Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol440BW

AUCUN regret vis a vis de cette nouvelle version....

 

Juste les sièges TEP et Alcantara.

Ils auraient été en option sur Gt Line je les aurais pris sans hésiter.

Je trouve que l'alcantara est un matériau vraiment HdG dans les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox

Même chose que moi au niveau du bruit. As tu le TOP?

Sinon ça écarte cette origine.

 

 

Non, pas de TOP, ça ne vient donc pas de là :)

 

Peut-être en refaisant les mémoires des vitres? Si cela se fait toujours... Avant si on débranchait la batterie, il fallait re-memoriser les fin de courses d'ouverture et de fermeture des vitres, à tester...

 

 

Aucune idée ce comment faire cela et n'ait pas trop envie d'essayer. Autant que ça soit mon concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic822VG

Même chose que moi au niveau du bruit. As tu le TOP?

Sinon ça écarte cette origine.

 

Bonjour, désolé pour le retard à répondre. Hé non pas de TOP. Comme expliqué le "bruit" de déplacement d'air s'entend au-delà d'environ 100kh. C'est pour cela que j'ai un doute quand je lis certains commentaires qui décrivent ce 3008 comme je cite : extrêmement silencieux. Mais bien sur pour ne vexer personne, ce n'est que mon ressenti. (par contre a l'arrêt il est effectivement très silencieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala461AR

Bjr à tous, c'est mon 1er post, je me présente, 49 ans, habitant de haute Savoie, j'ai actuellement un 3008 hybride depuis quasiment 5 ans, j'en suis satisfait sauf pour la BMP6 qui a le don de m'enerver tous les jours sans exception... rappelons qu'elle est pourtant aidée pour le moteur électrique pour lisser les rapports.

 

J'ai testé le nouveau 3008 en GT (Merci au concessionnaire pour un pret d'une journée complète), on entre effectivement dans un monde quasi premium. L'EAT6 est bien mieux, je l'ai même trouvé mieux dans le 3008 que la 308 GT EAT6. Mais ce n'est pas encore la réactivité idéale que l'on souhaiterait. Faut s'habituer au (petit) volant qui donne des petits à-coups pour se recentrer dans la voie d'autoroute. J'aurais aimé testé le Focal qui fait débat...

 

J'ai été un poil décu de la vivacité : 8.9 pour le 0 à 100 soit moins bien que mon hybride beaucoup plus lourde. Ca sera peut-être mieux avec l'EAT8 qui se profilera après la mise en place dans la DS8 (respect de la hierarchie !). J'ai apprécié le confort en 19 pouces assez supremant.

Pour le prix avec quasi toutes les options SAUF le cuir (j'aime bien l'alcantara) on est > 46 KE (plus cher que l'ancienne hybride qui apporte les 4 roues motrices). Ce qui commence à faire beaucoup... A ce prix là on peut hésiter avec du vrai premium (valeur de revente ++) exemple un X1 190 bien équipé + 4 roues motrices et seulement 7.7 de 0 à 100 avec sa BA8 qui fait référence.

 

Pour le 3008 CROSSWAY évoqué plus haut : l'avantage principal, a priori, est de pouvoir le commander en mai pour livraison en juin (à confirmer, contrairement au GT line avec 6 mois de délais), et d'avoir la couleur Artense impossible en GT line ainsi que le Tep alcanta (mais sur le configurateur ce n'est pas celui très beau du GT) .

 

Continez à mettre des photos, c'est sympa. Au fait, vous dites UN 3008 ou UNE 3008 ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que moi au niveau du bruit. As tu le TOP?

Sinon ça écarte cette origine.

 

Bonjour, désolé pour le retard à répondre. Hé non pas de TOP. Comme expliqué le "bruit" de déplacement d'air s'entend au-delà d'environ 100kh. C'est pour cela que j'ai un doute quand je lis certains commentaires qui décrivent ce 3008 comme je cite : extrêmement silencieux. Mais bien sur pour ne vexer personne, ce n'est que mon ressenti. (par contre a l'arrêt il est effectivement très silencieux)

 

 

 

Donc il reste un problème de joint de vitre ou de retro.

 

Vers 90 je l entends déjà. Mais le sens du vent influe.

Deja le.bruit est plus présent par temps venteux et le bruit peut disparaître après un virage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Au fait, vous dites UN 3008 ou UNE 3008 ? A+

 

On dit UN 3008, car c'est UN suv.

Comme on dit :

une 208, car c'est une citadine ;

un captur car c'est un crossover ;

une 308 car c'est une berline ;

une 508 car c'est une familiale ;

un duster car c'est un 4x4 ;

un espace car c'est un monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit UN 3008, car c'est UN suv.

Comme on dit :

une 208, car c'est une citadine ;

un captur car c'est un crossover ;

une 308 car c'est une berline ;

une 508 car c'est une familiale ;

un duster car c'est un 4x4 ;

un espace car c'est un monospace...

 

 

Moi j'aurai dit une 3008 car c'est une voiture !.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit UN 3008, car c'est UN suv.

Comme on dit :

une 208, car c'est une citadine ;

un captur car c'est un crossover ;

une 308 car c'est une berline ;

une 508 car c'est une familiale ;

un duster car c'est un 4x4 ;

un espace car c'est un monospace...

 

C'est pas très malin ça et totalement faux. Normalement on ne met pas de pronom. Les constructeurs utilisent les modèles comme des "prénoms". Ils disent "SUV 3008 est fait pour la route" ou "Avec Duster vous aurez envie de voyager". A partir de là, on dit ce qu'on veut :)

 

Mais c'est une Peugeot.

 

Du coup perso je m'en moque.

 

 

Absolument, on s'en moque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

C'est pas très malin ça et totalement faux. Normalement on ne met pas de pronom. Les constructeurs utilisent les modèles comme des "prénoms". Ils disent "SUV 3008 est fait pour la route" ou "Avec Duster vous aurez envie de voyager". A partir de là, on dit ce qu'on veut :)

 

 

 

 

Absolument, on s'en moque :)

 

Effectivement ça n'a pas trop d'importance mais je n'ai fait que répondre à la question d'alatac74, en expliquant pourquoi.

Ma fille m'avait posé la question à l'époque en me demandant pourquoi on disait UN duster et UNE clio, pourtant les 2 etaient des voitures. Alors je lui ai expliqué ma théorie qui pour moi tient la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça n'a pas trop d'importance mais je n'ai fait que répondre à la question d'alatac74, en expliquant pourquoi.

Ma fille m'avait posé la question à l'époque en me demandant pourquoi on disait UN duster et UNE clio, pourtant les 2 etaient des voitures. Alors je lui ai expliqué ma théorie qui pour moi tient la route...

 

Qui tient même toute la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous dites UN 3008 ou UNE 3008 ? A+

 

On dit UN 3008, car c'est UN suv.

Comme on dit :

une 208, car c'est une citadine ;

un captur car c'est un crossover ;

une 308 car c'est une berline ;

une 508 car c'est une familiale ;

un duster car c'est un 4x4 ;

un espace car c'est un monospace...

 

 

+1. Tout pareil.

J ai eu un ptit cruiser, un range rover, un 3008.

Et une XJ, une 159 et une 508.

 

Par contre en moto c est le bordel. C est transgenre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'ancien 3008, beaucoup disaient "une 3008, la 3008"

 

On dit se qu'on veut .. Une voiture, un véhicule .. Aucune faute

 

Mais pour ce nouvEAU 3008 le masculin l'emporte un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'ancien 3008, beaucoup disaient "une 3008, la 3008"

 

On dit se qu'on veut .. Une voiture, un véhicule .. Aucune faute

 

Mais pour ce nouvEAU 3008 le masculin l'emporte un peu plus

 

 

Un SUV, un Crossover ou un Monospace donc un 3008, pour Moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282HS

je cite Peugeot :

 

c'est donc une nouvelle Peugeot et Un (SUV) 3008

[h2]NOUVELLE PEUGEOT New SUV 3008[/h2]

Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 dévoile sa force et son caractère. Porté par un design racé, ce SUV affirmé associe robustesse et élégance. A bord du nouveau SUV 3008, embarquez dans un univers technologique, et vivez une expérience de conduite amplifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut bien toujours attention de séparer le pronom et le nom de la voiture. On ne verra jamais "Un 3008" ou "Une 3008".

 

Mais "Un SUV 3008" ou "Une nouvelle voiture Peugeot 3008".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano057bm

Est-ce que, par exemple, on dit UNE Scenic ou LA Scenic ?

 

Perso c'est un 3008, n'en déplaise à ceux qui savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam255uQ

Oui mais vous n aurez pas le monopole du 3008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai mis mon 3008 sur le bon coin (collaborateur) avec une dispo à septembre 2017.

 

 

Je vous dirais comment se porte le marché d'occasion récente du SUV 3008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai mis mon 3008 sur le bon coin (collaborateur) avec une dispo à septembre 2017.

 

 

Je vous dirais comment se porte le marché d'occasion récente du SUV 3008 :)

 

Avec les délais à rallonge, il devrait partir très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les délais à rallonge, il devrait partir très vite.

 

 

Je vous tiendrai informé. Je ne pense pas qu'il parte tout de suite car c'est dans 4 mois. Les gens doivent se dire "on va attendre un peu, d'ici 4 mois, les délais seront peut être courts".

 

Je vous dirai ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imf181te

Est-ce qu'il ya a un moyen de savoir si la voiture a ete stocke "sur le parking PSA" attendant une piece ? Avec le VIN/DAM ? Les numeros sont cree quand la voiture est complet ou en debut de production ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, par exemple, on dit UNE Scenic ou LA Scenic ?

 

 

Ca ne s'appelle pas ;)

 

Bon sinon j'ai mis mon 3008 sur le bon coin (collaborateur) avec une dispo à septembre 2017.

 

 

Je vous dirais comment se porte le marché d'occasion récente du SUV 3008 :)

 

 

308 II-2 après ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

superbe debat !!! ca me rappel quelques chose...

 

cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évites de faire ta pub stp ;)

 

Je peux pas faire plus vague... Pas de prix, pas de lien, pas de description, ... Je parle de la vie de mon auto...

Mais désolé.

 

 

 

308 II-2 après ? :siffle:

 

 

On verra ce qui est dispo au moment de la vente.

En tout cas, je suis remonté en 508 rxh... J'en veux vraiment pas. Qu'est ce que ça a mal vieilli ! C'est moche, fade, vide par rapport au 3008.

 

Mais j'espère que ça sera un 3008 ou une 308 II 2 (peu probable en septembre). On verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour faire patienter ceux qui attendent leur joujou :areuh: , je vous présente mon GT Rouge Ultimate, livré le 12 avril.

 

Commandé le 15 novembre, donc 5 mois de délais.

Pour rappel, options toit ouvrant et grip-control.

 

Vraiment un plaisir cette voiture : souplesse, confort, pas l'impression de conduire un tel gabarit, on a vraiment le plaisir de conduite d'une berline et pas d'un monospace.

Pas de critique à ce jour après 2000km de trajets divers (autoroute, ville et montagne).

 

Conso du 180ch 2.0HDi de 6.5L sur les 2000km (indication ordinateur de bord).

 

 

Place aux photos faites la semaine dernière en vacances à la montagne (Col des Aravis, face au Mont Blanc) :

 

WP_20170423_003.jpg

 

WP_20170423_004.jpg

 

WP_20170423_002.jpg

 

Cette couleur est vraiment top :love: :love: :love: : Ultra lumineuse au soleil tout en étant sobre et profonde sous la pluie :

 

DSC_2065.jpg

 

DSC_2066.jpg

 

DSC_1993.jpg

 

 

 

Petite surprise le jour du départ, on a voulu me refourguer un blanc nacré poudré :D :

DSC_2100.jpg

 

 

 

Pour finir, petite réponse à une question posée précédemment : oui elle l'a !!!! :ange:

 

WP_20170503_001.jpg

 

Patience à tous ceux qui attendent encore, ça en vaut la peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

:coucou:

 

Pour faire patienter ceux qui attendent leur joujou :areuh: , je vous présente mon GT Rouge Ultimate, livré le 12 avril.

 

Commandé le 15 novembre, donc 5 mois de délais.

Pour rappel, options toit ouvrant et grip-control.

 

Vraiment un plaisir cette voiture : souplesse, confort, pas l'impression de conduire un tel gabarit, on a vraiment le plaisir de conduite d'une berline et pas d'un monospace.

Pas de critique à ce jour après 2000km de trajets divers (autoroute, ville et montagne).

 

Conso du 180ch 2.0HDi de 6.5L sur les 2000km (indication ordinateur de bord).

 

 

Place aux photos faites la semaine dernière en vacances à la montagne (Col des Aravis, face au Mont Blanc) :

 

WP_20170423_003.jpg

 

WP_20170423_004.jpg

 

WP_20170423_002.jpg

 

Cette couleur est vraiment top :love: :love: :love: : Ultra lumineuse au soleil tout en étant sobre et profonde sous la pluie :

 

DSC_2065.jpg

 

DSC_2066.jpg

 

DSC_1993.jpg

 

 

 

Petite surprise le jour du départ, on a voulu me refourguer un blanc nacré poudré :D :

DSC_2100.jpg

 

 

 

Pour finir, petite réponse à une question posée précédemment : oui elle l'a !!!! :ange:

 

WP_20170503_001.jpg

 

Patience à tous ceux qui attendent encore, ça en vaut la peine ;)

 

Belles PHOTOS de la voiture et du lieu ou elles sont prises si je ne me trompes village vacances de Forgeassoud à ST Jean de Sixt. j'y suis très souvent l'été et quelques fois l'hiver même à 1200 kms de cet endroit merveilleux amoureux de ce lieu depuis 1979 (je viens de brest à Forgea tout les 2 ans environ)et j'attend mon GT dans environ 1 mois commande du 29-12-16

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles PHOTOS de la voiture et du lieu ou elles sont prises si je ne me trompes village vacances de Forgeassoud à ST Jean de Sixt. j'y suis très souvent l'été et quelques fois l'hiver même à 1200 kms de cet endroit merveilleux amoureux de ce lieu depuis 1979 (je viens de brest à Forgea tout les 2 ans environ)et j'attend mon GT dans environ 1 mois commande du 29-12-16

Bonne continuation.

 

 

Bien vu pour l'endroit ;)

Tu verras, ton prochain trajet Brest-St Jean de Sixt sera un régal....

Perso depuis Lyon, je suis resté sur ma faim :ange: Vivement le mois d'août et le départ pour l'Ile de Ré :sol:

Merci pour les photos. Et le GC dans la neige ?

 

Petite remarque, je trouve dommage de prendre le grip control sur un GT car on perd les jantes 19" :)

 

 

Je n'ai roulé que quelques centaines de mètres dans la neige et honnêtement, pas vu de différence avec ou sans GC.... (neige mouillée et pas de glace en dessous)

 

Pour les jantes de 19, ma femme ayant une fâcheuse tendance à caresser les trottoirs, les Los Angeles 18" avec des flancs de pneus plus hauts me conviennent bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...