Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §r4m418rx

Ah oui par un pro je confirme, j'ai rien compris aux 7 pages du thread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit106JD

content pour toi.

 

j ai une question, es ce que tu as déjà eu une voiture de cette puissance auparavant ?

oui meme plus puissante mais en diesel , mais franchement c'est le meilleur compromis performances tenue de route conso prix d'achat que j'ai trouvé

apres c'est sur j'ai pas eu des audi RS3 ou bmw 135i mais je trouve que pour se faire plaisir a moindre prix c'est vraiment top

j'ai qd meme avant d'acheter celle la , essayer la bmw 120d pack M et la mercedes 177ch finition amg et ll'audi 1.8 TSI et la 2.0 TDI et franchement qd je vois le prix d'une audi ac une finition un peu meilleure mais pas de maniere a justifier le prix , pareil pour la mercedes que je trouve magnifique d'exterieur mais d'interieur que c'ets bof et pourtant ca coute 6000 euros de plus .

 

Bref pr celui qui veut se faire plaisir et avoir un chassis top et de la puissance et une belle finition a moindre cout , foncez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour toi.

 

j ai une question, es ce que tu as déjà eu une voiture de cette puissance auparavant ?

oui meme plus puissante mais en diesel , mais franchement c'est le meilleur compromis performances tenue de route conso prix d'achat que j'ai trouvé

apres c'est sur j'ai pas eu des audi RS3 ou bmw 135i mais je trouve que pour se faire plaisir a moindre prix c'est vraiment top

j'ai qd meme avant d'acheter celle la , essayer la bmw 120d pack M et la mercedes 177ch finition amg et ll'audi 1.8 TSI et la 2.0 TDI et franchement qd je vois le prix d'une audi ac une finition un peu meilleure mais pas de maniere a justifier le prix , pareil pour la mercedes que je trouve magnifique d'exterieur mais d'interieur que c'ets bof et pourtant ca coute 6000 euros de plus .

 

Bref pr celui qui veut se faire plaisir et avoir un chassis top et de la puissance et une belle finition a moindre cout , foncez

ce que je reproche a la 308 gt c'est la boite trop longue qui gache le comportement du thp205.

Quand on voit que la 308 gt fait 300 kilo de moins qu un rcz thp 200 ou une 308 I gti pour les mêmes performances, je suis resté sur ma faim de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

ce que je reproche a la 308 gt c'est la boite trop longue qui gache le comportement du thp205.

Quand on voit que la 308 gt fait 300 kilo de moins qu un rcz thp 200 ou une 308 I gti pour les mêmes performances, je suis resté sur ma faim de ce côté la.

 

Ben justement en GT il faut prendre la 180 HDi avec boite auto.

 

Faut arrêter avec l'anti diesel primaire, les nouveaux diesels sont bien insonorisés et moins polluants que l'essence (faut arrêter les comparaisons avec les mazout de 1995).

 

Et puis si les français (gros conducteurs) achètent autant de diesel c'est pour raison économique, tout le monde ne gagne pas 8000 €/mois et moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement en GT il faut prendre la 180 HDi avec boite auto.

 

Faut arrêter avec l'anti diesel primaire, les nouveaux diesels sont bien insonorisés et moins polluants que l'essence (faut arrêter les comparaisons avec les mazout de 1995).

 

Et puis si les français (gros conducteurs) achètent autant de diesel c'est pour raison économique, tout le monde ne gagne pas 8000 €/mois et moi le premier.

je pense aussi que tu as raison en GT faut prendre la HDI.

 

un HDI est bien pour un gros rouleur mais je connais plein de gens qui roulent en diesel et qui font 20km de ville.

 

leur argument est très simple ça coûte moins chère à la pompe mais par contre ils gueulent comme des fou quand ils ont le voyant antipollution déclencher et moi je rigole, je rit comme un petit fou.

 

c'est jouissif et je me dit dans ma tête " alors couillon ton mazout tu l'aimes et bien paie maintenant ducon, la prochaine fois tu écoutera peut être"

 

j ai un ami qui a ce fameux voyant sur son mazout de mort ça fait 1 mois que ça lui casse les couilles, il va surement le revendre mais je peux parier qu'il va reprendre un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

 

... un HDI est bien pour un gros rouleur mais je connais plein de gens qui roulent en diesel et qui font 20km de ville...

 

Là effectivement c'est une erreur... le diesel c'est fait pour les gros rouleurs et dans ce cas pas ou peu de soucis... mais les gens ont compris maintenant et achètent de l'essence pour la ville et les petits trajets... l'erreur vient aussi des vendeurs qui conseillaient mal les clients pour vendre du diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement en GT il faut prendre la 180 HDi avec boite auto.

 

Faut arrêter avec l'anti diesel primaire, les nouveaux diesels sont bien insonorisés et moins polluants que l'essence (faut arrêter les comparaisons avec les mazout de 1995).

 

 

Oui, mais le velouté d'un moteur essence n'a quand-même rien avoir. Le plaisir de conduire un diesel n'égalera jamais celui d'un essence.

 

Et puis si les français (gros conducteurs) achètent autant de diesel c'est pour raison économique, tout le monde ne gagne pas 8000 €/mois et moi le premier.

 

Oui, ils regardent bêtement le prix à la pompe sans se rendre compte que le diesel coûte plus cher à long terme et est plus long à amortir si on fait moins de 20000 / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là effectivement c'est une erreur... le diesel c'est fait pour les gros rouleurs et dans ce cas pas ou peu de soucis... mais les gens ont compris maintenant et achètent de l'essence pour la ville et les petits trajets... l'erreur vient aussi des vendeurs qui conseillaient mal les clients pour vendre du diesel.

les gens ont compris oui et non, il y en a qu'il continue dans leur connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Oui, mais le velouté d'un moteur essence n'a quand-même rien avoir. Le plaisir de conduire un diesel n'égalera jamais celui d'un essence.

 

 

On est d'accord, mais les gros rouleurs qui ont un diesel c'est pour faire des économies et non pour le plaisir.

 

Et concernant la GT, la diesel est sûrement plus agréable à conduire que l'essence grâce à la boite auto et un meilleur réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, mais les gros rouleurs qui ont un diesel c'est pour faire des économies et non pour le plaisir.

 

Et concernant la GT, la diesel est sûrement plus agréable à conduire que l'essence grâce à la boite auto et un meilleur réglage.

 

 

Un meilleur réglage ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 6 HP JBL + un ampli focal j avais payer 1100 euro

Pourquoi avoir dit que c'est le triple minimum alors?

 

Comme je l'ai dit c'est pas le triple et c'est vers 1000€ :)

si tu rajoute le caisson j en avais au total pour 1500 euro avec la main d oeuvre.

Chez peugeot l option denon est a 500 de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde , pr ceux que ca interesse un bref résumé de ma 308 GT 205 acheté neuve et qui a deja 1450 km apres moins d'un mois

 

[...] sous l'ecran tactile ils auraient pu prevoir du moussé plutot que du plastique dur

l'assise est tres confortable et maintient bien ds les virages [...]

le bruit du moteur est pr moi un vrai plus car lorsqu'on passe en mode sport , on retrouve des sensations deja grace a ce bruit qui pourtant est une critique chez de nombreuses personnees. Je ne comprend pas car franchement c'est un vrai plaisir de conduire ac la sensation d'avoir un moteur qui pulse

 

[...]

Par contre une chose me chagrine c'est la non possibilité du mirrorlink pr le moment mais j'ai vu une video d'un type sur internet qui y arrivait sur une 308 donc je vais y reflechir

 

 

 

D'accord avec la matière sous le tactile... Très très con de leur part.

 

Pour le mode sport, je voulais l'avoir sur ma GT Line, mais pas en stock :(

 

Pour le Mirror Link, si tu trouves, ça m'intéresse beaucoup.

 

 

Ben justement en GT il faut prendre la 180 HDi avec boite auto.

 

Faut arrêter avec l'anti diesel primaire, les nouveaux diesels sont bien insonorisés et moins polluants que l'essence (faut arrêter les comparaisons avec les mazout de 1995).

 

Et puis si les français (gros conducteurs) achètent autant de diesel c'est pour raison économique, tout le monde ne gagne pas 8000 €/mois et moi le premier.

 

 

Euh... Faut peut être pas abuser quand même. Certes le 180 BlueHdi est un excellent diesel, mais c'est très loin du niveau d'un moteur essence : onctuosité, douceur, montée dans les tours et surtout sonorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

Euh... Faut peut être pas abuser quand même. Certes le 180 BlueHdi est un excellent diesel, mais c'est très loin du niveau d'un moteur essence : onctuosité, douceur, montée dans les tours et surtout sonorité.

 

Faut comparer les deux GT (essence et diesel) ce que je n'ai pas fait et que peu de gens ont fait... "onctuosité et douceur" : le diesel ce n'est pas une brute même s'il y a plus de couple et avec la boite auto encore moins... concernant la sonorité il faudrait comparer à l'intérieur du véhicule et à différentes vitesses.

En tout cas j'ai lu différents tests dans la presse qui indiquaient que la version diesel était la plus agréable... d'après Peugeot c'est la version ultime en diesel alors qu'en essence on peut se tourner vers la GTi mieux aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer les deux GT (essence et diesel) ce que je n'ai pas fait et que peu de gens ont fait... "onctuosité et douceur" : le diesel ce n'est pas une brute même s'il y a plus de couple et avec la boite auto encore moins... concernant la sonorité il faudrait comparer à l'intérieur du véhicule et à différentes vitesses.

En tout cas j'ai lu différents tests dans la presse qui indiquaient que la version diesel était la plus agréable... d'après Peugeot c'est la version ultime en diesel alors qu'en essence on peut se tourner vers la GTi mieux aboutie.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Et bien pour ma part j'ai eu la Gt hdi en essai (pas d'essence en stock, j'étais un peu déçu vu que j'étais la pour acheter une essence...). Je préfère largement ma gt essence à ma voiture d'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part j'ai eu la Gt hdi en essai (pas d'essence en stock, j'étais un peu déçu vu que j'étais la pour acheter une essence...). Je préfère largement ma gt essence à ma voiture d'essai !

la boite de la GT est un peu a chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

la boite de la GT est un peu a chier

 

 

La boite j'ai pas eu grand chose à lui reprocher. Venant précédemment d'une A4 tiptronic je l'ai trouvé supérieur.

Et puis tu l'as essayé pour dire qu'elle est à chier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite de la GT est un peu a chier

 

 

La boite j'ai pas eu grand chose à lui reprocher. Venant précédemment d'une A4 tiptronic je l'ai trouvé supérieur.

Et puis tu l'as essayé pour dire qu'elle est à chier ?

je parlais de la boite de l essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

SVP ignorez-le, c'est tout ce qu'il mérite.

Il cherche un nouvel épisode pour le roman de sa No-Life.

Au passage, elle se vend super bien la GT. J'en ai repéré 7 à même pas 5 kms environ : 1 Nacré, une Noire et que des Magneto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...