Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GT (2014-2021)


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri221cC

 

 

Et aller c'est reparti... Décidément tu trolles très mal... :roll:

 

Tu es fatigant toi, tu as quel âge ?... calme toi on est là pour parler poliment sans se chamailler (je ne répondrai plus à tes posts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri221cC

L'hiver ça doit bien être ridicule les deux grosses sorties factices avec la fumée qui ne sort que d'un côté et carrément en dessous des fausses sorties.

 

Vraiment vraiment pas fan. Mais bon c'est le seul petit point noit à mon gout.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est le seul vrai point noir esthétique à mon goût, c'est dommage ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rd-264wv

voila la bête!

 

 

 

super la gt belle couleur.

 

bonne route avec , et alors les premier inpression moteur coupleux ??? conso ?? confort

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime bien ces échappements factices. Il y en a sur DS5, 508,... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et puis il n'y a pas beaucoup de monde à part les forumeurs qui savent qu'ils sont factices. ;)

 

Je comprends que tu puisses aimer, moi je n'aime pas du tout, rien que de savoir que c'est du faux me gène par rapport à l'esprit sport-classe que veut transmettre Peugeot avec cette GT ...mais tu as raison, peu de personnes le savent, cela n'enlève rien aux qualités de l'auto, et la fumée on n'en fiche .. un détail juste esthétique :D

 

Clairement dommage de ne pas la présenter en BVA tout de suite pour l'essence, on préfère miser sur le mazout comme d'habitude :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime bien ces échappements factices. Il y en a sur DS5, 508,... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Sur DS5, un seul est factice. Et ils sont les deux réels sur 508. Mais ce n'est pas la même gamme... :jap:

 

 

Et puis il n'y a pas beaucoup de monde à part les forumeurs qui savent qu'ils sont factices. ;)

 

:jap:

 

Et aussi ceux qui lisent les torchons automobiles pour orienter leur achat... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es fatigant toi, tu as quel âge ?... calme toi on est là pour parler poliment sans se chamailler (je ne répondrai plus à tes posts).

 

 

Qui a quel âge exactement ? Quand tu agresses verbalement un membre qui fait part de son expérience en THP200 et qui s'intéresse à la 308GT ( contrairement à toi ), on se demande bien qui est le plus fatigant hein... yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur de regretter ta C5 ? C'est pas du tout le même type de voiture.

 

Ton 2.2 est bien plus nerveux et ta C5 plus confortable.

 

C'est du conditionnel ;)

La C5, j'vais la garder encore longtemps ... ma remarque était : SI demain je devais signer pour une voiture (car C5 volée, accidentée, ou je ne sais encore), ce serait (conditionnel) la 308 GT HDi que je choisirai (et pas XE/XF car pas encore les fonds ;) ) mais tkt, la C5, j'vais la garder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur DS5, un seul est factice. Et ils sont les deux réels sur 508. Mais ce n'est pas la même gamme... :jap:

 

Sur DS5 THP 200 les 2 sont fonctionnelles.

 

Donc j'avais pas complètement tort ou raison à moitié. ;)

 

C'est du conditionnel ;)

La C5, j'vais la garder encore longtemps ... ma remarque était : SI demain je devais signer pour une voiture (car C5 volée, accidentée, ou je ne sais encore), ce serait (conditionnel) la 308 GT HDi que je choisirai (et pas XE/XF car pas encore les fonds ;) ) mais tkt, la C5, j'vais la garder ...

 

Tu me rassures là. Parce que Mr N72 en 308GT... Je demande à voir. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/144454echap.jpg

 

 

Autant faire des sorties droites dans ce cas, c'est un minimum....

 

En plus des coûts et du choix marketing (j'y reviendrais), c'ets peut être à cause de la chaleur des gaz d'échappements non :??:

 

A rappeler que sur les 604 V6 SL, en 1977 puis les GTi en 1984, il y avait deux pots d'échappements, avec deux belles sorties d'échappements au cul de la bagnole, sauf que les gaz sortaient AUSSI par dessous, grâce à deux petites encoches sur chacune des tubulures.

 

De même, ce "subterfuge inconcevable" a été utilisé sur le Coupé 406 HDi.

 

 

Pour revenir à la forme trapézoïdal intégrée des vrais faux pots d'échappements, depuis bien 5 ou 6 ans (est-ce la C5-II-1 3.0 V6 HDi240 qui l'a initié ou c'était déjà le cas avant :??: ), quasiment tous les constructeurs y viennent :

Skoda sur les Octavia 3 RS, Citroën sur C5 HDi240 et 204 et probablement 181, Peugeot 508 GT, Mercedes (toutes ou presque), bref, c’est un effet de mode qui :

1. fait vendre

2. fait l'unanimité chez les constructeurs

 

Moi, ça ne me choque pas, perso j'aime bien, même si "c'est faux", c'est avant tout une histoire de goût, le côté factice ... du moment que c’est bien intégré et que ça ne fait pas tuning Jacky à 2 francs 50 ... ràb :o

 

L'avantage de ses doubles sorties factices, c'est que visuellement, c'est symétrique, la ligne en devient "sportive" voir "agressive" sans faire déséquilibré, ça a son avantage, chacun appréciera ou pas en fonction de ses affinités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des coûts et du choix marketing (j'y reviendrais), c'ets peut être à cause de la chaleur des gaz d'échappements non :??:

 

A rappeler que sur les 604 V6 SL, en 1977 puis les GTi en 1984, il y avait deux pots d'échappements, avec deux belles sorties d'échappements au cul de la bagnole, sauf que les gaz sortaient AUSSI par dessous, grâce à deux petites encoches sur chacune des tubulures.

 

De même, ce "subterfuge inconcevable" a été utilisé sur le Coupé 406 HDi.

 

 

Pour revenir à la forme trapézoïdal intégrée des vrais faux pots d'échappements, depuis bien 5 ou 6 ans (est-ce la C5-II-1 3.0 V6 HDi240 qui l'a initié ou c'était déjà le cas avant :??: ), quasiment tous les constructeurs y viennent :

Skoda sur les Octavia 3 RS, Citroën sur C5 HDi240 et 204 et probablement 181, Peugeot 508 GT, Mercedes (toutes ou presque), bref, c’est un effet de mode qui :

1. fait vendre

2. fait l'unanimité chez les constructeurs

 

Moi, ça ne me choque pas, perso j'aime bien, même si "c'est faux", c'est avant tout une histoire de goût, le côté factice ... du moment que c’est bien intégré et que ça ne fait pas tuning Jacky à 2 francs 50 ... ràb :o

 

L'avantage de ses doubles sorties factices, c'est que visuellement, c'est symétrique, la ligne en devient "sportive" voir "agressive" sans faire déséquilibré, ça a son avantage, chacun appréciera ou pas en fonction de ses affinités.

 

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut. Preuve que ça lit beaucoup par ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver ça doit bien être ridicule les deux grosses sorties factices avec la fumée qui ne sort que d'un côté et carrément en dessous des fausses sorties.

 

Vraiment vraiment pas fan. Mais bon c'est le seul petit point noit à mon gout.

 

Ca ne fume pas (plus) :o

La prochaine fois, regardes bien la double sortie d'échappement des Audi A4, A3 ... tu verras que le pot d'échap' sort à gauche, qu'il y a deux sorties rondes accolées.

Tu regardes bien ces deux sorties rondes. L'une est réelle (je crois la gauche) l'autre est bouchée (il me semble la droite) ... y'z'auraient pu en mettre qu'une seule quoi ... c'te honte :p

 

Pis y f'ront comment quand toutes les bagnoles seront 100% électriques :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes

 

je vais commander une 308 sw gt line 130cv essence boite auto avec quelque options de la féline mais j'hésite encore sur la couleur entre le gris artense ou le le bleu magnetique.avait vous des sugestions ?merci

 

 

Bonjour Cédric,

 

Je suis dans le même cas que toi. J'ai été séduit par le bleu magnétic lors de la sortie de la 308 GT. Lorsque je l'ai vu en au salon, un peu moins. Il n'y a rien de bleu, mais plutôt du violet.

Essaye d'en voir une de tes yeux, parce que toutes les photos et pubs ne reflètent pas la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce THP cru 2015 offre une bonne et une mauvaise nouvelle. [...] La mauvaise, c’est que les rapports de boîte interminables ont totalement assassiné l’agrément moteur. Il ne se passe rien entre 3.000 et presque 5.000 tr/min, [...] On se retrouve à constamment aller chercher la puissance dans les régimes élevés pour avancer [...]La consommation moyenne réelle de notre essai ? 12L/100" Ouais bon faudrait peut-être arrêter de déconner non? c'est un peu le pompom ce passage!! bon ça avance pas on a tout fait au rupteur (le tout aux limitation de vitesses?) à 90 en 2eme pendant 15 kilomètres alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced710mZ

bonjour 206 black

 

j'ai etais la voir cette aprem en live et c un beau bleu avec des reflet violet en pleine lumiere et quand il fait mauvais temp c un bleu intense,c sont charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si près de la version GT ?

 

 

Pourquoi pas ? Ces autos ont une philosophie différente. ;)

 

"ce THP cru 2015 offre une bonne et une mauvaise nouvelle. [...] La mauvaise, c’est que les rapports de boîte interminables ont totalement assassiné l’agrément moteur. Il ne se passe rien entre 3.000 et presque 5.000 tr/min, [...] On se retrouve à constamment aller chercher la puissance dans les régimes élevés pour avancer [...]La consommation moyenne réelle de notre essai ? 12L/100" Ouais bon faudrait peut-être arrêter de déconner non? c'est un peu le pompom ce passage!! bon ça avance pas on a tout fait au rupteur (le tout aux limitation de vitesses?) à 90 en 2eme pendant 15 kilomètres alors...

 

 

En effet... :buzz:

 

Savez-vous si la R sera disponible en break?

 

 

Une version R en break ?!? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Savez-vous si la R sera disponible en break?

 

Je ne pense pas. Une gti peut être....

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

Il y a un tube supplémentaire qui shunte le silencieux. Quand tu es en mode "Quiet", les gaz passent par le silencieux comme sur un échappement classique. Mais quand tu le passes en mode "Loud", un servomoteur commande un volet qui ferme l'accès au silencieux et qui dirige les gaz d'échappement directement vers la sortie. Je me pose des questions quant à la légalité de ce système sur route ouverte...

Merci pour les explications. En cherchant bien j'ai trouvé comment ça marche.Après pour la légalité je ne sais pas non plus. En tous cas s'ils ont peut l'activer juste avec le mode sport c'est cool. Mais il va se poser un problème. On risque de se retrouver avec deux sonorités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob775Ai

"ce THP cru 2015 offre une bonne et une mauvaise nouvelle. [...] La mauvaise, c’est que les rapports de boîte interminables ont totalement assassiné l’agrément moteur. Il ne se passe rien entre 3.000 et presque 5.000 tr/min, [...] On se retrouve à constamment aller chercher la puissance dans les régimes élevés pour avancer [...]La consommation moyenne réelle de notre essai ? 12L/100" Ouais bon faudrait peut-être arrêter de déconner non? c'est un peu le pompom ce passage!! bon ça avance pas on a tout fait au rupteur (le tout aux limitation de vitesses?) à 90 en 2eme pendant 15 kilomètres alors...

 

Quand je lis l'essai on dirait que les 205ch sont mort . J'ai l'impression que même le thp 130 marche mieux niveau sensation à les écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce THP cru 2015 offre une bonne et une mauvaise nouvelle. [...] La mauvaise, c’est que les rapports de boîte interminables ont totalement assassiné l’agrément moteur. Il ne se passe rien entre 3.000 et presque 5.000 tr/min, [...] On se retrouve à constamment aller chercher la puissance dans les régimes élevés pour avancer [...]La consommation moyenne réelle de notre essai ? 12L/100" Ouais bon faudrait peut-être arrêter de déconner non? c'est un peu le pompom ce passage!! bon ça avance pas on a tout fait au rupteur (le tout aux limitation de vitesses?) à 90 en 2eme pendant 15 kilomètres alors...

 

Quand je lis l'essai on dirait que les 205ch sont mort . J'ai l'impression que même le thp 130 marche mieux niveau sensation à les écouter.

à lire les essais ça ne donne pas envie de l acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une version R en break ?!? :blague:

 

 

 

bah personne n'a été choqué par la sortie des audi RS en break tout comme les volvo V70 R, C63/E55 amg break...

 

Perso, je trouve ça très bien pour les familles et le conducteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...