Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Mazda 3 MPS ph1


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voici ma première Mazda et pas n'importe laquelle. Une Mazda 3 MPS de 2007 venant d'Allemagne.

 

C'était une 1ère main et je l'ai acheté à un pro. Garantie 12 mois.

108 500 kms

Superbe état générale de l'auto

 

Pour rappel :

2.3l turbo de 260 ch pour 1426 kg

 

Je retrouve enfin les sensations d'une sportive tout en pouvant embarqué ma famille.

 

 

1ères photos (1).jpg

 

 

1ères photos (2).jpg

 

 

1ères photos (3).jpg

 

 

1ères photos (4).jpg

 

 

1ères photos (5).jpg

 

 

1ères photos (6).jpg

 

 

1ères photos (7).jpg

 

 

1ères photos (8).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut, belle caisse que voilà !

 

Je suis curieux d'avoir tes impressions quand tu l'auras un peu plus roulé, car elle fait partie de ce qui m'intéressera d'ici quelques mois (une fois maison achetée + premiers travaux finis).

J'aime bien son côté discret, surtout qu'à sa sortie c'était une des (la ?) plus puissantes sur son segment des compactes traction.

 

Je vois que malgré l'absence d'entrée d'air sur le capot il y un conduit qui va jusqu'à l'échangeur, y a-t-il une raison pour qu'ils aient rajouté l'entrée d'air sur les phase 2 autre que pour l'esthétique sportive ? Petit gain de performances au niveau du turbo peut-être ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien je te dis BRAVO pour cette acquisition :love:

 

Cette Mazda 3 MPS est vraiment belle, et à l'air d'être encore en bon état pour une voiture de 11 ans. Il existe encore des gens soigneux avec une voiture :) Dommage que Mazda n'ait pas reconduit une version MPS sur l'actuelle génération.

 

Sur Lyon, vu " l'amour " des gens et leur douceur pour les voitures, surtout celles des autres, une voiture qui dort dans la rue, prend 10 ans en 1 an ...

 

En tous cas, encore bravo pour cet achat, et je vois que tu as un garage pour la faire dormir en sécurité et à l'abri :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie bête :)

Elle a l'air très propre sur les photos.

 

J'aime beaucoup la MPS phase 1, discrète mais diablement efficace !

 

Je ne suis pas très fan de la couleur extérieure mais vu la rareté du modèle, il ne faut pas faire le difficile ;)

 

 

Merci, elle l'est en vrai aussi :)

Oui elle est beaucoup plus discrète que les suivantes, c'est ce qui m'a plut.

Voila après dans mes tarifs, la couleur je le choisissais pas :D

 

Salut

 

Effectivement, pas mal la nouvelle acquisition :p

Perso c'est les jantes que j'accroche pas, mais ça doit être un bon jouet quand même :D

 

 

 

Les japs ça reste spécifique niveau look c'est clair.

Mais oui le moteur est asser dingue quand même, je m'attendais pas à tant.

 

Salut, belle caisse que voilà !

 

Je suis curieux d'avoir tes impressions quand tu l'auras un peu plus roulé, car elle fait partie de ce qui m'intéressera d'ici quelques mois (une fois maison achetée + premiers travaux finis).

J'aime bien son côté discret, surtout qu'à sa sortie c'était une des (la ?) plus puissantes sur son segment des compactes traction.

 

Je vois que malgré l'absence d'entrée d'air sur le capot il y un conduit qui va jusqu'à l'échangeur, y a-t-il une raison pour qu'ils aient rajouté l'entrée d'air sur les phase 2 autre que pour l'esthétique sportive ? Petit gain de performances au niveau du turbo peut-être ?

 

 

 

Pas de soucis.

Déjà je peux te dire que le moteur est WTF, je le trouve plus dingue que le T5 de la Focus RS. Il doit je pense sortir plus je pense. Hier sous la pluie en 4è (pneus neufs) ça cirait.

Le moteur c'est vraiment son gros gros point fort, après le chassis c'est autre chose. On est moins bon qu'une Focus RS et clairement en dessous de la Mégane. Le freinage est bien mais pas hyper puissant (freinage neuf) et le chassis très confortable. Pas le meilleur pour attaquer ça se sent tout de suite. Par contre les reprises sont folles pour le segment, le turbo s'enclenche en gros à 3000 tr/min et s'arrête à 5500 tr/min.

 

Salut,

 

Et bien je te dis BRAVO pour cette acquisition :love:

 

Cette Mazda 3 MPS est vraiment belle, et à l'air d'être encore en bon état pour une voiture de 11 ans. Il existe encore des gens soigneux avec une voiture :) Dommage que Mazda n'ait pas reconduit une version MPS sur l'actuelle génération.

 

Sur Lyon, vu " l'amour " des gens et leur douceur pour les voitures, surtout celles des autres, une voiture qui dort dans la rue, prend 10 ans en 1 an ...

 

En tous cas, encore bravo pour cet achat, et je vois que tu as un garage pour la faire dormir en sécurité et à l'abri :sol:

 

 

 

Merci bien :)

Oui franchement elle est vraiment dans un très bon état générale. Pas de bruit parasite pour l'instant.

Et non elle dort pas au garage ;) il ne fait que 20 m2 tout en longueur donc la voiture c'est mort. Surtout qu'il y a le quad dedans :p

Trop de bordel. La on regarde pour acheter une maison avec madame, et ce sera sous-sol complet oblige, donc à partir de la elle pourra dormir dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous fait part de mon ressenti après presque 1 semaine.

 

Déjà j'en suis satisfait dans l'ensemble. L'auto a 10 ans et donc n'est pas neuve. Quelques bruits. Notamment quand je tourne en buté des deux cotés ça fait comme un bruit de roulement. Rien de plus.

 

Le moteur est top. Il pousse vraiment fort, plus que ce que j'imaginais. Par contre il déboule d'un seul coup entre 2500 et 3000 tr/min et c'est plutôt asser difficile de doser. Il n'est pas du tout progressif comme pourrait l'être le T5 de la Focus RS qui enroule tout le long. La c'est violence gratuite de 3000 à 6000 tr/min. Il faut avoir vachement de retenu, ça fait mal au mollet :W

 

J'ai pu tester les places arrières, sont vraiment spacieuses pour le segment C. Je suis bien reculé avec mon siège conducteur et je suis rentré à l'aise (bon je ne fais qu'1m71)

Le coffre est correcte. Il y a mieux quoi. Agencé comme une berline par contre c'est un vrai plaisir d'avoir quitté le tri-corps.

 

Freinage plutôt sympa. Progressif lui par contre il est suffisant en usage routier même intensif. Sur circuit par contre j'aurais des doutes mais dans mon usage il est très bien. Aucun déséquilibre arrivé à haute vitesse et pas de sensation de "rentrer dans le pare-brise"

 

Chassis alors la par contre c'est 50/50

Bon par rapport à mes expériences passé (Focus RS 305, Mégane 3 RS 250 chassis sport et cup) il est très clairement en dessous. L'auto en générale est BEAUCOUP plus confortable que ces deux modèles malgré le manque de maintient des sièges. Les suspensions sont très bien réglées entre confort et sport, plutôt même orienté confort. En tant que berline compacte sportive, il est clair que c'est la plus familiale de celles que j'ai pu essayer. Bon choix de ma part pour le coup. Du coup même à allure accélérée, il est très suffisant et ne souffre pas de perte de motricité ou autre (juste à la pédale de gaz, ça peut patiner parfois), ce qui pour un papa qui embarque sa fille est très bien. Pour les purites, le freinage et les suspensions sont très facilement modifiable :ddr:

Le DGL est inexistant en revanche :??: je ne le sens absolument pas, je n'imagine pas s'il n'était pas là...

 

Pas encore pu tester le BOSE

 

Vie à bord j'adore. La position de conduite est top (plus basse que la plupart des berlines sportives), la finition est pas mal du tout pour une GTi de 260 ch valant 27k neuve... avec Sono BOSE, sièges chauffants, régulateur de vitesse, DGL de série, radar de recul...

Les couleurs rouges/bleues un peu partout me plaisent (certains diront tuning mais moi je trouve ça plutôt atypique pour le coup

Malgré le très gros échappement c'est très silencieux. Sauf si on ouvre l'admission, le turbo fait un bruit de souffle terrible, c'est jouissif entre deux murs, typiquement japonais !! Même si c'est un moteur Ford.

 

Bref très satisfait dans l'ensemble même si pas parfaite. Le top serait une vidéo de la vie à bord mais dans la nuit. Ca pourrait être sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour :jap:

J'attends la suite (vidéo promise) :D

 

 

 

Pas de soucis ;)

 

Belle auto, je lorgne sur les MPS également... sur toute l'Europe! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

La tienne est Italienne, les boucliers ont été repeints? (j'avais vu l'annonce sur LBC)

Je vais suivre çà de près!!! :jap:

 

 

 

Sur toute l'Europe? Et ben dis donc ça fait pas mal :lol:

Italienne? Le garage m'a dit qu'elle était Allemande. D'ailleurs oui elle est Allemande puisque le manuel de l'auto est en Deutsch

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de soucis ;)

 

 

 

 

 

Sur toute l'Europe? Et ben dis donc ça fait pas mal :lol:

Italienne? Le garage m'a dit qu'elle était Allemande. D'ailleurs oui elle est Allemande puisque le manuel de l'auto est en Deutsch

 

;)

Je ne sais pas pourquoi, je m'étais basé sur le fait qu'elle soit Italienne... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que malgré l'absence d'entrée d'air sur le capot il y un conduit qui va jusqu'à l'échangeur, y a-t-il une raison pour qu'ils aient rajouté l'entrée d'air sur les phase 2 autre que pour l'esthétique sportive ? Petit gain de performances au niveau du turbo peut-être ?

Bon du coup je pense avoir trouvé comme un grand.

Au restylage la face avant a changé et il n'y a plus d'entrée d'air vers le haut entre les phares comme sur la précédente version, donc prise d'air sur le capot obligatoire si on ne veut pas déplacer l'échangeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que le fruit de ma réflexion, je pense que c'est fort probable comme explication mais je n'ai pas pris le temps de chercher une confirmation officielle...

 

C'est techniquement beaucoup plus simple de modifier le capot que de déplacer l'échangeur (ça aurait impliqué bien plus de tests et de modifications), avec en prime un look un peu plus sportif qui pouvait lui manquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep d'ailleurs en levant le capot j'ai eu la réponse.

Entre la calandre et le capot il y a une prise d'air guidée qui arrivé jusque sur l'échangeur (je ferais des photos pour te montrer). Cela ne doit plus exister sur la 2è gèn j'imagine

Vu a position de l'échangeur de toute façon, il n'y avait pas 40 solutions pour l'alimenter en air frais.

Sur ta première série de photos, on voit bien que sous le capot l'échangeur vient se faire "recouvrir" de manière étanche, donc à part une tubulure d'air venant de la calandre... mais je veux bien une photo à l'occasion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Déjà j'en suis satisfait dans l'ensemble. L'auto a 10 ans et donc n'est pas neuve. Quelques bruits. Notamment quand je tourne en buté des deux cotés ça fait comme un bruit de roulement. Rien de plus.

 

 

 

J'avais eu le même bruit mais très prononcé juste après avoir fait la vidange de la boite de vitesse+DGL.

Après quelques recherches j'ai su que ca venait du DGL. Il y a une huile particulière a mettre et après vidange par la bonne huile plus de bruits de "roulement" ou "grognement" quand tu tournes!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bon j'ai une mauvaise nouvelle.

Après 5000 kms je fais le point sur mes niveaux.

Surprise la pipette de niveau d'huile me dit pas d'huile. Bon déjà la choqué. Je fini mon bidon de 2l (environ 8-900 ml) toujours rien.

Je rachète un bidon de 5l et j'ai du en vider la moitié pour arriver entre le min et le max.

 

La je suis abasourdi. Je n'en reviens toujours pas, j'ai du faire un appoint entre 2.5l et 3l d'huile :o

Aucune trace ni odeur présente nulle part et pas de fuite visible sur tout le bloc.

La je suis paumé clairement, je vais faire une surveillance renforcée tous les 1000 kms mais si le problème persiste je n'aurais que d'autre choix que de l'emmener chez un pro. C'est un coup à casser le moteur ça voir pire fondre le bloc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu bourrines régulièrement faut surveiller en conséquence. Mais ça n'explique pas une telle baisse du niveau.

Après si pas de fuite visible, c'est plus difficile à trouver... As-tu fait attention si tu avais de la fumée à l'échappement ? L'huile part bien quelque part, ça peut être en effet par le turbo ou bien la segmentation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les routes pour et je bourrine asser souvent. J'ai bien fait attention et rien de visible depuis le poste de pilotage ! J'ai au départ pensé aussi à la segmentation... j'espère pas...

La c'est quand même énorme. Je m'attendais à remettre 0.5l mais la :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les routes pour et je bourrine asser souvent. J'ai bien fait attention et rien de visible depuis le poste de pilotage ! J'ai au départ pensé aussi à la segmentation... j'espère pas...

La c'est quand même énorme. Je m'attendais à remettre 0.5l mais la :o

 

 

Faut arrêter de bourriner :o

Et sinon tes autres voitures vont comment ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les routes pour et je bourrine asser souvent. J'ai bien fait attention et rien de visible depuis le poste de pilotage ! J'ai au départ pensé aussi à la segmentation... j'espère pas...

La c'est quand même énorme. Je m'attendais à remettre 0.5l mais la :o

Faudrait que tu te fasse suivre par quelqu'un sur plusieurs kilomètres pour vérifier si il voit ou sent quelque chose de suspect :spamafote:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...