Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twizy

[Sujet Officiel] Renault Twizy, le petit ORNI électrique de RENAULT !


Invité §van163mC
 Partager

Messages recommandés

En pratique il ne paye pas pour 12 mois, mais pour 7500 km annuel, qu'il peut répartir comme il veut.

Le vrai probléme c'est que c'est trop cher par rapport aux services que ca rend,, un petit scooter est beaucoup moins cher et rend le même service, pour un budget carburant équivalent.

Le seul avantage c'est qu'on est relativement a l'abri et bien plus en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique il ne paye pas pour 12 mois, mais pour 7500 km annuel, qu'il peut répartir comme il veut.

Le vrai probléme c'est que c'est trop cher par rapport aux services que ca rend,, un petit scooter est beaucoup moins cher et rend le même service, pour un budget carburant équivalent.

Le seul avantage c'est qu'on est relativement a l'abri et bien plus en sécurité.

 

 

J'ai un Twizy. Il a remplacé mon maxiscoot. Et bien je peux te dire que coté budget, ça n'a rien à voir.

 

Par an, budget, sur une base de 10000 km :

 

- conso : Scoot = 1027 € Twizy= 52€x12 (location batterie) + 132€ (recharge)= 756€

- assurance (tous risques) : Scoot = 565 € Twizy= 200€

- Entretien : Scoot = 300 € Twizy= 45€

 

Total budget annuel : Scoot = 1892€ Twizy = 1001€

 

Donc le budget annuel pour un Twizy est quasiment 2x moins cher que pour un scoot. Le prix d'achat est kifkif (Honda SWT 400 ABS/Twizy 80). Sans compter que pour le scoot, il faut acheter l'équipement : veste, gant, casque, antivol... C'est un sacré budget

 

Sans compter effectivement que je me sens infiniment plus en sécurité à bord du Twizy que sur un scoot. Je fais peu d'interfile :D . Mais ça faufile bien.

 

Inconvénient principal du scoot : interdit sur autoroute. Autorisé sur périph et N118. La réglementation peut évoluer.

 

J'ai des fenetres pour l'Hivers, une grosse veste, des gants. J'ai moins froid qu'en 2 roues.

 

Par contre, il faut absolument une voiture pour le week-end et/ou pour prendre l'autoroute. Il faut considerer ça comme un 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène:

- la location de batterie qui y est associée ! f355challenge.gif.4aada9c4d39a8996acc48c6c4be443c3.gif

....pour une voiture qui est souvent la 3ème voiture du foyer, et donc utilisée de façon plus occasionnelle.

Ce que Renault devrait étudier > comme pour certaines assurances moto: de pouvoir désactiver la location de batterie pour l'hiver ! :p

 

- La vitesse maxi pas élevée...

 

 

Et pourquoi pas avoir un kit pour remplacer/s'adapter sur le siège arrière pour avoir plus de "coffre de chargement" (faire ses courses par exemple !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène:

- la location de batterie qui y est associée ! f355challenge.gif.c2dc815d45afb18dab2c52bf9ed3631a.gif

....pour une voiture qui est souvent la 3ème voiture du foyer, et donc utilisée de façon plus occasionnelle.

Ce que Renault devrait étudier > comme pour certaines assurances moto: de pouvoir désactiver la location de batterie pour l'hiver ! :p

 

- La vitesse maxi pas élevée...

 

 

Et pourquoi pas avoir un kit pour remplacer/s'adapter sur le siège arrière pour avoir plus de "coffre de chargement" (faire ses courses par exemple !)

Tu loues pour un kilométrage annuel. A toi de la rentabilisé sur 12 mois.

 

Sinon d'accord avec RickyLarson, c'est à considérer comme scoot avec la sécurité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gène:

- la location de batterie qui y est associée ! f355challenge.gif.6289e9545e4a08e5ad5b03fe94bf8562.gif

....pour une voiture qui est souvent la 3ème voiture du foyer, et donc utilisée de façon plus occasionnelle.

Ce que Renault devrait étudier > comme pour certaines assurances moto: de pouvoir désactiver la location de batterie pour l'hiver ! :p

 

- La vitesse maxi pas élevée...

 

 

Et pourquoi pas avoir un kit pour remplacer/s'adapter sur le siège arrière pour avoir plus de "coffre de chargement" (faire ses courses par exemple !)

 

Comme ça par exemple:

http://m1.fr.f6m.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/twizy/twizy/ze-accessoires/att00402577/sac.jpg

 

Sion il y a un coffre (31L) sous l'assise du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel j'en vois pas mal mais je travaille pas très loin du techno-centre et la ville de Guyancourt en a mis en libre service.

 

Cela aurait pu bien me botter que type de "concept" surtout si j'habitait ailleurs qu'en Ile-de-France.

 

On en a eu à l'essai au boulot il y a une dizaine de jour (Twizy, Zoe, Kangoo) mais vu le temps j'en ai pas essayé. Une des Twizy était équipée d'un système de vitre "amovible", pas bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs de ventes sont modestes, comme pour tout véhicule de niche, l'année dernière ils en ont vendu 9000, l'objectif était de 10000 je crois.

 

Merci !

J'ai lu que bcp de Twizy avaient un problème pour la charge, et que Renault ne faisait pas de rappel... Attente que le client soit en panne... :colère:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Les objectifs de ventes sont modestes, comme pour tout véhicule de niche, l'année dernière ils en ont vendu 9000, l'objectif était de 10000 je crois.

Dont beaucoup immatriculés par les concessions, qui n'arrivent pas à les refourguer ensuite.

L'année 2013 s'annonce bien mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c'est pas non plus extravaguant, passer de 15 a 25/30 unités par jour ça fait 650 a 800 twizy par mois, c'est pas mal sans plus. Surtout qu'a priori c'est saisonnier, et qu’après l'été ca retombera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

Ils n'arrêtent pas la production ? (Comme l'Avantime ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Disons que la production "double" par rapport aux pathétiques mois précédents.

Mais un tel niveau de production rend la fin prématurée du Twizy possible.

Verdict après l'été.

Si en 2013 la production est 2 ou 3 fois inférieure à 2012, je crains le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils devraient revoir leur modèle et trouver un mix prix/autonomie permettant de le vendre complet, sans location de batterie.

 

 

Je pense que celà vient de la fiabilité de la batterie.

Sur les PC portables dont la batterie est de même technologie, les batteries peuvent tenir plus de 5 ans, comme à peine 3 mois. ( On est à la limite de la loterie )

En faisant une loc sur la batterie, si l'une d'elles claque prématurément, ils la changent en catimini, et l'affaire se fait en silence. Si tu as acheté ta batterie, et que la même chose t'arrive... :??:kaola.gifcry.gif.0acf93138038db6a1218f954a6957115.gif Bonjour le scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Regardez le ratio nombre de ventes / objectifs de vente (9000 pour 10000 en 2012, ouais, ça fait un sacré flop !). J'étais plutot rester à 6000 ventes, mais bon. Et il faut voir la marge sur chaque véhicule ! Le volume de ventes ne fait pas tout.

 

Percer a tout à fait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad450nn

J'ai loué un Twizy jeudi dernier pour parcourir Belle Ile en mer.

 

C'est un engin très sympa, qui attire les regards et les sourires.

Evidemment, très silencieux à moins de 25km/h (mais pas tant que cela au-delà).

 

 

Par contre, d'un point de vue économique, c'est une catastrophe.

Le modèle que j'avais coute 8000€ en neuf SANS la batterie. Soit le prix d'une Twingo sans le plein. Tout cela avec un équipement ultra-réduit.

Et au niveau de l'autonomie, je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais. Véhicule loué à 9h du matin, à rendre à 18h, mais batterie à moitié vide à 11h30.

 

 

Tout cela pour 2 places sans coffre, dont une très sensible aux courants d'air.

Un Twizy à un prix 2 fois moindre pourrait cartonner, mais à 8000€, c'est une absurdité économique.

C'est dommage, ça sent tellement moins mauvais que ce qui sort des pots d'échappement des nombreux Scooters que l'on croisait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout simplement qu'il n'y a pas d'aide de l'état comme sur la zoé donc elle paraît plus chère. Pourquoi?. Ce n'est pas une voiture. Donc il ne faut pas la comparer à une voiture pour les prix mais plutôt aux scooters 3 roues par exemple. Et là c'est moins déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et au niveau de l'autonomie, je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais. Véhicule loué à 9h du matin, à rendre à 18h, mais batterie à moitié vide à 11h30.

 

 

 

 

Salut,

Combien de KM celà t'a-t-il permis de parcourir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

J'ai loué un Twizy jeudi dernier pour parcourir Belle Ile en mer.

 

C'est un engin très sympa, qui attire les regards et les sourires.

Evidemment, très silencieux à moins de 25km/h (mais pas tant que cela au-delà).

 

 

Par contre, d'un point de vue économique, c'est une catastrophe.

Le modèle que j'avais coute 8000€ en neuf SANS la batterie. Soit le prix d'une Twingo sans le plein. Tout cela avec un équipement ultra-réduit.

Et au niveau de l'autonomie, je n'ai pas pu faire tout ce que je souhaitais. Véhicule loué à 9h du matin, à rendre à 18h, mais batterie à moitié vide à 11h30.

 

 

Tout cela pour 2 places sans coffre, dont une très sensible aux courants d'air.

Un Twizy à un prix 2 fois moindre pourrait cartonner, mais à 8000€, c'est une absurdité économique.

C'est dommage, ça sent tellement moins mauvais que ce qui sort des pots d'échappement des nombreux Scooters que l'on croisait...

 

 

J'allais écrire : "oh, comme moi !" mais non, c'était une Wind qu'on avait loué pour une journée. Vraiment sympa comme petit souvenir.

 

Et Belle-Île, qu'elle est belle ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

(oui je sais, mon intervention n'a pas fait avancer le schmilblick :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb405Uw

Bonjour à tous. Je cherche à en louer 1 mais en version 45, car j'ai un p'tit soucis de permis pour 6 mois. Grand exect de vitesse (1er en 26 ans). Avoir la tête en l'air n'est pas bon par les temps que courrent.

Bref, personne ne veut louer plus d'un mois, en acheter une pour 6 mois.... là est le dilem car après faut la revendre cette petite bête....

Avez vous une bonne adresse pour de la loc longue durée?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...