Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II GTi (2015-2020)


lgjui
 Partager

Messages recommandés

Peut-on comparer bmw et Peugeot au vu des différences tarifaires? non, mais voila Peugeot a fait de beau et grand progrès, jamais je n'aurais acheté une 307 ou première génération de 308, comme tu le précises les différences de prestation avec la référence allemande (vw) s'est nettement resserré! Et esthétiquement elle est juste magnifique cette 308gti ;)

 

 

Clairement non. Peugeot n'est pas premium comme BMW.

 

Mais c'est vrai qu'ils peuvent proposer un beau jouet bien fini pour le prix d'une série 1 sage et peu équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors d'une 335d f30 juste la, c'est un autre monde que ce soit en perf équipement et finition mais au final pour qui ne roule pas beaucoup la 308 gti semble etre un sacré joujou

 

Tu la prends ou la tienne car moi aussi je passe par un mandataire la

 

Garage Skoda vers saint Denis hé oui ils ont des usine ds l'est alors filon pour rapatrier voiture française en France un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

Bonjour à tous !

 

Jai moi aussi commande il y a 8 jours une GTi noir

( la nouvelle coupe franche est magnifique, le bleu aussi mais jai fait un choix plus sobre )

 

Pour l'instant pas de date précise pour la livraison. ( on m'annonce début septembre )

 

Je suis partagé pour la calandre avant ... je n'ai pas trouvé de noir disponible maintenant et je trouvais les nouveaux équipements technologiques plutôt sympa.

 

Sinon que pensez vous des nouveaux équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on comparer bmw et Peugeot au vu des différences tarifaires? non, mais voila Peugeot a fait de beau et grand progrès, jamais je n'aurais acheté une 307 ou première génération de 308, comme tu le précises les différences de prestation avec la référence allemande (vw) s'est nettement resserré! Et esthétiquement elle est juste magnifique cette 308gti ;)

 

 

 

Je suis bien d'accord que les tarifs n'ont rien a voir ;)

 

 

 

 

J'ai vu des discussions a propos de la calandre, je pense virer le chrome sur la mienne aussi, sur la coupe franche le tour des vitres est noir c'est déjà un bon point, reste a monter le jonc de pare choc rouge ou un noir et a changer la calandre...

 

Pourquoi cette obsession du chrome chez Peugeot :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Jai moi aussi commande il y a 8 jours une GTi noir

( la nouvelle coupe franche est magnifique, le bleu aussi mais jai fait un choix plus sobre )

 

Pour l'instant pas de date précise pour la livraison. ( on m'annonce début septembre )

 

Je suis partagé pour la calandre avant ... je n'ai pas trouvé de noir disponible maintenant et je trouvais les nouveaux équipements technologiques plutôt sympa.

 

Sinon que pensez vous des nouveaux équipements ?

 

 

Bonjour Quentin

 

Ce qui est bien pratique quand on a la tête en l'aire c'est l'alerte et le freinage anticolision pour le reste cela dépend de ce que tu cherche en priorité dans une voiture car sur ma classe c actuel j'ai à peut près tous mais je ne m'en sers pas .

Oui la nouvelle coupe franche en bleu je l'a trouve également bien sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

 

Bonjour Quentin

 

Ce qui est bien pratique quand on a la tête en l'aire c'est l'alerte et le freinage anticolision pour le reste cela dépend de ce que tu cherche en priorité dans une voiture car sur ma classe c actuel j'ai à peut près tous mais je ne m'en sers pas .

Oui la nouvelle coupe franche en bleu je l'a trouve également bien sympathique

 

 

 

Je trouve aussi assez utile la caméra qui reconnaît les panneaux ( lorsqu'on est peu attentif ) ou les feux de route auto cest bien sympa, je connais Ca sur range Rover et c'est un vrai confort.

 

Apres il faut si tout ça fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve aussi assez utile la caméra qui reconnaît les panneaux ( lorsqu'on est peu attentif ) ou les feux de route auto cest bien sympa, je connais Ca sur range Rover et c'est un vrai confort.

 

Apres il faut si tout ça fonctionne bien

 

Oui la caméra qui reconnaît les panneaux quand elle les voie et sur merco ils apparaissent pendant 3s à la place du compteur digital alors ben si on était en pleine accélération on ne sais plus si on dépasse les limites de vitesse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la caméra qui reconnaît les panneaux quand elle les voie et sur merco ils apparaissent pendant 3s à la place du compteur digital alors ben si on était en pleine accélération on ne sais plus si on dépasse les limites de vitesse mdr

 

 

Sauf si tu appuies tout de suite sur la touche "OK" du volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Jai moi aussi commande il y a 8 jours une GTi noir

( la nouvelle coupe franche est magnifique, le bleu aussi mais jai fait un choix plus sobre )

 

Pour l'instant pas de date précise pour la livraison. ( on m'annonce début septembre )

 

Je suis partagé pour la calandre avant ... je n'ai pas trouvé de noir disponible maintenant et je trouvais les nouveaux équipements technologiques plutôt sympa.

 

Sinon que pensez vous des nouveaux équipements ?

 

 

Je me posais la question sur la calandre en noir, mais je n'ai pas trouvé. Faut-il la peindre soi-meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

J'aimerais savoir aussi ( même si je pense que la question à été abordée je n'ai pas trouvé parmi les 115 pages )

Je voulais savoir si des problèmes mécaniques avaient été identifiés ?

À quoi faut il faire attention ?

Sur l'entretien freins, bougies etc ... jai entendu des choses contradictoires ...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir aussi ( même si je pense que la question à été abordée je n'ai pas trouvé parmi les 115 pages )

Je voulais savoir si des problèmes mécaniques avaient été identifiés ?

À quoi faut il faire attention ?

Sur l'entretien freins, bougies etc ... jai entendu des choses contradictoires ...

merci à vous

 

Ça m'intéresse aussi j'ai les mêmes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes particulier à ma petite connaissance, il y avait des soucis avec des bruits avec les disques de freins sur certains modèles mais cela est corrigé.

Respecter la mécanique, les temps de chauffe, les niveaux et pas de bricolage ni reprogrammation pour gagner chevaux et couple sont des éléments logiques ;)

 

Ce qui me manque au niveau technologie par rapport à la golf c'est l'éclairage des phares dynamique entièrement géré par la voiture, je m'y étais habitué! Le reste pas trop d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes particulier à ma petite connaissance, il y avait des soucis avec des bruits avec les disques de freins sur certains modèles mais cela est corrigé.

Respecter la mécanique, les temps de chauffe, les niveaux et pas de bricolage ni reprogrammation pour gagner chevaux et couple sont des éléments logiques ;)

 

Ce qui me manque au niveau technologie par rapport à la golf c'est l'éclairage des phares dynamique entièrement géré par la voiture, je m'y étais habitué! Le reste pas trop d'intérêt.

 

Sur la merco j'ai les intelligents light assiste c'est vrai que c bien je verrais sur la 308 ce que ca donne

Hé oui j'avais lu les problèmes de freins avec les disques ventilés en demi lune les problèmes de vibrations mais ils ont changé de disques maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la merco j'ai les intelligents light assiste c'est vrai que c bien je verrais sur la 308 ce que ca donne

Hé oui j'avais lu les problèmes de freins avec les disques ventilés en demi lune les problèmes de vibrations mais ils ont changé de disques maintenant

 

 

J'ai les disques en demi lune mais heureusement sans le bruit! Ils sont vraiment énormes et impressionnants d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Il y a 6 j'avais une 320d 163cv bonne voiture côté multimédia a l'époque Ben que dal ensuite pendant 3 ans un touran grosse différence avec la position de conduite et l'assise mais bonhe voiture 140cv le son trop bon côté multimédia il y avais encore rien a l'époque ensuite il y a 2 ans une classe a bleu lagon kit AMG très belle mais était une 200d donc 143 cv un peu juste mais sympathique a conduire elle restait bien accrochée et virait a plat avec boîte dsg ma première boîte auto avec un temps de latence qui me dérangeait côté multimédia cna commencait a venir avec la fameuse tablette que tous le monde critiquaient et que tous monde en gros a adoptés mdr ensuite il y a la classe c que j'ai depuis 10 mois 220d exécutive côté multimédia top il y a presque tout dvd internet wifi bluetooth USB carte sd ap plus avec tout un tas de tris sur le tel dont au final je ne m'en sert pas côté boîte auto c'est avec convertisseur de couple donc encore plus longue a reagire et la conduite ça pousse 400nm

Mais ça fait un peu bateau et passe tout juste a mon portail grr alors pour la première foi de ma vie je vais prendre une française que j'ai essayé deux foi et franchement de bonne sensations vivement dans une petite semaine que je l'ai a 25% moins chère cause import et brade vu que la nouvelle arrive mais je regrette pas car pas trop de changement sauf le côté multimédia un peu plus étoffé mais qui me sert a rien au final je préfère la conduite et le son

 

 

 

Ptain un effort quand même ! Tout est écrit d'un seul bloc sans ponctuation on comprend rien sauf en se faisant une crampe au cerveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ben ça marche il est temps je la vend ds deux/trois jours

 

;)

 

Sur la merco j'ai les intelligents light assiste c'est vrai que c bien je verrais sur la 308 ce que ca donne

Hé oui j'avais lu les problèmes de freins avec les disques ventilés en demi lune les problèmes de vibrations mais ils ont changé de disques maintenant

 

 

J'ai aussi ce sytème sur le Classe B et c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

Et sur le rodage ? La concession dit qu'il n'y a plus de rodage nécessaire est-ce vrai ?

Sur le carburant que du 98 vraiment ?

Bon tant mieux pour les problèmes mécaniques j'ai actuellement une Ds3 Thp et jai beaucoup beaucoup donné ( cest pourtant une super voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le rodage ? La concession dit qu'il n'y a plus de rodage nécessaire est-ce vrai ?

Sur le carburant que du 98 vraiment ?

Bon tant mieux pour les problèmes mécaniques j'ai actuellement une Ds3 Thp et jai beaucoup beaucoup donné ( cest pourtant une super voiture )

 

 

J'ai eu quelques thp et leurs soucis sur mini donc je comprend ta crainte :D

Rodage je ne sais pas trop... Respecte les temps de chauffe et ne tape pas dans la zone rouge avant 1000km me paraît logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ptain un effort quand même ! Tout est écrit d'un seul bloc sans ponctuation on comprend rien sauf en se faisant une crampe au cerveau...

 

 

Tient suis tombé sur un psychopathe de l'orthographe mdr, zen mon garçon

Les forums c'est pour se détendre

, pas se prendre la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ptain un effort quand même ! Tout est écrit d'un seul bloc sans ponctuation on comprend rien sauf en se faisant une crampe au cerveau...

 

 

C'est vrai, j'ai ce défaut de ponctuation et d'orthographe en général,je vois les fautes des autres mais pas les miennes car j'écris en mode speed comme je parle, bref il faut que cela percute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri221cC

Et sur le rodage ? La concession dit qu'il n'y a plus de rodage nécessaire est-ce vrai ?

Sur le carburant que du 98 vraiment ?

Bon tant mieux pour les problèmes mécaniques j'ai actuellement une Ds3 Thp et jai beaucoup beaucoup donné ( cest pourtant une super voiture )

 

Évidemment il y a toujours un rodage sur toutes les voitures mais moins longtemps qu'autrefois, on va dire quelques milliers de km pendant lesquels il ne faut pas être bourrin. Pour le carbu ça bouffe 98 et 95 comme toutes les essences modernes, mais sans doute plus de performance en 98.

 

Sinon il y aurait aussi plus rarement un souci du côté du Torsen qui fait du bruit... et également des bruits divers de mobiliers : pédale d'embrayage, portes (lu sur le forum 308 Sport http://www.308sport.fr/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le rodage ? La concession dit qu'il n'y a plus de rodage nécessaire est-ce vrai ?

Sur le carburant que du 98 vraiment ?

Bon tant mieux pour les problèmes mécaniques j'ai actuellement une Ds3 Thp et jai beaucoup beaucoup donné ( cest pourtant une super voiture )

 

 

Il n'y a bien que chez Peugeot qu'on raconte ces énormités à propos du rodage... Chez tous les autres constructeurs il est stipulé dans le manuel de conduire avec souplesse lors des 1000 première kilomètres et "éviter d'emballer le moteur". Donc éviter d'aller titiller la zone Rouge. Donc en résumé : respect des temps de chauffe et pas d'accélérations trop brusques en montant au fond du compte-tour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais la roder tranquillement, lui foutre que du 98 by total et la vidanger autour des 3000 km

En plus du bla bla habituel temps de chauffe et refroidissement.

 

Peut être que certain trouvent ça inutile mais c'est ma façon de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais la roder tranquillement, lui foutre que du 98 by total et la vidanger autour des 3000 km

En plus du bla bla habituel temps de chauffe et refroidissement.

 

Peut être que certain trouvent ça inutile mais c'est ma façon de faire

 

Je vais faire de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais la roder tranquillement, lui foutre que du 98 by total et la vidanger autour des 3000 km

En plus du bla bla habituel temps de chauffe et refroidissement.

 

Peut être que certain trouvent ça inutile mais c'est ma façon de faire

 

Ça, par contre, ce n'est pas utile. C'est plutôt du gâchis écologique.

 

Pour le reste du blabla, en effet ça ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que118zm

Pour la couleur jai choisi noir en ayant beaucoup hésité avec le bleu , magnifique mais plus voyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur jai choisi noir en ayant beaucoup hésité avec le bleu , magnifique mais plus voyant !

 

 

Tu as raison c'est en noir qu'elle est la plus belle ! :D avec le petit liseré rouge qui ressort comme il faut, classe et sportive comme j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...