impression de conduire une vieille corvette!!

J'ai craqué rien qu'en m'asseyant dedans dans la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Arf faut que je l'essaie tu me donne envie la mdrrr. C'est ce que m'a dit mon frère que le modèle avec moteur de base suffit largement donc tes impressions sont bonnes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en plus le rupteur est plus haut dans les tour (la zone rouge commence après 7.000 tours), contrairement au 2.0 !

25.800€ avec la peinture métal. Y'a pas vraiment de concurrentes à ce prix là... (même si c'est pas donné non plus...)

Si tu as le malheur de t'asseoir à son volant, t'es cuit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

J'ai mon responsable qui est un fan de la mazda MX5, il a gardé sa première, puis il a acheté la version 1.5i :)

Je dirai que le seul avantage technique, c'est le poids très leger, 1050kg à vide, avec un conducteur theorique ( mazda 65kg... + plein 48 kg ) = 1163kg.

Après c'est un tout petit roadster, faut apprécier.

Mon responsable ne mesurant qu'un 1m65, ça y rentre sans soucis, à l'inverse avec mes 1m82 c'est déjà plus juste.

Quand à la finition, c'est une finition sans chichi, ni luxe, ni bas de gamme. Un bon compromis entre petite voiture japonnaise, moteur atmo et propulsion. ;)

 

En revanche sur route, c'est sympa, oui mais c'est creux, c'est clairement pas un avion de chasse.

A coté d'un Z423i ou 30i ce n'est même pas comparable.

Rien quand terme de reprise, rapport poids/puissance

Z4e89 30i BVM -------//------- Mazada MX5 1.5

L6 atmo 265cv 305Nm -------//------- L4 atmo 131cv 150Nm

RPP 5.8kg/Ch-------//------- RPP 8.6kg/Ch

0-100km/h 5.6s-------//------- 0-100km/h 8.1s

40-140km en 9s-------//------- 40-140km en 14s

80-180km en 13.6s-------//------- 80-180km en 26.1s

 

Vraiment rien de comparable, la ou avec le Z4, ont peut rouler cool en fond de 6 à 50/70km c'est quasi mission impossible avec le mazda.

 

Il me fait nettement plus penser au petit roadster italien de chez Alfa ou Fiat, en soit ce n'est pas un mal non plus. ça reste une voiture sympa, honette, accessible, et hors du temps, et ça c'est fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

Si les moyens le permette (et avec 25.000€ il y a de TRÈS belles occasions, car neuf cela n'existe plus ... et c'était plutôt 40k€ :D )

 

La S2000 est une très bonne alternative (beaucoup hésite entre la S et la Mx5)

Bon, l'assurance n'est pas la même et c'est un peu plus pointu a conduire .... mais niveau perfs/son/look/sensation ce n'est pas la même chose non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sûr que la MX5 ne peut pas être comparée au Z4 3.0i! C'est pas du tout le même budget! (d'ailleurs le 3.0i n'est carrément plus disponible de toutes façons... ni le 2.3i en L6...)

Mais une caisse qui fait 8,3s au 0-100 avec son petit moteur est déjà une petite bombinette même si faut cravacher pour avoir de bonnes reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

ah oui c'est sûr que la MX5 ne peut pas être comparée au Z4 3.0i! C'est pas du tout le même budget! (d'ailleurs le 3.0i n'est carrément plus disponible de toutes façons... ni le 2.3i en L6...)

Mais une caisse qui fait 8,3s au 0-100 avec son petit moteur est déjà une petite bombinette même si faut cravacher pour avoir de bonnes reprises...

 

 

Salut ;)

Je ne parlais pas de comparaison de budget, mais bien de sensation.

Avec mon collègue, et sa MX5 1.5i, quand on est deux + plein, les 8.3 tu les fais pas, tu es plus proche des 9.5s voir 10s.

Non vraiment, ça rame un peu, c'est pas un foudre de guerre je suis désolé. Avec 150nm tu fais pas grand chose.

ça me rappelle un peu les annémiques 116i ou 316i. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

La nouvelle Fiat 124 spider (même plate forme) semble plus véloce car compresseur et plus de couple. ( 1.4i compressé pour 140cv 240n/m) la oui ça doit être bien sympa. :sol:

 

enfin bref, ici on parle Z4 ou barquette italiano-japonnaise ? :D ça fait très force de l'Axe tout ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

ah ben là c'est sûr que ça n'a rien à voir...

mais l'esprit de la MX5 n'est vraiment pas de "t'arracher" en reprise, ça c'est clair!

Je trouve que le rapport plaisir/prix est bien meilleur que sur le Z4!

 

 

 

Ce n'est pas comparable.

-D'une part BMW à tabler sur un produit elitiste et petit volume avec le Z4e89.

-Mazda-Fiat se sont regrouppés pour proposer un produit pas cher, simple et pas "brutal" à conduire.

 

Le rapport prix/plaisir/ performance est bien meilleur sur la Fiat 124 spider par ex.

 

-Sur un Z4e89, en 2009, avec 37000€ pour un prix de base, on avait accés à un roasdter fait en Allemagne,quasi à la main, sur un chassis unique/inédit, un L6 atmo et une ligne à couper le soufle + toit en dur allégé.

 

Après faut pas oublier pour le MX5 et le Spider 124 Fiat, ils partagent le même chassis, les mêmes boites, ponts, base moteur, donc niveau réduction des cout ça aide.Quand à la liste des options, elle n'est pas très longue.

Pour le moteur le L4 atmo 15i ou 20i ou 14i / 20i multijet, il n'a rien d'extraordinaire.

 

La ou sur un Z4e89, on peut avoir pletor d'option, dans lequel on rentre dans un autre monde.

Mécaniquement un L6 atmo 23I ou 30i même si plus au catalogue c'est top!, mais un bloc coûte presque 9800€ pièce et techniquement c'est poussé.

 

le MX5, le Fiat 124, ça permet d'acceder au monde du cabriolet, sans passer par la case Rino ou Pigeot mazout, d'acceder à la propulsion, avoir un petit cabrio assez simple dans lequel on ne cherche pas les performances, mais un certain style de conduite.

Et ça c'est une bonne chose. ;)

 

BMW va tenter le même coup de pocker avec un Z2? sur base traction... ou un Z5 encore plus cher, voir diesel, hybride,xdrive. bref, la oui ça sera vraiment boule de merdasse.

 

Après c'est une histoire de gôut, chacun y trouve son compte. Mais le MX5 de mon collègue, c'est quand même assez poussif, les cols de montagne, ou les enchainements rapide c'est pas son truc!

 

Une S2000, ça oui je trouve ça couillu, comme un Z4e89 30iBVM avec chassis sport, suspension sport non pilotée, ça passe vraiment fort et c'est très loin d'être confortable. C'est même extrement rigide et tape cul. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ça! Tu compares d'abord le MX5 au Z4, puis je te dis que "ça n'a rien à voir" (en te citant un exemple), et c'est toi qui me répond que ça n'est pas comparable. Il faut savoir ce que tu veux mon vieux ! :D

Et, non le rapport "prix/plaisir/perf" n'est pas "bien meilleur" sur la 124 (qui est un peu plus cher!). Le chassis est réglé plus confort d'après les essais... Et tout est pareil sauf le moteur (plus péchu en reprise).

Quand à dire que le Z4 était fait "quasi à la main", faut pas exagérer... (et quand bien même, fait à la main ne veut pas toujours dire "meilleure qualité", en automobile j'entend...)

Et si le Z4 proposait beaucoup d'options, ce n'était pas forcément des options rares ou exclusives mais juste "radines" (genre bandeau de pare-brise).

Les équipements de la MX5 sont plus sophistiqués que la Z4 d'il y a quelques années (radars dans tous les sens), elle n'est pas tellement moins exclusive, en fait...

Je maintiens que le rapport plaisir/prix de la MX5 est supérieur et de loin à la Z4 (et je n'ignore pas ce qu'elle a ou avait de "mieux" bien sûr!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'est fou ça! Tu compares d'abord le MX5 au Z4, puis je te dis que "ça n'a rien à voir" (en te citant un exemple), et c'est toi qui me répond que ça n'est pas comparable. Il faut savoir ce que tu veux mon vieux ! :D

Et, non le rapport "prix/plaisir/perf" n'est pas "bien meilleur" sur la 124 (qui est un peu plus cher!). Le chassis est réglé plus confort d'après les essais... Et tout est pareil sauf le moteur (plus péchu en reprise).

Quand à dire que le Z4 était fait "quasi à la main", faut pas exagérer... (et quand bien même, fait à la main ne veut pas toujours dire "meilleure qualité", en automobile j'entend...)

Et si le Z4 proposait beaucoup d'options, ce n'était pas forcément des options rares ou exclusives mais juste "radines" (genre bandeau de pare-brise).

Les équipements de la MX5 sont plus sophistiqués que la Z4 d'il y a quelques années (radars dans tous les sens), elle n'est pas tellement moins exclusive, en fait...

Je maintiens que le rapport plaisir/prix de la MX5 est supérieur et de loin à la Z4 (et je n'ignore pas ce qu'elle a ou avait de "mieux" bien sûr!!!).

 

 

Salut, ;)

c'est toi qui compare dès le départ le MX5/Z4 et tu finis par reprendre que "le rapport/prix plaisir est superieur au Z4" donc il y a bien comparaison, incomparable, ça c'est sure. :)

 

Pour le Z4e89, je suis allé à Rrastisbonne, il est construit quasi à la main, sur la plus petite chaine de production. Il ya bien entendu quelques robots, mais il y a des soudures, assemblages, réglages, contrôles qui sont fait à la main.

Quand aux options " minimalistes " du E89, on est sur une allemande, il y a bien entendu des options radines, mais aussi de vrais options que tu n'as pas sur le MX5, comme les sieges sport avec lombaire de cuisses et dorsale serrante electriquement, suspension pilotée, feux adaptatives automatiques, j'en oublie certainement.

Quand à l'intérieur, tous les inserts alu/cuir/bois/métaux sont fait à la main, c'est d'ailleurs impressionnant à voir et on comprends mieux le coût.

Et puis mécaniquement, je suis désolé mais à l'époque avoir un L6 24soupapes atmospherique, ce n'était pas rien en terme de plaisir! :love:

Le MX5 n'apportera jamais se niveau d'agrément.

C'est comme si on parlait d'une 308CC abordable, avec une Série 4 cabriolet.

 

Le MX5, je l'ai conduit, oui c'est sympa, agile, leger, mécaniquement creux et peu puissant, avec un prix bien placé. ;) c'est vrai

Mais pour rien au monde je revendrai mon Z4 c'est quand même vraiment autre chose, un autre monde, un autre plaisir je suis désolé.

Que tu apprécies le MX5, je le conçois, si c'était une mauvaise caisse à savon, mazda ne s'y serait pas risqué. ;)

 

Quand au Z4e89 voici l'ovni que BMW à produit en catimini avec un replacement marketing desastreux sur la ph2 avec les 4cylidnres turbo.

 

Réalisation prototype en 2008

D'abord en argile, quelques bouts de plastiques, un siège...

http://img11.hostingpics.net/pics/6271262847962009bmwz4roadster49800x0w.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/133603sacarfanbmwnadiaarnanout.jpg

 

 

Puis l'assemblage ( une partie car j'ai pas toutes les photos ) sur la plus petite ligne de montage de Regensberg (Ratisbonne) en Allemagne. Une majorité des opérations se font à la main sur le Z4 e89.

http://img11.hostingpics.net/pics/591462layout0024809.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/610321layout0024909.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/534141layout0025009.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/834493layout0025609.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/946883layout0025409.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/985518layout0025809.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/442241layout0024309.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/452631layout0024409.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/112328layout0024509.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/898893layout0023809.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/560974layout0025909.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/450625layout0026009.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/791207layout0026309.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/339294layout0026409.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/392000layout0081510.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/664466layout0081110.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/662092layout0081010.jpg

 

et pour la fin,

la responsable qualité, bavaroise :whistling:

http://img11.hostingpics.net/pics/668735bmwalexandradengler.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis moi-même une One équipée d'un L6 je sais à quel point ce plaisir là est irremplaçable! :D

En revanche le côté "à la main" ne me vaut pas grand chose, ce qui compte, c'est le résultat! Et je n'ai jamais été particulièrement bluffé par la finition de la Z4 (je ne suis me suis jamais douté qu'elle était faite "à la main", ce qui n'est pas très bon signe!). Je trouve pas que ce soit mieux que sur d'autres BM bien finies faites par des robots!

C'est comme si tu me disais que la peinture est faite par Angela Merkel en personne! ça coûte peut-être beaucoup plus cher qu'un robot, mais si à la fin on ne voit pas spécialement la différence, on ne peut pas mettre ça dans la colonne "avantages" de la voiture! (pour d'autres marques, le côté "fait main" est parfois synonyme d'irrégularité dans la production...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

C'est bien joli le "fait à la main" mais je ne vois pas en quoi ce serait un gage de qualité, bien au contraire. Y'a pas plus précis qu'un robot.

 

Entre powermax et son Z4, on sait que c'est une histoire d'amour. Et l'amour rend très indulgent (qui a dit aveugle?) ;)

 

Personnellement, avec le recul, je confirme que malgré ses défauts, mon E85 m'aura procuré plus de plaisir que mon E89.

 

Petite précision: Les 4 cylindres turbo sont arrivés sur le E89 un an avant la ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sûr que la MX5 ne peut pas être comparée au Z4 3.0i! C'est pas du tout le même budget! (d'ailleurs le 3.0i n'est carrément plus disponible de toutes façons... ni le 2.3i en L6...)

Mais une caisse qui fait 8,3s au 0-100 avec son petit moteur est déjà une petite bombinette même si faut cravacher pour avoir de bonnes reprises...

 

 

Pour une caisse plaisir, c'est énorme je trouve, j'aurais du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une caisse plaisir, c'est énorme je trouve, j'aurais du mal.

 

 

Mon pauvre... si pour toi le plaisir c'est d'être plaqué au siège tu passes à côté de l'essentiel du plaisir auto :)

Non, 8,3 ce n'est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou337xh

Perso j'aime bien ma z4 mais même en version 3L que je possède c'est loin d'être une caisse plaisir du niveau de la mx5, pourquoi ? Car c'est super aseptisé, je ne ressent pas grand chose dedans (accélération et remonté d'information du chassis) et de plus ça sous vire pas mal voir énormément mais ça ne part pas de l'arrière comme l'étais ma gt86 ainsi qu'une mx5. Sur ce point BMW ont foiré et je comprend mieux que la e85 soit aussi prisé des puriste.

Mais sinon ouais elle a quand même une gueule terrible cette e89, ça reste une caisse magnifique ^^ et le son de l'échappement est terrible.

Mais ma prochaine sera aussi une mx5 qui est la caisse fun par excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Mon pauvre... si pour toi le plaisir c'est d'être plaqué au siège tu passes à côté de l'essentiel du plaisir auto :)

Non, 8,3 ce n'est pas énorme...

 

 

En quoi consiste "l'essentiel du plaisir auto ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun trouve son plaisir où il le veut.

 

Personnellement, je pense que les sensations sont au moins aussi importantes que les performances. D'ailleurs, 8.3s c'est ce qu'offraient certaines GTI dans les années 80 et on trouvait ça très honorable.

 

Quant au son du L6, il reste exceptionnel, mais je préférais largement celui des anciens atmo. Je croise régulièrement un collègue en 235i et je trouve que la sonorité manque vraiment de classe, vraiment trop démonstrative à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi consiste "l'essentiel du plaisir auto ?"

 

 

Certainement pas dans le nombre de "G" qu'encaisse le corps à l'accélération. Pour ça il faut choisir une moto ou faire d'autres sports.

Tu n'es pas de mon avis? (dans tous les cas pourquoi me demandes-tu de détailler la très longue liste des choses qui participent au plaisir auto?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné c'est quoi alors le plaisir?

 

un moteur rond comme un 6L ou plus? non... un 4 pattes 1.5l standard suffit.

 

une voiture assemblée à la main de la même façon qu'une ferrari à qui on pardonnait il n'y a pas si longtemps des errements niveau finition autrement plus discutables que sur une Z4? non... un mobilier standard sans âme suffit.

 

Une ligne sublime? non... une capote souple aussi lourde que le toit en dur du E89 suffit.

 

Une sonorité qui rappelle les moteurs d'antan? non... un bruit commun de moteur essence downsizé suffit.

 

...

 

Si ce qui importe chez certains c'est l'épaisseur des plastiques moussés, ou la qualité d'ajustement des éléments de mobilier, ben franchement moi aussi je passe à coté de l'essentiel du plaisir auto.

 

 

Personnellement, j'aime beaucoup la ligne rétro de la fiat, et je trouve ces roadster très intéressants. Mais comparer à un Z4 E89 qui effectivement n'est pas le plus parfait des véhicules que j'ai eus, c'est quand même pas le même niveau. Dire aussi qu'on a préféré le E85 au E89, je comprends pas non plus : Qu'est-ce qui était mieux? La ligne? la finition désastreuse aux standards US? (parce que là, il y avait à redire effectivement)? la direction erratique excepté sur le M?

 

 

Enfin bref, pour ma part j'ai du vendre mon Z4 E89, et je suis déjà en recherche de la remplaçante.

 

 

Et vous savez quoi?

 

Ce sera vraisemblablement un autre Z4 E89. Je le répète, ce n'est pas la plus parfaite des voitures que j'ai possédées, mais elle est de loin la plus attachante.

 

Quant à la concurrence, en occasion, à part un SLK que j'aime moins, et un boxster presque 2 fois plus cher... j'attends vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Certainement pas dans le nombre de "G" qu'encaisse le corps à l'accélération. Pour ça il faut choisir une moto ou faire d'autres sports.

Tu n'es pas de mon avis? (dans tous les cas pourquoi me demande de détailler la très longue liste des choses qui participent au plaisir auto?)

 

 

parce que tu en parles :o et que sur une notion si personnelle il ne me semble pas qu'il existe une norme de ce qui est plaisant ou pas au volant...et que je ne vois pas en quoi les performances ne pourraient pas constituer selon les individus "l'essentiel du plaisir auto".

 

Pour avoir eu un cabriolet il n'y a pas si longtemps (2012-2015) les performances ont été un critère majeur dans le choix, de même que la sonorité moteur et le confort à haute vitesse (absence de remous d'air) : possibilité de rouler vite sur long trajet décapoté tout en conversant sans hausser le ton, ou écouter la sono en étant le moins possible parasité par les bruits d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire aussi qu'on a préféré le E85 au E89, je comprends pas non plus : Qu'est-ce qui était mieux? La ligne? la finition désastreuse aux standards US? (parce que là, il y avait à redire effectivement)? la direction erratique excepté sur le M?

La sensation d'avoir un véhicule plus léger et moins pataud, un comportement bien plus dynamique (avec le train arrière joueur comme le mentionnait tounet42), la capote en toile (car oui, moi je trouve ça plus sympa qu'un toit rigide, même si ça a des inconvénients), la sonorité (surtout en comparaison du 4 cylindres, mais je la préférais également à celle des derniers 6 cylindres du E89).

 

La ligne, c'est subjectif. Moi j'adore celle du E85 qui faisait vraiment roadster. Le E89 est une magnifique GT.

 

Pour la direction, OK, c'était certainement le plus gros défaut du E85.

 

Quant à la finition du E89, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. L'intérieur est certes plus cossu que celui du E85 (à condition d'aimer le sensatec) mais la finition est loin d'être irréprochable (jour important entre certaines pièces de carrosserie, joints qui blanchissent, nombreux rossignols).

 

Donc je maintiens, je prenais plus de plaisir à conduire mon E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...