Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Topic Officiel] Alfa Romeo 4C (960)


screensmoke
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Site officiel. ;)

 

http://4c.alfaromeo.com/

 

Pour la 4C, les commandes en France devraient etre possibles dans la foulée du Salon de Geneve.

 

Elle marque aussi le retour officiel d'Alfa aux USA.

 

- 4m de long, 2m de large et 1.18m de hauteur. ;)

- Moteur 1750cc tout Alu (tout nouveau) avec systeme "Scavenging" pour eviter le "lag" (deja vu sur la Giulietta QV),

- Nouveau systeme DNA avec modalité "Race" inedite (surement pour enlever toutes les aides electroniques),

- Rapport poids/puissance inferieur à 4kg/ch !

- Chassis portant en Carbone avec Carbone "a vue" dans l'habitacle (donc un peu different de l'interieur du proto vu ces derniers jours),

- feux non carénés Bi-xenon et LED (disponilbe ulterieurement en Full LED), entierement concu par Hella.

- (Non officiel) pour gagner en poids et en agrement de conduite, elle ne devrait pas avoir de Direction Assistée, mais le poids contenu et les pneus avant pas trop large devraient rendre les manoeuvres largement realisables sans trop de fatigue.

- boite TCT double embrayage à sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Dommage si elle n'a pas de direction assistée. Quitte à réduire le poids, il y a certainement d'autres postes à modifier que celui de la DA, mais bon, après tout, le moteur est central ça fait déjà moins de poids sur la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DA franchement quel intéret à part créer une source de panne supplémentaire ?!

C'est pas une auto destinée à faire des créneaux en ville ... et puis sur une auto de 900kg avec le moteur central et des pneus de moins de 200 de large devant, c'est pas dur de tourner le volant.

Et pour le feeling de pilotage, une direction directe y'a rien de mieux !

 

jap.gif.d803b9467db28d3d5a5977f694f8bce5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Le 1er argument je dirais est que ça reste une Alfa, et qu'il y aura une liste d'options disponible qui va avec, sportive oui, ultime je pense pas.

 

L'Alfiste n'est pas le Lotusien, sur ce point je pense qu'Alfa se rapprochera + de Porsche, une voiture à la carte, tu veux du sport, tu peux l'avoir, tu veux des options, un certain confort tu pourras aussi l'avoir.

 

Lotus n'a jamais été véritablement l'objectif AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

pas de DA j'y crois pas trop, à voir...

 

 

Attention, j'ai évoqué la chose dans le topic des nouveautés automobile : l'appeau est over puissant et le terrain glissant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Ca fait le même effet que boîte manuelle vs boite robotisée...

 

La voiture finale est quand même bien jolie. Le design et l'esprit du prototype sont conservés.

 

 

Le 1er argument je dirais est que ça reste une Alfa, et qu'il y aura une liste d'options disponible qui va avec, sportive oui, ultime je pense pas.

 

L'Alfiste n'est pas le Lotusien, sur ce point je pense qu'Alfa se rapprochera + de Porsche, une voiture à la carte, tu veux du sport, tu peux l'avoir, tu veux des options, un certain confort tu pourras aussi l'avoir.

 

Lotus n'a jamais été véritablement l'objectif AMHA

 

 

D'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique la 4Clove.gif.4ff3696e2539f2c9c0a5950c17cdff7d.gif, très proche du concept. rs.gif.d8b878ff764cd62aff3c10928af1e857.gif

 

Ma grosse crainte reste l’intérieur qui est bien celui qui à fuit il y a quelques jours à la vue des photos.

 

Même si la finition sera bien sur améliorée, il ne s'accorde pas à cette magnifique robe et surtout aux près de 60 000€ dont on fait allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Ça me parait déjà beaucoup, 250ex pour la France, sur un total de 1000 (par an) en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas576Rk

Oui effectivement ça fait beaucoup, je pense + dans les 50/60, sur les 500 8C Competizione Spider produites (vente monde), la France en avait eu 12.

 

mais serie limitée volontairement, ou tant qu'il y a des bons de commande tout client pourra avoir la sienne quitte à allonger le délai d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

D'après mon concessionnaire, en Belgique il y en aura 50 en tout et pour en avoir une dans son showroom il faudra je cite : "montrer patte blanche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

D'après mon concessionnaire, en Belgique il y en aura 50 en tout et pour en avoir une dans son showroom il faudra je cite : "montrer patte blanche"

 

 

Ca semble bien plus réaliste qu'une par concession. Il faut quand même que je tienne cette affaire à l'oeil pour aller la voir asap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La prod de la 4C ne pourra pas être très supérieure aux 2500/an prévues, d'une part pour les contraintes de fabrication de son châssis carbone, et de l'autre pour les capacités limitées de l'usine Maserati de Modène de 10.000 unités produites par an, tous modèles confondus, sachant que les Maserati GranTurismo/Spider prennent déjà env. 6.000 unités, ça laisse un max de 4.000/an voir 5k/an, sachant que par la suite, arrivera surement la version Targa de la 4C, et aussi sa cousine Maserati GranSport.

 

50/an en Belgique, c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf444Yk

 

 

 

 

D'apres quattroruotte, la planche de bord n'est pas celle retenue pour la 4c de serie ,donc n'ayez pas peur , le meilleur reste a venir .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le design est celui là (mais la photo ne le met pas en valeur vu que tout est fortement incliné vers le conducteur), par contre, il n'y a pas de finition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Vu sous cet angle et avec le fond blanc, au contraire elle me plait juste moins : Elle a l'air bien trappue, limite bedonnante, un peu façon jouet pour enfant...

 

Quant au phare, chacun pense ce qu'il veut. Perso, j'aime vraiment pas. On dirait des yeux d'araignée avec tout ce qu'une telle bestiole peut représenter d'hideux... Autrement, sur les autres photos, elle semble vraiment pas mal. Juste l'intérieur qui est trop convenu, pas forcément en accord avec l'extérieur, et c'est vraiment dommage. Vivement qu'on voit les essais et tests de cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf444Yk

Le design est celui là (mais la photo ne le met pas en valeur vu que tout est fortement incliné vers le conducteur), par contre, il n'y a pas de finition. ;)

 

 

 

D'après 4ruotte ,ils sont catégoriques, cet intérieur n'est pas le bon, ce design n'a pas reçu l'aval, ils souhaitent un intérieur plus en adéquation avec le nouveau intérieur style Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

L'interieur, on le voit deja un peu sur les photos officielles.

 

Apres, ce qui changera sera des details de finition et des boutons, mais la perception de l'interieur changera grandement avec une vue "conducteur" et les finitions qui vont bien, tu verras. ;)

 

Le communiqué officiel le confirme biend 'ailleurs avec un interieur avec Carbone apparent, alors qu'on ne voit rien sur le mulet, et c'est bien normal, puisque ce n'est qu'un mulet...

 

Par contre, le design, c'est bien celui la.

 

Un exemple de commun quelques details peuvent tout changer, c'est de regarder simplement les interieurs de Bravo et Delta, quasi identiques niveau design, mais le soin apporté aux finitions sur la Delta rendent vraiment l'interieur beaucoup plus classe.

 

Et l'ecart entre un mulet completement fait à l'arrache et un interieur de production fini est encore plus grand. ;)

 

Personnellement, je ne me fait pas du tout de soucis pour l'interieur de la 4C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

 

Personnellement je préfère les phares du concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux avant sont originaux, pas vilains mais assez particulier, perso j'aime bien.

 

Sur le point du style ce qui me dérange c'est cet avant dégoulinant, le capot qui dégouline sur la calandre et les prises d'air norauto style.dalpin.gif.e740040525d26b596141c38519100a5a.gif

 

Par contre l'intérieur, il aura beau avoir une finition à la hauteur de la voiture, des boutons mieux intégrés, ça restera la même planche de bord avec des éléments de Mito, énorme faute de gout qui peut couter très cher sur un véhicule exclusif à 60 000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Cette image/croquis rend moins bien (pour moi). Je ne suis pas fan des feux avant (détail). La voiture est vraiment très belle. Bien plus qu'une Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...