Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tif010Eh

Bonjour,

 

Sous la pluie et route a revêtement lisse, vous ne trouvez pas que la 3 décroche très rapidement a vrai vitesse ?

Et l'esp est un peu long à intervenir ?

 

J'ai cette impression moi, après je ne regarde jamais a combien ça décroche mais sur route ou rond-point bien humide... ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toyos Proxes

 

 

Ton problème est là... C'est pas des pneus performants sur route humide.

J'attendais de voir à la livraison les pneus qui seraient monté sur la voiture et quand j'ai vu les turanza, j'étais content car sinon je les aurais fait changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif010Eh

Oh bah quelle connerie de livrés avec des pneus merdiques sur l'humide..

 

Je passerai en Michelin après sinon... sinon ca va faire un gros budget pour 4 pneus à 17 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah quelle connerie de livrés avec des pneus merdiques sur l'humide..

 

Je passerai en Michelin après sinon... sinon ca va faire un gros budget pour 4 pneus à 17 000km

 

Bridgestone c'est mieux.

Testé BR er Michelin sur Mazda 6, il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une marque n'est pas un pneu ... :pfff:

Dans chaque marque il y a des gommes très différentes en fonction de ce que l'on cherche. Longévité, économie, performance...

 

Non mais il veut juste dire que les Bridgestone montés sur la M3 sont meilleurs. Bridgestone qui sont peu être montés sur la sienne.

La mienne est montés sur des Bridgestone et elle tien le pavé grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il veut juste dire que les Bridgestone montés sur la M3 sont meilleurs. Bridgestone qui sont peu être montés sur la sienne.

La mienne est montés sur des Bridgestone et elle tien le pavé grave !

 

Je confirme aussi monté en Bridgestone est ca tient très très bien la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

Les Turanza sont plutôt pas mal sur la M3 pour du pneu standard, maintenant ya de fortes chances que les PS4 accrochent encore mieux, c'est de la gomme tendre, c'est pas la même gamme de pneus. Par contre ils vivront potentiellement moins longtemps.

Quitte à devoir changer, je partirais aussi sur du PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À voir, si Mazda nous fait cadeau du boîtier additionnel, si nous aurons une période d'essai gratuite, combien l'abonnement ?

Je fais mon premier entretien (1 an) d'ici 15 jours, je verrais si le concess a des infos.

 

 

 

Bjr jai eu des infos pour le système télématique

Donc les mazda 3 et cx30. Qui seront produite a partir de décembre 2020 seront équipés en sortie usine du systeme

systeme offert pendant 3 ans puis 40e par an

Pour les anciennes pour l instant rien de prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Turanza sont plutôt pas mal sur la M3 pour du pneu standard, maintenant ya de fortes chances que les PS4 accrochent encore mieux, c'est de la gomme tendre, c'est pas la même gamme de pneus. Par contre ils vivront potentiellement moins longtemps.

Quitte à devoir changer, je partirais aussi sur du PS4.

 

Hmm comment sont les flancs des PS4 ? Sur les Turanza P005, leur bord souple participe activement au confort de l'amortissement. Typiquement, entre 2.5bar (la recommandation) et 2.3bar à froid, je sens particulièrement la différence, notamment sur les bruits de mobilier lors de passage de mauvaises sections, c'est efficace pour les diminuer !

 

Donc si les Michelin sont à flancs rigides, ça risque de pas mal changer les choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Turanza sont plutôt pas mal sur la M3 pour du pneu standard, maintenant ya de fortes chances que les PS4 accrochent encore mieux, c'est de la gomme tendre, c'est pas la même gamme de pneus. Par contre ils vivront potentiellement moins longtemps.

Quitte à devoir changer, je partirais aussi sur du PS4.

 

La PS5 va sortir a la fin de l'année sinon.

Ok je sors --> [- ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la carcasse des PS4 est très rigide.

 

Merci pour ton retour, c'est normal et attendu vu le type de pneu... Ici un essai sympathique (en anglais) des Turanza T005A (coquille dans mon message précédant) : https://paultan.org/2018/06/01 [...] n-reserve/

 

Ils sont clairement typés confort alors que la 3 BP semble plus ferme qu'une BM/BN d'un point de vue suspension (mon ressenti avec une BM 2014).

 

Donc il est très probable que M3 BP + PS4 = la fermeté rigide ! Ça plaira à certains, possiblement moins à d'autres.

 

Est-ce que le changement était flagrant sur une M3 BM/BN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire pour mon cas. J'ai basculé les PS4 à l'arrière pour finir les PS3 mis à l'avant maintenant.

Mais mon frère qui a un modèle 2014 en 16" voit bien la différence quand il prend le volant de la mienne :p

 

 

Héhé oui, il doit trouver la tienne plus ferme mais autrement plus agile :) Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'autres marques à proposer un rétrofit sur Android auto. Pour les autres marques il faut attendre un restylage voir une nouvelle version...

 

Pour le Car play ok. Moyennant 400€ quand même.

Mais ca avait le mérite d'être proposé à tout le monde. Et c'était cool. Bon... Sauf pour ceux qui avait reçu leur véhicule 1 mois avant cette feature intégré d'office. ca doit foutre les boules. (et c'est ca que je déplore aussi quelque part)

La ca va être intégré dans les véhicules assemblé a partir de décembre prochain. Et on en bénéficiera pas, nous, possesseur du même modèle.

 

Ca m'aurait moins dérangé lors d'un restylage. Au moins on sait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Car play ok. Moyennant 400€ quand même.

Mais ca avait le mérite d'être proposé à tout le monde. Et c'était cool. Bon... Sauf pour ceux qui avait reçu leur véhicule 1 mois avant cette feature intégré d'office. ca doit foutre les boules. (et c'est ca que je déplore aussi quelque part)

La ca va être intégré dans les véhicules assemblé a partir de décembre prochain. Et on en bénéficiera pas, nous, possesseur du même modèle.

 

Ca m'aurait moins dérangé lors d'un restylage. Au moins on sait à quoi s'en tenir.

 

 

 

Apres ca sera vendu dans la liste d option de la voiture que pour nous non

Apres peut etre il l intégreront par la suite mais il y a peut etre des contraintes techniques pour l installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme ce que j'ai pu lire ici...

 

La peinture/vernis des Mazda 3, c'est de la grosse grosse merde, je suis qqun qui fait vraiment attention (même trop selon mes proches) a chaque utilisation de l'auto j'ai des nouvelles rayures.... qui viennent je ne sais pas comment !

 

Les Mazda sont faites pour être exposées en vitrine, c'est pas possible autrement....

 

Ils devraient fournir la voiture avec une gamme de polish et de papier bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique :D

Les peintures Mazda étaient déjà fragiles avant l'arrivée des peintures écolo à l'eau, il y avait un petit pot de peinture dans les véhicules neufs.

Aujourd'hui, seul un expert en peinture ayant travaillé chez différents constructeurs pourrait nous expliquer les différences de "solidité" en fonction des méthodes de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...