Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

[Topic Officiel] Ford Ka II (2008-2016)


chrisbxl
 Partager

Messages recommandés

Invité §fus173wD

Slt ben de l'extérieur la ka ne me déplait pas!!

 

Quelqu'un c'est quand elle sort??

 

Mais trop petit pour moi par apport a ma mondeo lol!

 

 

 

Tu chipote denis ce ne sont que quelques centimetres? al3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gifal3x_du_90.gif.3550c16e47b002cdc26425d0ad6d17c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §2xp656Xf

Slt ben de l'extérieur la ka ne me déplait pas!!

 

Quelqu'un c'est quand elle sort??

 

Mais trop petit pour moi par apport a ma mondeo lol!

 

 

Denisdenvan, j'ai une mondéo et une Ka, je trouve au contraire qu'elles se complètent parfaitement. Se balader en mondeo pour aller seul au boulot, bof bof. Aller en vacances à 5 en Ka... j'ai déjà fait et c'est comique mais je recommencerais plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Denisdenvan, j'ai une mondéo et une Ka, je trouve au contraire qu'elles se complètent parfaitement. Se balader en mondeo pour aller seul au boulot, bof bof. Aller en vacances à 5 en Ka... j'ai déjà fait et c'est comique mais je recommencerais plus :D

 

+1 :bien:

 

C'est ce que j'aimerais bien avoir, une petite essence et Mondy en diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Slt à tous,

 

il devrait aussi y avoir une version ST de la KA, sans doute avec le moteur de la 500 Abarth. C'est en tout cas ce qu'ils annoncent sur le site de l'automobile magazine http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/ford/ford_ka_st

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/ford/ka/ford_ka/ford_ka_st/437400-1-fre-FR/ford_ka_st_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil333XR

heuresement qu'il mettent un moteur fiat c mieux qu'un peugeot meme pas fiable je dis pas que le 1.4 n'est pas fiable surtout que je crois c'est un bloc ford et surtout le fiat et plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Une Ka ST sortira, mais en premier il y aura une Ka S (version sportive a tendance jeune).

Pour le moment il est prevu un moteur d'environs 100cv de quoi concurencer la twingo GT,soit un 1.6 duratec(celui de l'actuel fiesta S ) soit un 1.4 fiat (celui de la fiat 500 Sport).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Bon au risque de choquer, je vais juste dire encore un massacre...

 

Elle est ou la jolie petite bouille de la KA ?

 

C'est quoi cette époque ou on ne respecte plus rien (Mini de la taille d'un char, Fiat 500 et New-Beetle avec le moteur devant...) manque plus qu'une 2CV avec un V6 Hdtcc......i (un mazout moderne quoi...).

 

Et oh, c'est juste un vieux c... qui roule en Land de 1971 qui parle à oui, j'ai un mazout moderne (405 1.9l D) tiens je crois que je viens de dire une connerie là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite voiture sympa,je la trouve nettement plus belle que l'ancienne,pour ce qui est de la motorisation maintenant acheter n'importe quelle marque la réduction des couts fait que nous aurons le plus souvent des produits similaires avec des marques concurentes

 

 

+2

 

Peugeot citroên ford mazda jaguar .... beaucoup de moteur commun

 

Opel renault nissan.... idem et cela pour n'en cité que certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb

 

+2

 

Peugeot citroên ford mazda jaguar .... beaucoup de moteur commun

 

Opel renault nissan.... idem et cela pour n'en cité que certain

 

 

D'où les moteurs sur les Opel viennent de Renault ?

 

Les essence opel sont maisons, les plus gros Holden.

Les diesel 1,3 et 1,9 sont made in Fiat (le "vieux" 1,7 Isuzu)

 

Mais il est vrai qu'il existe beaucoup d'échange.

Par exemple cette Ka aura t elle le 1,4 HDI ou bien le 1,3 Multijet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où les moteurs sur les Opel viennent de Renault ?

 

Les essence opel sont maisons, les plus gros Holden.

Les diesel 1,3 et 1,9 sont made in Fiat (le "vieux" 1,7 Isuzu)

 

Mais il est vrai qu'il existe beaucoup d'échange.

Par exemple cette Ka aura t elle le 1,4 HDI ou bien le 1,3 Multijet ???

 

 

Il faut lire et je me suis peut être mal exprimé avec mon "idem".

La question était des similitudes entre les différentes marques, des bases communes ou des moteurs communs.

Il n'y a pas que les voitures mais aussi les utilitaires, le renault trafic par exemple avec l'opel vivaro ainsi que le nissan .... dont je n'ai pas le nom en tête, pareil pour le Renault Master en déclinaison identique avec une nouvelle fois Opel et Nissan.

Tout cela n'est fait que pour réduire les couts, ni plus ni moins.

 

Ensuite, la C1 107 et Aygo, base commune y compris carrosserie et certains moteur ou pas ???

Et tout cela ne remonte juste d'hier mais de bien plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était des similitudes entre les différentes marques, des bases communes ou des moteurs communs.

Il n'y a pas que les voitures mais aussi les utilitaires, le renault trafic par exemple avec l'opel vivaro ainsi que le nissan .... dont je n'ai pas le nom en tête, pareil pour le Renault Master en déclinaison identique avec une nouvelle fois Opel et Nissan.

Tout cela n'est fait que pour réduire les couts, ni plus ni moins.

 

Ensuite, la C1 107 et Aygo, base commune y compris carrosserie et certains moteur ou pas ???

Et tout cela ne remonte juste d'hier mais de bien plus longtemps

 

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais parfois on se demande ou la baisse de coût est répercutée. Du genre sur la mondéo, ford avait déjà des 2L et2.2 TDCI idem sur la focus, des 2L bien utiles et performant, rentabilisé depuis longtemps et aussi efficace que celui en partenaria avec psa. Je ne comprend pas pourquoi l'avoir supprimé. :/ Pour le 1.4 et le 1.6 TDCI je comprends parfaitement puisque ford n'avait aucun moteur, mais pour les autres moteurs qu'ils avaient déjà et qui étaient aussi performant et plus fiable, j'avoue trouver ça vraiment dommage et ne pas comprendre l'économie apportée. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

le remplacement du 2L et du 2.2L c'est surment parce qu'ils étaient trop bruyant et pas assez souple.

Par contre, je ne comprends pas que le groupe ford n'utilise pas le 2.7 v6 et le v8 (depuis la vente de jaguar-Land Rover) vu que ceux-là avaient été construit presque entièrement par ford, j'espere que ça ne va pas durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le remplacement du 2L et du 2.2L c'est surment parce qu'ils étaient trop bruyant et pas assez souple.

Par contre, je ne comprends pas que le groupe ford n'utilise pas le 2.7 v6 et le v8 (depuis la vente de jaguar-Land Rover) vu que ceux-là avaient été construit presque entièrement par ford, j'espere que ça ne va pas durer...

 

Le 2.2 était souple ultra souple même, et niveau bruit, c'était plus une question d'isolation majoritairement. Puis bon, personnellement je ne pense pas que ça leur ait vraiment porté préjudice jusqu'a présent... Quand on voit le 1.8 TDCI qui reste celui le plus choisis encore si c'était si chiant que ça tout le monde aurait basculé sur le 1.6... Mais je pense que la majoritée des gens préfère la fiabilité... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_fo070nP

je conduis assez souvent le 2.2L de mon père et je le trouve quand même assez bruyant (tout en restant raisonable bien sûr ;) ) et à basse vitesse, en 1ère ou en 2ème, il est obligatoire d'utiliser l'embrayage si on ne veut pas subir d'accoup...

Et là dessus, je pense que les nouveaux blocs sont plus efficaces.

 

Par contre exepté ces deux petits défauts, ce moteur est une vrai merveille et de fait hyper fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl344aJ

Perso, je trouve vraiment dommage qu'un motoriste comme Ford se contente de moteurs "Fiotte", pour ce qui est des PSA, ils sont certes souples mais question fiabilité...(pourquoi ils ont moté le vieux 2.4l Ford dans le Land et pas un 2.2l Hdi celon vous ?).

 

Perso je ne connais pas bien le 1.3l jtd et surtout, je ne vois pas l'intéret d'un chauffage fioul dans une voiture de ce gabarit si ce n'est pour rouler à l' HVN mais pour ça il faudrait ressortir un bon vieux TU9D :lol: , je serais curieux de connaitre les prix mais à mon avis l'amortissement va se faire sur 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne connais pas bien le 1.3l jtd et surtout, je ne vois pas l'intéret d'un chauffage fioul dans une voiture de ce gabarit [...] je serais curieux de connaitre les prix mais à mon avis l'amortissement va se faire sur 20 ans...

110 % d'accord avec toi - depuis le temps qu'on dit que les diesel, surtout les diesel modernes, c'est pour des gros rouleurs, au moins 20 km trajet simple et tout l'argumentaire ... alors qu'une citadine, par définition, est faite pour des petits trajets, stop & go, la ville, quoi. Quelle aberration de mettre un moteur diesel dans une telle voiture!

Imitation Fiat ou non, elle est beaucoup plus jolie (même si moins originale) que la première Ka! Là, les designers ne se sont pas fatigués, c'est beaucoup plus consensuel - mais est-ce la recette pour en vendre plus que sa devancière? L'exemple de la Twingo est assez probant, non, d'abord un design original (que je n'ai pas aimé non plus) et un méga-succès, maintenant une ligne quelconque et peu de ventes ...

Bon courage chez Ford!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Intérieur trop FIAT :bah:

 

Et pour cause !

 

Dans les faits, lorsqu'on est face à la voiture (et dedans), mis à part pour les fins connaisseurs que vous êtes, la parenté avec Fiat ne choque pas.

Oui les commodos, commandes de clim, interrupteurs de vitres électriques... sont made in Panda, mais ils ne sont pas laids, alors...

La planche de bord est rigide, mais ça ne choque pas dans cette catégorie, la finition semble d'ailleurs très correcte.

J'ai été très surprise par le volume du coffre, tout à fait honnête.

Mais franchement, autant la Fiesta accroche le regard dés le début et surprend, autant la Ka, au milieu des autres, bien que très mignonne, passe presque inaperçue tant elle ressemble à une... Corsa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moio, j'trouve qu'elle est pas moche du tout, vrai un peux trop fiat a l'intérieure, mais bon.. Il étai grand temps que fourd change de modele, car 12 ans avec le meme modele, apart la panda, j'en connait pas d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...