Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

je ne suis pas d'accord, je viens de vendre la mienne et je peux t'assurer que je les trais bien revendu avec un bénéfice ;) .

 

Ce troll de compet :w:

 

 

Gros +1 quoi :oui:

 

Un bénéfice... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T as jamais testé de Gti bps donc ne dis pas que la boîte est à ch... car je pense que tu serais étonné...et cette version du thp risque de te surprendre aussi. Et arrêtes de te prendre la tête sur les ch que n'aurait pas telle ou telle voiture car si les perfs sont là, osef des valeurs des bancs de reprogrammateurs...

Vends ta clio et pars sur une c3rs, tu seras pas déçu, enfin, si t'as des soucis de boîte, tu pourras dire que toutes les renaults ont des boites de merde, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Quand je paie pour 200 c'est pour avoir les 200 et pas seulement 185 cv ... c'est comme si la voiture arrivée avec 3 roues au lieux de 4, c'est du vol. :o

 

Je ne veux pas de sochalienne 208, je t'ai expliqué pourquoi, quand tu gouttes aux BVM niponnes tu prends celles de PSA et c'est toutes de la grosse daube. QUand à la C3RS si la boite est fragile ce sera toujours moins compliqué et plus sur a changer que l'EDC et toute façon comme la cote de ce modele va encore gonfler (grace à la 4eme totalement ratée et boudée des puristes) on s'y retrouve au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai387hI

je comprends pas le problème de cv sur la c4rs sachant qu'est c'est au contraire une des rares qui sort plus de couple voir de cv qu'annoncé..

 

 

 

et si on veut être un minimum objectif la 208 gti 30th et/ou BPS est la plus performante de toutes (dans sa globalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam477iH

Merci groholm65 pour m’avoir fait autant rire , plus sérieusement, au lieu de rabâcher a tu tête que ta voiture et une merde monumentale, essai déjà de bien t’en servir et on en reparle. Si ce style de voiture te plaît pas, t’a qu’à la changer et pouvoir dénigrer une autre auto comme tu sais si bien le faire. Sa deviens carrément saoulant de lire dans tous tes messages que c’est une auto de merde, sa on le sait que tu l’aime pas. Et biens dans ces cas là, change la. En tous cas moi je suis bien content de ma c4rs monaco gp et bizarrement tous ce que tu dit et dénigre, elle me le fait pas donc je soupçonne une légère mauvaise fois ou un plaisir de ta part à dénigrer la clio 4 rs. Sur ceux continue à rabâcher que c’est de la merde, c’est pas pour autant que ça va la changer dans la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si t'as la chance que la tienne ne passe pas ses rapports seules tant mieux pour toi. Personnellement si je tenais en face de moi le concepteur de cette caisse je lui mettrais des baffes: comment peut-on imaginer une sportive GTI, pure plaisir qui enclenche seules ses rapports, a quoi servent les palettes et un mode manuel si c'est pas possible de tout controler? Le mode Race? trop dangereux et qui prive de l'efficacité du RS drive cette auto souffre d'une conception aussi ratée qu'incompréhensible.

 

Encore ce soir j'ai voulu jouer à peine on arrive en rouge ça passe seule, pas possible de garder l'auto sous contrôle ça m'a tellement soulé que j'ai remis auto*normal en conduisant comme un vieux (c'est une sportive de vieux sans doutes) c'est une catastrophe et je ne suis pas surpris du bide de cette caisse auprès des puristes, pas la peine d'aller sur circuit c'est pas fait pour c'est une caisse faite pour faire le malin avec le launch machin (mais qu'on te deconseille de faire souvent) ou la case "adapté à la piste" fut la dernier du cahier des charges, maintenant j'aimerais qu'on arrete de s'acharnner sur mon avis, je paye chere une caisse qui usurpe son nom et me prive de tout plaisir a cause d'une boite auto imposée que je subis avec effroie tous les jours.

 

et si on veut être un minimum objectif la 208 gti 30th et/ou BPS est la plus performante de toutes (dans sa globalité).

 

Mais c'est faux: la Mini JCW GP est devant, de même que la Clio Trophy (malgre ses defauts) sur le nurbur, la 208 est du niveau de la Corsa OPC NE ou sa cousine DS3 Performance et elle est (la je te rejoints) la vraie descendante de la Clio RS. Une des réferences et la meilleure si elle avait une bonne position de conduite et une bonne boite BVM (c'est du PSA ils savent pas faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam477iH

Bah voiture de vieux je pense pas être dedans avec mes 21 ans, fin sa fait 1 an et demi que j’ai la mienne et elle marche du feu de dieu, la boîte s’adapte à ta conduite et elle est d’une fluidité, intelligente même car elle rétrograde au bon moments et les passe de même. En sport manuel j’en fais ce que je veux jusqu’a la limite du rupteur soit le changement de rapport automatique, et en race c’est le pied, elle ce place nickel et la boîte et top, réaction instantanée et je la trouve pas du tout castratrice. Juste faire attention car il n’a plus d’aide mais après faut pas y aller comme un bourrin et conduire comme si il y avait les aides. Ou alors j’ai un collector qui est unique, fin la je crois pas hein ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tu es de la génération playstation je peux comprendre qu'on aime qu'une auto se conduise seule, c'est pas mon cas; je veux le controle, l'auto ne le propose que dans un mode ou elle est inefficace (sans motricité). Un raté complet pour ce qui est de l'esprit GTI, une réussite pour une GT efficace, voila ma conclusion mais proposer un mode sport + (ou elle passe pas seule les rapports) en gardant les assistances aurait été le minimum et le plus pertinent, donc c'est un gros souci de mauvaise conception, Renault est le seul a proposer ça et si c'est pas copié c'est pas un hasard: c'est pas bon. VW a fait machine arriere, Peugeot revient aux fondamentaux, Ford se concentre sur le plaisir, Renault veut nous proposer une F1 de route ok mais faut bien travailler le produit et pas proposer un engin non opimisé et mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam477iH

Déjà avant de catégoriser les gens de générations PlayStation, renseigne toi. C’est pas parce que toi tu n’aime pas, que automatiquement on doit être catégoriser de personne qui aime une voiture qui ce conduis toute seule, la grande différence c’est que j’ai (on as) compris comment fonctionner la boîte et ses subtilités. Soit tu sais pas bien t’en servir et/ou que tu n’aime pas ce genre d’auto, ce que je respecte mais là où on peux rien retirer à Renault c’est d’innover et de ne pas rester dans ses acquis, ils ont le mérite de casser les codes et d’associer technologie et sport. Et à ta grande surprise,ma prochaine et une Megane 4 rs meca avec frein à main manuel, non pas parce que je n’aime pas l’edc au contraire, seulement que je ne rebute pas la technologie et que j’aime changer. Donc tu vois je ne veux pas d’une voiture qui ce conduis toute seule. Mais si tu veux vraiment une voiture qui ce conduis à l’ancienne, prends une sportive d’antan avec aucune assistance, comme ça la au moins tu seras pas déçu (ou pas) et tu auras le contrôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de catégoriser les gens de générations PlayStation, renseigne toi. C’est pas parce que toi tu n’aime pas, que automatiquement on doit être catégoriser de personne qui aime une voiture qui ce conduis toute seule, la grande différence c’est que j’ai (on as) compris comment fonctionner la boîte et ses subtilités. Soit tu sais pas bien t’en servir et/ou que tu n’aime pas ce genre d’auto, ce que je respecte mais là où on peux rien retirer à Renault c’est d’innover et de ne pas rester dans ses acquis, ils ont le mérite de casser les codes et d’associer technologie et sport. Et à ta grande surprise,ma prochaine et une Megane 4 rs meca avec frein à main manuel, non pas parce que je n’aime pas l’edc au contraire, seulement que je ne rebute pas la technologie et que j’aime changer. Donc tu vois je ne veux pas d’une voiture qui ce conduis toute seule. Mais si tu veux vraiment une voiture qui ce conduis à l’ancienne, prends une sportive d’antan avec aucune assistance, comme ça la au moins tu seras pas déçu (ou pas) et tu auras le contrôle ;)

 

 

 

:jap: :jap: fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Déjà avant de catégoriser les gens de générations PlayStation, renseigne toi.

 

 

 

asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif

 

Ouai je sais 21 ans ça a tout fait, ça a tout vu c'est ultra riche ça achete en pelle des sportives, bientot l'Alpine je suppose ... C'est bon on n'est pas sur jeuxvideo.com :jap:

 

 

Sur la DSG c'est bien un peu pareil tu peux te mettre en mode sport et pourtant par moment la boite intervient seule...

 

Ouai mais VW malgré qu'ils vendent partout, malgre qu'ils n'aient de versions Trophy ou de reputation de Gti pistardes, ils ecoutent la demande et reviennent en arrière pour proposer de la bonne BVM comme on aime.

 

Je me suis arreté y a peu devant une WSR je bavais, le mec tourne avec sur piste et pour lui pas question de passer sur la nouvelle: une grosse baleine faite pour concurrencer une Golf GTI mais surtout pas une pistarde (sauf grosse prepa), donc au moment de changer il quitte Renault; car le combo 25 000€/200cv/BVM n'existe plus et le pire? Tu veux une Megane de 150cv ou plus BVM ça n'existe pas non plus, ils se foutent du monde comme ceux qui imposent et écoulent leur ROundup pour écouler les stocks.

 

C'est exactement ça, ils ont du acheter un stock de malades d'EDC et ils les mettent à tout va dans toutes leurs caisses: ils cherchent quoi? Un label handicap? Nous transformer en amateur de boitoto, on est en France pas aux US. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

La voiture autononme arrivera assez tot et les electriques aussi (ou y a pas de transmission), pour nous laisser du plaisir et au moins le grand LUXE du choix au moment de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

[h2]Prix10 990 €[/h2]

[h2]VilleNoyon 60400[/h2]

[h2]MarqueRenault[/h2]

[h2]ModèleClio[/h2]

[h2]Année-modèle2017[/h2]

[h2]Kilométrage2 638 KM[/h2]

[h2]CarburantEssence[/h2]

[h2]Boîte de vitesseAutomatique[/h2]

[h2]Référencere60c1-EL-394-CK-38[/h2]

 

 

 

 

 

 

Tellement bradée qu'a la revente on est sur d'avoir une grosse perte, mon dieu la claque !!

A ce prix on trouve pas de belles 3 RS cup peu kilometrées, je suis très inquiet au moment du changement, tout ça a cause d'un produit raté et boudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

 

[h2]Prix10 990 €[/h2]

[h2]VilleNoyon 60400[/h2]

[h2]MarqueRenault[/h2]

[h2]ModèleClio[/h2]

[h2]Année-modèle2017[/h2]

[h2]Kilométrage2 638 KM[/h2]

[h2]CarburantEssence[/h2]

[h2]Boîte de vitesseAutomatique[/h2]

[h2]Référencere60c1-EL-394-CK-38[/h2]

 

 

 

 

 

 

Tellement bradée qu'a la revente on est sur d'avoir une grosse perte, mon dieu la claque !!

A ce prix on trouve pas de belles 3 RS cup peu kilometrées, je suis très inquiet au moment du changement, tout ça a cause d'un produit raté et boudé.

 

 

 

Annonce totalement bidon d'ailleurs elle a été désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Bon le troll de compet il se calme ou faut demander à un modo de nettoyer ? :)

 

 

 

La verité est dure à avaler, je conçois je paye un produit qui usurpe son nom donc ça m'emmerde. Comment peut on defendre un tel concepte quand Renault revient en arriere sur sa Megane? Donc c'est bien un raté, point, j'arrete la avec ça, prochaines news quand elle aura fini au fond d'un lac. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

La récréation est terminée... tnt67.gif.4c774fe446948d1e78fe734f2b835126.gif

 

@gronholm65 On l'a compris, tu n'aime pas ta voiture... tu l'as dit, redit et encore redit.

 

Maintenant ça suffit, je ne te demande pas de l'encenser, mais je te demande d'arrêter le dénigrement systématique sinon je vais sanctionner.

 

Et j'invite les autres membres à ne pas lui "tendre la perche" sinon ils seront sanctionnés également sans autre avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam477iH

Merci caloumthai ;) sa faisait un moment que je lisais le topic bien avant d’avoir la mienne (depuis la création du topic d’ailleurs), et sa ma bien aider pour mon achat et comprendre la voiture. C’est même la où j’en ai appris le plus sur la boîte et l’auto en général, comme quoi je sais rien à la vie, mais je refuse pas de me renseigner et d’en apprendre. Et puis déjà je suis pas riche même si j’aimerai bien, comme tout le monde je pense. C’est juste que je travail ( comme tous) pour pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement de ma passion, mais comme dit plus haut, fin de l’histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci caloumthai ;) sa faisait un moment que je lisais le topic bien avant d’avoir la mienne (depuis la création du topic d’ailleurs), et sa ma bien aider pour mon achat et comprendre la voiture. C’est même la où j’en ai appris le plus sur la boîte et l’auto en général, comme quoi je sais rien à la vie, mais je refuse pas de me renseigner et d’en apprendre. Et puis déjà je suis pas riche même si j’aimerai bien, comme tout le monde je pense. C’est juste que je travail ( comme tous) pour pouvoir me faire plaisir et profiter pleinement de ma passion, mais comme dit plus haut, fin de l’histoire ;)

 

 

 

C'est tout a ton honneur :jap: :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai387hI

Après moulte réflexions mon choix va se porter sur la clio 4 rs phase 1 cup je commencerais mes recherches en fin d'année.

 

J'ai beau tourner dans tous les sens c'est celle qui m'avait fait craquer à l'époque où je n'avais pas les moyens d'en acheter une. Sa polyvalence est un défaut pour beaucoup, pour moi c'est la raison qui fait qu'elle l'emporte au délai de sa gueule que je trouve plus sympa que toutes ces concurrentes. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une pour être sûr à 100%, à moins qu'il y est une âme charitable dans le 06 .

 

J'en ai recroisé une ( j'en vois à la pelle en ce moment à croire que c'est des signes) et je pense que le gars avait une ligne parceque ça chantait diablement bien.

 

Je crois que des fois la première impression est la bonne.

 

Seule la fiesta St ou une 208 bps (trop chère) me laisseront un petit doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moulte réflexions mon choix va se porter sur la clio 4 rs phase 1 cup je commencerais mes recherches en fin d'année.

 

J'ai beau tourner dans tous les sens c'est celle qui m'avait fait craquer à l'époque où je n'avais pas les moyens d'en acheter une. Sa polyvalence est un défaut pour beaucoup, pour moi c'est la raison qui fait qu'elle l'emporte au délai de sa gueule que je trouve plus sympa que toutes ces concurrentes. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une pour être sûr à 100%, à moins qu'il y est une âme charitable dans le 06 .

 

J'en ai recroisé une ( j'en vois à la pelle en ce moment à croire que c'est des signes) et je pense que le gars avait une ligne parceque ça chantait diablement bien.

 

Je crois que des fois la première impression est la bonne.

 

Seule la fiesta St ou une 208 bps (trop chère) me laisseront un petit doute.

 

 

 

Tu ne seras pas déçue avec cette voiture, tu auras la banane à chaque fois que tu en prendras le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Après moulte réflexions mon choix va se porter sur la clio 4 rs phase 1 cup je commencerais mes recherches en fin d'année.

 

J'ai beau tourner dans tous les sens c'est celle qui m'avait fait craquer à l'époque où je n'avais pas les moyens d'en acheter une. Sa polyvalence est un défaut pour beaucoup, pour moi c'est la raison qui fait qu'elle l'emporte au délai de sa gueule que je trouve plus sympa que toutes ces concurrentes. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une pour être sûr à 100%, à moins qu'il y est une âme charitable dans le 06 .

 

J'en ai recroisé une ( j'en vois à la pelle en ce moment à croire que c'est des signes) et je pense que le gars avait une ligne parceque ça chantait diablement bien.

 

Je crois que des fois la première impression est la bonne.

 

Seule la fiesta St ou une 208 bps (trop chère) me laisseront un petit doute.

 

pourquoi ne pas chercher plutot une phase2, le budget peut etre?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai387hI

ça fait serrer niveau budget oui les ph.2, enfin à voir mais les changements en valent vraiment la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait serrer niveau budget oui les ph.2, enfin à voir mais les changements en valent vraiment la peine ?

 

 

 

à mon goût non les jantes ne me plaisent pas l'intérieur a perdre son charme, il y a juste la signature lumineuse que je trouve plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

ça fait serrer niveau budget oui les ph.2, enfin à voir mais les changements en valent vraiment la peine ?

 

 

Ç est clair que c est le budget qui prime :)

en ph2, l intérieur est un peut mieux fini enfin moins de plastique mais faudrait les comparer.

Apres les jantes ç est une histoire de goût mais pour ça la ph1 est plus sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi le gros plus de la phase 2 et la raison aussi pour laquelle je voulais pas passer les 30 K€ d'une Trophy, c'est qu'elle a récupérée la même boite EDC et les même réglages que la Trophy car c'etait la critique des 1eres; boite trop lente pour descendre les rapports. Et aussi les palettes qui ont été modifiées, je ne connais pas la modif. Sans oublier un gap de 20 NM de couple (260 contre 240).

 

La Trophy conserve comme exclusivité, les amortos plus fermes, le turbo différent (qui permet de délivrer l'overboost si j'ai bien compris) et l'akra. Je sors ça du forum "Clio RS" je ne suis pas inscrit (je devrais le faire) mais c'est un peu de la ou j'ai tiré mes infos avant d'acheter. J'ai juste un doute sur le fait que les dernières phases 1 (Euro 6) ne l'aient eu aussi cette différence de boites.

 

Sinon je pense que pour apprécier l'auto faut juste rester en race en fait, le comportement est meilleur c'est bizarre mais je trouve comme ça, le différentiel electronnique en fait agit avec l'ESP et ça "freine" l'auto en sortie de courbe on passe moins vite mais c'est plus safe. Je commence a connaitre comment ça marche, c'est compliqué l'EDC mais c'est comme ça que cette caisse est conçu; donner une mini F1 de route (je vais le voir comme ça afin de plus critiquer inutilement et polluer à chouiner pour rien) et les F1 c'est ultra compliqué.

 

En Avril (je pense) doit apparaitre une ultime serie limitée de cette génération (et oui deja), donc à suivre ce que Renault prépare. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Après moulte réflexions mon choix va se porter sur la clio 4 rs phase 1 cup je commencerais mes recherches en fin d'année.

Perso malgré que je rale contre l'EDC ça a ses avantages (surtout en voyage), apres par rapport à la concurrence c'est vite fait; seul dans ton budget une Fiesta ST (si tu recherches la sportivité) te fera hesiter, la Polo est plus ou trop serieuse en comportement et la 208 GTI franchement cette caisse est ratée (je parle pas de la 30th ou la BPS), sinon la DS3 Racing est bien aussi et la Corsa NE OPC meconnu mais bien réussie, sans oublier les Mini cooper s (mais bon ... c'est feminin comme caisse).

 

Pour les versions une Trophy phase 1 ou les phase 2 sont sans doutes hors de ton budget mais tu peux essayer de dégoter une rare et jolie Monaco GP, pour le coup t'as une version bien exclusive. :jap:

Bonnes recherches apres pour l'auto c'est tellement facile (hors la boite) ça passe vite partout sans forcer, la direction le chassis sont des tueries ça chante bien, tu regretteras pas dans la mesure ou tu aimes la boite robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...