Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Dis moi ce que tu veux savoir précisément.

 

Je peux évidemment le comparer au 165. Je trouve le 180 plus nerveux. J'ai l'impression que ça le dérange moins de prendre des tours.

 

La boîte 8 est vraiment excellente ! Les passages sont plus doux que la eat6 et elle se fait complètement oubliée. Vraiment le gros plus.

 

Niveau conso impossible à dire. Je n'ai fait que des petits trajets à froid, impossible de descendre sous les 9l pour le moment.

On sent pas beaucoup le mode roue libre. On se sent moins freiné que le 165 mais c'est pas fou non plus.

 

 

Sinon évidemment le moteur est très bon, il déplace facilement le gros 3008.

 

 

Suffisamment souple pour passer 4/5 en ville sur le couple..?

 

Relance reprise sur départementale...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @seb7788 toujours pas décidé ? 3008, DS7, C5 Aircross ???

 

 

Le C5 AC sera écarté

Il reste en liste 3008 / DS7

Le choix est plus complexe que d aller chez le boulanger pour une baguette

Comme je garde véhicule 8 à 10 ans je prends le temps pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'un 3008 180 GT (Eat6), que j’achète d'occasion (en concession Peugeot), j'ai quelques questions au niveau du coût de l'entretien. Je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas possible de bénéficier du longlife, et ainsi de devoir faire un entretien tous les ans.

 

Avez vous une idée des tarifs et du cout d’entretien sur plusieurs années (disons sur 4 ans) ?

 

Malgré mes lectures sur le forum, je n'ai pas trop trouvé mes réponses, car si j'ai bien compris, il y a une grosse révision tous les 2 ans (années paires) et une petite les années impaires.

 

Par ailleurs, je me pose aussi la question. Il existe un contrat "services connectés", mais quel est son coût, et son utilité ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un topic sur la première révision (petite) et un autre sur la deuxième ( plus importante).

 

Les services connectés sont gratuits les trois premières années , ensuite il faut passer en CC ou bien commander via son espace Mypeugeot ou les tarifs y sont indiqués pour un renouvellement de trois ans...

Le contenu des services y est détaillé, je conseille de s’y inscrire pour de nombreux aspects ...

 

Le GT EAT6 me séduit toujours à la conduite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584tz

Il y a un topic sur la première révision (petite) et un autre sur la deuxième ( plus importante).

 

Les services connectés sont gratuits les trois premières années , ensuite il faut passer en CC ou bien commander via son espace Mypeugeot ou les tarifs y sont indiqués pour un renouvellement de trois ans...

Le contenu des services y est détaillé, je conseille de s’y inscrire pour de nombreux aspects ...

 

Le GT EAT6 me séduit toujours à la conduite ...

 

 

Surtout avec la limitation à 80, la boîte EAT8 semble avoir un intérêt limité (sauf pour les gros utilisateurs de voix rapides).

 

Ma seule contrainte est de caser 3 enfants à l’arrière (un siège pivotant, un rehauseeur classique et un rehaussait avec siège et accoudoir), mais ça semble passer. Je préfère vraiment rester sur le gabarit 3008, plutôt que 5008. Certains d’entre vous casent 3 mioches à l’arrière ?

 

Merci pour ta réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Il y a un topic sur la première révision (petite) et un autre sur la deuxième ( plus importante).

 

Les services connectés sont gratuits les trois premières années , ensuite il faut passer en CC ou bien commander via son espace Mypeugeot ou les tarifs y sont indiqués pour un renouvellement de trois ans...

Le contenu des services y est détaillé, je conseille de s’y inscrire pour de nombreux aspects ...

 

Le GT EAT6 me séduit toujours à la conduite ...

 

 

Surtout avec la limitation à 80, la boîte EAT8 semble avoir un intérêt limité, sauf pour les gros consommateurs de voies express.

 

Ma seule contrainte est de caser 3 enfants à l’arrière (un siège pivotant, un rehausseur classique et un rehausseur avec acoudoirs), mais ça semble passer. J’ai vraiment envie de rester sur le gabarit 3008 plutôt que 5008. Certains d’entres vous ont l’expérience avec les 3 enfants à l’arrière ?

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suffisamment souple pour passer 4/5 en ville sur le couple..?

 

Relance reprise sur départementale...

 

Merci

 

 

Oui le 165 et le 180 sont souples. On parle quand même de "gros moteurs". Certes ils sont un peu downsizé, mais ils sont coupleux.

 

Le 130 est un peu plus à la peine. Mais honnêtement, je l'ai toujours trouvé suffisant en BVM6 sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Concernant la révision, il s'agit tout de même d'une opération vraiment classique, donc rien n’empêche d'aller la faire chez son garagiste, pour un prix bien inférieur je présume ...

 

Concernant la garantie, étant donné la libre concurrence, j'ai beaucoup de doute à croire qu'une révision effectuée par un professionnel annule la garantie constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

A 80KM/H l'EAT8 est sur quel rapport en diesel et en essence ?

 

 

A priori 6, mais à confirmer par ceux qui possèdent cette boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Est ce que vous pouvez m'indiquer à quoi correspondent les services connectés, et combien coûte le contrat pour y souscrire, ce n'est vraiment pas clair sur le site de Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pouvez m'indiquer à quoi correspondent les services connectés, et combien coûte le contrat pour y souscrire, ce n'est vraiment pas clair sur le site de Peugeot ...

 

 

C'est tout sauf clair en effet, il y en a plusieurs.

 

"Services de Navigation connectées" ==> Le plus important

 

Les services Peugeot Connectés sont gratuits pendant 3 ans avec la voiture.

 

Il s'agit du TomTom connecté (bouchons, accidents, prix des carburants, météos, etc.)

Une fois les 3 ans passés, tu as toujours accès au gps, mais les services connectés ne sont plus mis à jour.

 

"Zones de danger"

Ce sont les zones de radars qui elles sont toujours payantes. (contrat 1 ou 3 ans)

 

"Tracking"

Je te colle la description (contrat 1 ou 3 ans)

 

- Consultez la position géographique de votre voiture sur votre espace personnel MyPeugeot (accessible sur le site MyPeugeot et sur l’application mobile MyPeugeot) ainsi que vos trajets passés ; vous pouvez également paramétrer des alertes qui vous parviendront par email selon les horaires et les zones de circulation de votre véhicule

- En cas de vol de votre voiture, déposez plainte auprès des autorités compétentes puis prévenez Peugeot Assistance. La localisation de votre voiture sera alors transmise aux forces de l’ordreNB : le Pack Tracking vous fait également bénéficier du Pack Monitoring.

-> Service réservé aux particuliers

"Monitoring"

Je te colle aussi la description. C'est un contrat de 10 ans gratuit, mais je n'ai jamais compris comment y souscrire. Je me demande si ce n'est pas simplement l'application MyPeugeot.

 

Monitoring (avec l'option Peugeot connect SOS et Assistance) : Carnet d’entretien virtuel dans votre espace personnel MyPeugeot (accessible sur le site et sur l’application mobile MyPeugeot). Le Pack Monitoring vous fournit également des conseils d’éco-conduite personnalisés-> Service réservé aux particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs sont indiqués également dans le configurateur tarif en papier pdf pour le 3008 ou autres véhicules PSA

Est ce que vous pouvez m'indiquer à quoi correspondent les services connectés, et combien coûte le contrat pour y souscrire, ce n'est vraiment pas clair sur le site de Peugeot ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

 

C'est tout sauf clair en effet, il y en a plusieurs.

 

"Services de Navigation connectées" ==> Le plus important

 

Les services Peugeot Connectés sont gratuits pendant 3 ans avec la voiture.

 

Il s'agit du TomTom connecté (bouchons, accidents, prix des carburants, météos, etc.)

Une fois les 3 ans passés, tu as toujours accès au gps, mais les services connectés ne sont plus mis à jour.

 

"Zones de danger"

Ce sont les zones de radars qui elles sont toujours payantes. (contrat 1 ou 3 ans)

 

"Tracking"

Je te colle la description (contrat 1 ou 3 ans)

 

- Consultez la position géographique de votre voiture sur votre espace personnel MyPeugeot (accessible sur le site MyPeugeot et sur l’application mobile MyPeugeot) ainsi que vos trajets passés ; vous pouvez également paramétrer des alertes qui vous parviendront par email selon les horaires et les zones de circulation de votre véhicule

- En cas de vol de votre voiture, déposez plainte auprès des autorités compétentes puis prévenez Peugeot Assistance. La localisation de votre voiture sera alors transmise aux forces de l’ordreNB : le Pack Tracking vous fait également bénéficier du Pack Monitoring.

-> Service réservé aux particuliers

"Monitoring"

Je te colle aussi la description. C'est un contrat de 10 ans gratuit, mais je n'ai jamais compris comment y souscrire. Je me demande si ce n'est pas simplement l'application MyPeugeot.

 

Monitoring (avec l'option Peugeot connect SOS et Assistance) : Carnet d’entretien virtuel dans votre espace personnel MyPeugeot (accessible sur le site et sur l’application mobile MyPeugeot). Le Pack Monitoring vous fournit également des conseils d’éco-conduite personnalisés-> Service réservé aux particuliers

 

 

Merci pour ta réponse, c’est braucoup plus clair. Seule la première option m’intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le 165 et le 180 sont souples. On parle quand même de "gros moteurs". Certes ils sont un peu downsizé, mais ils sont coupleux.

 

Le 130 est un peu plus à la peine. Mais honnêtement, je l'ai toujours trouvé suffisant en BVM6 sur le 3008.

 

 

Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

 

Le véhicule propose eco normal sport

Rien à voir avec l eat8 en elle même

 

Il manque 2 modes pour moi Hiver, Perso.

Ces modes sont proposés avec le Grip Control, ou bien de série en finition allure et au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véhicule propose eco normal sport

Rien à voir avec l eat8 en elle même

 

Il manque 2 modes pour moi Hiver, Perso.

 

 

Non les modes éco, normal et sport ne sont pas dispo sur la EAT8 du 3008, mais la 508/308 oui.

 

 

Correction, à 80km/h on est en 7. La 8 passe à 87km sur du plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse, c’est braucoup plus clair. Seule la première option m’intéresse...

 

 

Oui.

 

L'abonnement de 3 ans est inclus dans la navigation connecté.

A partir de la finition allure c'est donc inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

 

Oui.

 

L'abonnement de 3 ans est inclus dans la navigation connecté.

A partir de la finition allure c'est donc inclus.

Mais seulement pour 3 ans, donc pour les achats d'occasion, si le véhicule est de 2016, les services prennent fin à la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

 

T'as tout compris.

Mais du coup, d'où ma question du tarif en renouvellement que je n'arrive pas trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, d'où ma question du tarif en renouvellement que je n'arrive pas trouver

 

J'ai un tarif au 1er janvier 2019. Je ne sais pas si ce sont des prix collaborateurs (je ne pense pas) :

 

1 an : 60€

3 ans : 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Dans le choix entre essence et diesel, est ce que le fait de rouler souvent à 5 dans la voiture (3 enfants) et le coffre blindé c'est un argument pour le diesel et ses plus gros moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le véhicule propose eco normal sport

Rien à voir avec l eat8 en elle même

 

Il manque 2 modes pour moi Hiver, Perso.

 

 

En fait, comme toutes les boîtes modernes, elle est adaptative.

Par exemple sur la pourtant vieille bva GM de ma BMW, la boîte détecte quand ça glisse et démarre sur le 3ème rapport, ça existe depuis des années.

Pas besoin d'un "mode neige", la boîte le comprend toute seule d'après les capteurs de températures et le patinage des roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, comme toutes les boîtes modernes, elle est adaptative.

Par exemple sur la pourtant vieille bva GM de ma BMW, la boîte détecte quand ça glisse et démarre sur le 3ème rapport, ça existe depuis des années.

Pas besoin d'un "mode neige", la boîte le comprend toute seule d'après les capteurs de températures et le patinage des roues !

 

 

 

Je suis un peu moins convaincu sur l'autoadaptative

 

La gestion de la boite est quand meme influencer par les modes drive qui conditionne la réponse turbo, la réponse a l'accélérateur plus ou moins franc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser, il n'y a pas de mode neige sur la EAT8 ?

 

En effet.

J’avoue ne m’être jamais servi du mode neige sur la 508 (BVA6 puis EAT6) même quand je roulais sur la neige.

Je préfère me mettre en M et démarrer en 2 ou en 3 (possible avec eat8) et contrôler mes rapports de boîte avec palettes.

Je me suis fait la même remarque en conduisant un sharan dsg6 la semaine dernière, avec de la neige, et on ne peut pas forcer le démarrage en 2 ou 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le choix entre essence et diesel, est ce que le fait de rouler souvent à 5 dans la voiture (3 enfants) et le coffre blindé c'est un argument pour le diesel et ses plus gros moteurs ?

 

 

Oui le diesel a plus de couple. Le couple c'est la capacité de la voiture à supporter son poids. Donc pas définition un diesel supporte mieux la charge.

La ou un diesel consommera 10% de plus chargé, en essence consommera 20% de plus.

Je parle évidemment de gamme PSA équivalente.

 

 

En effet.

J’avoue ne m’être jamais servi du mode neige sur la 508 (BVA6 puis EAT6) même quand je roulais sur la neige.

Je préfère me mettre en M et démarrer en 2 ou en 3 (possible avec eat8) et contrôler mes rapports de boîte avec palettes.

Je me suis fait la même remarque en conduisant un sharan dsg6 la semaine dernière, avec de la neige, et on ne peut pas forcer le démarrage en 2 ou 3 !

 

 

Oui tu as raison. Mais je me posais la question simplement.

D'ailleurs. La eat6 de la 308 avait le mode neige et la eat6 de la 3008 non. Et eat8 non plus du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Bon ça y est j’ai trop réfléchis et je le suis embrouillé la tête ... J’hesite entre essence et disesel, en occasion.

 

A priori, je veux des chevaux, donc entre le 1.6 165 et le 2.0 180.

 

Par contre pas de finition GT en essence en occas’, donc sûrement moins bien équipé (surtout qu’il existe des 180 GT de fin 2016 très bien équipé - toit ouvrant, cuir, ... pour mon budget). J’ai un budget de 28k pour l’essence et 30k pour le diesel, avec peu de kilomètres (- de 20000).

 

Difficile d’estimer les km annuels, disons entre 10000 et 20000. Trajets parfois chargés à fond en bagages et personnes.

Vous pouvez me donner des arguments pour m’aider à me décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...