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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
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Invité §d97508be

Bonjour connaissez vous un produit ou une méthode ( hormis le lavage ?) pour éviter que la poussière se colle ? Car je trouve c’est une carrosserie vachement électrostatique

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Nickel Darkmoutch69 merci :jap:

 

 

Mais du coup elle affichera une alerte si elle détecte que la pression est anormalement basse ?

 

Je vais être en Autriche sous peu et la-bas il y a beaucoup de station service qui propose du SP100 (voir +) cela "gêne" pas le Sky-X ?

 

 

Merci

 

Oui si la pression est anormalement basse elle le détectera et affichera une alerte.

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En voyant une vidéo sur une Merco, ça m'a fait tilt sur un point : sur notre M3, il n'y a pas de méthode pour ouvrir les fenêtres à distance ou allumer les lumières à l'aide de la clé ?

 

Non, et c'est regrettable pour les fenêtres. Incompréhension totale pour le coup. Obligé de mettre le contact a chaque fois qu'on veut les ouvrir ou fermer. Vraiment pénible quand il fait chaud.

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Non, et c'est regrettable pour les fenêtres. Incompréhension totale pour le coup. Obligé de mettre le contact a chaque fois qu'on veut les ouvrir ou fermer. Vraiment pénible quand il fait chaud.

 

Alors qu'il y a 10 ans, les Mazda disposaient de cet équipement si utile

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Invité §Min587Bc

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une grosse mésaventure avec ma concession Mazda La Queue en Brie ou après qu'une personne met rentrée dedans (léger accro) au mois de Juin, j'ai fait refaire le pare-choc arrière de ma Mazda 3 Machine Grey. Après avoir laissé ma voiture quelques jours plus tard, je la récupère et la, gros problème dans la teinte...

La concession le reconnait, nouveau RDV pris dès le lendemain pour 1 journée d'immobilisation. Le lendemain coup de fil pour me dire qu'ils ne trouvent pas la teinte et attendent la venue d'un "expert" peinture. Il trouve la bonne teinte et me donne RDV après le wee-kend pour la récupérer. Je récupère le vehicule le lundi et teinte du pare-choc nickel.

Je reprend ma Mazda aujourd'hui (j'ai un véhicule de fonction que j'utilise la semaine surtout) et grosse surprise, je m'apercois qu'ils ont repeint ma porte arrière gauche et que j'ai des rayures sur le toit !!

Autre problème, les alertes angles morts jouent les guirlandes, elles restent allumées sans raison, ne s'allume pas quand il y a un véhicule dans l'angle mort, bref la totale !

 

Que me conseillez de faire ? J'ai envie de retourner la concession ! Mon vehicule était nickel avant le choc arrière et maintenant je me retrouve avec des galères à gerer...

Je suis extrèmement deçu du sérieux de la marque !

 

Concernant les petites choses que j'ai pu lire ici, j'ai la vitre compteur un peu rayé sans même y toucher, le noir glossy micro rayé également... les matériaux utilisés sont décevant.

 

Je sais vraiment plus quoi penser de la marque.

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Invité §Fre083Qu

Alors qu'il y a 10 ans, les Mazda disposaient de cet équipement si utile

 

 

Parce que ce n'était pas un équipement Mazda, mais un équipement Ford. Quand Ford a retiré ces billes, Mazda a perdu beaucoup de spécificités Ford.

 

Après pourquoi ils ne l'ont pas remis, mystère....un truc japonais surement

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Invité §Fre083Qu

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une grosse mésaventure avec ma concession Mazda La Queue en Brie ou après qu'une personne met rentrée dedans (léger accro) au mois de Juin, j'ai fait refaire le pare-choc arrière de ma Mazda 3 Machine Grey. Après avoir laissé ma voiture quelques jours plus tard, je la récupère et la, gros problème dans la teinte...

La concession le reconnait, nouveau RDV pris dès le lendemain pour 1 journée d'immobilisation. Le lendemain coup de fil pour me dire qu'ils ne trouvent pas la teinte et attendent la venue d'un "expert" peinture. Il trouve la bonne teinte et me donne RDV après le wee-kend pour la récupérer. Je récupère le vehicule le lundi et teinte du pare-choc nickel.

Je reprend ma Mazda aujourd'hui (j'ai un véhicule de fonction que j'utilise la semaine surtout) et grosse surprise, je m'apercois qu'ils ont repeint ma porte arrière gauche et que j'ai des rayures sur le toit !!

Autre problème, les alertes angles morts jouent les guirlandes, elles restent allumées sans raison, ne s'allume pas quand il y a un véhicule dans l'angle mort, bref la totale !

 

Que me conseillez de faire ? J'ai envie de retourner la concession ! Mon vehicule était nickel avant le choc arrière et maintenant je me retrouve avec des galères à gerer...

Je suis extrèmement deçu du sérieux de la marque !

 

Concernant les petites choses que j'ai pu lire ici, j'ai la vitre compteur un peu rayé sans même y toucher, le noir glossy micro rayé également... les matériaux utilisés sont décevant.

 

Je sais vraiment plus quoi penser de la marque.

 

 

Le "piano laque" noir c'est devenu hyper mode......mais c'est une horreur. Même chez Mercedes ça se raie hyper vite.

 

Concernant la réparation, c'est pas la marque le problème c'est la concession. Ils ont merdé qq part et on essayé de masquer le tout. Les carrossiers, il n'y plus un qui veut bosser correctement. Là il faut demander le boss, prendre rdv avec que tu ne lâcheras pas, lui montrer les défauts, lui demander pourquoi la voiture a eu la porte arrière repeinte, pourquoi il y a des rayures sur le toit et pourquoi les assistances ne fonctionnent plus.....lui demander si il considère cela comme du travail bien fait et comment il ose rendre un véhicule dans un tel état à un client.....

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Parce que ce n'était pas un équipement Mazda, mais un équipement Ford. Quand Ford a retiré ces billes, Mazda a perdu beaucoup de spécificités Ford.

 

Après pourquoi ils ne l'ont pas remis, mystère....un truc japonais surement

 

C'est ça ;)

Avec les japonais, il faut s'attendre à d'étranges décisions

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Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une grosse mésaventure avec ma concession Mazda La Queue en Brie ou après qu'une personne met rentrée dedans (léger accro) au mois de Juin, j'ai fait refaire le pare-choc arrière de ma Mazda 3 Machine Grey. Après avoir laissé ma voiture quelques jours plus tard, je la récupère et la, gros problème dans la teinte...

La concession le reconnait, nouveau RDV pris dès le lendemain pour 1 journée d'immobilisation. Le lendemain coup de fil pour me dire qu'ils ne trouvent pas la teinte et attendent la venue d'un "expert" peinture. Il trouve la bonne teinte et me donne RDV après le wee-kend pour la récupérer. Je récupère le vehicule le lundi et teinte du pare-choc nickel.

Je reprend ma Mazda aujourd'hui (j'ai un véhicule de fonction que j'utilise la semaine surtout) et grosse surprise, je m'apercois qu'ils ont repeint ma porte arrière gauche et que j'ai des rayures sur le toit !!

Autre problème, les alertes angles morts jouent les guirlandes, elles restent allumées sans raison, ne s'allume pas quand il y a un véhicule dans l'angle mort, bref la totale !

 

Que me conseillez de faire ? J'ai envie de retourner la concession ! Mon vehicule était nickel avant le choc arrière et maintenant je me retrouve avec des galères à gerer...

Je suis extrèmement deçu du sérieux de la marque !

 

Concernant les petites choses que j'ai pu lire ici, j'ai la vitre compteur un peu rayé sans même y toucher, le noir glossy micro rayé également... les matériaux utilisés sont décevant.

 

Je sais vraiment plus quoi penser de la marque.

 

 

Les problème de teintes sur les nouvelles voitures ca arrive , la porte ar repeinte je pense que ce st normalement. C ets un raccord pour evite les différence de couleur car rien n est parfait , au niveau des angles morts. Les capteurs sont fixés sur le pare chocs et pas sur la caisse comme l ancienne mazda 3. Donc si le pare-chocs a été déformé attention risque de problèmes

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C'est ça ;)

Avec les japonais, il faut s'attendre à d'étranges décisions

 

 

Probablement des lois japonaises (autohold off par défaut, suivi de trajectoire en mode bandes de billard car le japon a interdit la conduite autonome niveau 2 complète, ie. sans les mains et propre à toutes les marques japonaises) ou des brevets (le coup des fenêtres télécommandées) dont ils ne veulent pas payer les royalties.

 

Je tenterai de retrouver mes sources :)

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Parce que ce n'était pas un équipement Mazda, mais un équipement Ford. Quand Ford a retiré ces billes, Mazda a perdu beaucoup de spécificités Ford.

Mazda a surtout sauvé sa peau quand Ford a retiré ses billes car ce dernier était en train de tuer Mazda à commencer par les CC mixte Ford/Mazda.

 

Hier c'était le grand jour, je suis allé chercher ma Mazda 3 Sky-X Exclusive en BVA.

Ma première Mazda et je m'en souviendrai. :cry:

Premier contact mémorable :non:

Malheureusement pas spécifique à Mazda, dans toutes les cc même celles dites premium, je regarde les véhicules exposés (surtout de couleur sombre) et c'est pas triste du tout. C'est à la fois une question de compétence et de coût car une bonne préparation demande un savoir faire et du temps et les deux sont incompatibles.

Le CC veut que ça lui coûte le moins possible et souvent il dit ne pas voir de micro-rayures ou même que çà fait joli. :ange:

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Pitite question c'est normal qu au démarrage bien a froid le sky-x gronde bien et rapidement cela se calme?

 

Merci

 

Tout à fait normal.

Effet "starter" :lol:

Les pros sauront expliquer pourquoi...

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Invité §Jul717aq

 

Les problème de teintes sur les nouvelles voitures ca arrive , la porte ar repeinte je pense que ce st normalement. C ets un raccord pour evite les différence de couleur car rien n est parfait , au niveau des angles morts. Les capteurs sont fixés sur le pare chocs et pas sur la caisse comme l ancienne mazda 3. Donc si le pare-chocs a été déformé attention risque de problèmes

 

 

 

S'ils doivent repeindre les portes arrière pour un raccord, qu'ils m'en parlent, c'est la moindre des choses.

Concernant le pare-choc, je n'avais aucun problème après la première peinture réalisée.

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Invité §Fas462XD

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une grosse mésaventure avec ma concession Mazda La Queue en Brie ou après qu'une personne met rentrée dedans (léger accro) au mois de Juin, j'ai fait refaire le pare-choc arrière de ma Mazda 3 Machine Grey. Après avoir laissé ma voiture quelques jours plus tard, je la récupère et la, gros problème dans la teinte...

La concession le reconnait, nouveau RDV pris dès le lendemain pour 1 journée d'immobilisation. Le lendemain coup de fil pour me dire qu'ils ne trouvent pas la teinte et attendent la venue d'un "expert" peinture. Il trouve la bonne teinte et me donne RDV après le wee-kend pour la récupérer. Je récupère le vehicule le lundi et teinte du pare-choc nickel.

Je reprend ma Mazda aujourd'hui (j'ai un véhicule de fonction que j'utilise la semaine surtout) et grosse surprise, je m'apercois qu'ils ont repeint ma porte arrière gauche et que j'ai des rayures sur le toit !!

Autre problème, les alertes angles morts jouent les guirlandes, elles restent allumées sans raison, ne s'allume pas quand il y a un véhicule dans l'angle mort, bref la totale !

 

Que me conseillez de faire ? J'ai envie de retourner la concession ! Mon vehicule était nickel avant le choc arrière et maintenant je me retrouve avec des galères à gerer...

Je suis extrèmement deçu du sérieux de la marque !

 

Concernant les petites choses que j'ai pu lire ici, j'ai la vitre compteur un peu rayé sans même y toucher, le noir glossy micro rayé également... les matériaux utilisés sont décevant.

 

Je sais vraiment plus quoi penser de la marque.

 

 

Je ne pense pas que le problème soit lié à la marque mais plutôt à la concession.

 

Ça n'est pas le premier post que je vois sur divers forum à propos de véhicules endommagés par cette concession qui refuse de reconnaître ses responsabilités... inquiétant sur l'honnêteté des mécanos de l'atelier et le manque de soins apportés aux véhicules qui leurs sont confiés.

 

 

J'espère qu'ils vont rectifier le tir et prendre les mesures qui s'imposent!

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Invité §laz241QQ

Tout à fait normal.

Effet "starter" :lol:

Les pros sauront expliquer pourquoi...

 

Quand je suis allé chercher la mienne la semaine passée, le CC m'a tout de suite dit que c'était normal, bon, il faut prendre ça pour argent comptant..

Mais, de fait, après quelques secondes ça redescend sous les 1000t/min.

 

 

Par contre, j'entends un triple 'clic' (pas 2 ni 4) à l'extérieur de la voiture chaque fois que j'éteins le moteur, de quoi s'agit-il ?

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Premier contact mémorable :non:

Malheureusement pas spécifique à Mazda, dans toutes les cc même celles dites premium, je regarde les véhicules exposés (surtout de couleur sombre) et c'est pas triste du tout. C'est à la fois une question de compétence et de coût car une bonne préparation demande un savoir faire et du temps et les deux sont incompatibles.

Le CC veut que ça lui coûte le moins possible et souvent il dit ne pas voir de micro-rayures ou même que çà fait joli. :ange:

 

 

La encore je viens de trouver une autre rayure de 5/6cm... a ce rythme c'est pu un carossier qui faut mais un miracle.... ca va mal se finir cette histoire

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La encore je viens de trouver une autre rayure de 5/6cm... a ce rythme c'est pu un carossier qui faut mais un miracle.... ca va mal se finir cette histoire

 

Je me mets à ta place et je trouve cette livraison lamentable !

Ce n'est heureusement pas le cas de tous les concessionnaires Mazda. J'ai récupéré il y a un an ma MX5 30ae sans la moindre rayure. Il faut dire que le responsable l'avait prise sous son aile dès la descente du camion et qu'il y a fait attention jusqu'à sa livraison !

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Invité §Jul717aq

Quand je pense a la mauvaise réputation de Peugeot... quand jai acheté mon 3008 la caisse etait nickel et pourtant le vernis est aussi pourri (voir pire) que celui de mazda

 

 

Je viens de 2 308 II et j'ai jamais eu de problème, véhicules toujours nickel ! Et j'ai trouvé la peinture Blanc Nacré très bien dans le temps et elle ne marquait pas beaucoup.

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Invité §Jul717aq

Ce n'est pas la marque qui est en cause mais le gougnafier qui gère la CC ;)

 

 

Oui, ce n'est pas la marque qui est en cause, mais la CC la représente. Pour l'instant c'est une catastrophe. La voiture a 1 an et avant cet évènement j'appréciais pleinement le véhicule.

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Ce n'est pas la marque qui est en cause mais le gougnafier qui gère la CC ;)

 

Certe, mais c'est le CC qui représente la marque.

Et clairement il ne donne pas une bonne image de la marque.

Un bon CC qui veut donner une bonne image,il aurait pris les bonnes décisions pour une livraison qui donne satisfaction.

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Invité §d97508be

Bonjour à tous petite question la nouvelle mazda 3 turbo de 2021-2022 sera à quelle prix en France environ avec toute les taxes de la France car on a le prix des États Unis mais nous elle sera plus chère je pense

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