Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

tu m etonnes avec vos chaussures pointues, ca doit etre trop facile le HML.

 

je crois surtout que le 3008 d essai etait pas parametré....certains ne reconnaissaient pas mon telephone...

sur des modeles d essai....c est ca etre "Pro" chez Pijo. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

edit: une golf sporstvan or....ca doit etre trop beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ou juste un client qui verrouille le main libre avec le bouton sur le coffre :jap:

 

 

Justement, malgré être monté dans plusieurs 3008 équipés du hayon main-libres, je n'arrive pas à savoir à quoi sert ce bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je pense aussi que le hayon main libre est un nid à emmerdes. J'ai voulu le tester chez le CC et le coffre etait bloque impossible à fermer , d'après le vendeur c'est un client qui avait dû forcer avec les mains pour ouvrir ou fermer le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, malgré être monté dans plusieurs 3008 équipés du hayon main-libres, je n'arrive pas à savoir à quoi sert ce bouton.

 

 

Nounou pas toi quand même pour un bouton !!!

J'avais déjà poste le lien de l'ensemble des vidéos utilisation 3008

 

 

La pointure des chaussures pour faire ouvrir le coffre est à préciser sur le bon de commande pour être fournies lors de la livraison sinon cela ne fonctionnera pas surtout avec des pantoufles ou des bottes en caoutchouc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, malgré être monté dans plusieurs 3008 équipés du hayon main-libres, je n'arrive pas à savoir à quoi sert ce bouton.

 

 

Il y a deux boutons quand le 3008 est équipé du HML, le premier pour le fermer toi même et l'autre pour désactiver l'option main libre :jap:

 

Si la clés n'est pas à moins d'un mètre ça ne fonctionne pas

Si le geste est trop rapide ça ne fonctionne pas

Si le geste n'est pas fait au centre du PC ça ne fonctionne pas

 

J'ai du le faire 50 fois à la soirée de lancement j'ai jamais eu un bug, et même en l'utilisant tous les jours jamais eu de raté

 

Il faut rester naturel :jap:

 

Spécial pour pif, même en tong ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

 

Il y a deux boutons quand le 3008 est équipé du HML, le premier pour le fermer toi même et l'autre pour désactiver l'option main libre :jap:

 

Si la clés n'est pas à moins d'un mètre ça ne fonctionne pas

Si le geste est trop rapide ça ne fonctionne pas

Si le geste n'est pas fait au centre du PC ça ne fonctionne pas

 

J'ai du le faire 50 fois à la soirée de lancement j'ai jamais eu un bug, et même en l'utilisant tous les jours jamais eu de raté

 

Il faut rester naturel :jap:

 

Spécial pour pif, même en tong ça fonctionne ;)

 

On doit pas avoir les mêmes boutons.

Sur la mienne, le deuxième bouton (celui de droite ) sert à fermer tous les ouvrants quand tu passes ton pied sous le coffre.

(pour désactiver le hml , je passe par l'odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822VG

Bonjour a tous....Lors de mon essai du 3008 GT Line, j'ai trouvé que la sonorité des clignotants n'était pas très agréable et surtout d'un volume élevé. Le commercial m'a affirmé que l'on pouvait régler le volume. En feuilletant la notice (merci Baron-noir) je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Bonjour a tous....Lors de mon essai du 3008 GT Line, j'ai trouvé que la sonorité des clignotants n'était pas très agréable et surtout d'un volume élevé. Le commercial m'a affirmé que l'on pouvait régler le volume. En feuilletant la notice (merci Baron-noir) je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.......

 

J'ai pas vraiment cherché si on pouvait jouer sur le volume.

Quand j'ai pris possession de la voiture, j'ai failli sursauter au bruit du clignotant. Après presque 4 semaines d'utilisation, je ne l'entends pas plus que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour a tous....Lors de mon essai du 3008 GT Line, j'ai trouvé que la sonorité des clignotants n'était pas très agréable et surtout d'un volume élevé. Le commercial m'a affirmé que l'on pouvait régler le volume. En feuilletant la notice (merci Baron-noir) je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.......

 

 

Elle est réglable sur 308 il me semble, peut-être en est-il de même sur 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les mêmes boutons.

Sur la mienne, le deuxième bouton (celui de droite ) sert à fermer tous les ouvrants quand tu passes ton pied sous le coffre.

(pour désactiver le hml , je passe par l'odb)

 

Fais une photo des boutons :jap:

 

 

Bonjour a tous....Lors de mon essai du 3008 GT Line, j'ai trouvé que la sonorité des clignotants n'était pas très agréable et surtout d'un volume élevé. Le commercial m'a affirmé que l'on pouvait régler le volume. En feuilletant la notice (merci Baron-noir) je n'ai rien trouvé à ce sujet. Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci.......

 

 

Je ne sais pas pour les clignotants et je ne crois pas.

 

Par-contre je suis surpris que personne n'ai encore remarqué le décalage entre la flèche du clignotant allumé et le clignotant du rétroviseur... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les053dn

Fais une photo des boutons :jap:

 

 

 

 

 

bouton.jpg

 

bouton2.jpg

Celui de droite allumé quand on demande la fermeture centralisée au passage du pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bouton.jpg

 

bouton2.jpg

Celui de droite allumé quand on demande la fermeture centralisée au passage du pied.

OUI c'est bien ce qui est indiqué et dit dans la vidéo PEUGEOT pour la fermeture automatique du haillon. on appuie sur le bouton droit, pour demander aussi le verrouillage des portes et on passe le pied sous le pare choc, le coffre se ferme. On peut s'éloigner du véhicule il est verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI c'est bien ce qui est indiqué et dit dans la vidéo PEUGEOT pour la fermeture automatique du haillon. on appuie sur le bouton droit, pour demander aussi le verrouillage des portes et on passe le pied sous le pare choc, le coffre se ferme. On peut s'éloigner du véhicule il est verrouillé...

 

 

Sympa ça ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim318mL

Je confirme :jap:

 

salut damiien, sur le configurateur les jantes sont d'aspect différente entre les jantes Allure et Allure business, est-ce que le cas en vrai ou juste une "erreur" du config internet?

merci d'avance damiien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la position anatomique pour les vertèbres lombaires :D

 

 

 

En fait, cela dépend du type de problème lombaire :

 

- si tu as un problème discal, il faut privilégier un siège avec un bombement lombaire afin de garder la lordose physiologique et ne pas provoquer une expulsion du noyau vers l'arrière, ce qui pourrait venir irriter une (ou des) racine(s) nerveuse(s)

- si tu as un problème d'arthrose lombaire, le bombement du dossier va garder, voir, augmenter la lordose physiologique, ce qui va mettre les facettes articulaires en convergences et pourra augmenter la douleur

 

C'est pour cela que chacun réagit différemment à un type de siège.

L'idéal est donc d'avoir la plus grande possibilité de réglage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand tu ne souffre pas de lombaires mais comme je suis déjà a la base toucher par un handicap qui fait souffrir le dos quand il est dans une position classique et un peu basculer vers l avant, J ai tendance a souffrir. Je préfère avoir un minimum de maintient dans cette zone plutôt que d avoir une position qui l accentu comme c'est le cas sur 208 308 3008. Si je devais acheter une Peugeot je pourrais me tourner vers la 508 uniquement.

Je suis frustré de ne pas pouvoir profiter de leur nouelle gamme qui est superbe.

 

 

 

Tu bascules ton sièges vers l'avant afin de ne pas souffrir du dos :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un chouilla de plus en condition "réelles"?

 

Puis sérieusement, c'est quoi des conditions réelles? Entre 2 conducteurs on peut avoir des consos allant du simple au double.

Donc ça peut-être plus comme ça peut-être moins. C'est le principe d'une moyenne, environ 50% consommeront plus et environ 50% consommeront moins.

 

 

 

Parce que les consommations normalisées des constructeurs ne sont pas calculées en conditions réels mais en laboratoire.

D'où des chiffres toujours plus optimistes que la réalité ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a donc plus de différence entre les données constructeur et les consos dans la vraie vie de monsieur tout le monde ? ... gros progrès.

 

Mais je doute quand même un peu ;)

 

 

 

Si, il y a toujours des différences entre les consommations normalisées et les réelles.

Faut pas rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous omettez juste un truc, as usual, c'est que les chiffres mentionnés il y a quelques posts et qui ont fait ou qui font l'objet de ces posts, sont justement la "nouvelle norme" (qui n'en est pas une car seul le constructeur PCA le fait ... pour l'heure), c'est que PCA, pour contrer tant le DieseGate by VAG Group® et les normes débiles non réalistes pondues par les politicards, ça allait forcément retomber sur la gueule des constructeurs ... pour le péquin moyen avec un cerveau moyen (qui n'est pas capable, semble-t-il, de faire la différence entre respect d'une norme dépassée, non actuelle, non réaliste, ... et la tricherie) @mtgxv fait apparemment parti de ces personnes puisqu'il s'amuse à venir critiquer le fait qu'aucun véhicule de tous les (autres) constructeurs (que VAG Group) ne consomment REELLEMENT ce qui est HOMOLOGUE, voulant, de ce fait, minimiser la tricherie avérée de VAG Group et faire passer TOUS les constructeurs pour des menteurs, des manipulateurs, ... "tout le monde dans le même sac" ... Ségolène est la première à faire cet amalgame ... histoire de déresponsabiliser les personnes en charge des normes, de leurs mises en application et de leurs contrôles, car la faute est avant tout ici, la "norme" obsolète et irréaliste :jap: .

 

A cette heure, pour faire comme les péquins moyens je devrai écrire "au jour d'aujourd'hui", c'est bel-et-bien l'unique constructeur à avoir publié les données réelles de consommation de SES véhicules.

 

Et comme toute chose, il est bon de parler de FOURCHETTE de consommation et ne pas se tenir à une donnée chiffrée unique.

 

J'ai par exemple, un ... excellent exemple ...

 

En vacances ces quelques jours, nous nous sommes promenés dans l'Est de la France, au total, +/-950 km ... en réalisant de petits trajets, en roulant sur des routes inconnues (et où les gens roulent ... bizarrement), ma C5-II 2.2 HDi 204 BVA6 aura consommé 6.7l/100km ... chose que je ne réalise que TRES rarement puisque cette voiture me gratifie d'une moyenne de 6.1L/100 sur les 241'572 km qu'affiche le compteur.

 

Cela dépend donc bien évidemment des types de parcours, de la façon de conduire de tout un chacun, ...

 

Personnellement, si la moyenne depuis sa naissance est de 6.1l/100 km ... les minima-maxima ont été de 5.56l/100 à 7.5l/100 ... dans des conditions .... différentes ... 5.56 routes dégagées, aucun bouchon, entre 100 et 130 sur axes "rapides" et ... autoroutes allemandes en approchant la VMax (237 compteur soit un 234 réel, plus que conforme avec les 230 vendus sans être pied planche) et en cruisant, lorsque cela était possible, entre 175 et 215 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas avoir les mêmes boutons.

Sur la mienne, le deuxième bouton (celui de droite ) sert à fermer tous les ouvrants quand tu passes ton pied sous le coffre.

(pour désactiver le hml , je passe par l'odb)

 

 

C'est ce qui bien expliqué dans la video dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous omettez juste un truc, as usual, c'est que les chiffres mentionnés il y a quelques posts et qui ont fait ou qui font l'objet de ces posts, sont justement la "nouvelle norme" (qui n'en est pas une car seul le constructeur PCA le fait ... pour l'heure), c'est que PCA, pour contrer tant le DieseGate by VAG Group® et les normes débiles non réalistes pondues par les politicards, ça allait forcément retomber sur la gueule des constructeurs ... pour le péquin moyen avec un cerveau moyen (qui n'est pas capable, semble-t-il, de faire la différence entre respect d'une norme dépassée, non actuelle, non réaliste, ... et la tricherie) @mtgxv fait apparemment parti de ces personnes puisqu'il s'amuse à venir critiquer le fait qu'aucun véhicule de tous les (autres) constructeurs (que VAG Group) ne consomment REELLEMENT ce qui est HOMOLOGUE, voulant, de ce fait, minimiser la tricherie avérée de VAG Group et faire passer TOUS les constructeurs pour des menteurs, des manipulateurs, ... "tout le monde dans le même sac" ... Ségolène est la première à faire cet amalgame ... histoire de déresponsabiliser les personnes en charge des normes, de leurs mises en application et de leurs contrôles, car la faute est avant tout ici, la "norme" obsolète et irréaliste :jap: .

...

 

 

Allons, tu sais bien que pour cibler une conso au plus juste rien ne vaut le retour des utilisateurs et non les chiffres annoncés par les constructeurs ... même avec la nouvelle norme ... allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Et où ai-je dit que les VAG consommaient réellement les valeurs constructeurs contrairement aux autres ???????? ... allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Et puis quel rapport avec la triche VW, Ségolène ??????? ... bien confus tout cela :o

 

Je m'intéresse réellement à mon après mazout (oh, une Renault ... pas une VW ? ... ça alors) et ne me fie pas aux trucs affichés sur les sites constructeurs ... voilà banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

6L pour un PureTech 130cv, j'ai trouvé ça vachement impressionnant et j'ai voulu savoir si c'était un cas isolé dans des conditions particulières ou pas ... pas de réponses pour le moment banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pas bien d'interpréter, pas bien 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, y'a pas d'interprétation, c'est ta face cachée ... on la lit depuis plus d'une année depuis le dieselgate ... faut pas m'la faire ...

 

Quant au PureTech 130 qui consomme 6.0, c'est sous le capot des frêles 308-II et 2008-I ... sous certaines conditions ... mais reprends le début de ta réponse avec l'intervention de je ne sais plus qui, le sous-entendu était, une fois de plus, énorme.

 

Et pour PCA, si tu avais suivi, ce n'est pas réellement une norme, car il n'y a QUE PCA qui se l'applique à lui même, c'est basé sur une utilisation plus ... réelle ... m'enfin, on ne se refait pas hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, y'a pas d'interprétation, c'est ta face cachée ... on la lit depuis plus d'une année depuis le dieselgate ... faut pas m'la faire ...

...

 

 

C'est le topic du Dieselgate ici ?

Quel rapport entre le 3008 II, ses consos, mes interrogations sur les consos du Puretech et le Dieselgate ?

Je parle du Dieselgate ici ?

 

Tu interprètes encore ... vraiment pas bien 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Ah si pardon, mea culpa autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif ... je parlais de mon immonde Renault mazout sur-polluante mais parfaitement homologuée ... mais ça c'est purement personnel ... et c'est pour cela que je cherche à changer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

Allons, tu sais bien que pour cibler une conso au plus juste rien ne vaut le retour des utilisateurs et non les chiffres annoncés par les constructeurs ... même avec la nouvelle norme ... allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Et où ai-je dit que les VAG consommaient réellement les valeurs constructeurs contrairement aux autres ???????? ... allons k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Et puis quel rapport avec la triche VW, Ségolène ??????? ... bien confus tout cela :o

 

Je m'intéresse réellement à mon après mazout (oh, une Renault ... pas une VW ? ... ça alors) et ne me fie pas aux trucs affichés sur les sites constructeurs ... voilà banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

6L pour un PureTech 130cv, j'ai trouvé ça vachement impressionnant et j'ai voulu savoir si c'était un cas isolé dans des conditions particulières ou pas ... pas de réponses pour le moment banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Pas bien d'interpréter, pas bien 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif

 

 

 

Je suis de près tes choix de moteurs car j'ai actuellement le même 1.6 DCi 130 que toi. Je suis très content de ce moteur, économe et puissant (même en ville, si si! :W )

J'envisage aussi de passer à l'essence et j'étudie toutes les possibilités chez tous les constructeurs avec des modèles qui me plaisent.

 

Si je résume ce que j'ai lu jusqu’à présent pour le Groupe PSA:

- Le Puretech 130 est intéressant mais n'est pas si économe que ça en ville.

- Le THP 165 mérite un intérêt mais est malusé l'année prochaine :gun:

 

J'attends les posts suivants pour me faire une opinion plus précise... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis de près tes choix de moteurs car j'ai actuellement le même 1.6 DCi 130 que toi. Je suis très content de ce moteur, économe et puissant (même en ville, si si! :W )

J'envisage aussi de passer à l'essence et j'étudie toutes les possibilités chez tous les constructeurs avec des modèles qui me plaisent.

 

Si je résume ce que j'ai lu jusqu’à présent pour le Groupe PSA:

- Le Puretech 130 est intéressant mais n'est pas si économe que ça en ville.

- Le THP 165 mérite un intérêt mais est malusé l'année prochaine :gun:

 

J'attends les posts suivants pour me faire une opinion plus précise... :sol:

 

 

Excellent moteur en terme de perf et conso effectivement mais ... bon ce n'est pas le sujet ici et "on" risque de me faire encore des réflexions ;)

 

Le diesel n'étant pas l'avenir, je regarde à droite et à gauche ce qui se fait en essence ou hybride.

J'attends moi aussi plus de retours.

 

[:v6 injection:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah attends 6 mois alors ... c'est le temps qu'il a fallu pour avoir un échantillonnage valable sur 308 ... les 1ers 3008-II étant à peine livrés, ou le seront à la fin de l'hiver, il est illusoire d'avoir des données avant mai ...

 

Ensuite possibilité d'extrapoler ce que nous pouvons savoir de 308-II au 3008-II en rajoutant entre 0.5 et 1.0

 

A mon avis les plus économes ou plutôt ceux qui ont des trajets idéaux tourneront vers 6.3 et au maxi 8.0/8.5

 

Quoiqu'il en soit vu la différence de tarif avec le HDi120, sauf à faire +de 22'000 km par an, le PureTech 130 est probablement à privilégier... déjà un essai routier pour savoir si il te convient ...

 

Nous avons essayé un HDi120, bien qu'il soit bcp plus léger que le 5008, nous savons déjà que si 3008-II il y aura, ce sera un HDi150 ...

 

... Le 3008-II 1.6HDi120 ayant des perfs << au 5008-I 2.0 HDi150 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...