Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis d'accord. Il ne faut pas oublier qu'à la base, ces boîtes ont été développées uniquement pour la compétition : pour les chronos, pas pour le plaisir de conduite. Rien ne vaut la technicité imposée par une boîte manuelle sur une sportive. On n'est pas là pour faire des chronos sur la route, mais pour s'amuser. Et pour ma part, je m'amuse bien plus avec une bonne BVM ( talons pointes, etc... ) :jap:

 

 

On s'amuse comme on peut...mais l'époque des 106 Xsi, c'est terminé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

n'étant pas fan des boites auto, depuis mon passage dans une 458 italia, j'approuve! et pour dire sur du circuit une boite manuel ces chiants! :o

 

:jap: Et oui ! on s'amuse davantage avec une BVA (tout dépend aussi de ce que l'on entend par "s'amuser". Pour moi, la route n'a jamais été un terrain de jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'étant pas fan des boites auto, depuis mon passage dans une 458 italia, j'approuve! et pour dire sur du circuit une boite manuel ces chiants! :o

 

Si tu as un minimum de notions et que tu n'est pas manchot, la boite manuelle est bien plus jouissive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hok882Bd

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Ça fait plaisir de voir des gens qui préfèrent la BVM.

J'ai roulé pendant un peu plus d'un an avec une DSG7. Au début c'est vraiment sympa : ce passage de vitesse hyper rapide et fluide, c'est génial pour une conduite cool.

Mais bon, à la longue j'ai fini par me lasser ... Surtout quand on attaque une conduite sportive, ce n'est pas les même sensations. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conduite fun tu l'as avec les palettes...le seul soucis de la dsg6 c'est qu'elle reprend toujours la main passé 6 500trs/mn..

Si tu veux absolument ton pommeau, tu passe en séquentiel et tu passés tes vitesses avec le levier en poussant ou tirant...je ne vois pas ce que tu as de plus en décomposant le mouvement à la main...

 

T'as remarqué mais y'a belle lurette qu'en F1 ou en WRC il n'y a plus de boîte manuelle...c'est pas du Sport mécanique ??

 

 

 

Ah bon? Fun avec des palettes? Je ne vois pas ou... Pour avoir essayé j'ai revécu dans ma 306. Plus jamais je ne retoucherais a cette immondité :jap:

 

Ils utilisent les palettes oui mais pour les chronos il me semble. Sur la route c'est pas le chrono qui m'interesse mais le plaisir d'avoir cette fameuse BVM que c'est MOI qui l'a contrôle.

 

 

Je suis d'accord. Il ne faut pas oublier qu'à la base, ces boîtes ont été développées uniquement pour la compétition : pour les chronos, pas pour le plaisir de conduite. Rien ne vaut la technicité imposée par une boîte manuelle sur une sportive. On n'est pas là pour faire des chronos sur la route, mais pour s'amuser. Et pour ma part, je m'amuse bien plus avec une bonne BVM ( talons pointes, etc... ) :jap:

 

 

 

Voila exactement ce que je voulais dire :jap:

 

 

n'étant pas fan des boites auto, depuis mon passage dans une 458 italia, j'approuve! et pour dire sur du circuit une boite manuel ces chiants! :o

 

 

 

Oui mais comme je disais à 9000 tr/min avec 570 ch les choses sont différentes. Dans une GTi modernes très aseptisée y'a rien de pire pour justement castré encore plus les sensations que n'offre plus les moteur fade d'aujourd'hui (j'entends bien par la les moteurs qu'il est possible d'acheter, pas les V8 Italien :D )

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Ça fait plaisir de voir des gens qui préfèrent la BVM.

J'ai roulé pendant un peu plus d'un an avec une DSG7. Au début c'est vraiment sympa : ce passage de vitesse hyper rapide et fluide, c'est génial pour une conduite cool.

Mais bon, à la longue j'ai fini par me lasser ... Surtout quand on attaque une conduite sportive, ce n'est pas les même sensations. nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

 

On a pas tous mordu a la mode ou la machine fait le travail de l'homme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être réagit trop vite... Tomtom va sans doute fournir la cartographie, les POI, etc. Mais tout le système autour ne sera pas développé par Tomtom comme sur ces merdes de Renault. :jap:

 

Merci pour l'info.

Il reste à savoir si la 308GT en sera équipé dès les 1ers modèles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon? Fun avec des palettes? Je ne vois pas ou... Pour avoir essayé j'ai revécu dans ma 306. Plus jamais je ne retoucherais a cette immondité :jap:

 

Ils utilisent les palettes oui mais pour les chronos il me semble. Sur la route c'est pas le chrono qui m'interesse mais le plaisir d'avoir cette fameuse BVM que c'est MOI qui l'a contrôle.

 

On a pas tous mordu a la mode ou la machine fait le travail de l'homme :jap:

 

Comme je te disais, si tu tiens absolument à ton levier, tu peux passer les vitesses avec en mode séquentiel...avec le levier

 

De toutes façon, va falloir s'y faire, la majorité des sportives et pseudo sportives ne laissent plus le choix aujourd'hui: S4, RS4, RS6, Porsche, Ferrari, et j'en passe...Il y a fort à parier que la future Mégane IV RS ne soit dispo qu'en EDC à l’instar de la Clio IV RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, si tu tiens absolument à ton levier, tu peux passer les vitesses avec en mode séquentiel...avec le levier

 

 

Et pour la pédale d'embrayage, elle se déplie automatiquement aussi ? :ddr:

 

 

De toutes façon, va falloir s'y faire, la majorité des sportives et pseudo sportives ne laissent plus le choix aujourd'hui: S4, RS4, RS6, Porsche, Ferrari, et j'en passe...Il y a fort à parier que la future Mégane IV RS ne soit dispo qu'en EDC à l’instar de la Clio IV RS.

 

J'aime bien la comparaison entre les poubelles produites par Renault et les autres marques que tu as citées. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a pas tous mordu a la mode ou la machine fait le travail de l'homme :jap:

 

;) Et bien moi , j'adore ! Plus il y a d'automatismes, plus je me délecte ! :love: :love: :love:

Passage des rapports/vitesse/adaptation totale vis à vis des autres véhicules, avants, latéraux et arrières [oui oui ça existe désormais]/freinage anti-collision/ maintien dans la ligne de circulation/détection d'endormissement... bref ! le pied ! Surtout lorsque tout est déconnectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca tombe bien, on est dans la section Peugeot dis-donc... si si ! :oui:

 

Perso, je ne vois absolument pas en quoi Renault produit plus de poubelles que Peugeot, pour avoir testé à plusieurs reprises le 5008 Allure e-hdi 112 bmp6 (quelle boite exceptionnelle :lol: ) de mon frère, ben c'est bien la même boîte à chaussures mazoutée qu'un Scenic et sincèrement, je crois que les dirigeants de Peugeots aimeraient avoir les mêmes résultats financiers que le fabricant de poubelles au losange.

Pour moi, Peugeot, Renault, Citroën...même combat ...

 

Renault = Dacia, surtout quand on voit l'intérieur de leur nouvelle poubelle Clio. :ddr:

 

Citroën = DS... :ange:

 

Peugeot : RCZ ( équivalent chez Renault ? ), 508 ( euh... la Laguna tu dis ? :W ), etc...

 

La Mégane III RS 275 détient à ce jour le record ( under 8') des tractions avants sur la Nordschleife, il s'agit bien d'une des pseudo sportives auxquels je faisais référence. D'ailleurs, on attend toujours Peugeot sur le Ring ;)

 

Il ne vaut mieux pas, la sportive au bruit d'aspirateur que tu as cité se prendrait une belle raclée par le RCZ-R. :oui:

 

Mais j'avoue avoir du mal à saisir le rapport avec la 308GT là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

salut , je viens d allé aux garage peugeot pour 308 gt et la gt line .

 

je trouve que la gt line et bien aussi . la gt line s est presque la meme finition que la gt .sur la gt line en essence il y a les 1.2 purtech 130 cheveaux et en diesel le bleu hdi 2.0 150 cheveaux

 

est ce que quelqu un a deja des info sur le nouveaux moteur de chez peugeot le 1.2 purtech 130 cheveaux est ce que se moteur est fiable pour cette 308

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je viens d allé aux garage peugeot pour 308 gt et la gt line .

 

je trouve que la gt line et bien aussi . la gt line s est presque la meme finition que la gt .sur la gt line en essence il y a les 1.2 purtech 130 cheveaux et en diesel le bleu hdi 2.0 150 cheveaux

 

 

C'est la même finition. Le principe de la finition GT-Line est de reprendre les éléments decoratifs de la GT mais avec des motorisations moins puissantes. :jap:

 

 

est ce que quelqu un a deja des info sur le nouveaux moteur de chez peugeot le 1.2 purtech 130 cheveaux est ce que se moteur est fiable pour cette 308

 

merci

 

Difficile d'avoir du recul sur un moteur sorti il y a seulement 8 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

 

C'est la même finition. Le principe de la finition GT-Line est de reprendre les éléments decoratifs de la GT mais avec des motorisations moins puissantes. :jap:

 

 

est ce que quelqu un a deja des info sur le nouveaux moteur de chez peugeot le 1.2 purtech 130 cheveaux est ce que se moteur est fiable pour cette 308

 

merci

 

Difficile d'avoir du recul sur un moteur sorti il y a seulement 8 mois...

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il restera la GT Line en 130ch EAT6 mais c'est moins drôle même si le look est similaire.

 

 

 

Tout à fait d'accord, mais au départ celui qui cherche une voiture de 200 ch ne se contentera pas de 130 aussi bons soient-ils.

Cela dit, je reste convaincu qu'une GT Line Thp 130 EAT6 est une excellente voiture...mais faut pas sortir d'un modèle qui en a 220 avant, c'est là que le bas blesse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est vrai que moi aussi je commence à en avoir marre du passage de vitesses manuelle dans les bouchons de la région parisienne...

 

Si je devais acheter un jour une 308 GT, ce serait la 205ch, mais obligatoirement en boite auto :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub740iI

salut , je viens d allé aux garage peugeot pour 308 gt et la gt line .

 

je trouve que la gt line et bien aussi . la gt line s est presque la meme finition que la gt .sur la gt line en essence il y a les 1.2 purtech 130 cheveaux et en diesel le bleu hdi 2.0 150 cheveaux

 

est ce que quelqu un a deja des info sur le nouveaux moteur de chez peugeot le 1.2 purtech 130 cheveaux est ce que se moteur est fiable pour cette 308

 

merci

Salut,

 

Moi je cherche justement à la voir en concession et je n'en trouve pas (GT ou GT-Line)!

Je ne sais toujours pas quoi penser de la couleur Bleu Magnetic... Il y a une telle différence entre les photos officielles Peugeot, celles prises au mondial en intérieur et celles trouvées à droite à gauche prises en extérieur...

 

En concession, on me répond qu'ils en recevront au printemps... ça fait loin pour une voiture qui est déjà commandable! (et les essais presse ne sont visiblement prévus que pour Janvier)!

 

Si quelqu'un sait où on peut en voir dans le 78/92 voir même 91 je suis preneur, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En concession, on me répond qu'ils en recevront au printemps... ça fait loin pour une voiture qui est déjà commandable! (et les essais presse ne sont visiblement prévus que pour Janvier)!

 

 

 

Ça me fait penser à la RCZ R à sa sortie il y a un an, commandable en octobre/novembre, essais presse en janvier, livraisons aux premiers clients fin janvier et aux concessions au printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que moi aussi je commence à en avoir marre du passage de vitesses manuelle dans les bouchons de la région parisienne...

Si je devais acheter un jour une 308 GT, ce serait la 205ch, mais obligatoirement en boite auto :bah:

 

;) J'espère que des Responsables (avec un R, pas des sophy1985.gif.69eaaebf0480ab95d347fb8598dfb72b.gif ) Peugeot nous lisent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que moi aussi je commence à en avoir marre du passage de vitesses manuelle dans les bouchons de la région parisienne...

 

Exact.

 

Les habitués qui me connaissent et me suivent (ou me supportent, c'est selon) depuis mai 2007, savent à quel point la décision C5-II HDi204 bvA6 versus RCZ HDi163 bvM6 a été longue et difficile.

Après bientôt 3,5 ans et 152'500 kms de vie commune, je ne peux plus m'en passer.

 

Effectivement, en rase campagne, une bonne boîte manuelle bien étagée me manque ... mais la position manuelle de l'Aisin permet de faire "tout comme", y'a juste le pied gauche qui ne fout plus rien.

Tant que je roulerai autant, et qu'il y aura ces zones de bouchons bien chiantes, ce sera bvA ...

Si je venais à bosser à côté de la casa, en sédentaire, et sans bouchons, ce sera(it) sportive essence bvM obligatoire (style 208 GTi, RCZ THP200/270, Mustang V8 ou XKR (merde ça n'existe qu'en bvA ... :bah: ... ), mais là, macache ...

 

Dans de nombreuses années quand sera venue l'heure de changer C5, le CdC mentionnera "BVA" :jap: ... seule exception, si la BVA pète ou m'emmerde avant les 400'000 kms ... ou là, il est bien possible que, ... surtout si cela devait me coûter les yeux de la tête.

 

Le pire, c'est que quand je prends le volant du 5008, la (ré)-adaptation est immédiate, j'appréhendais un peu ce passage bvA vers bvM ou vice versa ... mais hormis lors des premiers 5'000 kms avec C5 ou j'ai une, et une seul fois, voulu débrayer et mon pied gauche a choppé la pédale de frein (putain, c'est que ça freine du tonnerre dans ces conditions, mes passagers doivent encore s'en souvenir), jamais eu de soucis ...

 

Bref, une bvM a SES avantages, SES inconvénients, ben la BVA, c'est pareil ... pour moi, dorénavant, le seul inconvénient de la BVA, c'est sa potentielle moindre robustesse ... car je peste régulièrement contre le manque de frein moteur en position DRIVE en descente ou sur routes chargées, ben il suffit de mettre le levier en M, et plus de soucis ...

 

Bref, Djim, essaies :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact.

 

Les habitués qui me connaissent et me suivent (ou me supportent, c'est selon) depuis mai 2007, savent à quel point la décision C5-II HDi204 bvA6 versus RCZ HDi163 bvM6 a été longue et difficile.

Après bientôt 3,5 ans et 152'500 kms de vie commune, je ne peux plus m'en passer.

 

Effectivement, en rase campagne, une bonne boîte manuelle bien étagée me manque ... mais la position manuelle de l'Aisin permet de faire "tout comme", y'a juste le pied gauche qui ne fout plus rien.

Tant que je roulerai autant, et qu'il y aura ces zones de bouchons bien chiantes, ce sera bvA ...

Si je venais à bosser à côté de la casa, en sédentaire, et sans bouchons, ce sera(it) sportive essence bvM obligatoire (style 208 GTi, RCZ THP200/270, Mustang V8 ou XKR (merde ça n'existe qu'en bvA ... :bah: ... ), mais là, macache ...

 

Dans de nombreuses années quand sera venue l'heure de changer C5, le CdC mentionnera "BVA" :jap: ... seule exception, si la BVA pète ou m'emmerde avant les 400'000 kms ... ou là, il est bien possible que, ... surtout si cela devait me coûter les yeux de la tête.

 

Le pire, c'est que quand je prends le volant du 5008, la (ré)-adaptation est immédiate, j'appréhendais un peu ce passage bvA vers bvM ou vice versa ... mais hormis lors des premiers 5'000 kms avec C5 ou j'ai une, et une seul fois, voulu débrayer et mon pied gauche a choppé la pédale de frein (putain, c'est que ça freine du tonnerre dans ces conditions, mes passagers doivent encore s'en souvenir), jamais eu de soucis ...

 

Bref, une bvM a SES avantages, SES inconvénients, ben la BVA, c'est pareil ... pour moi, dorénavant, le seul inconvénient de la BVA, c'est sa potentielle moindre robustesse ... car je peste régulièrement contre le manque de frein moteur en position DRIVE en descente ou sur routes chargées, ben il suffit de mettre le levier en M, et plus de soucis ...

 

Bref, Djim, essaies :o

 

 

Les BVA "classiques" à convertisseur de couple sont fiable même plus qu'une BVM je dirai! Ma BVA a 220 000 et les rapports sont toujours aussi doux et sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... wait and see ;)

 

BVA, un oncle a eu une Honda Accord Nez Plat, HS à 160kkm.

Un collègue un X5-I 3.0d, 3 pannes de contacteurs à kilométrage divers et Échange Standard à 170kkm pour finir ... 9kE ... in the bab ...

 

Donc, je verrai.

 

Même si c'est HS, on s'en tape, c'est quelle auto ta bva, car entre GIGTi et GIIGTi [:xsaravintage7:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... wait and see ;)

 

BVA, un oncle a eu une Honda Accord Nez Plat, HS à 160kkm.

Un collègue un X5-I 3.0d, 3 pannes de contacteurs à kilométrage divers et Échange Standard à 170kkm pour finir ... 9kE ... in the bab ...

 

Donc, je verrai.

 

Même si c'est HS, on s'en tape, c'est quelle auto ta bva, car entre GIGTi et GIIGTi [:xsaravintage7:7]

 

 

 

Non pas de BVA sur mes vieilles GTI.

Au quotidien je roule en Audi A4 V6 essence avec une BVA ZF. Un vrai régal de douceur en plus de bruit du V6.

 

Audi ne préconise pas de vidange mais ZF oui donc j'ai en fait faire une avec changement de l'huile, du joint de carter et de la crépine.

Si je prend la Golf 7 l'an prochain l'Audi roulement beaucoup moins du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact.

 

Les habitués qui me connaissent et me suivent (ou me supportent, c'est selon) depuis mai 2007, savent à quel point la décision C5-II HDi204 bvA6 versus RCZ HDi163 bvM6 a été longue et difficile.

Après bientôt 3,5 ans et 152'500 kms de vie commune, je ne peux plus m'en passer.

 

Effectivement, en rase campagne, une bonne boîte manuelle bien étagée me manque ... mais la position manuelle de l'Aisin permet de faire "tout comme", y'a juste le pied gauche qui ne fout plus rien.

Tant que je roulerai autant, et qu'il y aura ces zones de bouchons bien chiantes, ce sera bvA ...

Si je venais à bosser à côté de la casa, en sédentaire, et sans bouchons, ce sera(it) sportive essence bvM obligatoire (style 208 GTi, RCZ THP200/270, Mustang V8 ou XKR (merde ça n'existe qu'en bvA ... :bah: ... ), mais là, macache ...

 

Dans de nombreuses années quand sera venue l'heure de changer C5, le CdC mentionnera "BVA" :jap: ... seule exception, si la BVA pète ou m'emmerde avant les 400'000 kms ... ou là, il est bien possible que, ... surtout si cela devait me coûter les yeux de la tête.

 

Le pire, c'est que quand je prends le volant du 5008, la (ré)-adaptation est immédiate, j'appréhendais un peu ce passage bvA vers bvM ou vice versa ... mais hormis lors des premiers 5'000 kms avec C5 ou j'ai une, et une seul fois, voulu débrayer et mon pied gauche a choppé la pédale de frein (putain, c'est que ça freine du tonnerre dans ces conditions, mes passagers doivent encore s'en souvenir), jamais eu de soucis ...

 

Bref, une bvM a SES avantages, SES inconvénients, ben la BVA, c'est pareil ... pour moi, dorénavant, le seul inconvénient de la BVA, c'est sa potentielle moindre robustesse ... car je peste régulièrement contre le manque de frein moteur en position DRIVE en descente ou sur routes chargées, ben il suffit de mettre le levier en M, et plus de soucis ...

 

Bref, Djim, essaies :o

 

 

Déjà essayé. Mais non rien à faire, j'aime pas les scooters. Mais le temps d'un essai, c'est marrant d'avoir l'impression de conduire un autobus, comme celui qui passe devant chez moi pour ramasser les gosses par exemple. :D

 

Je rappelle quand-même que j'ai failli être propriétaire d'un Coupé 407 V6 HDi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton c'est qui ?

 

a oui c'est champion du monde de F1 qui a passer sa saison a tourner en rond tout seul sur les circuit du monde, facile d’être champion du monde sans concurrents.

 

ah la F1 c'est parfait pour la sieste du dimanche après midi :lol: :lol:

 

 

 

Oui enfin même si je ne l'aime pas non plus il n'est pas champion du monde pour rien, et Mercedes ne le paie pas une fortune dans le vent. C'est pas un pd non plus :D il mérite son titre et très peu d'entre nous sera a peine capable de ne serait-ce que de conduire une F1

 

 

;) Et bien moi , j'adore ! Plus il y a d'automatismes, plus je me délecte ! :love: :love: :love:

Passage des rapports/vitesse/adaptation totale vis à vis des autres véhicules, avants, latéraux et arrières [oui oui ça existe désormais]/freinage anti-collision/ maintien dans la ligne de circulation/détection d'endormissement... bref ! le pied ! Surtout lorsque tout est déconnectable.

 

 

 

 

Même le cerveau au final... Quand la machine prends le dessus par nature on est beaucoup moins attentif et bien entendu au fil des années on saura de moins en moins conduire une voiture.

 

Mes grands parents me plaignent il me dise car à notre époque l'homme est remplacé par la machine et bientot il ne saura plus rien faire de ses dix doigts. D'ici la génération des enfants de mes enfants on en sera la :jap:

Déja sauront-ils conduire une "voiture"? On verra...

Je tiens a préserver un minimum d'humanité dans le peu qu'il nous reste quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Concernant la pseudo histoire des boites mazouté, Scenic versus 508 et que Peugeot aimerait faire le chiffre de Renault.

 

Juste pour info, entre faire du volume et des bénéfices, y'a un monde, je dis ça je dis rien #mandataire #marge etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pseudo histoire des boites mazouté, Scenic versus 508 et que Peugeot aimerait faire le chiffre de Renault.

 

Juste pour info, entre faire du volume et des bénéfices, y'a un monde, je dis ça je dis rien #mandataire #marge etc ... :D

 

 

Dés que ça se calme, et qu'on tente de ramener le sujet vers la 308 GT un autre rallume la mèche...

 

:??: Jamais parlé de 508...j'ai dit que pour moi 5008 et Scenic même combat, 2 boîtes à chaussures mazoutees... ;)

Tu m'a appris au moins une chose...je ne savais pas que les mandataires ne proposaient pas de Peugeot :lol:

Pour le reste...si Peugeot allait si bien financièrement que vient donc faire Dongfeng dans la marque ??

J'dis ça, J'dis rien... ;)

 

 

Me demande quand Taisnej va intervenir pour effacer toute cette digression stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...