Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 GTi 30th / By Peugeot Sport (2013-2018)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

J'ai également entendu dire ça. Que la DS3 perf était beaucoup plus confortable que la DS3 racing également.

Cette DS3 performance à l'air excellente niveau compromis, mais je n'en ai jamais croisé...

 

 

Moi non plus sur route, c'est à demander s'ils en vendent. Le prix officiel est plus compétitf que la bps mais en réel elle se vend plus chère pour les modèles en stock. Considérée comme l'égal de la 208 BPS , du coup la meilleure du segment aussi, c'est dommage de pas pratiquer de meilleurs tarifs car elle pourrait être une alternative un peu moins radicale a la BPS, pour ceux réfractaire au look sport, au petit volant; et plus sensible au style sport chic . Avec une bonne stratégie, y a moyen de faire un beau pied de nez aux vente de mini s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus sur route, c'est à demander s'ils en vendent. Le prix officiel est plus compétitf que la bps mais en réel elle se vend plus chère pour les modèles en stock. Considérée comme l'égal de la 208 BPS , du coup la meilleure du segment aussi, c'est dommage de pas pratiquer de meilleurs tarifs car elle pourrait être une alternative un peu moins radicale a la BPS, pour ceux réfractaire au look sport, au petit volant; et plus sensible au style sport chic . Avec une bonne stratégie, y a moyen de faire un beau pied de nez aux vente de mini s...

 

 

On est d'accord.

 

Intérieurement la DS3 vieilli, en revanche, niveau look, je la trouve toujours au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord. Je trouve ça vraiment dommage cette incohérence dans la démarche, Ds voulant se différencier comme premium à la française mais intérieur vieillot, qualité des matériaux douteuse et finition moyenne. Rome ne s'est pas fait en un jour mais la 208 est mieux lotie dans ce domaine .

Reste que la Ds3 possède un charme particulier comme une alfa en somme, et c'est la pièce maitresse dans leur catalogue, ils devraient faire un effort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

J'ai également entendu dire ça. Que la DS3 perf était beaucoup plus confortable que la DS3 racing également.

Cette DS3 performance à l'air excellente niveau compromis, mais je n'en ai jamais croisé...

 

 

 

 

Ne t'inquiète pas pour ça alors :lol:

 

Magnifique ta Lamborghini. Je ne savais pas que les possesseurs de supercar avaient aussi des Peugeot. :D

 

j' ai eu une 106 et une 306 cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut Bill, je veux bien t'échanger ta SV contre ma 30th, future collector d'après certains, sûrement quand tes petits enfants auront des petits, petits, petits enfants.

 

Tu veux te balader avec 4 personnes, je ne sais pas si l'Abarth est faite pour mais, elle est chouette, ça ronronne et pétarade, ça a de la valeur et elle procure du plaisir sur circuit donc sinueux, je pense qu'elle est loin d'être larguée.

Clio on oublie.

OPC NE, on oublie aussi. Même si en vert sauterelle elle est très belle. Malgré qu'elle ressemble beaucoup à la BPS, elle n'est pas aussi performante et y'a un décalage de techno.

Fiesta ST, c'est très fun tout ce qu'on veut mais c'est encore en dessous de la BPS. Ils font croire à un système d'Overboost, ok...

 

Mini GP, JCW, S1, faut le budget.

 

Le meilleur compromis reste la BPS qui sur circuit sinueux arrive à suivre les monstres : Porsche, Lotus, MRS... Le châssis est raide, j'esquive les bouches d'égout pour te dire mais les baquets sont tellement moelleux qu'on en oublie tout ça.

DS3 Perf, c'est exactement la même chose sauf : un gros volant pour ceux qui ont du mal à trouver leur positionnement par rapport au iCockpit, le réglage des trains et la sonorité retravaillée encore de la ligne. La DS3 se fait vieille d'où l'intérieur de la BPS est mieux. La perf est sport chic vs la BPS sport radical ce qui fait qu'elle est encore légèrement devant sur les temps au chrono...

 

T'es vraiment un animateur de section fangi...

@lgjui : ton ressenti du confort est logique pour toi au vu des voitures que tu as eu, tu ne te rends plus compte de ce qui est bout de bois...

 

Je te rappelle qui est passé de la 30th à une 111R donc niveau radicalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, la abarth competizione a l'air vraiment sympa, sonorité et look décalé. Après, je pense qu'en perf, elle est en dessous de la BPS et la position de conduite est pas top parait il. Elle fait cependant parti de ma selection de remplaçante de ma bps pour la suite ( lointaine ).

Toi qui a pu testé la perf, la sonorité est plus sympa que la bps? J'avoue que même si bien rauque, ça reste pour moi son unique défaut, elle donne pas assez de voix, et je vais m'abstenir de modifier l'échappemement. Rien à faire, les françaises sont loin d'égaler les italiennes à ce niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

L'Abarth tu l'entends arriver du Portugal même tant sa sonorité est abusive. Une RS3 est plus discrète qu'elle, sauf lorsque cette dernière rétrograde...

La sonorité de la DS3 Perf est meilleure, à chaque changement de rapport c'est encore plus fragrant que sur la notre. Elle est très retravaillée et ce dès ses 0 km. Limite nous on passe pour la GTi200 à côté de ça.

J'avoue que depuis que j'ai entendu l'échappement de Mathieu, je n'ai qu'une seule envie : Noël avant l'heure

Parfois j'en ai marre des MK6 GTi qui me nargue avec leur ligne akra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Abarth tu l'entends arriver du Portugal même tant sa sonorité est abusive. Une RS3 est plus discrète qu'elle, sauf lorsque cette dernière rétrograde...

La sonorité de la DS3 Perf est meilleure, à chaque changement de rapport c'est encore plus fragrant que sur la notre. Elle est très retravaillée et ce dès ses 0 km. Limite nous on passe pour la GTi200 à côté de ça.

J'avoue que depuis que j'ai entendu l'échappement de Mathieu, je n'ai qu'une seule envie : Noël avant l'heure

Parfois j'en ai marre des MK6 GTi qui me nargue avec leur ligne akra.

 

 

 

Mon voisin a une 595 competizione, c'est clair que ça fait un sacré raffut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Je vois des personnes du 5e 6e âge souvent avec l'Abarth, ça doit vraiment leur plaire cette petite bombinette.

Bill, c'est une ligne Inoxcar Gr A avec sortie Akrapovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu une 106 et une 306 cab...

 

:jap:

 

Je te rejoins, la abarth competizione a l'air vraiment sympa, sonorité et look décalé. Après, je pense qu'en perf, elle est en dessous de la BPS et la position de conduite est pas top parait il. Elle fait cependant parti de ma selection de remplaçante de ma bps pour la suite ( lointaine ).

Toi qui a pu testé la perf, la sonorité est plus sympa que la bps? J'avoue que même si bien rauque, ça reste pour moi son unique défaut, elle donne pas assez de voix, et je vais m'abstenir de modifier l'échappemement. Rien à faire, les françaises sont loin d'égaler les italiennes à ce niveau...

 

 

L'abarth elle est très tentante en petit jouet, mais la BPS est quand même au dessus niveau performance et efficacité, également plus polyvalente.

La sonorité est clairement artificielle, mais ça peut être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

je suis de lyon mais je suis aussi au Portugal...j' ai réservée la voiture rapidement car ça m' a semblé être une bonne affaire...elle est neuve au prix d' une occasion...ils doivent la recevoir d' ici 15 jours, elle est noire; c' est tout ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je me permets de venir en ces lieux pour vous présenter ma petite dernière que j’ai récupéré ce matin auprès de mon concessionnaire.

Jusqu’à il y a 2 ans j’avais une Clio 3 RS Cup phase 2 avec les Recaro que j’avais vendu à 50000kms.

J’avais dans l’idée de repartir sur une Clio 4 RS, mais la voiture ne m’emballait pas plus que ça et certaines personnes de mon entourage l’ayant essayé la trouvait fade comparée à son aïeul et la boîte ne les avait que moyennement convaincu.

Se rajoute le fait que mon épouse me traite d’adolescent attardé pour aimer ce genre de véhicule et ma fille aînée qui l’a 500x « trop belle » et je finis par me fourvoyer avec la Fiat.

Fiat que je refourgue à mon épouse en recherche d’un véhicule plus petit en remplacement de son Tiguan 1.

En attendant en juin dernier j’achète un Tiguan 2 TDI 190 Carat Exclusive.

Ça coûte cher c’est bien mais trop gros pour moi tout seul.

La 500x ayant fini de casser le dos de mon épouse je lui donne le Tiguan 2(elle et les filles n’en demandaient pas tant),je récupère la 500x que je revends illico.

Direction mon concessionnaire qui me dit que deux 208 BPS vont rentrer sous peu,une blanche vernie et blanche mat.

Je me décide sur le vernis après qu’on m’ai déconseillé le mat pour sa fragilité.

Négociations avec 21% de remise il y a 10 jours et ce matin je l’ai récupéré heureux comme un adolescent attardé.

 

2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire bien entendu faire une comparaison mais assez succincte car j’ai très peu essayé la 208.

Niveau confort gros avantage à la Peugeot niveau suspension et surtout niveau confort des baquets car les Recaro de la Renault étaient plutôt peu rembourrés.

Pour les finitions la comparaison est malvenue car les voitures sont de générations différentes.

Point de vue moteur grosse différence d’architecture avec un 2L atmosphérique creux mais jouissif en haut et un 1,6turbo très coupleux et très plein.

Niveau comportement je m’amuse sur des routes qui servent à des spéciales de rallye et la dessus la Clio était exceptionnelle avec un châssis aux petits oignons à tel point qu’elle semblait sous-motorisée.

Je pense quand même que la 208 avec son autobloquant et son moteur plus coupleux doit être elle aussi à son affaire.

 

 

PS:je mets en ligne une photo de mon ex Clio

2017-11-06_22:54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Belle acquisition, ce serait intéressant d'avoir un compte rendu et ton avis comparé à ton ex c3RS.

 

 

 

Ben il a la vraie (avec la ST200) heritiere donc il ne sera pas déçu (sauf soucis). En tout cas felicitations pour cet achat, elle risque de devenir collector, pas sur que Peugeot refasse la même avec la 208 II. :jap:

 

J’avais dans l’idée de repartir sur une Clio 4 RS, mais la voiture ne m’emballait pas plus que ça et certaines personnes de mon entourage l’ayant essayé la trouvait fade comparée à son aïeul et la boîte ne les avait que moyennement convaincu.

 

Tu as bien fais, c'est une GT pas une RS, je me suis laissé piégé par les video de com' Renault (ceci dit ils ont fais forts ils ont fais des track days pour prouver la superiorité du truc et les gens ont plongés) et sur le fait de passer soit disant au 21 eme siècle avec leur palette "F1". C'est de la grosse merde et j'ai pas honte de le dire, le seul mode manuel te prive de différentiel ça patine dégueulassement, y a plus aucune exclusivité, la Trophy est une pure arnaque vendu hors de prix. Renault se fout du monde elle est efficace grace a son electronnique mais qu'est ce qu'on se fait chier dans cette caisse, dommage la base est top: moteur super rageur pour un turbo (du Nissan c'est fiable), le chassis est top et les freins aussi (même si plus Brembo) mais non EDC qui gache tout et pourtant Renault avait la base solide chez le cousin Juke Nismo R: Torsen, BVM 6 et de vraies Recaro.

 

C'est un raté monumental, seuls les papis pressés et fan d'automatismes y trouveront plaisirs, une GTI qui passe ses rapports seules et avec laquelle tu sens jamais les 200 cv (merci la boite qui gere tout) voila le concept que Renault a pondu et ils se sont bien plantés vu que leur clientèle traditionnelle s'est barrée, mais ils sont contents ils ont gagnés des clients d'ailleurs (qui eux sont tellement volatiles finiront par barrer), bref la Clio RS est morte,avec celle de ta génération. :jap:

Ils ont fais l'erreur de Peugeot quand ils ont arretés les GTI pour les RC. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,je me permets de venir en ces lieux pour vous présenter ma petite dernière que j’ai récupéré ce matin auprès de mon concessionnaire.

Jusqu’à il y a 2 ans j’avais une Clio 3 RS Cup phase 2 avec les Recaro que j’avais vendu à 50000kms.

J’avais dans l’idée de repartir sur une Clio 4 RS, mais la voiture ne m’emballait pas plus que ça et certaines personnes de mon entourage l’ayant essayé la trouvait fade comparée à son aïeul et la boîte ne les avait que moyennement convaincu.

Se rajoute le fait que mon épouse me traite d’adolescent attardé pour aimer ce genre de véhicule et ma fille aînée qui l’a 500x « trop belle » et je finis par me fourvoyer avec la Fiat.

Fiat que je refourgue à mon épouse en recherche d’un véhicule plus petit en remplacement de son Tiguan 1.

En attendant en juin dernier j’achète un Tiguan 2 TDI 190 Carat Exclusive.

Ça coûte cher c’est bien mais trop gros pour moi tout seul.

La 500x ayant fini de casser le dos de mon épouse je lui donne le Tiguan 2(elle et les filles n’en demandaient pas tant),je récupère la 500x que je revends illico.

Direction mon concessionnaire qui me dit que deux 208 BPS vont rentrer sous peu,une blanche vernie et blanche mat.

Je me décide sur le vernis après qu’on m’ai déconseillé le mat pour sa fragilité.

Négociations avec 21% de remise il y a 10 jours et ce matin je l’ai récupéré heureux comme un adolescent attardé.

 

2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg2017-11-06_19:53.jpg

 

 

 

Magnifique ! Félicitations pour l'acquisition ! Je serais jamais fan des contours de roues noirs mais c'est un rien vu la voiture.

 

"me traite d’adolescent attardé" Oui c'est pas toujours facile d'être un passionné auto dans ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,mon épouse est loin d’être autophobe.

Mais depuis que l’on se connaît elle a connu ribambelle de Clio 16s;Williams;RS;Subaru et je ne parle même pas des voitures de courses.

Mais à ses yeux j’ai toujours le même type de voitures.

Elle estime qu’à 42 ans je dois passer à autre chose.

Sauf que moi je n’ai pas envie.

En tout cas elle trouve la 208 très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

C'est une voiture de "Gonz" la BPS, elle a raison et je te parie que bientôt c'est elle qui voudra la rouler.

Belle acquisition en tout cas, elle est magnifique. Tu as bien fait de la prendre en Blanc Perle Nacré, le Ice Mate est très difficile à entretenir contrairement au nacré. Maintenant, je te dirai de faire gaffe car les températures commencent vraiment à baisser, le torsen avec le verglas c'est traître. N'hésite pas à lui mettre des pneus hiver jantes 17"... Si tu veux des conseils sur les produits d'entretien ou autre, n'hésite pas. Bon courage pour le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture de "Gonz" la BPS, elle a raison et je te parie que bientôt c'est elle qui voudra la rouler.

Belle acquisition en tout cas, elle est magnifique. Tu as bien fait de la prendre en Blanc Perle Nacré, le Ice Mate est très difficile à entretenir contrairement au nacré. Maintenant, je te dirai de faire gaffe car les températures commencent vraiment à baisser, le torsen avec le verglas c'est traître. N'hésite pas à lui mettre des pneus hiver jantes 17"... Si tu veux des conseils sur les produits d'entretien ou autre, n'hésite pas. Bon courage pour le rodage.

 

Merci des conseils.

Mais de part chez moi il neige rarement de même que les plaques de verglas,du coup les pneus hiver on n’en vois pas beaucoup.

Pour l’utilisation de l’autobloquant j’ai une petite expérience en course quand j’avais ma Clio Ragnotti GrN.

Par contre qu’elles sont les recommandations niveau rodage??

Car à la concession ils sont restés assez vague.

Sinon niveau produits d’entretien je suis preneur aussi.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage tu fais comme si elle est froide tout le temps :D

Pas de pleine charge, pas de haut régime et tu roules normalement :bah:

Je partirais sur 5000km -> ensuite vidange (Pour enlever les particules du aux rodage) et tu peux accélérer le rythme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Lachant l'affaire pour la nouvelle 308GT 225ch l'an prochain à cause notamment d'une carte grise trop cher, je réfléchis à une 208 GTI BPS en LLD

salarié PSA, mon vendeur fait l'offre à 176€ / mois sur 1 an avec 10000 kms, le tarif est plutot pas mal

par contre, quelqu'un a un retour des peintures texturés ? les rayures sont elles plus 'facile' que sur du métallisé ou nacré ?

 

 

par contre un point noir, il m'a dit le JBL dispo uniquement sur la GTI classique, pas la BPS :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar232sK

Je te confirme, JBL dispo que sur GTi classique.

225 ch la prochaine GT?

 

 

oui avec EAT8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...