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[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
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Invité §Lau620QA

 

Oui une super bonne boite japonaise ;)

Par contre son absence dans la 205 cv m'a décidé d'abandonner l'idée d'acheter une 308. Dommage mais c'est ainsi.

Je vous souhaite de belles routes dans les voitures de votre choix : françaises, allemandes, japonaises, américaines ... :jap:

 

 

Y a le HDI 180 en EAT6 ainsi que sur les eTHP 130 et HDI 150. Ca laisse déjà un joli choix en boite auto.

 

Tu ne possédais pas des diesels sur tes Mazda ?

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Participants fréquents à ce sujet

 

Oui une super bonne boite japonaise ;)

Par contre son absence dans la 205 cv m'a décidé d'abandonner l'idée d'acheter une 308. Dommage mais c'est ainsi.

Je vous souhaite de belles routes dans les voitures de votre choix : françaises, allemandes, japonaises, américaines ... :jap:

 

 

Dommage, parce que le 205 chevaux, même en boite Manu, c'est une bonne bête. :jap:

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Je ne sais pas comment vous choisissez vos voiture, mais perso, je ne suis pas du genre à me rabattre sur une truc qui ne me plait qu'à moitié par défaut...Alors Oui le THP 205 est certainement une bonne bête en boite manu et oui il existe le HDI 180 en EAT 6, voir le eTHP 130 EAT6...certains sur ce topic semblent toujours avoir des difficultés à comprendre que si on décide de rouler en essence puissante ET boite auto, ben par défaut (dépit), on ne roulera certainement pas en DIESEL EAT 6 ou en ESSENCE Bvm...et celui qui veut une Thp 205 ne se contentera pas de la eTHP130 :o

 

Techniquement qu'est ce qui empêche Peugeot de doter la 308 GT 205 de l'EAT6 ???

1 Golf GTI vendue sur 2 est équipée de la DSG6, sur le thread de l'O3 RS, 1 sur 2 est équipée de la DSG...à l’évidence, il y a manifestement une clientèle pour ce tandem "essence puissant" ET boite auto...

 

C'est d'ailleurs le même problème pour la 508 GT Line THP 165, elle ne peut pas disposer de l'EAT6...alors que la Féline oui :ange:

 

J'ai encore deux ans pour réfléchir et il reste 2 ans à Peugeot pour me convaincre de revenir chez un constructeur Français...à défaut il y aura la Seat Léon Cupra 280 ST DSG6, voir après discussion avec Mme la Golf "R" SW DSG6...ou pourquoi pas une Golf GTE SW (l'Hybride c'est l'avenir il parait...)

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Mon cahier des charges :

- une essence : avec 22000 kms par an et surtout beaucoup de petits parcours en semaine, le diesel est inadapté.

- puissante et fiable : je lis et jentends dans mon eenvironnement vraiment trop de problèmes techniques sur les thp (dont le fameux 200 cv)

- bonne boîte auto : le commercial Peugeot m'a clairement dit qu'en essence puissante, on roule en boîte méca. Soit ! Mais sans moi

:jap:

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Je ne sais pas comment vous choisissez vos voiture, mais perso, je ne suis pas du genre à me rabattre sur une truc qui ne me plait qu'à moitié par défaut...Alors Oui le THP 205 est certainement une bonne bête en boite manu et oui il existe le HDI 180 en EAT 6, voir le eTHP 130 EAT6...certains sur ce topic semblent toujours avoir des difficultés à comprendre que si on décide de rouler en essence puissante ET boite auto, ben par défaut (dépit), on ne roulera certainement pas en DIESEL EAT 6 ou en ESSENCE Bvm...et celui qui veut une Thp 205 ne se contentera pas de la eTHP130 :o

 

Techniquement qu'est ce qui empêche Peugeot de doter la 308 GT 205 de l'EAT6 ???

1 Golf GTI vendue sur 2 est équipée de la DSG6, sur le thread de l'O3 RS, 1 sur 2 est équipée de la DSG...à l’évidence, il y a manifestement une clientèle pour ce tandem "essence puissant" ET boite auto...

 

C'est d'ailleurs le même problème pour la 508 GT Line THP 165, elle ne peut pas disposer de l'EAT6...alors que la Féline oui :ange:

 

J'ai encore deux ans pour réfléchir et il reste 2 ans à Peugeot pour me convaincre de revenir chez un constructeur Français...à défaut il y aura la Seat Léon Cupra 280 ST DSG6, voir après discussion avec Mme la Golf "R" SW DSG6...ou pourquoi pas une Golf GTE SW (l'Hybride c'est l'avenir il parait...)

 

 

Entre une 308 GT et une cupra ST c'est plus les même auto boite auto ou pas... :ange:

 

A priori la golf R SW ne sera pas commercialisée en France.

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Mon cahier des charges :

- une essence : avec 22000 kms par an et surtout beaucoup de petits parcours en semaine, le diesel est inadapté.

- puissante et fiable : je lis et jentends dans mon eenvironnement vraiment trop de problèmes techniques sur les thp (dont le fameux 200 cv)

- bonne boîte auto : le commercial Peugeot m'a clairement dit qu'en essence puissante, on roule en boîte méca. Soit ! Mais sans moi

:jap:

Bah tu vas finir chez VW ! :lol:

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Invité §rd-264wv

la 308 gt na pas de Antibrouillard

et le moteur bleu Hdi 180 ch avec une boite auto pas manuelle ???

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Mon cahier des charges :

- une essence : avec 22000 kms par an et surtout beaucoup de petits parcours en semaine, le diesel est inadapté.

- puissante et fiable : je lis et jentends dans mon eenvironnement vraiment trop de problèmes techniques sur les thp (dont le fameux 200 cv)

 

 

Je serais curieux de savoir quels sont les problèmes sur le 200 ch... En dehors de la sonde à 30 euros, il est fiable. :bah:

 

- bonne boîte auto : le commercial Peugeot m'a clairement dit qu'en essence puissante, on roule en boîte méca. Soit ! Mais sans moi

:jap:

 

On a compris hein... :ddr:

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Oui une super bonne boite japonaise ;)

Par contre son absence dans la 205 cv m'a décidé d'abandonner l'idée d'acheter une 308. Dommage mais c'est ainsi.

Je vous souhaite de belles routes dans les voitures de votre choix : françaises, allemandes, japonaises, américaines ... :jap:

 

 

 

 

D'ailleurs pourquoi? Je ne suis pas au courant.

 

Mon cahier des charges :

- une essence : avec 22000 kms par an et surtout beaucoup de petits parcours en semaine, le diesel est inadapté.

- puissante et fiable : je lis et jentends dans mon eenvironnement vraiment trop de problèmes techniques sur les thp (dont le fameux 200 cv)

- bonne boîte auto : le commercial Peugeot m'a clairement dit qu'en essence puissante, on roule en boîte méca. Soit ! Mais sans moi

:jap:

 

 

Le 200 pas fiable? Depuis quand? Le mien n'a absolument aucun soucis. Le THP 200 est super fiable depuis que Peugeot a repris la main dessus, donc environ 2010.

En revanche un collègue de boulot ayant la Golf 7 GTi neuve (35000 euros avec la BVA) n'a que des emmerdes avec (il s'en est foutu pour 2000 euros en 6 mois avec sachant qu'il l'a acheté neuve), et un autre collègue possédant une Séat Ibiza TDI 90 (les dernières acheté neuve aussi) n'a aussi que des emmerdes avec.

 

 

 

le THP 200ch n'est pas aussi fiable qu'on le pense, plusieurs personnes sur des forums ont eu plein de problèmes.

 

en ce moment supernico a beaucoup d'ennui avec ce THP

 

 

 

Tu peux mettre le lien? Sur quels modèles? Antérieur a 2010? Dans ces cas la je comprendrais pourquoi :)

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D'ailleurs pourquoi? Je ne suis pas au courant.

 

 

 

Le 200 pas fiable? Depuis quand? Le mien n'a absolument aucun soucis. Le THP 200 est super fiable depuis que Peugeot a repris la main dessus, donc environ 2010.

 

 

Le THP200 est entièrement développé par Peugeot au niveau carto. ;)

 

Et pas de THP200 avant 2010 justement. Mais en effet aucun souci de distri et d'encrassement sur le 200. Le seul point faible, qui atteint certains THP156 actuels, est la sonde de température de liquide de refroidissement.

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sur une 308 gti de 2010. supernico passe au minimum 2 fois par an chez peugeot pour des soucis de fiabilité. il a changer 2 fois le boîtier d eau et maintenant sa voiture a un problème de soupapes et de culasse. Montant de la facture 3000euro minimum.

 

 

c'est peut être une exception mais en quelques mois c'est la 2ème 308 gti du forum qui rencontrent des difficultés de fiabilité

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Allez faire un tour sur son topic.

 

308 gti.

 

 

308 Gti

 

 

Tu oublies de préciser qu'il a ressenti des trous à l'accélération dès le début, et on ne connaît pas le passif de cette auto puisque les 25'000 premiers kilomètres ont été faits dans les mains d'un autre proprio. Ce problème de culasse semble être un cas isolé en tous cas. :bah:

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Tu oublies de préciser qu'il a ressenti des trous à l'accélération dès le début, et on ne connaît pas le passif de cette auto puisque les 25'000 premiers kilomètres ont été faits dans les mains d'un autre proprio. Ce problème de culasse semble être un cas isolé en tous cas. :bah:

 

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, si je te suis bien, il faut privilégier les autos neuves, quoi :D

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Invité §Cag416cH

A priori le THP 200 ne fait pas trop parler de lui,a part quelques cas isolé.En 10000km je n'est rien eu hormis la sonde de température de flotte qui faisait partie d'un rappel...

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Invité §rd-264wv

 

Il est sérieux ce troll ? :D

 

 

pourquoi un troll ???

 

s est une simple question ??? heee

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Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, si je te suis bien, il faut privilégier les autos neuves, quoi :D

 

 

Dans tous les cas, c'est la loterie... et une question de budget. ;)

 

Non déjà lu le problème de culasse sur thp 200 c'est pas un cas unique ;)

 

 

Ah ? :peur:

 

Saloperie de moteurs allemands !!! :mad:

 

 

pourquoi un troll ???

 

s est une simple question ??? heee

 

 

Ah ! Ben non et oui alors. :ddr:

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pour le moment supernico n'a pas de chance. heureusement qu'il a pris l extension de garantie

 

 

 

Bah c'est le seul gros pépin en 1 ans et 10 mois, le reste c'est des sondes que quasi tous les thp ont un moment ou un autres donc rien d'extra.

 

Le plus long à trouver été le trou entre la 1 ere et la 2eme,résolut en effaçant la partie injection et en ré encodant une nouvelle, là non plus rien d'extra, juste une longue semaine entre les appels à la maison mére avant chaques travaux sur l'auto mais au final j'ai retrouvé des cv.

 

Pour la culasse j'en saurais plus Lundi après midi, étant sur mon lieu de travail j'ai pas demandé plus, le gars au tél m'a dit "ya la culasse à changée" mais sans plus, car lui est à l'accueil mécanique donc pas au courant de tous les problémes de chaques voitures non plus....

 

Sinon aprés le diag, le voyant enlevé je te met au défit de lui trouver quoi que se soit, elle tourne rond etc, donc j'attend demain avant de tirer des conclusions à la con sur le Thp :jap:

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Rien d extra car aller 2 fois par an au garage même pour des pannes de sonde tu trouves ça normal?

moi non.

 

Si la mienne tombait en panne a répétition au bout d un moment sa me ferai pété les plombs.

 

Les thp ont mauvaise réputation depuis le début. Le moteur thp en sois n'est pas mauvais. Ce sont les éléments autour du moteur qui pose problème

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je suis allé au garage toutes les 3 semaines en 2013 on va dire, j'en suis pas mort et j'ai même sympathisé avec les techniciens car au moins dans Ce garage, sa cause THP en terme technique et non juste en panne ou en "on dit" comme beaucoups ici :bah:

 

Les mecs n'annoncent rien avant d'avoir jeté un œil au moteur et d'en savoir la cause

 

Si la tienne ne te satisfait pas ou plus, vend la :D

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je suis allé au garage toutes les 3 semaines en 2013 on va dire, j'en suis pas mort et j'ai même sympathisé avec les techniciens car au moins dans Ce garage, sa cause THP en terme technique et non juste en panne ou en "on dit" comme beaucoups ici :bah:

 

Les mecs n'annoncent rien avant d'avoir jeté un œil au moteur et d'en savoir la cause

 

Si la tienne ne te satisfait pas ou plus, vend la :D

je n'ai pas de souci avec donc je n'ai aucune raison de la revendre. Ma dernière visite au garage date de juillet 2013 depuis RAS. Je retourne au garage dans 2 semaines pour l usb box a rajouter.

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Passage au garage 1 fois toutes les 3 semaines :ange: Je suppose que c'est de l'humour ;)

 

 

 

Non non :sol:

obligé, avec toutes les conneries que l'ancien proprio n'avait pas signalé :non: et même fait effacés certains défaut sans réparer :??: alors que se connard avait la garantie 4 ans :pfff:

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Invité §oli123bq

Je ne sais pas comment vous choisissez vos voiture, mais perso, je ne suis pas du genre à me rabattre sur une truc qui ne me plait qu'à moitié par défaut...

 

 

Tout pareil, et c'est bien pour celà qu'il est inconcevable pour moi d'acheter un véhicule allemand :bah:

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