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[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


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30.000 km en Skyactiv-X AWD et puis... une voiture qui grille un feu rouge et vous rentre dedans à 50 km/h   

Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais faire un retour sur ma Mazda 3 (mon véhicule de fonction). Ça pourra être intéressant étant donnée que c’est une des rares en version diesel à priori sur

Merci bien !

Invité §Ano022bB

voilà des photos.. Bientôt 10.000km toujours satisfait le moteur s'est bien libéré.. J'adore la boîte auto.. C'est ma première ?

 

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J'ai la même boîte que toi (auto + skyactiv x), tu n'aurais pas un léger lag sur l'accélération ? Par exemple en entrée d'un rond point, je n'avais pas cette sensation sur mon ancien mazda 2, toujours en boîte auto.

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Suite...

Voilà, j’ai découpé la partie porte-gobelets et du coup ça rentre sur la console, je l’ai juste posé et pas collé (au cas où je le retirerai par la suite, pas de trace d’adhésif).

 

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Ne me sentant pas capable (d'oser) le faire moi-même, n'ayant pas encore la voiture (elle arrive d'un jour à l'autre, elle était au port belge début de semaine), j'ai demandé mon CC si leur atelier pouvait le faire et pour quel tarif.

Je préfère payer +cher pour que ça soit fait correctement (sauf s'ils prennent vraiment trop).

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Invité §Ano023rh

Ne me sentant pas capable (d'oser) le faire moi-même, n'ayant pas encore la voiture (elle arrive d'un jour à l'autre, elle était au port belge début de semaine), j'ai demandé mon CC si leur atelier pouvait le faire et pour quel tarif.

Je préfère payer +cher pour que ça soit fait correctement (sauf s'ils prennent vraiment trop).

 

En fait, il vaut mieux acheter le modèle sans l’extension porte-gobelets. Moi-même, j’avais hésité entre les deux modèles et j’ai pensé bien faire vu le très faible écart de prix !

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Petit retour sur ma Mazda, après le retour des vacances :sol: Pour rappel j'ai une sportline 122 BVM.

 

Déjà 1ère question qui s'est posée : pourrait on caser nos affaires pour 15 jours, 2 adultes et 2 enfants, dans un coffre qui n'a pas le réputation d'être géant ?

 

Et bien après un peu de Tetris oui ! On a pu ranger 1 glacière électrique, nos valises, affaires de plages le tout sans virer le cache bagage donc bonne surprise.

 

Je précise qu'on part en location, avec du matos de camping on aurait pas eu la place, ou avec une poussette c'était mort aussi.

 

Mais ça reste utilisable pour une famille, on a un poil plus de place dans le SUV Suzuki mais ça reste comparable.

 

Mes enfants n'ont pas été gênés par le coté un peu sombre aux places arrières, pourtant on a un toit panoramique dans le SUV.

 

Coté conduite, 4000km en 15 jours, voiture très confortable sur longue distance, silencieuse, clim efficace même par 35° (voiture noire en plus), super sono BOSE une fois réglée à mon gout. Les phares sont géniaux. Le GPS embarqué est pas mal du tout.

 

J'ai pris gout à certaines options comme les l'alerte d'angle mort (qui m'a évité un bel accident :ange: ) et le lane assist, et surtout l'affichage tête haute, je ne regarde quasi plus les compteurs !

 

Consommation bien contenue en particulier sur autoroute. J'ai fait du 5.8-6.2L/100 régulateur à 130. Sur route à 80 je suis même descendu à 4.1 sur 50km :D Après ça peut grimper jusqu'à 9L sur des routes sinueuses en montée ... le tout fait qu'en moyenne elle consomme 6L/100 sur mes pleins. Contrat rempli sur ce point, c'est identique à ma Suzuki en 1.6 atmo 120cv ( mais 200kg de moins ), la mazda gagne presque 1L/100 à 130 mais consomme plus en ville ... au final elle se tiennent dans un mouchoir de poche.

 

Quand même quelques bémols :

 

- le régulateur est un peu brusque, c'est plus souple sur la Suzuki

- parfois on sent un manque de patate quand même, c'est en partie à cause du bridage j'imagine, mais quand même la Suzuki et son 1.6 encore moins coupleux (à peine 160nm en pointe) parait sensiblement plus nerveuse en seconde voir en 3. C'est du ressentit et comme tout est beaucoup plus feutré dans la mazda ça doit renforcer une certaine sensation de mollesse.

 

En conclusion la famille est quand même d'en l'ensemble très satisfaite de cette voiture !

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Cool ton cr

 

Par curiosité c'est quoi ton réglable Bose ? Niveau aigu et basse et autre chose tu as mis en mode linéaire ou standard ?

 

 

 

J'ai eu du mal au début à avoir un gros son, on écoute principalement des musiques à grosses guitares et y'a une option qui foutait tout en l'air, le BOSE center point je crois, je l'ai mis à 0.

 

Sinon je crois que je suis en mode standard.

 

Pour basse/aigus je teste encore, là je crois que j'ai tout mis au taquet :ange:

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En fait, il vaut mieux acheter le modèle sans l’extension porte-gobelets. Moi-même, j’avais hésité entre les deux modèles et j’ai pensé bien faire vu le très faible écart de prix !

 

 

C'est le SkyCruise en Belgique, le porte-gobelets n'est pas une option à choisir.

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Invité §Ano022bB

 

Oui ça arrive parfois.

 

Utilise tu le mode sport de temps en temps avec ta bva ?

 

Non parce que ça m'embête de devoir y toucher à chaque démarrage.

Sinon le mode sport correspond au mode normal de mon ancienne 2. Il y a du frein moteur. Pour moi il aurait fallu le mode sport en dessous de 40/km

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Salut à tous,

Alors je pense que le changement de comportement que l’on remarque, « lag » à l’accélération ou manque de frein moteur en mode normal, vient de la typologie hybride de la voiture. Donc on a l’aide électrique de quelques chevaux qui va venir en appui pendant 1-2 secondes, qui coupe, d’où l’impression de coupure d’accélération et après c’est le thermique qui se demerde tout seul

Pour ça que si tu tapes entre 4000 et 6500 c’est bien lisse et fluide, pas de trous

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Salut à tous,

Alors je pense que le changement de comportement que l’on remarque, « lag » à l’accélération ou manque de frein moteur en mode normal, vient de la typologie hybride de la voiture. Donc on a l’aide électrique de quelques chevaux qui va venir en appui pendant 1-2 secondes, qui coupe, d’où l’impression de coupure d’accélération et après c’est le thermique qui se demerde tout seul

Pour ça que si tu tapes entre 4000 et 6500 c’est bien lisse et fluide, pas de trous

 

 

Je ne pense pas, le skyactiv g n'est pas du tout touché par les trous rencontrés sur le Skyactiv X et sont du je pense a la façon de fonctionner du moteur jusqu’à 4000trs.

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Salut à tous,

Alors je pense que le changement de comportement que l’on remarque, « lag » à l’accélération ou manque de frein moteur en mode normal, vient de la typologie hybride de la voiture. Donc on a l’aide électrique de quelques chevaux qui va venir en appui pendant 1-2 secondes, qui coupe, d’où l’impression de coupure d’accélération et après c’est le thermique qui se demerde tout seul

Pour ça que si tu tapes entre 4000 et 6500 c’est bien lisse et fluide, pas de trous

 

Je pense aussi que c'est dû a l'hybridation mais même lorsque on est a forte charge (pied au planché) il y a ces trous dans l'accélération. Avant pendant et après 2500 trs. C'est désagréable.

Et comme le G n'est pas touché, c'est même pas sur.

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Invité §Ano022bB

Je pense aussi que c'est dû a l'hybridation mais même lorsque on est a forte charge (pied au planché) il y a ces trous dans l'accélération. Avant pendant et après 2500 trs. C'est désagréable.

Et comme le G n'est pas touché, c'est même pas sur.

 

Ah moi je le remarque surtout (ou seulement ?) quand j'ai besoin de m'insérer dans un rond point. Et oui en idf il faut faire du forcing des fois.. Ça peut parfois devenir dangereux avec ce lag, combiné à la voiture qui déboule.

Sinon pour le reste ça a l'air d'y aller.

 

Sur autoroute lorsque j'ai besoin de dépasser une voiture, il y a une sensation de lag mais je pense que c'est normal et que c'est tout simplement le temps qu'il lui faut pour rétrograder.

 

En BVA on dépasse rarement les 3000 tours.

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Je crois avoir ces trous que vous parlez à l’accélération sur la G en BVA, il y a un « lag » de 1-2 seconde quand j’appuie à fond sur l’accélérateur et que le régime est bas, c’est comme si la pedale réagissait pas et puis le régime monte d’un coup dans les tours

Je vais pas le rencontrer tout le temps c’est assez étrange.

Quand je met le mode sport j’ai aucun soucis.

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Ah moi je le remarque surtout (ou seulement ?) quand j'ai besoin de m'insérer dans un rond point. Et oui en idf il faut faire du forcing des fois.. Ça peut parfois devenir dangereux avec ce lag, combiné à la voiture qui déboule.

Sinon pour le reste ça a l'air d'y aller.

 

Sur autoroute lorsque j'ai besoin de dépasser une voiture, il y a une sensation de lag mais je pense que c'est normal et que c'est tout simplement le temps qu'il lui faut pour rétrograder.

 

En BVA on dépasse rarement les 3000 tours.

 

 

Oui appuie bien à fond sur la pedale de droite, tu verras que la bva monte à 6500 tours pour changer les rapports. Par contre attend que le moteur soit chaud, même quelques minutes après que l’aiguille de température d’eau soit ok, car l’huile elle est plus longue à monter.

Mais quand tu joues, la bva reste facilement entre 4000 et 6500 tours.

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Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais un peu la flemme de chercher.

Avec quoi vous nettoyez l'habitacle et surtout, le cuir dans votre mazda ?

Perso j'utilise un chiffon micro fibre et de l'eau avec un peu de liquide vaisselle pour le côté dégraissant.

Mais je sais bien que pour le cuir c'est pas top, et il faut parfois que j'insiste un peu sur le siège au risque d'abîmer le cuir (goutte de transpiration par ex). Le Champoing que j'utilise pour la carrosserie est, soi-disant, aussi adapté a l'intérieur et cuir mais bon je me méfie de l'efficacité des produits "bon a tout faire".

Un produit à me conseiller qui nettoie bien les cuirs sans forcer et sans risque de l'abîmer ? (et sans que ca me coûte deux coui... :D )

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Invité §Ano022bB

 

Oui appuie bien à fond sur la pedale de droite, tu verras que la bva monte à 6500 tours pour changer les rapports. Par contre attend que le moteur soit chaud, même quelques minutes après que l’aiguille de température d’eau soit ok, car l’huile elle est plus longue à monter.

Mais quand tu joues, la bva reste facilement entre 4000 et 6500 tours.

 

Ok ça marche je testerais ça.

Bon bah du coup on rencontre tous ce problème de lag sur la bva que ce soit en X ou g. C'est le mode sport qui règle le problème.

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Savon de Marseille c'est très bien et un produit nourrissant régulièrement.

 

 

Perso, j'utilise du Carpro Perl pour les plastiques comme pour le cuir. https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/201-perl-coat-protectant-500ml-8809397812454.html

 

Merci. :jap: Les avis sur le produit sont très bon apparement. J'en commande un.

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Savon de Marseille c'est très bien et un produit nourrissant régulièrement.

 

 

Perso, j'utilise du Carpro Perl pour les plastiques comme pour le cuir. https://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/201-perl-coat-protectant-500ml-8809397812454.html

 

Quand tu utilises le CarproPerl tu mets quand meme un produit nourrissant sur le cuir après ?

On entend tout et son contraire sur ce qui est bon ou pas pour le soin du cuir.

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Moi j'utilise le nettoyant + crème nourrissante de chez colourLock. Ça fonctionne pas trop mal pour le moment, j'arrive même à récupérer les traces bleues de jeans sur mon cuir blanc !

 

 

Ca tombe bien de remonter ce genre de question car ma M3 va enfin arriver en CC, et j'ai choisi le cuir blanc.

Je redoute surtout les accrocs avec les boutons sur les poches arrières de mes pantalons, j'en ai pas mal qui ont ça.

Cela dit, ça n'a jamais abîmé les sièges en tissu de ma Kia actuelle mais le cuir, ça supporte bien ?

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Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais un peu la flemme de chercher.

Avec quoi vous nettoyez l'habitacle et surtout, le cuir dans votre mazda ?

Perso j'utilise un chiffon micro fibre et de l'eau avec un peu de liquide vaisselle pour le côté dégraissant.

Mais je sais bien que pour le cuir c'est pas top, et il faut parfois que j'insiste un peu sur le siège au risque d'abîmer le cuir (goutte de transpiration par ex). Le Champoing que j'utilise pour la carrosserie est, soi-disant, aussi adapté a l'intérieur et cuir mais bon je me méfie de l'efficacité des produits "bon a tout faire".

Un produit à me conseiller qui nettoie bien les cuirs sans forcer et sans risque de l'abîmer ? (et sans que ca me coûte deux coui... :D )

 

 

Pour l'entretien intérieur, il faut généralement 2 types de produit : un nettoyant et un dressing (protection).

 

Pour ma part, je suis parti sur le Kit d'entretien pour cuirs lisses neufs Colourlock + Brosse de Nettoyage Cuir.

On frotte avec la brosse, et on essuie avec une microfibre.

 

 

Le produit que propose jaif72 est un très bon dressing polyvalent.

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Invité
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