Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Dad257jf

Si je me souviens bien, je suis à 7.7l/100 pr l'instant en usage mixte. Mais je suis pas tt à fait sûr, je te redirai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fia686gL

OK! Merci

Parce que moi, en usage essentiellement route, mais traversée de nombreux village, rond-point, ralentisseurs, et tutti quanti, je suis à 6,7L de moyenne. La voiture a à ce jour dans les 4000 env. Depuis le début, la conso tourne dans ces eaux là, entre 6,5 et 6,7L. Mais, avec le Multiair, je m'attendais à une conso un peu plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aiment pas les nouveaux pare-chocs de l'EVO, ils sont supers. Mon épouse a attaqué sauvagement une petite borne métallique par l'avant :ange:

Même si elle démarrait, le choc fut rude (plaque enfoncée, petite barre inférieure derrière la calandre tordue etc.; quant à la borne...) mais le pare choc a tenu , il a du absorber alors que celui de la Punto ou de mon autre véhicule se serait fendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Il est vrai qu'au niveau du look, je préférais la GP. Y'a pas photo.

Mais l'EVO est effectivement mieux protégée.

Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, et l'argent du beurre.

Et puis, finalement, on s'y fait à cette EVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

OK! Merci

Parce que moi, en usage essentiellement route, mais traversée de nombreux village, rond-point, ralentisseurs, et tutti quanti, je suis à 6,7L de moyenne. La voiture a à ce jour dans les 4000 env. Depuis le début, la conso tourne dans ces eaux là, entre 6,5 et 6,7L. Mais, avec le Multiair, je m'attendais à une conso un peu plus basse.

 

 

Pareil, en cycle mixte, routes avec villages, 6,7L pas moins, et j'ai 5500km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'aiment pas les nouveaux pare-chocs de l'EVO, ils sont supers. Mon épouse a attaqué sauvagement une petite borne métallique par l'avant :ange:

Même si elle démarrait, le choc fut rude (plaque enfoncée, petite barre inférieure derrière la calandre tordue etc.; quant à la borne...) mais le pare choc a tenu , il a du absorber alors que celui de la Punto ou de mon autre véhicule se serait fendu.

 

 

Tu as de la chance que la barre n'a pas toucher le radiateur aussi, au faite le bouclier il en en peinture Métal ou en noir simplement? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

chez moi ça donne ça

 

KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.I

parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I

....7930......I..........639,03.....I.........7,66......I.......8,08......I

 

type de parcourt

 

80% urbain , petit parcourt de moins de 5km

20% route , parcourt de 2x30km environ a 90/110 km/h

 

je vais bientôt faire plus de 400km d'autoroute , cela donnera une autre image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad257jf

Je suis à 7.5l/100... ECOdrive m'indique que je monte beaucoup trop ds les tours et que je passe les vitesses trop tard. Pas encore habitué à passer les vitesses à 1500 trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Je suis à 7.5l/100... ECOdrive m'indique que je monte beaucoup trop ds les tours et que je passe les vitesses trop tard. Pas encore habitué à passer les vitesses à 1500 trs...

 

 

c'est surtout Madame qui conduit l'EVO , et madame a l'habitude d'aller chercher les 3000trs jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

je lui est déjà dit , pourquoi tu va chercher les tours si haut ça ne sert à rien , surtout en ville ?

 

réponse de Madame ," parce ça pousse et j'adore ça !"

 

Que voulez vous répondre à ça ???? jroulenfiat.gif.6434ce2d235d2f4d448d0f9719ba2dbe.gif

 

le plaisir de la conduite ne compte pas les litres jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gifjroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gifjroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif

 

 

[:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout Madame qui conduit l'EVO , et madame a l'habitude d'aller chercher les 3000trs jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

je lui est déjà dit , pourquoi tu va chercher les tours si haut ça ne sert à rien , surtout en ville ?

 

réponse de Madame ," parce ça pousse et j'adore ça !"

 

Que voulez vous répondre à ça ???? jroulenfiat.gif.6434ce2d235d2f4d448d0f9719ba2dbe.gif

 

le plaisir de la conduite ne compte pas les litres jroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gifjroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gifjroulenfiat.gif.eeb72d698a3da5ebda59d83519b616e1.gif

 

 

[:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

Bah c'est normal les tours moteurs sur une Italienne c'est plutôt agréable , achète lui une F430, en rouge, tu verras elle poussera un plus haut les tours moteurs!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que la barre n'a pas toucher le radiateur aussi, au faite le bouclier il en en peinture Métal ou en noir simplement? :ange:

Bouclier noir. En fait le radiateur est bien protégé car il est très loin derrière. Quant au look , j'aime bien , avec ses phares en amandes elle a un petit look de mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance que la barre n'a pas toucher le radiateur aussi, au faite le bouclier il en en peinture Métal ou en noir simplement? :ange:

Bouclier noir. En fait le radiateur est bien protégé car il est très loin derrière. Quant au look , j'aime bien , avec ses phares en amandes elle a un petit look de mini.

 

 

 

Oui effectivement je viens de voir sur la Punto Grandé de ma femme il est loin le radiateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui effectivement je viens de voir sur la Punto Grandé de ma femme il est loin le radiateur :jap:

 

Salut Gg, ton evo gpl tu vas l'assurer où et à quel prix ? J'ai fait different site d' assurance pour faire une simulation et impossible de trouver evo gpl dans leurs questionnaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

Bah c'est normal les tours moteurs sur une Italienne c'est plutôt agréable , achète lui une F430, en rouge, tu verras elle poussera un plus haut les tours moteurs!! :lol:

 

 

elle à flaché sur le giuliatta MultiAir 170 cv , elle me fait peur là jroulenfiat.gif.6434ce2d235d2f4d448d0f9719ba2dbe.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

elle à flaché sur le giuliatta MultiAir 170 cv , elle me fait peur là jroulenfiat.gif.6434ce2d235d2f4d448d0f9719ba2dbe.gif

 

 

la Giulietta 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

je met 100€ dans le nourrin jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif

 

 

500€ pour faute grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap685mm

Salut Gg, ton evo gpl tu vas l'assurer où et à quel prix ? J'ai fait different site d' assurance pour faire une simulation et impossible de trouver evo gpl dans leurs questionnaires !

 

 

 

Bonjour,

 

Cela m'intéresse aussi de savoir ;) j'ai demandé à mon assureur des devis, je suis toujours en attente. Il me semble que c'est moins cher d'assurer un GPL enfin on peut toujours rêver... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Cela m'intéresse aussi de savoir ;) j'ai demandé à mon assureur des devis, je suis toujours en attente. Il me semble que c'est moins cher d'assurer un GPL enfin on peut toujours rêver... :lol:

 

 

 

Bonjour, bonne question tiens!!, ben j'ai tout mes véhicules assurés à la GMF en tout risque confort, et je ne sais pas si le GPL en 1.4 est moins chère,que l'essence 1.2 .

Il faudra que je demande à l'occasion, mais comme la cylindrée et un peu plus forte, je sais pas trop, bien qu'elle font 4cv toutes les deux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

 

Elle aime les voitures Sportives ta femme :sol:

 

 

elle aime que ça pulse en effet jroulenfiat.gif.b0c8baaddd8865805da2edf05d9aa9a5.gif , mais bizarrement quand c'est moi qui pousse un peut la mécanique , elle ce cramponne comme une malade en tremblant de partout jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif

 

apparemment elle n'as pas confiance jroulenfiat.gif.6434ce2d235d2f4d448d0f9719ba2dbe.gif

 

il faut dire que ma façon de bousculer l'EVO n'est pas la même que la sienne , elle , ce qu'elle aime c'est sentir que ça pousse et ça s'arrête la , de mon coté je suis plutôt du genre virage au cordeaux sur les gentes , alors évidement ce n'est pas la même sensation jroulenfiat.gif.e3bf1d7b9b305919ec6edf84641d955e.gif .

 

rouler vite en ligne droite tout le monde peut le faire ou presque , par contre ; prendre un virage très vite en priant que la gomme tienne c'est moins évident [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] . ça doit être a cause de ça qu'elle n'aime pas de trop quand je m' excite sur la mécanique.

 

mais j'avoue que je ne conduit pas assez l'EVO pour ce genre "petit plaisir" , par contre avec la PANDA que j'utilise très souvent , c'est un vrai régale , en ville même avec l'EVO madame n'arrive pas à me suivre jroulenfiat.gif.972ac3dbebb77459221fffc302c43371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis402rF

Bonjour je suis nouveau sur le forum que je trouve super celui-ci je vien d'acheter une punto evo 105 multiair en 5 portes en émotion et quelques petites option en plus (pack design,...) et je la reçois le 20 janvier l'attente va être longue.

Vous savez pourquoi un délais si long??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonjour je suis nouveau sur le forum que je trouve super celui-ci je vien d'acheter une punto evo 105 multiair en 5 portes en émotion et quelques petites option en plus (pack design,...) et je la reçois le 20 janvier l'attente va être longue.

Vous savez pourquoi un délais si long??

 

 

Bonsoir, et bienvenu parmis les EVOistes.

Tu as commandé une voiture avec des options, donc pas en "stock".

Il est normal, que tu es un délai de livraison. Commande à l'usine, fabrication, puis acheminement.

20 janvier est une date extreme, mais il est possible que tu la reçoives un peu avant.

Nous voiture commandée en fevrier 2010 (mi-mois environ), avec quelques options, et reçue toute fin avril.

Une Multiair 105 aussi, mais finition "sport" en 3P.

A quoi correspond le "pack design sur l'émotion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis402rF

il y a la pré-dispo, gps radar de recul et le blue and me il y avait une reduc de 500 € donc une bonne affaire je trouve.

J'hesite a rajouter les coques de retro chrome et les poignée de porte chrome aussi vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Perso, je ne suis pas "fan" des rétro chromés.

Au fait,tu l'as prise de quelle couleur ton EVO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jro607Vy

Perso, je ne suis pas "fan" des rétro chromés.

 

 

ça peut être sympat si le reste est a l'avenant

 

evo7201006.jpg.b6be9215ea921b07dde8d6a045135bd7.jpgc0005.jpg.f5c9c05318be39389fcb09124f4529a1.jpg891878308_Sans20titre20-202.jpg.17c6001fa7a641f3d87d169a99343079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sur la "Dynamic", cela passe mieux, c'est en accord avec la "moustache" qui est chromée elle aussi

et les feux avants.

Mais sur la "sport", la "moustache " étant satinée, et les feux "dark effect", cela ne s'accorde pas bien.

Moi, si je devais changer les coques de rétro, je les mettrais de couleur, style sur la "sport"

blanche, rouge ou bien noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Sur la "Dynamic", cela passe mieux, c'est en accord avec la "moustache" qui est chromée elle aussi

et les feux avants.

Mais sur la "sport", la "moustache " étant satinée, et les feux "dark effect", cela ne s'accorde pas bien.

Moi, si je devais changer les coques de rétro, je les mettrais de couleur, style sur la "sport"

blanche, rouge ou bien noire.

 

 

Je déteste cette moustache :non: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je la trouve très belle ta voiture surtout les jantes alu :p finalement les coques alu vont bien avec la calandre que tu as devant. Il a raison Fiatpersempre , je suis du même avis... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la trouve très belle ta voiture surtout les jantes alu :p finalement les coques alu vont bien avec la calandre que tu as devant. Il a raison Fiatpersempre , je suis du même avis... :jap:

 

 

 

Une petite question la voiture quand elle est livrer avec les jantes alu, es-ce- que il y à les anti-vol de roues dessus ou bien faut commander les gougeons à la bonne taille pour l'Evo, chez le concessionnaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

JA, livrées sans gougeons anti-vol. C'est en accesssoire chez FIAT ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JA, livrées sans gougeons anti-vol. C'est en accesssoire chez FIAT ensuite.

 

 

Ah ben rien de changer alors je me souviens quand on avait acheter la Punto Star, une série limité en bleu métal très chouette d'ailleurs,avec le volant cuir bref, j'avais acheter des gougeons , je crois les avoir encore dans la boite d'origine ,mais je suis pas sure que cela ira sur l'Evo.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...