Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Si tu veux des vrais échappements c'est pas 30000 euros qu'il faut allonger. :lol:

 

 

Ce ne sont pas les échappements que je trouve mesquins mais belles et bien les fausses sorties, bling-bling limite tuning :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas les échappements que je trouve mesquins mais belles et bien les fausses sorties, bling-bling limite tuning :ange:

 

 

Ben c'est exactement de quoi je parle... :??:

 

Si tu veux des vrais échappements qui vont jusqu'au bout du pare-choc, bien chromés et pas des pseudos trucs chromés factices....

 

http://www.eisenmann-sportauspuff.de/__we_thumbs__/76672_7_Mercedes_Benz_W204_C63_AMG_frontal_Titelbild.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben c'est exactement de quoi je parle... :??:

 

 

 

Je n'avais pas compris cela :p

 

Accessoires totalement inutiles que je préférerais ne pas avoir quitte à avoir un arrière moins sportif ou avec une sortie unique réelle plutôt que de faire "comme si" avec ces bouts d'inox collés ... :ange:

 

Mais cela reste une belle voiture et au volant tu ne vois rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échappements des diesel doivent être orientés vers le bas non?

 

 

C'est une norme révolue. :jap:

 

 

Et sur certaines voitures ils sont orientés vers le bas uniquement pour pas mettre le feu au pare-choc arrière ou à d'autres appendices présents à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris cela :p

 

Accessoires totalement inutiles que je préférerais ne pas avoir quitte à avoir un arrière moins sportif ou avec une sortie unique réelle plutôt que de faire "comme si" avec ces bouts d'inox collés ... :ange:

 

Mais cela reste une belle voiture et au volant tu ne vois rien :D

 

 

Je suis d'accord avec toi, comme les bas de caisse bien grotesques (d'ailleurs souligné dans le dernier Auto Journal). Dommage, dommage ! car le reste de la voiture est vraiment une réussite :non:

Certes on ne les voit pas quand on est au volant, mais le style kéké des bacs à sable, ça n'a jamais été mon truc.

Il reste heureusement la Féline qui disposera de moteurs presque aussi séduisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve cette 308 GT maginfique et tres intéréssante surtout en essence.

Dommage qu'il n'y ai pas une boite automatique dispo car elle serait juste parfaite.

 

Par contre, ayant actuellement un Avantime V6, 3.0l qui développe la même puissance (+ 200 ch), je me demande vraiment ce qu'il en sera quand les 1.6 THP auront 100 000 km dans les pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, possesseur d'une 308 gti PH1 j'irai bien essayé cette 308 GT. Mais ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire de la boite longue. Parce que sur les gti elle tire assez court ( 120 en 3eme ce qui permet d'aller tirer des reprises éclaires ) . Par contre je serais pas contre un peu plus de confort car la mienne est sacrément raide.

 

Sinon mon THP se porte comme un charme. 45000km et a part une bobine d'allumage ( et l'histoire de la sonde ) ce moteur marche super fort. J'ai vraiment hâte d'essayer cette GT.

 

Mon futur choix cette année sera surement une 308 GT SW THP ou une Focus ST SW. (envie de repasser sur du gros break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, possesseur d'une 308 gti PH1 j'irai bien essayé cette 308 GT. Mais ce qui me fait le plus peur c'est l'histoire de la boite longue. Parce que sur les gti elle tire assez court ( 120 en 3eme ce qui permet d'aller tirer des reprises éclaires ) . Par contre je serais pas contre un peu plus de confort car la mienne est sacrément raide.

 

Sinon mon THP se porte comme un charme. 45000km et a part une bobine d'allumage ( et l'histoire de la sonde ) ce moteur marche super fort. J'ai vraiment hâte d'essayer cette GT.

 

Mon futur choix cette année sera surement une 308 GT SW THP ou une Focus ST SW. (envie de repasser sur du gros break)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45000 kms et déjà 2 problèmes ? :??:

 

 

La sonde est un problèmes très connu sur la le thp 200. Elle est mal sertie, c'est un problème de conception. Quant a la bobine d'allumage c'est une pièce qui vaut 50€ et qui peut griller sur n'importe quelle véhicule.

Ce sont des problèmes mineures. Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced710mZ

bonjour a tous et a toutes

 

je vais commander une 308 sw gt line 130cv essence boite auto avec quelque options de la féline mais j'hésite encore sur la couleur entre le gris artense ou le le bleu magnetique.avait vous des sugestions ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

 

La sonde est un problèmes très connu sur la le thp 200. Elle est mal sertie, c'est un problème de conception. Quant a la bobine d'allumage c'est une pièce qui vaut 50€ et qui peut griller sur n'importe quelle véhicule.

Ce sont des problèmes mineures. Bref...

 

Effectivement la voiture est à peine rodée à 45 000 km, pour moi elle est quasi neuve. Ce qui prouve que le THP a des soucis de conception.

Sur mon diesel 1,6, mon premier pépin est arrivé après 200 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la voiture est à peine rodée à 45 000 km, pour moi elle est quasi neuve. Ce qui prouve que le THP a des soucis de conception.

Sur mon diesel 1,6, mon premier pépin est arrivé après 200 000 km.

 

 

Clairement le genre de post qui ne veut rien dire. Tu aurais eu un soucis a - de 50000km tu en aurais conclus que ce n'étais pas fiable ?

Et bien entendu le fait que tu n'ai eu un soucis qu'après 200 000 fait de toi juge de paix en matière de fiabilité. Faut arrêter un peu de lire quelque chose et de l'interpréter....

 

Et a peine rodée a 45000km.... sur un gasoil je veux bien...

 

Bref cette 308gt est sympa. On va rester sur le sujet principal. J'avais oublié qu'il fallait être très méticuleux sur ses posts ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Tu aurais eu un soucis a - de 50000km tu en aurais conclus que ce n'étais pas fiable ?

Oui absolument c'est intolérable un soucis avant 50 000 km, la voiture est neuve (même en essence).

Cela doit être pris en charge dans le réseau gratuitement, même après la garantie des 2 ans.

Toi tu estimes que ta voiture est fiable car seulement 2 pépins avant 50 000 km... ça prouve que tu as l'habitude d'avoir des voitures à problèmes alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Autant on peut comprendre pour une bobine, autant le coup de la sonde c'est plus moyen si c'est un problème connu.

 

Non je ne comprends pas non plus pour la bobine, il n'y a aucune excuse à ce kilométrage... j'espère que tout a été changé gratuitement et avec les excuses du réseau (effectivement il aurait dû faire de la maintenance préventive concernant la sonde si c'est un problème connu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échappements des diesel doivent être orientés vers le bas non?

 

 

C'est une norme révolue. :jap:

 

 

Et sur certaines voitures ils sont orientés vers le bas uniquement pour pas mettre le feu au pare-choc arrière ou à d'autres appendices présents à cet endroit.

 

 

 

 

 

Ah je croyais que c'était toujours en vigueur :jap:

 

 

bah le diesel fait un brui de diesel capot ouvert ! Etonnant non ? :lol:

 

 

 

Moi ce qui me fait vraiment rire c'est quand ils testent le bruit d'un diesel :??: WTF????? C'est un moteur de tracteur, en quoi le bruit est important? Coté confort pour pas trop que ça claque d'accord, mais en terme d'agréabilité la il faut passer a l'essence mes p'tits pères. Un diesel n'a jamais été agréable et ne le sera jamais.

Ah si peut-être une 908 HDi...

 

 

Bonjour,

 

Je trouve cette 308 GT maginfique et tres intéréssante surtout en essence.

Dommage qu'il n'y ai pas une boite automatique dispo car elle serait juste parfaite.

 

Par contre, ayant actuellement un Avantime V6, 3.0l qui développe la même puissance (+ 200 ch), je me demande vraiment ce qu'il en sera quand les 1.6 THP auront 100 000 km dans les pistons.

 

 

 

Oui c'est ce qui fera défaut a pas mal d'acheteur sur ce modèle essence. La boite auto. Autant sur une GTi j'arrive pas a comprendre comment on peut passer en boite auto, autant sur une GT c'est parfaitement adapté. Ca va venir je pense, mais pas tout de suite apparemment.

 

Tous les moteurs une fois passés un certains kilométrage sont rodés et ne cassent plus. Hormis défaut de conception ;) C'est quand un moteur est jeune le plus dur a passer. Une fois que le moteur a travailler pendant 100 000 kms ou 10 ans il fonctionnera niquel après.

 

 

45000 kms et déjà 2 problèmes ? :??:

 

 

 

A mon boulot, un mec a une Golf 7 GTi Pack Performance acheté neuve il y a 1 an.

 

En moins de 15 000 kms il a eu des d’innombrable problème, elle a passer sa vie au garage, alors bien sur tout pris en charge part VW mais les défauts estimés a + de 2000 euros.

C'est ça la Deutch Qualitad

 

Pour dire que les problèmes, chez n'importe quel constructeur seront toujours présents. Quel que soit le modèle. Ca arrive.

 

 

 

 

Clairement le genre de post qui ne veut rien dire. Tu aurais eu un soucis a - de 50000km tu en aurais conclus que ce n'étais pas fiable ?

Et bien entendu le fait que tu n'ai eu un soucis qu'après 200 000 fait de toi juge de paix en matière de fiabilité. Faut arrêter un peu de lire quelque chose et de l'interpréter....

 

Et a peine rodée a 45000km.... sur un gasoil je veux bien...

 

Bref cette 308gt est sympa. On va rester sur le sujet principal. J'avais oublié qu'il fallait être très méticuleux sur ses posts ici...

 

 

 

Oui mais sur 100 000 modèles apparemment les 100 000 ne doivent avoir aucun soucis :W ca qui bien sur n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que les rouleurs en thp témoignent et donnent des exemples positifs. Car il y a une nébuleuse qui traîne sur ce moteur aussi agréable soit il lorsqu'il fonctionne.

Je n'ai pas l'habitude de me rendre au garage en dehors de l'entretien annuel et je n'ai pas envie que ça change en cas d'acquisition d'un thp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Superbe ta voiture ....mais ce truc est carrément mesquin :lol:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1421948480-wp-20150121-15-43-57-pro-1.jpg

 

1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

Clairement c'est une honte cet échappement (à vous dissuader d'acheter la GT)... il fallait faire un échappement à 2 tuyaux comme la Golf GTD et non ce tuning factice.

 

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une honte cet échappement (à vous dissuader d'acheter la GT)... il fallait faire un échappement à 2 tuyaux comme la Golf GTD et non ce tuning factice.

 

 

Capture.jpg

 

 

 

oui mais là les " sorties d'échappement " restent propres.............. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop non plus le commentaire "c'est raté".

Qu'est ce que la "cadence" du diesel ?

 

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] eot-308-GT

 

 

Sans doute un nouveau terme inventé par un crétin de pseudo "passionné" journaliste auto qui ne trouve rien à redire sur une auto, sauf des choses qui n'existent pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument c'est intolérable un soucis avant 50 000 km, la voiture est neuve (même en essence).

Cela doit être pris en charge dans le réseau gratuitement, même après la garantie des 2 ans.

Toi tu estimes que ta voiture est fiable car seulement 2 pépins avant 50 000 km... ça prouve que tu as l'habitude d'avoir des voitures à problèmes alors.

 

 

 

Et aller c'est reparti... Décidément tu trolles très mal... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement c'est une honte cet échappement (à vous dissuader d'acheter la GT)... il fallait faire un échappement à 2 tuyaux comme la Golf GTD et non ce tuning factice.

 

 

Capture.jpg

 

 

c'est vrai que cela n'étais pas grand chose à faire, deux petits embouts chromés et une petite découpe dans le pc arrière :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette "polémique" sur l'échappement factice. A part quand la voiture est sur le pont, ça ne se voit pas, alors pourquoi en faire tout un plat ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cette "polémique" sur l'échappement factice. A part quand la voiture est sur le pont, ça ne se voit pas, alors pourquoi en faire tout un plat ? :hum:

 

 

Moi j'aime bien ces échappements factices. Il y en a sur DS5, 508,... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et puis il n'y a pas beaucoup de monde à part les forumeurs qui savent qu'ils sont factices. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

L'hiver ça doit bien être ridicule les deux grosses sorties factices avec la fumée qui ne sort que d'un côté et carrément en dessous des fausses sorties.

 

Vraiment vraiment pas fan. Mais bon c'est le seul petit point noit à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver ça doit bien être ridicule les deux grosses sorties factices avec la fumée qui ne sort que d'un côté et carrément en dessous des fausses sorties.

 

Vraiment vraiment pas fan. Mais bon c'est le seul petit point noit à mon gout.

 

Sur toutes les voitures du parc auto français qui en sont munies je n'y ai jamais prêté attention ni même remarqué ce phénomène. Je pense que vous vous casse la tête pour pas grand chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...