Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced766wy

je parlais de la boite de l essence.

 

 

C'était pas franchement clair.........

La boite de la Gt essence, oui on le sait t'arrête pas de dire qu'elle est trop longue... c'est vrai qu'en 3 mois que tu as eu la voiture avec des trajets quasiment tous urbains, tu as pu te faire un vrai avis :o

 

Pour ma part je ne lui reproche rien à ma boite. Je ne me prétends pas païlote. Elle me convient parfaitement pour mon usage sportif dynamique que j'en fait.

Déjà que je fait du 8L (voir plus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas franchement clair.........

La boite de la Gt essence, oui on le sait t'arrête pas de dire qu'elle est trop longue... c'est vrai qu'en 3 mois que tu as eu la voiture avec des trajets quasiment tous urbains, tu as pu te faire un vrai avis :o

 

Pour ma part je ne lui reproche rien à ma boite. Je ne me prétends pas païlote. Elle me convient parfaitement pour mon usage sportif dynamique que j'en fait.

Déjà que je fait du 8L (voir plus)...

je n'ai rien contre juste que l'ancienne boite courte des THP 200 est plus agréable et bien mieux étager

 

c'est un débat qu'on a eu mille fois ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a rien contre c'est pour ça que tu as dis plus haut qu'elle était à chier ... :lol:

 

T'es comme le H de Hawaï, tu sers à rien.

comparer a la boite de l'ancienne version eu thp 200 oui elle n'est pas terrible. J en ai encore parler cette après midi avec un directeur d'un garage peugeot qui est du même avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ce qui est incroyable dans l'histoire c'est que tu te plaignais de cette boite "longue" avant d'acheter la voiture et .......... que tu la quand même acheté......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable dans l'histoire c'est que tu te plaignais de cette boite "longue" avant d'acheter la voiture et .......... que tu la quand même acheté......

avant de l acheter je m'en étais un peu aperçu mais en 15min difficile de se faire un vrai avis tranché ,ce n'est pas une gti. peugeot a fait exprès pour permettre aux clients d éviter un malus. Cette boite colle bien avec l'esprit gt, mais quand on sort d'un rcz voir d'une 308 I gti, on reste sur notre faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

avant de l acheter je m'en étais un peu aperçu mais en 15min difficile de se faire un vrai avis tranché ,ce n'est pas une gti. peugeot a fait exprès pour permettre aux clients d éviter un malus. Cette boite colle bien avec l'esprit gt, mais quand on sort d'un rcz voir d'une 308 I gti, on reste sur notre faim.

 

 

Non non non. Je ne te parle pas de ton essai. Je te parle de tes commentaires quand aux temps de passages des rapports, biiiiiiieeeeeen avant que tu l'achète. Et tu disais même que jamais tu ne l'achèterais à cause de ca.

Je ne vais pas aller chercher les posts, j'ai pas de temps pour ca. Mais ca montre bien que tu racontes un paquet de conneries. J'ai ouvert les yeux sur ton compte. Un peu tard, dommage, mais c'est fait. Un post sur deux de ta part c'est pour dire une énormité. Et le deuxième c'est pour contredire ce que tu racontes deux posts avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len518Ew

après un passage en révision,

 

ma Blue HDI, a désormais le même caractère à chaud comme à froid

 

je leur avais fait part de cette inconstance

 

je sais pas ce qu'ils ont fait. j'ai eu une discussion avec BR performance, ils me disent qu'un update de la carto moteur pourait expliquer cette évolution.

le lendemain de la révision j'ai changé le filtre à air à 12e,

attendre les 60 000 alors qu'a 32 000 , le filtre papier et le préfiltre en molleton de polyester sont complétement noir ... :ouch::gun:

 

la conso ,je dirais un poil plus, par contre carrément plus que la 308 essence de prêt de 110 ch en boite 5, soit 4,9 pour la 110 et 5,5 pour la 180, meme parcours de 150 kms, régul à 120 kmh et meme condition météo.

 

je me console avec le caractère moteur plus affirmé retrouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de l acheter je m'en étais un peu aperçu mais en 15min difficile de se faire un vrai avis tranché ,ce n'est pas une gti. peugeot a fait exprès pour permettre aux clients d éviter un malus. Cette boite colle bien avec l'esprit gt, mais quand on sort d'un rcz voir d'une 308 I gti, on reste sur notre faim.

 

 

Non non non. Je ne te parle pas de ton essai. Je te parle de tes commentaires quand aux temps de passages des rapports, biiiiiiieeeeeen avant que tu l'achète. Et tu disais même que jamais tu ne l'achèterais à cause de ca.

Je ne vais pas aller chercher les posts, j'ai pas de temps pour ca. Mais ca montre bien que tu racontes un paquet de conneries. J'ai ouvert les yeux sur ton compte. Un peu tard, dommage, mais c'est fait. Un post sur deux de ta part c'est pour dire une énormité. Et le deuxième c'est pour contredire ce que tu racontes deux posts avant...

vous prenez tout mal. Ce ne sont pas de remarques négative de ma part.

Avant d'acheter la mienne,j avais pu comparé ma gti de l epoque avec la gt d'un collaborateur psa a qui j avais acheter ma gti et j avais dit que je m attendais à prendre une misère car la gt est plus légère mais il n'en fut rien.

Apres j ai acheter ma gt et j ai vu que la boite était hyper longue.

Ce n'est pas un scoop au vu des posts que j avais vu ici.

Sans compter que les journalistes préfère aussi la version hdi plutôt que l essence.

Je ne vois pas pourquoi ce prendre la tête pour si peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de l acheter je m'en étais un peu aperçu mais en 15min difficile de se faire un vrai avis tranché ,ce n'est pas une gti. peugeot a fait exprès pour permettre aux clients d éviter un malus. Cette boite colle bien avec l'esprit gt, mais quand on sort d'un rcz voir d'une 308 I gti, on reste sur notre faim.

 

1 seul et uninque rappel :

 

ON S'EN FOU de TA VIE.

 

Prochain écart, c'est ban à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre juste que l'ancienne boite courte des THP 200 est plus agréable et bien mieux étager

 

c'est un débat qu'on a eu mille fois ici

 

 

Elle était très bien pour les perfs mais ça cassait les oreilles pour faire de l'autoroute. Une 6eme avec 500 tr/min de moins ne m'aurait pas dérangé. Avec la 508 GT, je revis, sur l'autoroute. L'avantage du THP200 étant de préserver les points du permis dans ce cas là, puisque le bruit de moteur et la conso au-delà de 130 km/h ne donnait pas envie de s'y attarder longtemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un passage en révision,

 

ma Blue HDI, a désormais le même caractère à chaud comme à froid

 

je leur avais fait part de cette inconstance

 

je sais pas ce qu'ils ont fait. j'ai eu une discussion avec BR performance, ils me disent qu'un update de la carto moteur pourait expliquer cette évolution.

le lendemain de la révision j'ai changé le filtre à air à 12e,

attendre les 60 000 alors qu'a 32 000 , le filtre papier et le préfiltre en molleton de polyester sont complétement noir ... :ouch::gun:

 

la conso ,je dirais un poil plus, par contre carrément plus que la 308 essence de prêt de 110 ch en boite 5, soit 4,9 pour la 110 et 5,5 pour la 180, meme parcours de 150 kms, régul à 120 kmh et meme condition météo.

 

je me console avec le caractère moteur plus affirmé retrouvé

0,6L de plus pour 70ch de plus, pas de quoi se plaindre ..... surtout vu la plage concernée ( moins de 6L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de l acheter je m'en étais un peu aperçu mais en 15min difficile de se faire un vrai avis tranché ,ce n'est pas une gti. peugeot a fait exprès pour permettre aux clients d éviter un malus. Cette boite colle bien avec l'esprit gt, mais quand on sort d'un rcz voir d'une 308 I gti, on reste sur notre faim.

 

1 seul et uninque rappel :

 

ON S'EN FOU de TA VIE.

 

Prochain écart, c'est ban à vie.

on me pose une question je reponds par politesse. Mais oui j arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre juste que l'ancienne boite courte des THP 200 est plus agréable et bien mieux étager

 

c'est un débat qu'on a eu mille fois ici

 

 

Elle était très bien pour les perfs mais ça cassait les oreilles pour faire de l'autoroute. Une 6eme avec 500 tr/min de moins ne m'aurait pas dérangé. Avec la 508 GT, je revis, sur l'autoroute. L'avantage du THP200 étant de préserver les points du permis dans ce cas là, puisque le bruit de moteur et la conso au-delà de 130 km/h ne donnait pas envie de s'y attarder longtemps. :D

oui tu as raison je te rejoint a ce sujet.

Après comme on dit c'est une gt et non une gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Moi j'ai eu l'occasion de tester la GT BlueHDI 180 pendant 20 minutes quand j'ai passé commande de ma 308 BlueHDI 120 et j'ai pris un putain de panard. Mais bon j'étais en ville et sur rocade limité a 110 donc pas pu profiter pleinement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Moi j'ai eu l'occasion de tester la GT BlueHDI 180 pendant 20 minutes quand j'ai passé commande de ma 308 BlueHDI 120 et j'ai pris un putain de panard...

 

C'est certainement ce qui ce fait de mieux en diesel compact mais elle a un gros défaut... ce ridicule échappement factice pour faire sport... M. Peugeot si tu nous lis, tu peux arranger ça pour le restylage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certainement ce qui ce fait de mieux en diesel compact mais elle a un gros défaut... ce ridicule échappement factice pour faire sport... M. Peugeot si tu nous lis, tu peux arranger ça pour le restylage ?

 

 

Je pense pas qu'ils l'arrangent. Ils aiment bien je pense.

 

J'avoue que c'est très joli sur ma GT Line, mais sur une GT à 180cv et 205cv, je pense qu'une belle ligne d'échappement ne serait pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

C'est certainement ce qui ce fait de mieux en diesel compact mais elle a un gros défaut... ce ridicule échappement factice pour faire sport... M. Peugeot si tu nous lis, tu peux arranger ça pour le restylage ?

Tu peux monter le diffuseur de la GTI sur la GT 205 :jap:

C'est pas la ligne de la GTI mais ça chante bien balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Tu peux monter le diffuseur de la GTI sur la GT 205 :jap:

C'est pas la ligne de la GTI mais ça chante bien balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

Ha ok mais c'est pas d'origine et il faut payer encore... et puis ça fait fausse GTi... non l'idéal ce serait un vrai échappement d'origine spécifique, comme la Golf GTD par exemple :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] ii-gtd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok mais c'est pas d'origine et il faut payer encore... et puis ça fait fausse GTi... non l'idéal ce serait un vrai échappement d'origine spécifique, comme la Golf GTD par exemple :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] ii-gtd.jpg

 

 

Ça fait un peu merdier rajouté à l'arrache au dernier moment, un petit peu quand-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok mais c'est pas d'origine et il faut payer encore... et puis ça fait fausse GTi... non l'idéal ce serait un vrai échappement d'origine spécifique, comme la Golf GTD par exemple :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] ii-gtd.jpg

 

 

 

Il n'a rien de spécifique l'échappement de la GTD, c'est le même que celui d'un TDi 150 avec deux canules chromées en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok mais c'est pas d'origine et il faut payer encore... et puis ça fait fausse GTi... non l'idéal ce serait un vrai échappement d'origine spécifique, comme la Golf GTD par exemple :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] ii-gtd.jpg

 

 

Ça fait un peu merdier rajouté à l'arrache au dernier moment, un petit peu quand-même...

 

 

La DS3 THP 165 & 200 ainsi que la 208 THP ont des vraies sorties, donc pas besoin d'aller chercher loin.

 

C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

 

Il n'a rien de spécifique l'échappement de la GTD, c'est le même que celui d'un TDi 150 avec deux canules chromées en plus. ;)

 

 

Evidemment mais ce serait spécifique pour la 308 puisque ce type de double échappement n'existe pas et au moins ce serait un VRAI échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...