Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sha533YJ

Ouais, mais elle l'est encore plus en bleu (j'en vois une assez souvent dans une concession Renault en bleu) et elle rend vraiment super bien.

 

Félicitations pour ton achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Félicitations pour ton achat.

Je trouve que le noir ne fait pas ressortir ses lignes.

En sirius ou bleu, c'est nickel. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum pas mal ... mais perso le noir je peux plus ... j'en ai eu trop .

et honnetement entre le noir et le gris et le blanc le paysage francais niveau couleur est tritoss a moort .. ( faut dire le choix chez les constructeurs est parfois quasi beurk beurk )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi mes hésitations entre 308 GT et Megane GT ...

 

elle est là..

 

 

GT 205 001.jpgGT 205 002.jpg

 

 

 

Autant j'adore le bleu iron, autant je trouve que le noir va bien à cette voiture.

D'ailleurs la 208 gti que je récupère demain est noire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont suivi mes hésitations entre 308 GT et Megane GT ...

 

elle est là..

 

 

GT 205 001.jpgGT 205 002.jpg

 

 

Félicitations.

Merci pour les photos ! On pourra en avoir une de l'arrière ? :)

 

Moi qui n'aime pas du tout déteste les lignes Renault, j'aime beaucoup l'avant dans cette finition / couleur :)

Le profil en revanche, bof bof. La couleur lui va très bien en tout cas. Le noir va toujours à ravir, quoiqu'on en dise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations.

Merci pour les photos ! On pourra en avoir une de l'arrière ? :)

 

Moi qui n'aime pas du tout déteste les lignes Renault, j'aime beaucoup l'avant dans cette finition / couleur :)

Le profil en revanche, bof bof. La couleur lui va très bien en tout cas. Le noir va toujours à ravir, quoiqu'on en dise ;)

 

 

Oui, ça cache la disgrâce... C'est aussi pour ça que la majorité des VW/tAudi sont vendues dans des couleurs sombres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça cache la disgrâce... C'est aussi pour ça que la majorité des VW/tAudi sont vendues dans des couleurs sombres. :D

 

 

Mauvaise foi ! ^^

Je trouve cette "couleur" très classe :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant j'adore le bleu iron, autant je trouve que le noir va bien à cette voiture.

D'ailleurs la 208 gti que je récupère demain est noire aussi.

 

 

 

oui le Bleu iron est très bien mais le noir et moi c'est depuis longtemps ma couleur préférée ( ma 5 eme voiture noir de suite )...

 

pour la 208 GTI pour moi : noir , blanc nacré et rouge sont mes couleur préférées...

 

bon route avec ta 208 Gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui le Bleu iron est très bien mais le noir et moi c'est depuis longtemps ma couleur préférée ( ma 5 eme voiture noir de suite )...

 

pour la 208 GTI pour moi : noir , blanc nacré et rouge sont mes couleur préférées...

 

bon route avec ta 208 Gti

 

 

 

Les deux tutures se croiserons peut-être un jour vu que je suis sur Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise foi ! ^^

Je trouve cette "couleur" très classe :

 

Non non. Regarde une Passat B6, en gris ou rouge, elle est fade et laide. La même en couleur sombre, ça passe. Le fait que le noir fasse moins ressortir les formes, c'est physique, pas seulement une question de foi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Regarde une Passat B6, en gris ou rouge, elle est fade et laide. La même en couleur sombre, ça passe. Le fait que le noir fasse moins ressortir les formes, c'est physique, pas seulement une question de foi. ;)

 

 

L'esthétique est un critère purement subjectif...

Je pourrai te dire que je n'aime pas le i cockpit 308 mais je n'en fais pas une vérité universelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'esthétique est un critère purement subjectif...

Je pourrai te dire que je n'aime pas le i cockpit 308 mais je n'en fais pas une vérité universelle.

 

 

Oui, sauf que là c'est toujours pas physique. Je rappelle que le noir absorbe la lumière, il renvoie donc moins d'information sur les formes de la voiture. Encore une fois, c'est physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'esthétique est un critère purement subjectif...

Je pourrai te dire que je n'aime pas le i cockpit 308 mais je n'en fais pas une vérité universelle.

 

 

Oui, sauf que là c'est toujours pas physique. Je rappelle que le noir absorbe la lumière, il renvoie donc moins d'information sur les formes de la voiture. Encore une fois, c'est physique.

 

 

Oui, on ne peut pas lui donner tord, le noir ne revoie pas toutes les formes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sauf que là c'est toujours pas physique. Je rappelle que le noir absorbe la lumière, il renvoie donc moins d'information sur les formes de la voiture. Encore une fois, c'est physique.

 

 

 

Tu veux dire que les gens achèteraient des voitures neuves qui ne leur plaisent pas et que pour masquer cette "laideur" ils feraient exprès de choisir une teinte noire?

Beaucoup de gens choisissent le noir car ca n'attire pas l'œil comme un teinte rouge ou bleu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu veux dire que les gens achèteraient des voitures neuves qui ne leur plaisent pas et que pour masquer cette "laideur" ils feraient exprès de choisir une teinte noire?

Beaucoup de gens choisissent le noir car ca n'attire pas l'œil comme un teinte rouge ou bleu par exemple.

 

 

Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je pense surtout que les gens veulent des voitures passe-partout ce qui rend le parc auto vraiment triste je trouve :(

 

50 nuances de gris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que les gens veulent des voitures passe-partout ce qui rend le parc auto vraiment triste je trouve :(

 

50 nuances de gris ...

 

 

C'est vrai, mais par exemple pour la mienne (gris shark), je trouve la couleur superbe sur la DS3, surtout avec les jantes/toit noir.

 

Mais sinon il est vrai qu'il y a beaucoup trop de clio / C3 /208 noires gris métal et blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano470ih

Bonjour à tous

 

Heureux possesseur d'une 308 gt 205 ch noire depuis août dernier(8500 km),j'approche de la révision des 1 an.Je compte faire 2000 à 2500 km cet été en vacances.Vous me conseillez de faire la révision plutôt avant ou après les vacances?

Sinon,est ce que quelqu'un connait le prix de la révision?J'ai pas réussi à trouver cet info sur internet(pas trop le temps de chercher non plus...).

 

Sinon,j'ai vu rapidement que certains se posaient la question ,ma conso est sur les 8000 km d'environ 7.5 l.Peu de trajet en ville(moto pour le boulot),surtout route et autoroute en ouvrant un peu de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

petite question pour les GTtistes 205, trouvez vous que le moteur a meilleure santé en 3/4/5 que en 1 et 2.

j'ai la sensation d un moteur plus puissant en reprise dans ces vitesses que en accélération 1/2 (sans meme aller chercher les 6000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

sans rire ?

j ai pas envie de tester trop because VM et embrayage neuf, mais en 3/4 j ai le sourire et l impression d avoir un "gros" moteur et en 1/2 j ai l impression d avoir un petit 2L atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le sens mais ce n'est pas non plus la mort..... enfin, j'ai une boite courte sur la Gti, la ta boite est plus longue donc effectivement ça doit se ressentir un peu plus :W

 

C'est pour éviter de flinguer la boite, et à mon avis pour faire passer les cv au sol au démarrage, normalement en faisant une reprog la bride saute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pour les GTtistes 205, trouvez vous que le moteur a meilleure santé en 3/4/5 que en 1 et 2.

j'ai la sensation d un moteur plus puissant en reprise dans ces vitesses que en accélération 1/2 (sans meme aller chercher les 6000)

 

 

J'ai un bon "vieux" THP200, et je confirme que la 1 et la 2 sont bridées. Dommage. Du coup en reprise en 2, on se fait tenir par un THP156... :roll:

 

SuperNico a raison.

 

Tu peux aussi essayer de passer la marche arrière et d'accélérer à fond à l'arrêt, tu verras elle monte pas dans les tours.

 

 

Ça, ce n'est pas la même chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto888mc

SuperNico a raison.

 

Tu peux aussi essayer de passer la marche arrière et d'accélérer à fond à l'arrêt, tu verras elle monte pas dans les tours.

 

Perso, je le sens mais ce n'est pas non plus la mort..... enfin, j'ai une boite courte sur la Gti, la ta boite est plus longue donc effectivement ça doit se ressentir un peu plus :W

 

C'est pour éviter de flinguer la boite, et à mon avis pour faire passer les cv au sol au démarrage, normalement en faisant une reprog la bride saute

 

 

J'ai un bon "vieux" THP200, et je confirme que la 1 et la 2 sont bridées. Dommage. Du coup en reprise en 2, on se fait tenir par un THP156... :roll:

 

 

Merci, mince je suis blasé autant en 1ere bon ca me gene pas , mais en 2 c est abusé

 

Ça, ce n'est pas la même chose. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un bon "vieux" THP200, et je confirme que la 1 et la 2 sont bridées. Dommage. Du coup en reprise en 2, on se fait tenir par un THP156... :roll:

 

Donc un RCZ 2.0 HDi dépose un RCZ 1.6 THP200 ... c'est beau de vouloir se la péter à rouler en pétrole "noble" :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un RCZ 2.0 HDi dépose un RCZ 1.6 THP200 ... c'est beau de vouloir se la péter à rouler en pétrole "noble" :ange: ...

 

Non, parce qu'avec le mazout, t'es déjà en 5 alors que le THP enquille à peine la 3. Alors le mazout : aux chiottes. :D

 

Et il y a des histoires de couple à la roue, avec des boîtes à rallonge pour pas dépasser les 4000 RPM, touSSa... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'z'êtes rigolos les totos talibans de l'essence qui fait mal-à-la tête ...

 

Vous dites en première et seconde ... où c'est qu'y'a des données en prem's et seconde là, sur ce site tout pourrave de ZePerfs, que tout le monde sait que les données sont aussi fiables que celles mentionnées dans AutoPlus ... :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Salut,

 

Pour ceux qui utilisent Lynk MyPeugeot, je vous conseille de ne pas installer la MAJ.

 

A vos risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...