Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II (2016-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben tu tombes bien j’ai une C5-II exclusive donc Xénon, et ma femme un 3008-II GTL donc LED.

 

Le LED éclaire bien mieux, même si il faut avouer que je n’ai changé qu’une seule des deux ampoules Xénon récemment, à 323’269 km quand même, là c’est 332’300.

 

Par contre la C5-II conserve un net avantage avec ses phares pivotants, en virages, c’est un régal, dommage que ça n’existe pas sur le 3008-II.

 

 

 

Je posais la question car elle est en rapport avec mon message laissé sur le topic de la c5.

Les seuls véhicules que j'ai pu rouler avec cet éclairage moderne étaient une mégane et une talisman, j'avais trouvé ça vraiment pas terrible du tout par rapport aux xénons de mon Picasso.

Je n'ai pas la moindre idée du coup de ce que les diodes valent sur 308, 3008 et encore moins du matrix led comme chez Opel.

Par contre je me doute que ça doit être bien mieux que l'halogène que j'ai sur la 208 qui m'a fait déprimé un moment après avoir gouté aux xénons (heureusement qu'on peut améliorer avec Osram ou Phillips)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je posais la question car elle est en rapport avec mon message laissé sur le topic de la c5.

Les seuls véhicules que j'ai pu rouler avec cet éclairage moderne étaient une mégane et une talisman, j'avais trouvé ça vraiment pas terrible du tout par rapport aux xénons de mon Picasso.

Je n'ai pas la moindre idée du coup de ce que les diodes valent sur 308, 3008 et encore moins du matrix led comme chez Opel.

Par contre je me doute que ça doit être bien mieux que l'halogène que j'ai sur la 208 qui m'a fait déprimé un moment après avoir gouté aux xénons (heureusement qu'on peut améliorer avec Osram ou Phillips)...

 

Perso je trouve les LED du Qashqai (qui sont normalement els même que sur ces deux Renault) éclaires extrêmement bien. Mais il a fallu refaire le réglage des phares, réglés trop bas en usine.

 

Pour avoir connu les xénon du C4 Picasso I, c'était vraiment excellent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros par plein de différence est-ce réellement utile du coup ???

 

Cordialement.

 

 

Si ça ne change rien pour le moteur oui. Non ???

 

Si on te dit que tu peux payer 10€ de moins par plein, tu le fait pas ?

 

Je comprends rien aux réactions sur le topic là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette seule réponse intéressante.

Peugeot ne sait pas me répondre.

 

 

 

 

 

Tu habites ou ? Chez moi l'e85 est à 0.59€.

Sur un plein :

SP98 : 73€

SP95 : 70€

50/50 E85 SP98 : 61€.

 

J'aime sur internet cette notion de la mesure.

 

 

10 euros d'écart, avec la surconsommation que va induire l'utilisation d'éthanol, c'est pas vraiment intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je reviens sur le E85, la question n'est pas de savoir si on peut faire le plein, mais de savoir si le 3/4 cylindres PureTech accepte ce carburant, au delà de la garantie chacun fait comme il en a envie, moi je n'y crois pas au boîtier, car ce dernier agit sur l'électronique, mais quand n'est il du reste puisqu'on nous dit que se carburant est corrosif, est ce que les éléments moteurs sont protégés, je m'étais renseigné auprès du CC concernant ce boîtier, pour eux la garantie saute.

1- je ne comprends pas pourquoi PSA ne sort un modèle au E85, comme va Ford pour son Kuga cet été.

2- une question va se posé pour les voitures d'occasions qui ont roulées avec ce carburant, quand n'est il si problème????

 

 

Les boîtiers sont essentiellement là pour faire croire au moteur qu'il fait plus froid et donc augmenter la richesse au démarrage, sinon, ça démarre très mal. Ils ne font pas grand-chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

10 euros d'écart, avec la surconsommation que va induire l'utilisation d'éthanol, c'est pas vraiment intéressant...

 

 

Justement j'aurai voulu essayer l'expérience.

 

Mais pour ça je veux être certain de ne pas abîmer le moteur, d'où mes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu à droite à gauche.

 

Des retours sur des forums entre autres.

 

Questions peut être bêtes et naïves : comment on dose « suffisamment précisément » le mélange 50/50 ?

Est ce que le tout se mélange bien ?

Faut faire deux fois la queue à la pompe et deux remplissage sur des pompes différentes du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

J'ai une question un peu débile mais je n'ai pour l'heure pas trop l'occasion de vérifier par moi-même.

J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me qualifier l'éclairage à diodes du 3008 (croisement, feus de routes) par rapport aux xénons d'un Picasso ou d'une c5.

 

Salut

J’ai eu successivement

- bixenon directionnels sur C4 berline phase 1

- bixenon directionnels sur 508 SW phase 1

- full led sur 508 phase 2

- full led sur 5008

Je suis d’accord avec n72.

Les full led du 3008/5008 sont bien. Faisceau large et haut.

Même puissance que le xénon je trouve, la ou les premiers full led de ma seconde 508 étaient faiblards.

Mais malgré la largeur du faisceau et les antibrouillard avec fonction cornering la fonction directionnelle manque. C’est vraiment appréciable sur les petites routes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut être bêtes et naïves : comment on dose « suffisamment précisément » le mélange 50/50 ?

Est ce que le tout se mélange bien ?

Faut faire deux fois la queue à la pompe et deux remplissage sur des pompes différentes du coup ?

 

 

BONNES QUESTIONS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut être bêtes et naïves : comment on dose « suffisamment précisément » le mélange 50/50 ?

Est ce que le tout se mélange bien ?

Faut faire deux fois la queue à la pompe et deux remplissage sur des pompes différentes du coup ?

 

Simplement en mettant exactement le même nombre de litres lors du plein.

Par exemple, ton réservoir a soif de 30 litres ? Tu vas mettre 15 litres de bio, et 15 litres de 98, ça fait exactement 50/50 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions peut être bêtes et naïves : comment on dose « suffisamment précisément » le mélange 50/50 ?

Est ce que le tout se mélange bien ?

Faut faire deux fois la queue à la pompe et deux remplissage sur des pompes différentes du coup ?

 

 

Les pompes sont équipées de compteur. Donc 20L de l'un 20L de l'autre. Ca fait 50% pile.

 

Oui ce sont des liquide, pas de soucis, une fois un peu de mouvement c'est mélangé.

 

J'utilise des pompes automatiques, donc oui il faudrait mettre deux fois sa carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Les boîtiers sont essentiellement là pour faire croire au moteur qu'il fait plus froid et donc augmenter la richesse au démarrage, sinon, ça démarre très mal. Ils ne font pas grand-chose de plus...

 

 

 

 

 

 

:areuh:

C'est ce que j'ai pensé.

J'ai lu mais où, je ne sais plus, que PSA allait faire un moteur flexifuel pour le Brésil, sa veut bien dire que c'est un moteur modifié, et non un moteur qu'on ajoute n'importe quel gadget dessus, voilà qui serait une bonne idée que ce moteur fasse une apparition en Europe en plus des hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

:areuh:

C'est ce que j'ai pensé.

J'ai lu mais où, je ne sais plus, que PSA allait faire un moteur flexifuel pour le Brésil, sa veut bien dire que c'est un moteur modifié, et non un moteur qu'on ajoute n'importe quel gadget dessus, voilà qui serait une bonne idée que ce moteur fasse une apparition en Europe en plus des hybrides.

 

 

La C4-I Flexfuel a existé... dommage de ne pas avoir continué. Mais ses ventes sont anecdotiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes sont équipées de compteur. Donc 20L de l'un 20L de l'autre. Ca fait 50% pile.

 

Oui ce sont des liquide, pas de soucis, une fois un peu de mouvement c'est mélangé.

 

J'utilise des pompes automatiques, donc oui il faudrait mettre deux fois sa carte.

 

Ok ça comme ça je vois comment faire. Ce que je voulais dire c’est qu’en faisant comme ça tu ne fais jamais réellement le plein (donc pas facile de mesurer la conso exacte du coup, tu dois t’en remettre à l’odb) ? Tu complète en gros en estimant la quantité manquante.

 

L’idéal serait en effet un moteur full compatible à l’e85 de façon native.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça comme ça je vois comment faire. Ce que je voulais dire c’est qu’en faisant comme ça tu ne fais jamais réellement le plein (donc pas facile de mesurer la conso exacte du coup, tu dois t’en remettre à l’odb) ? Tu complète en gros en estimant la quantité manquante.

 

L’idéal serait en effet un moteur full compatible à l’e85 de façon native.

 

 

Pour ça il faut simplement mettre un boitier.

La conso réelle tu l'as de la même façon que si tu fais le plein à ras bord.

 

20L+20L=40L que tu divise par le nombre de kms à chaque plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça comme ça je vois comment faire. Ce que je voulais dire c’est qu’en faisant comme ça tu ne fais jamais réellement le plein (donc pas facile de mesurer la conso exacte du coup, tu dois t’en remettre à l’odb) ? Tu complète en gros en estimant la quantité manquante.

 

L’idéal serait en effet un moteur full compatible à l’e85 de façon native.

 

 

Comme tu ne connais pas le volume de ton réservoir à remplir mais seulement une estimation, à ta place je commencerai par l'essence et finirai par l'Ethanol.

Si tu as mis 20L d'essence et seulement 18 d'Ethanol, ce n'est pas trop grave, tu es à moins de 50% de mélange.

En revanche dans l'autre sens (20L d'Ethanol et 18 d'essence), tu dépasses les 50%.

Si ton moteur tolère 50% max, ça va pas être cool pour lui ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

 

Un Tiguan en finition Rline :love: :love: (souvent le moteur qui va avec)

Une 3008 en gt line avec du 130ch :lol::pouah:

 

Le nouveau 3008/4008 moins moche va lui mettre un sacrée coup de vieux à ta beauté lol ca va êtres les soldes sur le bon coin à la sortie du nouveau modèle lol

Si tu n'avais pas un Tiguan low-cost, j'aurais parié que tu charriais. Ca ne semble pas être le cas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Comme tu ne connais pas le volume de ton réservoir à remplir mais seulement une estimation, à ta place je commencerai par l'essence et finirai par l'Ethanol.

Si tu as mis 20L d'essence et seulement 18 d'Ethanol, ce n'est pas trop grave, tu es à moins de 50% de mélange.

En revanche dans l'autre sens (20L d'Ethanol et 18 d'essence), tu dépasses les 50%.

Si ton moteur tolère 50% max, ça va pas être cool pour lui ! :lol:

 

 

 

 

 

Déjà tout vaut calculs sont faux, car E85 possède 15% de SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ça il faut simplement mettre un boitier.

La conso réelle tu l'as de la même façon que si tu fais le plein à ras bord.

 

20L+20L=40L que tu divise par le nombre de kms à chaque plein.

 

Euh un calculateur c’est bien beau mais il reste les contraintes mécaniques de la combustion elle même qui divergent selon qu’elle soit au SP95, SP98 (déjà) et E85.

 

Grossi météo t’as le software, tu trafiques le software sans te soucier du hardware ... y’a juste un truc qui cloche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on me propose le 3008 gt en voiture de fonction pour une commande vers juin, savez vous si il y aura des nouveaux équipements ou nouveautés d'ici là ou si il faut que je fasse trainer les choses pour septembre en fonction ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vieillit pas. Quelle beauté... le Tiguan sorti à la même époque fait tellement ringard à côté !

 

 

Ah oui d'ailleurs les vente de Tiguan doivent donc chuter...

 

Mais non en fait, 800.000 ventes rien que l'an dernier sur 5 millions vendu depuis le lancement du 1er modèle en 2007.

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] ine-146106

 

Mais c'est vrai que le 3008 est toujours agréable à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

on me propose le 3008 gt en voiture de fonction pour une commande vers juin, savez vous si il y aura des nouveaux équipements ou nouveautés d'ici là ou si il faut que je fasse trainer les choses pour septembre en fonction ? merci d'avance

 

 

Non rien avant le restylage logiquement. Il interviendra "fin d'année". On ne sait pas si c'est l'annonce ou les premières livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui d'ailleurs les vente de Tiguan doivent donc chuter...

 

Mais non en fait, 800.000 ventes rien que l'an dernier sur 5 millions vendu depuis le lancement du 1er modèle en 2007.

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] ine-146106

 

Mais c'est vrai que le 3008 est toujours agréable à l'oeil

Merde, tu veux dire qu'il se vend plus de Tiguan que de DBS ? C'est fou, il doit vraiment être plus beau alors. :ange: :ange:

 

Le jour où Peugeot sera implanté sur autant de territoires que VW on pourra les comparer équitablement. En l'occurrence, ils ne sont présents qu'en Europe, en Inde et au Maghreb c'est trop limite. :)

Après, je n'ai pas dit que le Tiguan était laid, loin de là. Et le logo VW aide. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres totaux de ventes c'est vraiment bidon dans le sens où quand un constructeur garde un nom (golf par exemple), il cumule les ventes de voitures qui n'ont strictement rien à voir!

Si peugeot avait gardé "205" pour la 106, la 206, la 207 et la 208 réunies, on dirait qu'il s'en est vendu X millions et ça n'aurait tout simplement aucun sens...

Il n'y a vraiment rien de commun entre le tigan actuel et l'ancien, tout comme entre l'actuel 3008 et le précédent...

(petite considération indépendante du constat du succès du modèle actuel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, tu veux dire qu'il se vend plus de Tiguan que de DBS ? C'est fou, il doit vraiment être plus beau alors. :ange: :ange:

 

Le jour où Peugeot sera implanté sur autant de territoires que VW on pourra les comparer équitablement. En l'occurrence, ils ne sont présents qu'en Europe, en Inde et au Maghreb c'est trop limite. :)

Après, je n'ai pas dit que le Tiguan était laid, loin de là. Et le logo VW aide. :o

 

C'est pas ce que j'ai dit... en Europe, les 2 sont implantés pareillement et ils se tiennent en terme de vente...

 

De ton côté tu ne disais pas que l'un était beau et l'autre moche, tu disais que l'un serait devenu ringard, ça ne me semble pas être objectivement vrai, ils sont différents depuis le début, peut être aussi, comme tu l'as remarqué parce qu'il y en a un qui s'adresse à beaucoup plus de territoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres totaux de ventes c'est vraiment bidon dans le sens où quand un constructeur garde un nom (golf par exemple), il cumule les ventes de voitures qui n'ont strictement rien à voir!

Si peugeot avait gardé "205" pour la 106, la 206, la 207 et la 208 réunies, on dirait qu'il s'en est vendu X millions et ça n'aurait tout simplement aucun sens...

Il n'y a vraiment rien de commun entre le tigan actuel et l'ancien, tout comme entre l'actuel 3008 et le précédent...

(petite considération indépendante du constat du succès du modèle actuel!)

 

PSA a d'ailleurs compris depuis peu et a fixé l'appellation de ses modèles (208, 308, 3008, 5008, 508).

 

Tu as raison sur le fond, le chiffre intéressant était les ventes de la dernière année, toujours en forte progression malgré les 4 ans du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai dit... en Europe, les 2 sont implantés pareillement et ils se tiennent en terme de vente...

 

De ton côté tu ne disais pas que l'un était beau et l'autre moche, tu disais que l'un serait devenu ringard, ça ne me semble pas être objectivement vrai, ils sont différents depuis le début, peut être aussi, comme tu l'as remarqué parce qu'il y en a un qui s'adresse à beaucoup plus de territoires...

Je n'ai jamais dit que le Tiguan était ringard. J'ai dit qu'il paraissait ringard à côté d'un 3008 car ils sont de la même époque, la nuance est importante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Déjà tout vaut calculs sont faux, car E85 possède 15% de SP.

 

Ah oui c'est vrai...

 

Donc vous mettez 10 litres de 85, et 7 litres de sp 98,

Ce qui ferait 8,5l de 85 et 1,5 de sp, et les 7 de sp feront 8,5l de sp

Là c'est mieux...

 

Mais alors c'est toujours faux, le sp contient maintenant aussi de l'ethanol :D

 

Enfin, je ne me risquerait pas, pour gagner 3 francs... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t

Ma sœur vas sûrement faire l'acquisition d'un 3008 II neuf dans peu de temps.

Finition Allure Buisness

Blanche.

1.3 puretech 130.

 

Sinon j'ai trouvé ces photo sur Carscoops.

3008 II phase 2.

On noteras l'apparition des dents de sabre comme sur la 508 et la modification du bandeau arrière avec un style également très proche de la 508.

 

9086acf2-2020-peugeot-2008-01.jpg

81048b1d-2020-peugeot-2008-02.jpg66aba042-2020-peugeot-2008-03.jpg055a1946-2020-peugeot-2008-04.jpg001fdafc-2020-peugeot-2008-05.jpgdbe040f1-2020-peugeot-2008-06.jpgdc57c36f-2020-peugeot-2008-07.jpg7883eaab-2020-peugeot-2008-10.jpg3397478b-2020-peugeot-2008-14.jpgcc3e292f-2020-peugeot-2008-12.jpg21148c4b-2020-peugeot-2008-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser638Vj

 

20L+20L=40L que tu divise par le nombre de kms à chaque plein.

 

 

Heuh désolé mais tu peux pas raisonner aussi simplement.

D'accord tu mets le même volume mais tu ne connais pas le volume restant avant chaque passage à la pompe.

Ton calcul de conso ne peux pas être juste comme si tu fait le plein à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...