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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §d97508be

Avec les normes mondiale , leurs vernis ne peut plus être 100% parfait car ils supprime d’année en année des ingrédients « polluant » pour constituer à une peinture parfaite, ou ils sont remplacés mais ils font pas l’affaire, l’avenir sera du covering bientôt on pourra personnaliser la couleur de la carrosserie, les motifs pièce par pièce

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Il faut pas non plus dramatiser. Va sur n'importe quel forum de n'importe quelle marque/modèle et tu vas voir que tout le monde remonte des problèmes divers. Et c'est bien connu, ceux qui en parlent sont ceux qui ont des soucis. Beaucoup de propriétaires doivent être très satisfait, et ne l'ont jamais exprimé.

La M3 a eu des soucis de jeunesses et certains en ont eu un peu plus que d'autres car ils ont acquis les 1er modèles commercialisés. Mais dans l'ensemble il s'agit que de problème mineur, et très rarement des problèmes mécaniques. Les modèles livrés aujourd'hui sont moins touchés, et globalement elle est bien fini. Si tu aime le style mazda il faut pas s'arrêter a ca.

Pour en revenir sur la peinture, en ce qui me concerne, je n'ai pas trop a me plaindre, a part les micro rayures du au lavage. Mais rien d'effrayant, et je suis convaincu qu'avec une autre marque ca aurait été pareil.

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´ Y a t'il des gens qui ont une M3 et qui n’ont pas de soucis ? :??: ´

 

Je croise les doigts mais pour le moment pas soucis pour moi.

Je roule peux, la voiture n’a que 2200 kms.

 

- côté esthétique:

Un petit éclat sur le pare-chocs avant dû aux multiples camions de cailloux qui roulent vers chez moi ?.

Quelques micro rayures mais rien de méchant.

 

- côté moteur (skyactiv-X)

Ca va de mieux en mieux ?.

Le cap des 2000 semble avoir changer quelques chose dans la gestion des hauts régimes.

Je m’explique un peu.

Comme tous je pense. J’avais des accélérations pas super linéaires au début :

1500–> 3000 très souple puis, 3000->4000 bonne relance. Trou très désagréable entre 4000-> 5000, rageur au dessus jusqu’à 6500.

(Comportement principalement vérifiable en 3iem).

Aujourd’hui la voiture est bien plus linéaire, plus de trou, meilleur relance à bas régime.

Le comportement se rapproche de plus en plus d’un moteur atmo "Classique" et j adore ?.

Seul la micro-hybridations apporte quelques sensations de petites coupures un peu gênantes.

 

 

Bref, je suis encore enchanté de ma belle ?.

J’espère que comme le rapporte certains le cap de 5000kms puis 10000kms amélioreront encore le comportement déjà très sympa du moteur.

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Comme dit plus haut j'ai des grosses craintes sur la peinture/vernis mais je viens de faire un tour sur le post "Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4" eh ben c'est pas rassurant du tout.

Y a t'il des gens qui ont une M3 et qui n’ont pas de soucis ? :??:

 

Probablement ! Dans mon cas j'en avais, mais tous corrigés par une concession volontaire, la période de garantie et ma participation active lors des diagnostics en restant constructif et curieux... ingénieur de formation, je cherche la petite bête ;)

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Invité §mal388qo

Comme dit plus haut j'ai des grosses craintes sur la peinture/vernis mais je viens de faire un tour sur le post "Les problèmes rencontrés avec vos Mazda 3 Gen 4" eh ben c'est pas rassurant du tout.

Y a t'il des gens qui ont une M3 et qui n’ont pas de soucis ? :??:

 

 

De mon expérience, les nouvelles peintures sont en effet globalement plus fragiles. Mais il est clair aussi que tous les constructeurs ne sont pas non plus à la même enseigne.

 

Par exemple, si je devais classer par ordre de résistance mes 3 derniers véhicules: Swift < Mazda 3 (gen 3) < Passat

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J'en profite pour mettre le lien vers mon bilan des 10000 km : Allez, un petit bilan des 9 mois / 10000 km :)

 

J'ajouterai que je gonfle désormais à 2.3 bar AV/AR à froid désormais, bien plus agréable en ville sans pour autant rouler sur les flancs. Je perds un peu de ressenti de route, mais c'est négligeable à mon goût par rapport au gain de confort.

 

Présentement à 11200 km, je ne changerai pour aucune autre alternative neuve actuelle (et raisonnable à entretenir, nourrir en SP98 et assurer).

 

Les seuls soucis restants sont : la vitre du tableau de bord conducteur qui se raye très facilement et des bruits de turbulence aux places arrière une fois dépassé 80 km/h que j'entends bien avec mes oreilles de (vieux) jeune. Probablement lié à cette partie :

 

 

IMG_1730.jpg

 

Je me positionnerai peut-être sur un débridage à la fin de la garantie, pour avoir plus de peps en haut, mais déjà très content. L'étagement de mon ex CX-3 était plus court ou plutôt la cartographie moteur différente, mais manquait du coup d'allonge sur autoroute. Au final, je lui préfère largement la 3.

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Invité §Geo374Ju

Pareil, mis à part le manque de fluidité de l'accélération (qui ne pose pas de réel problème, juste un ressenti un peu désagréable par moment) j'ai rien a signaler, ni rossignol, ni autre bruit suspect, ni usure prématurée de quoi que ce soit.

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Invité §d97508be

Moi honnêtement sa va faire 10 000km avec ma mazda 3 jet black mica skyactiv G je l’adore ! Pour du noir la peinture est très bien , j’ai des micro rayures mais bon sa se voit pas énormément non plus et c’est normal toute voitures c’est comme sa , n’hésitez pas , la Mazda 3 est superbe surtout si vous avez une conduite poussée pour avoir des sensations faut pousser les rapports et ce qui est bien c’est que tu l’entends pas qu’elle est à bout contrairement à d’autres voitures qui gueule pour que tu enclenches au plus vite la prochaine vitesse mdr

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Invité §Maz265dI

Je l'ai découverte sur Youtube et j'ai eu le coup de foudre...Je l'ai depuis un mois ! :):love:

 

 

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Invité §Maz265dI

J'ai une question, je sais qu'il y a déjà eu des posts sur cela mais pouvez-vous me dire Svp comment vous lavez votre Mazda en évitant les fameuses gouttes d'eau au séchage ? J'ai vu un tuto sur le net vantant les mérites d'une micro fibre gaufrée...Et que pensez-vous des entreprises de lavage auto et de detailing ?

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Voila ma technique, c’est peut-être pas la meilleure mais ça fonctionne ?.

Fin de lavage ( petit rappel jamais au soleil ) je fais un p’tit tour du pâté de maisons 2kms suffisent à faible vitesse.

Cela fait partir une bonne partie de l’eau accumulée sous les joints de portières rétroviseurs etc.

Retour à la maison et séchage microfibre ou peau de chamois.

Si il reste une petite coulure après séchage :

—> une petite coup d’eau déminéralisée (dans un ancien pshit-pshit De nettoyant vitre) et micro fibre.

 

Pour les entreprises de lavage, c’est comme pour tout. Certains sont top d’autre non ?. Pas trop le choix de faire confiance au bouche à oreille ou avis internet pour trouver le bon.

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Invité §Geo374Ju

@-ludo- Pas mal le petit tour pour faire sortir l'eau des joints ;)

 

Perso, après lavage je rince à l'eau osmosée (finition sans traces chez Elephant bleu) et je sèche avec une grande serviette microfibre dédiée à cet effet.

Si jamais il reste des traces j'ai un pulvérisateur avec du NoRinse, quelques pulvérisations et séchage direct à la microfibre.

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Invité §Geo374Ju

Je comprends bien, ceci dit le NoRinse c'est certes 20€ le litre, mais ça se dilue énormément (1:16 minimum). L'avantage c'est que ça nettoie aussi très bien et que c'est (comme son nom l'indique) sans rinçage donc parfait comme nettoyant à embarquer en balade. C'est idéal quand tu viens de laver ta caisse et que dès le premier mini trajet un foutu volatile prend pour cible ta belle carrosserie tout propre :D

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Invité §laz241QQ

C’est clair que les produits de rinçage sont efficaces.

J’utilise l’eau déminéralisée car j’en est toujours un bidon chez moi et que ça coûte presque rien ?.

Un sou est un sou ?. LOL.

 

 

J'ai depuis peu une citerne à eau de pluie pile à côté de mon garage (pour mes arbustes).

Est-ce qu'elle conviendrait pour rincer la voiture ? J'ose croire que oui, plutôt que celle du réseau.

Je n'ai encore jamais essayé (j'aurai enfin ma M3 dans quelques jours).

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J'ai depuis peu une citerne à eau de pluie pile à côté de mon garage (pour mes arbustes).

Est-ce qu'elle conviendrait pour rincer la voiture ? J'ose croire que oui, plutôt que celle du réseau.

Je n'ai encore jamais essayé (j'aurai enfin ma M3 dans quelques jours).

 

 

Je lave ma 3 avec l'eau de pluie récupérée (prélavage, lavage et rinçage). Comme je l'essuie à la micro fibre après, ça va très bien ;)

 

Si vous voulez servir ce sujet Lavage et entretien de nos Mazda de vos astuces et techniques, ça pourrait servir à d'autres et serait plus facile à trouver pour eux :D

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En ce qui me concerne, toujours a l'ombre :

1-prélavage avec valet pro snow foam,

2-je rince,

3-Champoing en utilisant la technique des deux seau (un pour frotter, l'autre pour rincer le gant

4-rinçage

5- j'essuie avec une microfibre pour éviter les traces de calcaire.

 

J'ajouterai l'étape "petit tour pâté de maison" pour évacuer l'eau qui coule des rétroviseurs et qui laisse un fil de calcaire en coulant. (merci @-ludo- )

 

J'ai essayé la peau de chamois mais pas du tout satisfait. Ca laisse des peluche et c'est anti glissant, une galère pour essuyer.

 

La microfibre fini par durcir à force d'être utilisé/rincé /séché.

En changer régulièrement sinon micro rayures garanti. (moi c'est trop tard)

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Bonsoir à tous,

 

Finalement j'ai été très très faible aujourd'hui j'ai signé pour une Mazda 3 Exclusive en jet black mica avec le moteur skyactiv-x.

Livraison vers le 06/08/2020 la voiture est en stock dans le grand-est.

 

Je te trouve trop facilement influençable :D

Félicitation. Bienvenu dans la troupe :)

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Bonsoir à tous,

 

Finalement j'ai été très très faible aujourd'hui j'ai signé pour une Mazda 3 Exclusive en jet black mica avec le moteur skyactiv-x.

Livraison vers le 06/08/2020 la voiture est en stock dans le grand-est.

 

 

Bravo pour ton achat ! Quel couleur intérieur ? Tu as le cuir avec la finition exclusive ?

 

Bon courage pour maintenir ta voiture propre avec cette couleur mais elle rend très bien ! :jap:

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Bonsoir à tous,

 

Finalement j'ai été très très faible aujourd'hui j'ai signé pour une Mazda 3 Exclusive en jet black mica avec le moteur skyactiv-x.

Livraison vers le 06/08/2020 la voiture est en stock dans le grand-est.

 

:lol: :lol: Félicitations !

 

 

 

Concernant le lavage, j'ajouterai :

- En plus du petit tour à la ludo, je donne des coups de freins en marche avant et marche arrière : cela permet de nettoyer la poussière qui s'est accumulée sur les disques de frein. Cette poussière peut être dangereuse car réduit le mordant sur les premiers freinages.

 

- Pour le calcaire : je dispose d'un adoucisseur, bien pratique ! Sinon, il existence des produits anti-calcaires de détailing (Gyeon, CarPro, …) : une fois la voiture lavée et encore mouillée, il suffit de vaporiser le produit sur la voiture, puis de la sécher comme d'habitude avec une microfibre de séchage.

Cette étape de séchage est indispensable pour réduire le calcaire. Une bonne microfibre de séchage permet de réduire le risque de micro-rayures, et un bon lavage permet de ressortir la microfibre comme neuve.

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Invité §Ano486fy

Bonsoir à tous,

 

Finalement j'ai été très très faible aujourd'hui j'ai signé pour une Mazda 3 Exclusive en jet black mica avec le moteur skyactiv-x.

Livraison vers le 06/08/2020 la voiture est en stock dans le grand-est.

 

Très bon choix ?, et je ne parle pas même pas de la couleur ???

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Bonsoir à tous,

 

Finalement j'ai été très très faible aujourd'hui j'ai signé pour une Mazda 3 Exclusive en jet black mica avec le moteur skyactiv-x.

Livraison vers le 06/08/2020 la voiture est en stock dans le grand-est.

 

Petite question, comme tu as quand même vu les défauts évoqués sur le forum, as tu fait part de tes craintes au CC avant de l'acheter ?

Et qu'est ce qu'il a répondu ?

Simple curiosité.

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Invité §Maz265dI

Merci infiniment à vous tous pour tous vos conseils détaillés de lavage et séchage ! Je vais déjà m'équiper en micro fibre et voir avec un ex collègue qui gère une société de lavage auto les produits appropriés pour laver ma M3 par moi-même...

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Bravo pour ton achat ! Quel couleur intérieur ? Tu as le cuir avec la finition exclusive ?

 

Bon courage pour maintenir ta voiture propre avec cette couleur mais elle rend très bien ! :jap:

 

 

Oui sur la finition "exclusive" il ya le cuir, moi c'est en noir et bourgogne!

 

J'ai déjà eu des voitures noires je sais que c'est la merde mais bon ...

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Petite question, comme tu as quand même vu les défauts évoqués sur le forum, as tu fait part de tes craintes au CC avant de l'acheter ?

Et qu'est ce qu'il a répondu ?

Simple curiosité.

 

 

Oui j'ai parlé du vernis/peinture, le vendeur comme tous les vendeurs a fait genre qu'il est pas au courant et qu'il a jamais entendu parler de cela... (et cette concession existe despuis des années et lui il a 15 ans de boite).

 

Pour des soucis moteurs, il a dit oui qu'il y a eu des problèmes chez Mazda mais QUE pour un certain moteur diesel.

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