Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

 

À voir, si Mazda nous fait cadeau du boîtier additionnel, si nous aurons une période d'essai gratuite, combien l'abonnement ?

Je fais mon premier entretien (1 an) d'ici 15 jours, je verrais si le concess a des infos.

 

 

 

Ces fonctionnalités ont l'air d'être limitées au CX-30 selon le descriptif :bah: mais ça vaut le coup de poser la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À voir, si Mazda nous fait cadeau du boîtier additionnel, si nous aurons une période d'essai gratuite, combien l'abonnement ?

Je fais mon premier entretien (1 an) d'ici 15 jours, je verrais si le concess a des infos.

 

Hmmm... J'ai un doute, mais qui tente rien n'a rien.

Lorsque ils ont intégrés android auto et car play sur la précédente version du MZD Connect, c'était 400€ pour en bénéficier...

C'est arrivé 6 mois après l'achat de mon ancien CX-5 neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... J'ai un doute, mais qui tente rien n'a rien.

Lorsque ils ont intégrés android auto et car play sur la précédente version du MZD Connect, c'était 400€ pour en bénéficier...

C'est arrivé 6 mois après l'achat de mon ancien CX-5 neuf.

 

Faire payer pour obtenir un service qui sera payant, ils se tirent une balle dans le pied, dans mon cas c'est sûr malgré que l'option démarrage à distance m'attire énormément ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le service est prevu pour fin d année. Sous quel condition a voir, comme au état unis le service sera activé comme un campagne avec divers maj de la voiture, les mazda 3 Ont deja le boitier télématique dedans car c est obligatoire dans leurs normes, chez e nous elle l on pas. Faudra le rajouter. Peut être les nouvelles l auront d office. Comme le mx30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le service est prevu pour fin d année. Sous quel condition a voir, comme au état unis le service sera activé comme un campagne avec divers maj de la voiture, les mazda 3 Ont deja le boitier télématique dedans car c est obligatoire dans leurs normes, chez e nous elle l on pas. Faudra le rajouter. Peut être les nouvelles l auront d office. Comme le mx30

 

Inch allah comme ils disent dans le sud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... J'ai un doute, mais qui tente rien n'a rien.

Lorsque ils ont intégrés android auto et car play sur la précédente version du MZD Connect, c'était 400€ pour en bénéficier...

C'est arrivé 6 mois après l'achat de mon ancien CX-5 neuf.

280€, prix conseillé par Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ... la qualite est bonne? Cela se raye pas trop vite?

 

 

Je trouve que le rendu est agréable à voir, même mieux que le noir brillant original. Pour les rayures, je n’ai rien remarqué de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve que le rendu est agréable à voir, même mieux que le noir brillant original. Pour les rayures, je n’ai rien remarqué de particulier.

 

 

Bonjour,

 

c'est sympa cet habillage! Je n'ai pas vu pour une BVM, uniquement BVA... Dommage.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai déjà acheté ce modèle pour ma Mazda, c’est pas mal. J’ai même un autre modèle légèrement différent que j’avais modifié mais j’avais oublié qu’il y avait un bouton « sport » qui était caché, du coup j’ai fait une nouvelle commande pour ce modèle là ! (Photo ci-dessous, désolé pour les reflets, la pièce est juste posée, je n’ai pas utilisé les adhésifs en-dessous)29A6A943-DB43-4510-BBC6-7C5E64421CC4.jpg

 

 

J'ai envie de tenter mais sur mon lien vers ali express on dirait qu il n y a pas le trou pour le bouton sport ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano001Ub

 

J'ai envie de tenter mais sur mon lien vers ali express on dirait qu il n y a pas le trou pour le bouton sport ??

 

 

Je vais passer une petite commande chez Ali, mais je suis en boîte manuelle, à voir ... en CC à remplacer c’est 500e l’ensemble de l’accoudoir en piano black...

 

Je vais prendre aussi les supports de capots hydrauliques, les caches boutons de portes vitres aussi en piano black.

Je ferais des petites photos de tout ça quand j’aurais reçu ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai envie de tenter mais sur mon lien vers ali express on dirait qu il n y a pas le trou pour le bouton sport ??

 

 

Oui, je me suis fait avoir sans m’en rendre compte à la 1ère commande (TopUnion Store), je n’avais pas fait attention. Le 2ème modèle c’est Carface Store. Il y a plusieurs modèles et des vendeurs différents sur le site Ali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà une petite vidéo (en anglais) des fonctionnalités Mazda Connected services

 

Franchement je vois pas bien l'intérêt.

A la limite l'hiver pour faire chauffer la voiture 5 min avant de partir. Mais pour tous le reste complètement inutile pour le coup.

Ils n'ont même pas mis la seule fonctionnalité qui aurait eu du sens, l'ouverture/fermeture des vitres à distance.

0 pointé Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois pas bien l'intérêt.

A la limite l'hiver pour faire chauffer la voiture 5 min avant de partir. Mais pour tous le reste complètement inutile pour le coup.

Ils n'ont même pas mis la seule fonctionnalité qui aurait eu du sens, l'ouverture/fermeture des vitres à distance.

0 pointé Mazda.

 

 

Complètement en phase avec toi. A la limite si le service était gratuit ...

Moi ce qui m'intrigue vraiment c'est le temps de latence énorme pour activer les fonctions, c'est hyper frustrant, on s'attend à ce que ça agisse aussi vite qu'avec une télécommande lambda. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mauvaise surprise aujourd'hui, hier soir j'ai traversé une zone de travaux sur autoroute en Belgique avec pas mal de projections, cette après-midi j'ai retrouvé la Mazda 3 avec une fissure complète de part en part du pare brise sur tout le tier inférieur. Il y a un petit impact au milieu de la fissure. Pare brise à changer.

 

Est-ce que vous conseillez de passer par un concessionnaire ou par une entreprise type Carglass pour le remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano428pm

Concession sans hésiter si voiture encore en garantie constructeur.

 

Un collègue s est fait changer le pare-brise par carglass.

Résultat : le lendemain, infiltration d eau dans le véhicule.

 

-> Pas de garantie du constructeur pour les dégâts. Il a dû payer de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement en phase avec toi. A la limite si le service était gratuit ...

Moi ce qui m'intrigue vraiment c'est le temps de latence énorme pour activer les fonctions, c'est hyper frustrant, on s'attend à ce que ça agisse aussi vite qu'avec une télécommande lambda. :non:

 

 

Avec un pseudo pareil, t'appuies sur ton tél et t'en reprends un autre ??

Sinon dingue les critiques pour un service qui n'est pas encore disponible, bref y a des commentaires bizarres parfois. J'ajouterais à quoi sert l'ouverture des fenêtres alors que l'on peut démarrer le véhicule à distance et de ce fait, avoir la climatisation en fonction (froid ou chaud suivant la période). En mode troll ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un pseudo pareil, t'appuies sur ton tél et t'en reprends un autre ??

Sinon dingue les critiques pour un service qui n'est pas encore disponible, bref y a des commentaires bizarres parfois. J'ajouterais à quoi sert l'ouverture des fenêtres alors que l'on peut démarrer le véhicule à distance et de ce fait, avoir la climatisation en fonction (froid ou chaud suivant la période). En mode troll ?

 

 

Mon commentaire est basé sur la vidéo dont j’ai mis le lien plus haut dans laquelle tu peux effectivement voir la latence (l’auteur de la vidéo le remarque lui même!). Après effectivement rien n’empêche que ça marche mieux en France !

Pour l’histoire des fenêtres, j’ose espérer que la fermeture centralisée à distance les fermera par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon commentaire est basé sur la vidéo dont j’ai mis le lien plus haut dans laquelle tu peux effectivement voir la latence (l’auteur de la vidéo le remarque lui même!). Après effectivement rien n’empêche que ça marche mieux en France !

Pour l’histoire des fenêtres, j’ose espérer que la fermeture centralisée à distance les fermera par la même occasion.

 

 

Allez, étant dans le monde des Telco et de l’IoT, je me permets quelques suppositions :

 

L’application émet un ordre transitant par Internet, sur un canal sécurisé (probablement un appel HTTPS vers un cluster de serveurs).

 

L’ordre est ensuite analysé et validé, puis mis à disposition d’un ordonnanceur qui va le mettre en file d’attente avant envoi vers la voiture qui dispose d’une connectivité internet basique et limitée, souvent uniquement pour monter un tunnel VPN vers l’infrastructure Mazda.

 

Pour économiser de la batterie, il est probable que la voiture ne se connecte que toutes les 10 secondes environ. Si notification en mode push, cela devrait être plus rapide, mais là encore pour économiser de l’énergie et de l’utilisation du modem 4G intégré, possible que la connectivité soit intermittente et déclenchée par exemple par un simple SMS...

 

Bref, descendre en dessous des 10 secondes tient du rêve. Je n’ai pas vu mieux en tout cas chez audi/bmw/mercedes. Tesla opère différemment... et de mon avis moins sécurisé (connexion permanente aux serveurs Tesla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un pseudo pareil, t'appuies sur ton tél et t'en reprends un autre ??

Sinon dingue les critiques pour un service qui n'est pas encore disponible, bref y a des commentaires bizarres parfois. J'ajouterais à quoi sert l'ouverture des fenêtres alors que l'on peut démarrer le véhicule à distance et de ce fait, avoir la climatisation en fonction (froid ou chaud suivant la période). En mode troll ?

 

Troll a part, l'ouverture fermeture des fenêtres a distance permet, l'été surtout, d'éviter d'allumer le contact systématiquement a chaque fois que tu veux le faire. Tout l'été j'ai "joué" de la fenêtre pour éviter que ce soit un four, et lorsque l'orage menaçait aussi. Et on oublie aussi de les fermer parfois. Revenir à chaque fois à la voiture, c'est agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, étant dans le monde des Telco et de l’IoT, je me permets quelques suppositions :

 

L’application émet un ordre transitant par Internet, sur un canal sécurisé (probablement un appel HTTPS vers un cluster de serveurs).

 

L’ordre est ensuite analysé et validé, puis mis à disposition d’un ordonnanceur qui va le mettre en file d’attente avant envoi vers la voiture qui dispose d’une connectivité internet basique et limitée, souvent uniquement pour monter un tunnel VPN vers l’infrastructure Mazda.

 

Pour économiser de la batterie, il est probable que la voiture ne se connecte que toutes les 10 secondes environ. Si notification en mode push, cela devrait être plus rapide, mais là encore pour économiser de l’énergie et de l’utilisation du modem 4G intégré, possible que la connectivité soit intermittente et déclenchée par exemple par un simple SMS...

 

Bref, descendre en dessous des 10 secondes tient du rêve. Je n’ai pas vu mieux en tout cas chez audi/bmw/mercedes. Tesla opère différemment... et de mon avis moins sécurisé (connexion permanente aux serveurs Tesla).

 

Ma précédente audi disposait déjà de fonction similaire sur une app. (pas le démarrage par contre). C'était bien plus réactif que dans la vidéo. Mais ça va s'en doute s'améliorer avec le temps et des updates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d97508be

Bien mauvaise surprise aujourd'hui, hier soir j'ai traversé une zone de travaux sur autoroute en Belgique avec pas mal de projections, cette après-midi j'ai retrouvé la Mazda 3 avec une fissure complète de part en part du pare brise sur tout le tier inférieur. Il y a un petit impact au milieu de la fissure. Pare brise à changer.

 

Est-ce que vous conseillez de passer par un concessionnaire ou par une entreprise type Carglass pour le remplacement?

 

 

J’ai remarqué que le pare brise est super fragile je l’ai changer suite à cailloux projeter et 2 semaine après encore un éclat mais pas de fissure il est fragile attention à vos mazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois normalement passer ma commande demain. J'hésitais entre une 3 et un CX30? finalement ce sera une3.

 

Je me demande cependant la signification de l'équipement "Rétroviseurs extérieurs et affichage tête haute projeté avec fonction de mémorisation" présent sur l'exclusive ?? Merci pour vos lumières. :jap: J'ai posé la question via le boite de dialogue du configurateur mais c'est à chaque fois la même réponse "Bah on sait pas rapprochez vous de votre concession. Bref si tu veux ne pas être renseigné c'est la bonne adresse. :ange:

 

Que vaut le cuir Mazda, agréable ou pas ??

 

;) Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai remarqué que le pare brise est super fragile je l’ai changer suite à cailloux projeter et 2 semaine après encore un éclat mais pas de fissure il est fragile attention à vos mazda

 

 

Sur toutes les voitures neuves que j'ai achetées, une dizaine, seules deux m'ont posé des problèmes de pare brise : deux Mazda MX5.

Ils se sont marqués de points d'impacts très facilement et rapidement, et tendus (l'un réparable, pas l'autre).

Sur le CX3 de mon épouse, pas mal de petits impacts.

Sur toutes mes autres voitures, je n'ai jamais eu ce problème ; ma Mégane 3 RS au bout de 4 ans n'avait que deux tout petits impacts.

Donc, de ma propre expérience, oui, les pare brises Mazda sont très fragiles... comme leur peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois normalement passer ma commande demain. J'hésitais entre une 3 et un CX30? finalement ce sera une3.

 

Je me demande cependant la signification de l'équipement "Rétroviseurs extérieurs et affichage tête haute projeté avec fonction de mémorisation" présent sur l'exclusive ?? Merci pour vos lumières. :jap: J'ai posé la question via le boite de dialogue du configurateur mais c'est à chaque fois la même réponse "Bah on sait pas rapprochez vous de votre concession. Bref si tu veux ne pas être renseigné c'est la bonne adresse. :ange:

 

Que vaut le cuir Mazda, agréable ou pas ??

 

;) Merci pour votre aide.

 

 

Avec les sièges électriques; le positionnement des rétroviseurs extérieurs et de l'affichage tête haute est mémorisé. C'est pratique lorsque la voiture est utilisée par plusieurs chauffeurs de gabarit différent. Dès que tu ouvres la voiture, le siège conducteur les rétroviseurs et l'affichage tête haute se positionnent à l’emplacement mémorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dois normalement passer ma commande demain. J'hésitais entre une 3 et un CX30? finalement ce sera une3.

 

Je me demande cependant la signification de l'équipement "Rétroviseurs extérieurs et affichage tête haute projeté avec fonction de mémorisation" présent sur l'exclusive ?? Merci pour vos lumières. :jap: J'ai posé la question via le boite de dialogue du configurateur mais c'est à chaque fois la même réponse "Bah on sait pas rapprochez vous de votre concession. Bref si tu veux ne pas être renseigné c'est la bonne adresse. :ange:

 

Que vaut le cuir Mazda, agréable ou pas ??

 

;) Merci pour votre aide.

 

 

Il y a une fonction mémoire des réglages de position sur la finition que tu vises. Lorsque tu as réglé siège, rétro et affichage tête haute a ta convenance tu peux sauvegarder le réglage sur le profile 1 ou 2. Si quelqu'un utilise la voiture ensuite et bouge les réglages il te suffira d'appuyer sur le bouton et la voiture remettra les réglages que tu avais sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je me demandais s'il y avait vraiment une lecture tête haute car je ne voyais pas trop le lien avec les rétros. Me voilà rassuré.

 

Si j'ai bien tout compris, par rapport à la sportline, l'exclusive apporte outre le cuir et l'affichage tête haute pas mal de trucs en plus pour 1400€. Pourvu qu'il y en ait une disponible assez rapidement. Cela dépend des couleurs, je verrai cela demain. Je sais que je peux avoir une sporline avant la fin du mois en gris clair et skyactiv-x, mais du coup l'exclusive me tente assez. :ange:

 

Le soul red est très joli mais après 3 ans en Léon "rouge désir" (moins joli que le soul) je n'en peux plus de cette couleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je me demandais s'il y avait vraiment une lecture tête haute car je ne voyais pas trop le lien avec les rétros. Me voilà rassuré.

 

Si j'ai bien tout compris, par rapport à la sportline, l'exclusive apporte outre le cuir et l'affichage tête haute pas mal de trucs en plus pour 1400€. Pourvu qu'il y en ait une disponible assez rapidement. Cela dépend des couleurs, je verrai cela demain. Je sais que je peux avoir une sporline avant la fin du mois en gris clair et skyactiv-x, mais du coup l'exclusive me tente assez. :ange:

 

Le soul red est très joli mais après 3 ans en Léon "rouge désir" (moins joli que le soul) je n'en peux plus de cette couleur :lol:

 

 

 

De mémoire, l’affichage tête haute est déjà dispo sur la sportline, c’est bien le réglage affichage tête haute + rétroviseurs qui est dispo en plus sur l’exclusive en fonction des positions de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concession sans hésiter si voiture encore en garantie constructeur.

 

Un collègue s est fait changer le pare-brise par carglass.

Résultat : le lendemain, infiltration d eau dans le véhicule.

 

-> Pas de garantie du constructeur pour les dégâts. Il a dû payer de sa poche.

 

 

Carglass a sa propre assurance et dans ce cas il faut la faire jouer.

Carglass comme tout garage à un devoir de résultat et tout défaut suite à une intervention doit être prise en compte.

 

Si ton collègue a payé les défauts de travail de Carglass, tant pis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...