Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Qqun aurait trouver un bon truc pour protéger cette pseudo vitre ultra fragile devant les compteurs ?

 

Merci

 

Peu être un film statique. Et encore faut bien le découper aux dimensions,, éviter les bulles, et pas sur que ca reste collé avec le temps... En faite c'est pas une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant un poissard l'aventure Mazda continue pour moi :(

 

 

J'ai moi aussi ce fameux bruit dit "métallique", je vais écrire sur le post concerné à savoir:

 

Technologie Skyactiv X : Problèmes spécifiques à ce moteur

 

 

Le son enregistré par AutoMarc est très représentatif.

(Pour les intéressés il est dispo ici dans les 2 dernières secondes du clip)

 

 

Donc ce matin, retour en CC ils vont être content de me revoir :D

 

Edit: atelier fermé le samedi matin, faudra retenter sa chance dans les jours qui viennent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wanderlust67,

 

Je crois qu’il n’y a malheureusement aucun moyen de garder cette vitre intacte.

 

La mienne a été changée, et même sans rien toucher elle finit par être rayée !! :crazy:

 

Je pense que les fines poussières qui se collent dessus finissent par laisser des traces...

 

Je n’ai rien trouvé pour la protéger.

 

Qqun aurait trouver un bon truc pour protéger cette pseudo vitre ultra fragile devant les compteurs ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse merde, dans mon ancien SUV j'avais trouvé du verre trempé (comme pour les téléphones mobiles) a mettre dessus sur aliexpress, c'était nickel

 

 

Salutations,

 

Tu as ça sur Ali:

 

€ 7,37 5%OFF | Pour Mazda 3 Axela 2019 2020 intérieur tableau de bord de voiture protecteur d'écran voiture tableau de bord Membrane de protection Film pour animaux de compagnie

https://a.aliexpress.com/_BSzL9e

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salutations,

 

Tu as ça sur Ali:

 

€ 7,37 5%OFF | Pour Mazda 3 Axela 2019 2020 intérieur tableau de bord de voiture protecteur d'écran voiture tableau de bord Membrane de protection Film pour animaux de compagnie

https://a.aliexpress.com/_BSzL9e

 

Ciao

 

 

merci j'avais vu ...mais cela reste un film... je cherche plus une "vitre" mais je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir si vous aussi vous avez une odeur de chaud qui entre dans l'habitacle lorsque vous montez haut dans les tours ?

Elle a passé le cap des 10.000km, et lorsque j'accélère fort jusqu'à 6500 trs c'est systématique, ca pue le plastique brûlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau185FG

Encore une GROSSE interrogation concernant notre cher SkyActiv-X, je reviens d'Autriche ou l'on trouve a chaque coin de rue de l'essence SP 102 (pour un prix autour de 1.25€/l merci Macron) du coup j'ai mis que ça!

 

Ici ou là, on peut lire à tort ou a raison que théoriquement il vaut mieux le nourrir de SP95.

 

Dans mon cas voiture neuve (- 500km au compteur), à 5 personnes et coffre rempli, moyenne ODB Autriche --> France 5.5l/100Km

D'autant plus que l'Autriche c'est pas le pays le plus plat du monde hein !!!

 

Qui croire ?

 

 

Perso la mienne à bientôt 10000, j'ai essayé tout les carburants (SP95, 95E10 et sp98) afin de tenter de diminuer cet effet de "trous" lors de certaines faibles accélérations : au final c'est avec le 98 que j'obtiens les meilleur résultats et performances ( entre 5,2 et 5,5 litres/100 sur autoroutes ). Donc pour moi, et comme déjà débattu plus tôt dans ce sujet, plus le taux d'octane est élevé, meilleur est le comportement de la voiture.

 

Possibilité d'allumer le moteur, les phares,les warnings, verrouiller la voiture a distance a partir de l'application. Et implémentation du wifi aussi. Ça marche déjà aux Etats Unis. Bref que du bon !! Merci Mazda

 

https://out.reddit.com/t3_gl44 [...] ame=mweb2x

 

https://i.redd.it/tpb6k1uy1qz41.jpg

 

 

Tout les véhicules récents sont obligatoirement dotés d'un appel d'urgence ( qui est situé sur le plafonnier sur la M3 ), nos belles sont donc forcement équipées d'une puce GSM. le hic c'est que pour les appels d'urgences, il n'est pas nécessaire d'avoir un abonnement, ce qui ne sera surement pas le cas pour les options de commandes à distance de la M3. Mais techniquement, une mise a jour logicielle serait à mon avis suffisante pour activer tout ça ! il serait ensuite facile de partager la connexion dans le véhicule via un point wifi, activer l'info traffic ( qui n'a jamais marché chez moi non plus...), ca ouvre un champs des possibles upgrades très varié ( interface écran ou tableau de bord, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso la mienne à bientôt 10000, j'ai essayé tout les carburants (SP95, 95E10 et sp98) afin de tenter de diminuer cet effet de "trous" lors de certaines faibles accélérations : au final c'est avec le 98 que j'obtiens les meilleur résultats et performances ( entre 5,2 et 5,5 litres/100 sur autoroutes ). Donc pour moi, et comme déjà débattu plus tôt dans ce sujet, plus le taux d'octane est élevé, meilleur est le comportement de la voiture.

 

Merci pour ton retour, étant frontalier avec l'Allemagne je vais donc tenter au prochain plein l'Aral (= BP) Ultimate 102 autour de 1.35-1.40 €/litre.

 

Une question très intéressante (image ci-dessous trouvé dans un PDF Mazda) serait de savoir vu que le PDF est en anglais si la norme des carburants utilisés est le AKi américain ou le ROn Européen. https://en.wikipedia.org/wiki/Octane_rating

 

En Europe:

 

- SP 98 = RON 98

- SP 95 = RON 95

 

Aux USA:

- AKI 91 = RON 95 = SP 95

- AKI 94 = RON 98 = SP 98

- AKI 95 = RON 102 = SP 102

 

SP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "miracle" du SkyActiv-D... et de la monte 16" moins large qui consomme moins. Des fois je me demande si ça ne vaut pas le coup que je passe sur les 16" notamment pour le gain en confort et consommation. Personne ne veut 4 jantes 18" avec 4 bridgestone à 15k km en septembre ? :p

 

@locshirk je suis preneur de photos de ta belle de profil, pour voir l'"impact" visuel des jantes 16". Merci par avance !

Désolé du retard j’étais en vacances, voici la photo de profil ? 60525DBB-7221-43A8-B744-1018CB015FD7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je raccroche le wagon en réponse aux divers sujets abordés précédemment !

 

 

 

Le covering que j'ai effectué sur ma voiture est plus simple à poser qu'il n'y parait ! Si besoin, n'hésitez pas à me MP pour que je vous donne des conseils / assiste durant la procédure. :bien:

 

Les plastiques covering ajoutent une sur-épaisseur, qui me dérangeait car changeaient l'aspect d'origine de la voiture. Mais il me semble qu'un membre du forum s'en était procuré un récemment, et qu'ils fournissent une pièce pour combler le trou de la console auto vers manuelle (si tu passes par là pour confirmer mes dires !)

 

 

Pour la vitre du tableau de bord : j'ai essayé de poser un film plastique pour la protéger. Il y avait bien un demi-centimètre sur les bords, en plus d'une pose très compliquée, j'ai fini par le retirer au bout de 5 minutes. En entretien, j'utilise désormais un pinceau à poils doux dédié (ça ressemble au pinceau de maquillage de madame !), ça déplace la poussière mais ne laisse aucune micro-rayures : j'en suis très satisfait.

 

 

 

Concernant la nouvelle application Mazda : de mémoire en trainant dans les menus système du véhicule, il me semble que les modèles européens ne sont pas dotés de module télématique comme aux US, module qui permet d'établir la communication avec le smartphone. Donc pas de commande de la Mazda3 depuis le smartphone possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

je raccroche le wagon en réponse aux divers sujets abordés précédemment !

 

 

 

Le covering que j'ai effectué sur ma voiture est plus simple à poser qu'il n'y parait ! Si besoin, n'hésitez pas à me MP pour que je vous donne des conseils / assiste durant la procédure. :bien:

 

Les plastiques covering ajoutent une sur-épaisseur, qui me dérangeait car changeaient l'aspect d'origine de la voiture. Mais il me semble qu'un membre du forum s'en était procuré un récemment, et qu'ils fournissent une pièce pour combler le trou de la console auto vers manuelle (si tu passes par là pour confirmer mes dires !)

 

 

Pour la vitre du tableau de bord : j'ai essayé de poser un film plastique pour la protéger. Il y avait bien un demi-centimètre sur les bords, en plus d'une pose très compliquée, j'ai fini par le retirer au bout de 5 minutes. En entretien, j'utilise désormais un pinceau à poils doux dédié (ça ressemble au pinceau de maquillage de madame !), ça déplace la poussière mais ne laisse aucune micro-rayures : j'en suis très satisfait.

 

 

 

Concernant la nouvelle application Mazda : de mémoire en trainant dans les menus système du véhicule, il me semble que les modèles européens ne sont pas dotés de module télématique comme aux US, module qui permet d'établir la communication avec le smartphone. Donc pas de commande de la Mazda3 depuis le smartphone possible.

 

 

 

Effectivement les mazda 3 2019/2020ne sont pas doté du système. Mais mazda a prevu d activer le système fin 2020 en europe Surement avec un boitier a rajouter pour le spremiere mazda 3. Et les nouvelle doivent avoir le module

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "miracle" du SkyActiv-D... et de la monte 16" moins large qui consomme moins. Des fois je me demande si ça ne vaut pas le coup que je passe sur les 16" notamment pour le gain en confort et consommation. Personne ne veut 4 jantes 18" avec 4 bridgestone à 15k km en septembre ? :p

 

@locshirk je suis preneur de photos de ta belle de profil, pour voir l'"impact" visuel des jantes 16". Merci par avance !

 

 

Ah la même chose, l'automne dernier c'était agréable le passage en 16" avec la monte hiver. :D

 

Bon la tenue de route est quand même meilleure avec les Bridgestone en 18" ce qui donne un véhicule un peu plus joueur, mais à choisir je resterais en 16" toute l'année. Lors de l'achat, je voulais des 16" plutôt que les 18" mais impossible de changer ça. :cry: Et j'ai déjà touché deux fois une bordure avec les 18". :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah la même chose, l'automne dernier c'était agréable le passage en 16" avec la monte hiver. :D

 

Bon la tenue de route est quand même meilleure avec les Bridgestone en 18" ce qui donne un véhicule un peu plus joueur, mais à choisir je resterais en 16" toute l'année. Lors de l'achat, je voulais des 16" plutôt que les 18" mais impossible de changer ça. :cry: Et j'ai déjà touché deux fois une bordure avec les 18". :pfff:

 

 

Exactement le même ressenti sur la tenue de route... au final après une semaine sur les routes varoises et des hautes-alpes, je souhaite rester en 18" :love:

Je crois que c'est le premier véhicule où je suis en mesure d'exploiter quasiment 100% du potentiel moteur en me sentant en sécurité avec le châssis.

Impressionnant... ça donne envie de faire sauter la bride du Sky-Activ G... et de faire poser de meilleurs freins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement le même ressenti sur la tenue de route... au final après une semaine sur les routes varoises et des hautes-alpes, je souhaite rester en 18" :love:

Je crois que c'est le premier véhicule où je suis en mesure d'exploiter quasiment 100% du potentiel moteur en me sentant en sécurité avec le châssis.

Impressionnant... ça donne envie de faire sauter la bride du Sky-Activ G... et de faire poser de meilleurs freins :sol:

 

 

Je suis entièrement d'accord. Je rentre de Savoie et la voiture a été un plaisir a conduire tant dans les lacets montagnards que sur autoroute. Tout était simple et reposant :)

Je craignais un peu le comportement moteur en haute altitude du fait qu'il soit atmosphérique et que le couple soit haut dans les tours et non ça a été malgré 4 adultes à bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous deux, mais en montagne une suspension multibras à l'arrière aurait apporté un petit plus quand même, l'essieu arrière à barre de torsion s'en sort très bien mais a quand même tendance à rebondir sur les aspérités. Bon, vu le prix du véhicule, je préfère 10 fois plus avoir la qualité d'intérieur de la 3 que de troquer l'arrière essieu arrière pour une suspension plus évoluée, rien à redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fum866sE

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je lis à intervalle régulier le forum (15 ans ?) sans jamais poster, au grès des modèles qui m’intéressent.

et comme en début de semaine j'ai complètement craqué, alors autant craquer jusque au bout.

Voici donc ma future prise à l'arrache chez le CC.

Elle sera à moi d'ici une semaine ou deux. en remplacement de ma Megane IV Estate 1.2 TCE 130 EDC Bose de 2018

 

Mazda 3 Berline BVA SkyActiv-G 122 ch INSPIRATION Soul Red Crystal.

 

Choix atypique dans nos régions.

 

 

 

IMG20200819110541.jpgIMG20200819110535.jpgIMG20200819110527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le truc le plus ouf, c'est ton 1er post sur le forum. Pour ca bravo !

Très belle en Soul Red. Je regrette un peu cette couleur qui lui donne un look sport (trop tape a l'œil selon ma femme). Elle aurait été encore plus agressive avec la calandre noir comme la version hayon.

J'ai une berline en Machine Grey, très content du coffre qui a tout encaissé pendant mes vacances. On soupçonne pas tout ce qu'on peut mettre dedans !

Félicitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je lis à intervalle régulier le forum (15 ans ?) sans jamais poster, au grès des modèles qui m’intéressent.

et comme en début de semaine j'ai complètement craqué, alors autant craquer jusque au bout.

Voici donc ma future prise à l'arrache chez le CC.

Elle sera à moi d'ici une semaine ou deux. en remplacement de ma Megane IV Estate 1.2 TCE 130 EDC Bose de 2018

 

Mazda 3 Berline BVA SkyActiv-G 122 ch INSPIRATION Soul Red Crystal.

 

Choix atypique dans nos régions.

 

 

 

IMG20200819110541.jpgIMG20200819110535.jpgIMG20200819110527.jpg

Oh ! Concession de Lille ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je lis à intervalle régulier le forum (15 ans ?) sans jamais poster, au grès des modèles qui m’intéressent.

et comme en début de semaine j'ai complètement craqué, alors autant craquer jusque au bout.

Voici donc ma future prise à l'arrache chez le CC.

Elle sera à moi d'ici une semaine ou deux. en remplacement de ma Megane IV Estate 1.2 TCE 130 EDC Bose de 2018

 

Mazda 3 Berline BVA SkyActiv-G 122 ch INSPIRATION Soul Red Crystal.

 

Choix atypique dans nos régions.

 

 

 

IMG20200819110541.jpgIMG20200819110535.jpgIMG20200819110527.jpg

 

Très belle, et comme tu le dis, ce n'est pas une voiture que tu croiseras beaucoup, tu l'apprécieras d'autant plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait bien longtemps que je lis à intervalle régulier le forum (15 ans ?) sans jamais poster, au grès des modèles qui m’intéressent.

et comme en début de semaine j'ai complètement craqué, alors autant craquer jusque au bout.

Voici donc ma future prise à l'arrache chez le CC.

Bonsoir et bienvenue ;)

Elle est très belle et elle claque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fum866sE

Oh ! Concession de Lille ? ;)

Villeneuve d'Ascq mais elle va partir pour Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ceci sur Ali Express pour cacher/protéger ce piano black merdique autour du levier de vitesse.

Il semble que ce soit en acier inoxydable (à coller).

 

1.jpg

 

2.jpg

Je l’ai déjà acheté ce modèle pour ma Mazda, c’est pas mal. J’ai même un autre modèle légèrement différent que j’avais modifié mais j’avais oublié qu’il y avait un bouton « sport » qui était caché, du coup j’ai fait une nouvelle commande pour ce modèle là ! (Photo ci-dessous, désolé pour les reflets, la pièce est juste posée, je n’ai pas utilisé les adhésifs en-dessous)29A6A943-DB43-4510-BBC6-7C5E64421CC4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai déjà acheté ce modèle pour ma Mazda, c’est pas mal. J’ai même un autre modèle légèrement différent que j’avais modifié mais j’avais oublié qu’il y avait un bouton « sport » qui était caché, du coup j’ai fait une nouvelle commande pour ce modèle là !

 

 

Coucou,

 

tu peux nous tenir au courant ici, voir mettre une photo du résultat stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2020-08-28-08-50-04-352_com-android-vending.jpg

 

 

À voir, si Mazda nous fait cadeau du boîtier additionnel, si nous aurons une période d'essai gratuite, combien l'abonnement ?

Je fais mon premier entretien (1 an) d'ici 15 jours, je verrais si le concess a des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...