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Yamaha MT09 Tracer ... ça c'est fun !


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testée aujourd'hui

 

j'ai adoré:

 

le moteur, plein et doux partout (carto meilleure que sur 09 simple)

les suspensions très confortables

la maniabilité, le bon équilibre (même si pas aussi bon qu'une honda), la legereté

la douceur des commandes (embrayage et selecteur)

 

j'ai pas aimé:

 

comme sur la 09 simple, la selle pas très confortable, le moteur qui chauffe a vif vos jambes (même si sur la tracer on est legerement moins dessus)

le guidon que je trouve un peu bas

le coté "acastillage" de pleines de pièces rapportés de la carrosserie

 

une bien belle et bonne moto en tout cas

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la maniabilité, le bon équilibre (même si pas aussi bon qu'une honda),

 

excuse moi mais je ne comprends pas cette remarque

tu veux dire qu'une Honda a un meilleur équilibre ?

par exemple c'est moi équilibré qu'une F6C ? une 125 MSX ? ou une 1300CTX ?

:lol:

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excuse moi mais je ne comprends pas cette remarque

tu veux dire qu'une Honda a un meilleur équilibre ?

par exemple c'est moi équilibré qu'une F6C ? une 125 MSX ? ou une 1300CTX ?

:lol:

 

 

je n'ai conduit aucun des 3 modèles que tu cite

 

cependant, recourir a des extrèmes (tes modèles très atypiques) pour invalider une remarque d'ordre générale, par ailleurs validée par tous les medias spécialisée, c'est la base de la mauvaise fois

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je n'ai conduit aucun des 3 modèles que tu cite

 

cependant, recourir a des extrèmes (tes modèles très atypiques) pour invalider une remarque d'ordre générale, par ailleurs validée par tous les medias spécialisée, c'est la base de la mauvaise fois

 

 

t'es mignon toi de parler de mauvaise foi !

:??:

j'ai caricaturé exprès, parce que comparer un modele à une marque, ça n'a strictement aucun sens ! j'ai essayé de le dire poliment mais à priori ça marche pas.

moi je veux objectivement bien tout entendre, mais dis nous avec quel modele honda tu compares.

Apres si c'est pour répéter ce que tu as lu dans des revues....

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Idem, je ne comprends pas trop cette histoire d'équilibre :D

Une Crosstourer va plus tortiller du cul qu'une Tracer, mais c'est dans la rigidité de l'ensemble qu'il faut chercher une réponse.

Les ressentis sont différents d'une brêle à l'autre, mais sur leurs deux roues entraînées par la force gyroscopique, l'équilibre est en même :p

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le moteur, plein et doux partout (carto meilleure que sur 09 simple)

C'est clair que c'est le point fort de la moto. :love:

les suspensions très confortables

Bien améliorées par rapport à la MT09 puisque les deux fourreaux de fourche sont maintenant hydrauliques et l'amorto arrière n'a rien à voir avec celui du roadster.

la douceur des commandes (embrayage et selecteur)

Là je suis un peu moins d'accord. J'ai déjà eu des Yamaha par le passé (FZ6 et FZ1) donc je m'y attendais : la boite craque un peu et le passage des vitesses (surtout 1ere et 2nde) n'est pas aussi net que mes précédentes Honda ou BMW. Et puis l'embrayage à commande par câble...il serait temps de passer à de l'hydraulique qui est plus confortable !! :o

Honda en met partout à partir du milieu de gamme depuis bien longtemps, alors pourquoi pas Yamaha !? :??:

 

j'ai pas aimé:

 

comme sur la 09 simple, la selle pas très confortable

Oui pas terrible d'origine, on sent que ça a été un poste d'économie. Une selle perso est à prévoir.

 

le moteur qui chauffe a vif vos jambes (même si sur la tracer on est legerement moins dessus)

Je ne fais presque pas de ville, donc aucun problème de chauffe :D

 

le guidon que je trouve un peu bas

Il me convient comme ça, mais tu sais qu'on peut le régler ! Il faut démonter le pontet et tu peux le changer de position avant/arrière et haut-bas juste en le retournant ! ;)

 

le coté "acastillage" de pleines de pièces rapportés de la carrosserie

Ca c'est le coté un peu "obligatoire" pour mieux vendre une moto japonaise de nos jours, il faut un look manga, agressif. Je trouve que Yamaha ne s'en sort pas trop mal à coté des dernières sorties chez Kawa et Suzuki...

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Et puis l'embrayage à commande par câble...il serait temps de passer à de l'hydraulique qui est plus confortable !! :oHonda en met partout à partir du milieu de gamme depuis bien longtemps, alors pourquoi pas Yamaha !? :??:

 

 

 

Qu'est ce que je donnerais pour passer d'un embrayage hydraulique à un à câble...

Tout aussi efficace, et vachement moins chient niveau entretien, plus fiable etc...

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Bonjour, je reviens d'une journée de location en tracer, alors j’étaie mes impressions:

 

je mantiens, moteur et suspensions top:

 

le moteur plein partout etc... bon y a rien a jeter, c'est amusant, agréable et jouissif

 

les suspensions sont très douces et efficaces sur trous, bosses, plaques d'egouts, casse vitesse etc., surtout si en succession (routes défoncées) et surtout a allure moderée. Apres, sur des saignées ou des "raccords de béton" pris a haute vitesses, ça reste assez sec, percutant même, c'est étonnant de voir une telle difference de réaction. bon en tout cas ça reste très bon et j'ai été très content de cet aspect

 

c'est tout autour que ça se gate un peu:

 

la position de conduite typée roadster, legerement penché et pieds en arrière, mais avec un guidon large, est un peu bizarre sur ce type de moto je trouve

 

la selle n'est pas hyper confortable après qques heures

 

le moteur, même si il y du mieux par rapport a la 09, reste hyper chaud, même sur route ouverte, si on roule en short (bon d'accord, faut pas faire de la moto en short) on sent bien les chaleurs qui se degagent, même derriere les jambes. cependant, par rapport a la 09, on a pas les cuisses sur le cadre brulant, mais sur des caches en plastique au dessus(le reservoir est rehaussée), et les jambes

sont plus depliées, donc on a moins la jambe droite collé au carter, donc plus de risque de brulure

 

les commandes, en effet, sont pas mal, mais sans plus. pour l'embrayage, hydraulique ou cable, il est surtout indecent de proposer un levier sans réglage (donc hyper loin en fait) sur une moto de ce niveau et ce prix. Le selecteur est en effet un poil rèche, mais bon, jamais de faux point mort a déplorer, c'est déjà ça.

 

moi je roule style balade sur le couple, heureusement, car guidon et repose pieds commencent a vibrer dé 4000 tours, et n'ayant jamais dépassé les 6000, j'ose pas imaginer au déla. ça sert a quoi toutes cette peche si c'est pour trembler avec toute la moto?

 

les crochets d'arrimages et poignée de mantiens c'est franchement cheap et peu ergonomique

 

l'ergot de bequille est caché derrière le repose pieds gauche comme sur la 09, donc pas pratique a deplier (on y arrive quand même, mais j'ai connu bcp mieux

 

la carto réglable, déjà faut la reselectionner a chaque démarrage, puis, perso j'ai tjr roulé en b, c'est un poil trop doux, mais c'est le seul ou il n'y a pas d'a-coups d'injection (j'ose pas imaginer en a questque ça donne...)

 

j'ai trouvé les poignées trop fines et raides

 

j'ai pas trouvé la bulle hyper efficace

 

tenue de route, freinage, agilité, rien a dire, même si ça me semble moins bien qu'un nc700x (en maniabilité surtout)

 

au final, je trouve ce concept hybride (trail routier avec position de conduite roadster) un peu bizarre, et, si le moteur et les suspensions sont top, je trouve que le reste n'est pas assez abouti et manque de praticité/facilité pour envisager sereinement des longs voyages avec cette moto

 

bien sur ça reste l'avis perso d'un motard moyennement experimenté et avec une conduite pepère

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la position de conduite typée roadster, legerement penché et pieds en arrière, mais avec un guidon large, est un peu bizarre sur ce type de moto je trouve

C'est nécessaire pour la position sportive et pour bien tenir la moto. Si on était en position assise avec les jambes à 90°, bonjour la garde au sol et impossible de bien prendre appui sur les pieds !

 

les commandes, en effet, sont pas mal, mais sans plus. pour l'embrayage, hydraulique ou cable, il est surtout indecent de proposer un levier sans réglage (donc hyper loin en fait) sur une moto de ce niveau et ce prix.

C'est sur ce genre de détail qu'on tire les prix vers le bas. Mais de nouveaux leviers réglable sont en effet utile, et de mon coté c'est l"inverse de toi puisque je trouvais l'embrayage trop proche puisque je débraye avec deux doigts

 

moi je roule style balade sur le couple, heureusement, car guidon et repose pieds commencent a vibrer dé 4000 tours, et n'ayant jamais dépassé les 6000, j'ose pas imaginer au déla. ça sert a quoi toutes cette peche si c'est pour trembler avec toute la moto?

Oula, t'as du rouler que sur des bons gros 4 cylindres asthmatiques toi :D

Les vibrations sont normales à ces régimes, et encore elles sont très limitées par rapport à d'autres motos. Va faire un tour avec un gros bi, tu comprendras ce que sont de vraies vibrations qui donnent des fourmis dans les mains au bout de 15 minutes ;)

 

les crochets d'arrimages et poignée de mantiens c'est franchement cheap et peu ergonomique

Poignées larges et en métal, crochets en polycarbonate pratiques pour accrocher un sac, je ne vois pas ce qui est cheap en fait. C'est la forme qui ne te plait pas ?

 

la carto réglable, déjà faut la reselectionner a chaque démarrage, puis, perso j'ai tjr roulé en b, c'est un poil trop doux, mais c'est le seul ou il n'y a pas d'a-coups d'injection (j'ose pas imaginer en a questque ça donne...)

En réalité ce ne sont pas des cartos, mais un réglage de la sensibilité du ride-by-wire. Même si en effet le mode A est un peu violent et provoque pas mal d'acoups, le mode Standard est top pour enrouler et même arsouiller comme il faut ! Dommage que tu n'ais pas dépassé le mode B qui est vraiment mollasson et utile seulement en cas de mauvaise adhérence.

 

j'ai trouvé les poignées trop fines et raides

C'est ta copine qui te l'a soufflée celle là :??::lol:

Tu veux une poignée molle et plus épaisse que ton poing !? :??:

 

j'ai pas trouvé la bulle hyper efficace

En effet, nous sommes bcp à la changer. Quelle que soit notre taille, la bulle d'origine provoque beaucoup de remous dans le casque.

Il en faut soit un beaucoup plus grande, soit une beaucoup plus petite.

 

même si ça me semble moins bien qu'un nc700x (en maniabilité surtout)

Pourtant la Tracer est plus légère, guidon plus large et centre de gravité plus bas...je pense donc que tu as eu un mauvais ressenti.

 

je trouve que le reste n'est pas assez abouti et manque de praticité/facilité pour envisager sereinement des longs voyages avec cette moto

On peut y mettre une selle confort, des valises quasiment de série, un top-case, brancher le GPS et de quoi alimenter le téléphone...j'vois pas trop ce qu'il manque pour voyager longtemps et loin.

J'ai déjà fait pas mal de weekends sur cette moto et 2x 1 semaines complètes avec toutes mes affaire dessus, et pour le moment c'est la moto la plus pratique que j'ai eu.

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Bonjour, je reviens d'une journée de location en tracer, alors j’étaie mes impressions:

 

...moi je roule style balade sur le couple, heureusement, car guidon et repose pieds commencent a vibrer dé 4000 tours, et n'ayant jamais dépassé les 6000, j'ose pas imaginer au déla. ça sert a quoi toutes cette peche si c'est pour trembler avec toute la moto?

....

la carto réglable, déjà faut la reselectionner a chaque démarrage, puis, perso j'ai tjr roulé en b, c'est un poil trop doux, mais c'est le seul ou il n'y a pas d'a-coups d'injection (j'ose pas imaginer en a questque ça donne...)

...

 

 

Alors tu n'as pas vraiment essaye la moto

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Alors tu n'as pas vraiment essaye la moto

 

Effectivement, en mode B et sous les 6000 tours...c'est pas l'aspect le plus palpitant de ce moteur :lol:

Si tu "n'oses pas imaginer au delà" alors il vaut mieux éviter ce genre de cylindrée et tout de suite retourner sur des 600cc, parceque là tu n'as même pas testé le moteur à 10%.

 

En mode standard entre 7000tr et 9000tr là on commence à comprendre l’intérêt de cette architecture moteur qui tracte fort sur une large plage d'utilisation.

 

 

Sinon, hier soir petite modification du support de plaque et des clignos, car en version sans l'extension il était impossible de mettre les valises.

Les clignos situés autour de la plaque sont très larges et les valises rentrent un peu sous la moto.

Du coup j'ai du agrandir les trous de fixation arrières du support de plaque (initialement en 6mm sauf que l'axe des clignos fait 8mm) et maintenant ça passe nickel avec les valises et ça fait un cul d'enfer au brêlon :love:

 

20553283921_bfde5d4ffb_z.jpg

 

 

 

 

Avant :

19089737834_7a6fa9ea64_z.jpg

 

 

Après :

 

20554339971_97de660710_c.jpg

 

20358647620_5f5178a04c_c.jpg

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Alors en vrac:

 

En mode standard a plus de 7000 tours je pense que je serais deja en taule

 

Les bons vieux crochets en metal, je trouve ça mieux

 

j ai testé le mode standard, mais je suis vite revenu au b parce que ça faisait des a-coups, mais je suis d accord que le b est trop mou

 

Je suis la sur une cbf 1000... Et oui les bons vieux 4 cylindres (+ de 750), pour moi y a que ça de vrai!

 

Que d autres motos vibrent plus, tant pis. Je trouve juste que ça gâche le voyage

 

Non, la nc est plus lourde en poids mais vachement plus legere et facile a la conduite, car le poids est tout en bas et l equilibre honda ça change tout a mes yeux (testé sur bcp de motos)

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Que d autres motos vibres plus, tant pis. Je trouve juste que ça gache le vpyage

Va dire à un mec en Harley ou à un Ducatiste que les vibrations ça gâche le voyage :D

 

Non, la nc est plus lourde en poids mais vachement plus legere et facile a la conduite, car le poid est tout en bas et l equilibre honda ça change tout a mes yeux (testé sur bcp de motos)

La NC700 c'est avant-tout une moto de débutant, donc que la prise en main soit hyper-facile c'est un critère obligatoire ;)

Mais la Tracer comparée à des "trails-tanks" comme la GS ou la Multistrada...c'est une ballerine !

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J'dis pas le contraire, j'en ai eu un certain nombre de 4 cylindres de 600cc à 1200cc, mais de temps en temps ça fait du bien de s'essayer à autre chose :D

Moi ma première rencontre avec un 4 cylindres "gros cube" a été une catastrophe.

C'était vers 2005/2006 avec un genre de "Fazer" phase 2 (le nom exact du tréteau était FZ6 de mémoire) de 98 chevaux... J'ai détesté.

Gros Mono je trouve ça trop brutal (j'ai testé aussi sur KTM).

Bi en L grosse cylindrée j'ai adoré le couple mais pas aimé le manque de souplesse (Sport 1000).

Le 675 j'ai adoré la souplesse mais je trouvais que niveau couple ça avait rien dans le ventre (Street).

Donc en gros j'ai roulé sur 1,2,3,4 cylindres et j'avais pas trouvé ma "moto idéale". :W

Puis un collègue m'a branché sur le 1300 Yamaha... 100 chevaux aussi mais rien à voir avec la FZ6 :W et ça été la révélation.

Bref tout ce laïus pour dire que "souplesse + couple = gros 4 pattes" selon moi mais bon peut être je trouverai encore mieux un jour, mais pour le moment non. :D

 

D'ailleurs ça serait bien que quelqu'un se lance pour faire un topic pour donner son architecture moteur / cylindrée préférée et expliquer pourquoi. :rs:

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Alors en vrac:

 

Ok pour le cdg bas moins agile, disons que moi je prefere comme ça

 

Fans de harley, bien joué, pour moi c' est des masos, mais il en faut pour tous les gouts!

 

Je veux bien croire que un tracer est plus agile qu un multistrada, disons que je prefere la cbf 1000 que j ai entre les mains là

 

Et oui voilà, j ai essayé autre chose, bi, tri,...et je reviens a mon bon vieux 4 cylindres :D

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Moi ma première rencontre avec un 4 cylindres "gros cube" a été une catastrophe.

C'était vers 2005/2006 avec un genre de "Fazer" phase 2 (le nom exact du tréteau était FZ6 de mémoire) de 98 chevaux... J'ai détesté.

 

J'ai aussi eu ça en premier gros 4 cylindres, un FZ6 2004 "phase 1", je l'ai surtout pris par rapport à la hauteur de selle, les Hornet ou GSR étaient trop petites pour moi. Pas grand chose à reprocher à cette moto, si ce n'est que le moteur était un peu trop nerveux compte-tenu de ma maigre expérience à l'époque :D

Ca m'a valu quelques frayeurs en haut du compte-tour ! Et je retiens aussi une garde-au-sol trop basse, que j'ai retrouvé quelques années plus tard sur mon FZ1. Ca frottait beaucoup quand même :o

Moto revendue ensuite avec plus de 70.000 bornes, et elle tournait comme une horloge. Super fiable, elle me servait pour tous les jours et toute l'année, aucun pépin mécanique.

 

D'ailleurs ça serait bien que quelqu'un se lance pour faire un topic pour donner son architecture moteur / cylindrée préférée et expliquer pourquoi. :rs:

Difficile de choisir une architecture préférée, on a le droit d'en aimer plusieurs :sol:

J'ai beaucoup aimé mes deux K1200S, lourdes mais moteur, suspensions et freinage de dingue ! Accélération sans fin, c'est souvent la raison qui y mettait un terme :lol:

Un peu avant, le VFR 800 VTEC m'a beaucoup plus aussi sur les 40.000 parcourus dessus. Le V4 qui change de caractère lorsque le VTEC se déclenche c'est vraiment sympa.

 

J'adore les gros bi modernes plus ou moins routiers...Duke1290, Multistrada, Tunono V2... du gros gros couple tout de suite, des vibrations, un bruit de dingue, ça met vite dans l'ambiance !

 

En mono je n'ai essayé que le XTX660, donc expérience limitée. C'est le genre de brêle à avoir quand on habite en bas d'un col. :D

 

Au niveau des 3 cylindre, j'ai bien tenté un peu de Street Triple, mais la moto est trop petite...la Daytona j'en parle même pas. Dommage de n'avoir pas pu mieux profiter de mon essai, car elle doit être redoutable.

 

Du coup le CP3 des MT09 et Tracer est une sacrée nouveauté de mon coté et aucun regret car ça mélange un peu de tous ces caractères !

 

Comme beaucoup, si je le pouvais, il y en aurait une chaque dans mon garage :lol: :lol:

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Ton avis est intéressant. Comme quoi on a vraiment chacun nos orientations motocyclistes toutes différentes. :W

 

La FZ6 je dis pas que c'est une mauvaise moto... Mais sur un essai évidemment t'as pas envie de te faire peur, alors j'ai évolué entre 2000 et 8000 tours de mémoire.

 

Et je trouvais que ça ressemblait à un moteur électrique. Vif et linéaire... Mais sans la "force" d'un truc qui t'arrache les bras à bas régime. :bah:

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