Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

KIA Niro et les rongeurs...


Invité §Mat431aB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat431aB

Bonjour à tous,

 

Je suis proprio d'un Niro depuis novembre 2017.

Fin avril, j'ai les 2 durites (qui vont au niveau de l'habitacle) rongées par un rongeur.

J'ai mis plus d'un mois à la récupérer à cause des délais de livraison.

Et 10 jours après, de nouveau rongées !!!! et demain ça fera un mois, et j'attends toujours de le récupérer.

 

De plus, tout est à ma charge.

 

Quelqu'un a déjà eu ces soucis ?

 

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Elles aiment les durites de chauffage idem pour moi elle avait 22 jours. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas mis un ultrason pour fouine ou en attendant de la bombe, même pas proposer par le garage. Perso avant le montage des nouvelles durites mise en place d'un adhésif auto amalgament en vrais caoutchouc bien dégueulasse autour des durites et pose d'un ultrason. Faut pas ce plaindre les sondes lambda ou autre sont beaucoup plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

cela fait 9 mois que j'essai sans succès (une belle cage avec des œufs). Elle s’était pointée dans mon grenier, une fois seulement et après recherche sur la toile, il faut les emmerder un max, donc musique, lumière pendant les heures de nuit et depuis quel calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat431aB

Après la première "expérience", coup de bombe appliquée par le chef d'atelier devant moi. Rien n'y a fait...

Et son avis sur ultrason : ne fonctionne pas ; et un autre cc : ça fonctionne...

Seul ultrason apparemment efficace : avec éclat de lumière et plaque électro-choc à disposer aux endroits d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Le problème avec les générateurs "d'ultra sons" semble être que ces bestiaux s'habituent. Il faut donc s'orienter vers des modèles qui font varier les fréquences … C'est plus cher .. Pour ma part depuis une attaque il y a quelques années sur une VW de courtoisie je pulvérise du répulsif de temps en temps et ça marche jusqu'à présent mais ma voiture dort rarement dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715LB

Bon j'ai acheté un ultrason au final...

Mais pour le montage, ils parlent de circuit de bord commuté... Qqn sait où ça se trouve ? Rt le non commuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ce problème qui est tres courant en Allemagne; les rongeurs sont attirés par la matière "écologique" de la durite.

ce qu'ils font la bas :

Ils placent sous la voiture une grille style caillebotis en ferraille coupante et les bestioles n'aiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi découvert des gaines que l'on met sur les faisceaux électriques "HP-Autozubehör 10102 Tuyau de protection anti-fouine 2 m". Par contre je n'ai pas trouvé quoi protéger. Est-ce tous les gaines électriques et les durits ?

Ne pouvant utiliser d'UltraSon (chambre juste au dessus du garage) et présence de passage pour nos chats, je ne pourrais utiliser que des moyens mécanique ou chimiques.

C'est quand même dément que nos rigolos de législateurs ne se soient pas penché sur ce problème qui pourrissenrt la vie à plous d'un automobilliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

J'ai un dispositif "ultrason" et mon chat n'est pas affecter par celui-ci. Pour la chambre au dessus je ne vois pas pourquoi, c'est pas une sono avec 1000 watt. Perso j'entend juste un petit clac quand il y a changement de fréquence. Pour la protection avec les gaines bon courage protection de quoi ? Pour la bombe (tres forte odeur) il faut recommencer tous les mois. Les fouines n'aiment pas la lumière. Un petit dispositif avec LED blanche à plusieurs endroits du compartiment moteur sera opérationnel pour l'hiver prochain. (pas le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Le coup des leds me parait pas mal du tout. Jusqu'ici je n'ai pas de soucis avec ces rongeurs mais voilà il y a les vacances.....

 

 

J'ai des rats/souris qui se baladent dans mon grenier. Je m'apprêtais à les chasser, mais du coup je vais peut-être les laisser là- haut, des fois qu'ils émigreraient au garage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Pour les bestioles dans le grenier pas bon. Il y a 3 semaines plus d'internet (arrêt vers 4h30 du matin) et bien pour une fois le fournisseur n'y etait pour rien, fil du tel couper net par une petite bestiole. Donc je fais la chasse au petite et grosse bestiole (de la souris à la fouine), nouveau isolant (40 cm) quel terrain de jeu), maintenant ils ont lumiere, musique et ultrason (une vrai boite de nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bestioles dans le grenier pas bon. Il y a 3 semaines plus d'internet (arrêt vers 4h30 du matin) et bien pour une fois le fournisseur n'y etait pour rien, fil du tel couper net par une petite bestiole. Donc je fais la chasse au petite et grosse bestiole (de la souris à la fouine), nouveau isolant (40 cm) quel terrain de jeu), maintenant ils ont lumiere, musique et ultrason (une vrai boite de nuit)

 

 

Ma femme m'a rapporté 3 trucs à ultrasons à brancher sur des prises. Je vais donc essayer au grenier, mais faut que j'y récupère le jus quelque part dans tous les fils !

Ca pourrait marcher alors ? J'y croyais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Je suis en bordure d'un village de 1200 habitants, il y a des champs. C'est pas les rats qui attaquent les durites pour moi fouine , martre. Pour les durites pour l'écologie elles sont chargées en maïs ou autre.Tous les constructeurs sont touchés plus ou moins. Une personne qui avait acheter une Audi en 2 ans dépense 2400€ obliger de revendre sa voiture.

Pour moi ultrason dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gloupinette

Bonjour, en tapant juste kia martre ultrasons, Je tombe direct sur ce forum concernant le Niro. Puisque moi aussi je viens de me faire manger 3 × de suite mes 2 durites À une semaine d'intervalle chaque fois. Ils ne veulent pas mettre de matériaux différents points de après la deuxième intervention, j'avais disposer un disque odorant dans le moteur : rien. Aujourd'hui en plus du disque je projette du produit et j'installe aujourd'hui un appareil à ultrasons à pile. On verra bien. J'ai également mis une cage avec pomme et maïs avec espoir, rien depuis trois jours non plus de ce côté. Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...