Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

[Topic Officiel] Honda CR-V 2 (2001-2006)


Invité §AoS101ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §jea108gY

Ah ces querelles de tailles de coffre et les différentes façons de les mesurer ! Personnellement, je ne regarde que de deux façons : en premier, j'observe attentivement ; en deux, lorsque j'obtiens le prêt de la voiture, j'essaie avec différentes valises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ker353hL

Ah ces querelles de tailles de coffre et les différentes façons de les mesurer ! Personnellement, je ne regarde que de deux façons : en premier, j'observe attentivement ; en deux, lorsque j'obtiens le prêt de la voiture, j'essaie avec différentes valises.

Avec une Maserati Quattroporte, pas de problème : le coffre ne fait que 450 dm3, mais il y a en option (3500 € quand même) une ligne de bagages sur mesures... :roll:

A ce prix là on doit bien trouver un petit artisan qui ferait une ligne pour le CR-V, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 05/07/2005 à 18:49, Kerprich-ar-Mor a écrit :

Avec une Maserati Quattroporte, pas de problème : le coffre ne fait que 450 dm3, mais il y a en option (3500 € quand même) une ligne de bagages sur mesures... :roll:

A ce prix là on doit bien trouver un petit artisan qui ferait une ligne pour le CR-V, non ? ;)

[/citation]

Pourquoi pas ? cela pourrait être très intéressant et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jih645ln

La question à te poser c'est quelle voiture va te donner un coffre plus grand ?

Ensuite tu compares le reste des deux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Avec une Maserati Quattroporte, pas de problème : le coffre ne fait que 450 dm3, mais il y a en option (3500 € quand même) une ligne de bagages sur mesures... :roll:

A ce prix là on doit bien trouver un petit artisan qui ferait une ligne pour le CR-V, non ? ;)

Il y a une ligne aussi pour la Toyota Aygo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

Il y a une ligne aussi pour la Toyota Aygo :p

Hi Aygo = 138 dm3 ;)

Soit 2 sacs = 1 sac à roulette, 1 sac à dos car le troisième de la "ligne" est... un sac "boîte à gants, conpact, versatile et déplaçable" (ça ne s'invente pas) :p

 

Il nous faudrait du plus consistant : 2 valise (Mr et Mme), sac à chaussures de marche, sac a dos randonnée, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

... Pour le GPS, blocage du suivi trajet sur autoroute, il a fallu que, en ligne droite,je coupe le contact et le rétablisse pour le réinitialiser. Quelqu'un a-t-il eu le problème? ...

D'autres cas ?

 

Autre question GPS : quels sont les pays couverts ? visiblement l'ouest de l'Europe, si j'en crois limage sur la plaquette Honda. Italie oui, mais Grèce ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre question GPS : quels sont les pays couverts ? visiblement l'ouest de l'Europe, si j'en crois limage sur la plaquette Honda. Italie oui, mais Grèce ?

 

 

Pour le savoir, tu dézoomes au maximum la carte et tu verras toute l'Europe. Les pays couverts ne sont pas de la même couleur que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ker353hL

Pour le savoir, tu dézoomes au maximum la carte et tu verras toute l'Europe. Les pays couverts ne sont pas de la même couleur que les autres.

Merci... :L mais mon CR-V je ne le reçois qu'en Septembre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :L mais mon CR-V je ne le reçois qu'en Septembre :cry:

 

 

Je suis allé vérifier sur mon CRV. La Grèce n'y est pas. Mais l'Autriche y est (c'est le pays couvert le plus à l'Est).

 

P.S. Comment faites vous tous pour afficher des smileys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan364XF

Je suis allé vérifier sur mon CRV. La Grèce n'y est pas. Mais l'Autriche y est (c'est le pays couvert le plus à l'Est).

 

L'on doit pouvoir se procurer les DVD couvrant d'autres pays.

Le CRV équipé en GPS est vendu en Grèce :

http://www.honda.gr/honda/gallery.cfm?car_id=6&model_id=23

donc je suppose qu'il est livré avec la cartographie pour ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 06/07/2005 à 16:59, danpy a écrit :

L'on doit pouvoir se procurer les DVD couvrant d'autres pays.

Le CRV équipé en GPS est vendu en Grèce :

http://www.honda.gr/honda/gallery.cfm?car_id=6&model_id=23

donc je suppose qu'il est livré avec la cartographie pour ce pays.

[/citation]

D'accord avec Desab. Je suis également allé vérifier.

Ok pour acheter d'autres DVD. Il suffit juste d'en connaître le montant (rien qu'à voir le prix de la mise à jour du DVD chez Honda France...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jih645ln

Ma femme est allé à Genève aujourd'hui elle a vu tout plein de CRV partout ... bien plus qu'à Annecy.

Parait même que les pompiers suisses sont équipés de CRV rouges avec gyrophares. vous confirmés ? Quelqu'un a des photos du modèle pimpon pour ma curiosité ? AoS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLK526aX

Bjr à tous

 

Je viens de prendre livraison de mon CRV (ES) gris cosmos.

 

Je l'ai acheté par le biais d'un mandataire, ce qui personnellement ne me choque pas car nous sommes dans un monde de libre concurrence et que j'habite une région (Tarn et Garonne) qui ne dispsoe pas d'un concessionnaire Honda.

 

Je suis très content de mon achat et je dois avouer avoir été bluffé par le confort du véhicule sur un trajet de 450 km (conso moyenne de 7,1l aux 100).

 

J'ai toutefois un problème: le code radio ne m'a pas été donné à la livraison. Le mandataire s'est engagé à le faire dans les plus brefs délais, qui dépassent aujourd'hui la semaine. Quelqu'un sait'il comment faire pour trouver ce fameux code?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

J'ai toutefois un problème: le code radio ne m'a pas été donné à la livraison. Le mandataire s'est engagé à le faire dans les plus brefs délais, qui dépassent aujourd'hui la semaine. Quelqu'un sait'il comment faire pour trouver ce fameux code?

Tu as vérifié dans tous les documents? Normalement, le code auto-radio est marqué sur une petite carte format carte de crédit. Sinon, je ne vois pas trop de solution. :L

 

Pour le nombre de CR-V en Suisse ... c'est vrai qu'il y en a pas mal. Il faut dire que l'absence de diesel jusqu'à il y a peu, était nettement moins handicapant en Suisse et les tarifs sont plus avantageux que le RAV-4 par exemple.

 

Sinon, la police genevoise dispose aussi de CR-V (de première génération):

http://www.etat-ge.ch/police/images/photos/autos/auto13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 07/07/2005 à 06:38, JLK a écrit :

Bjr à tous

 

Je viens de prendre livraison de mon CRV (ES) gris cosmos.

 

Je l'ai acheté par le biais d'un mandataire, ce qui personnellement ne me choque pas car nous sommes dans un monde de libre concurrence et que j'habite une région (Tarn et Garonne) qui ne dispsoe pas d'un concessionnaire Honda.

 

Je suis très content de mon achat et je dois avouer avoir été bluffé par le confort du véhicule sur un trajet de 450 km (conso moyenne de 7,1l aux 100).

 

J'ai toutefois un problème: le code radio ne m'a pas été donné à la livraison. Le mandataire s'est engagé à le faire dans les plus brefs délais, qui dépassent aujourd'hui la semaine. Quelqu'un sait'il comment faire pour trouver ce fameux code?

 

Merci

[/citation]

Le code est effectivement inscrit sur une carte format carte de crédit.

Sinon, bienvenue dans le club des CR-Vistes.

Pourquoi devrions-nous être choqués par le fait que tu te sois procuré ton CR-V par un mandataire ? Personnellement, lors de mon achat en février (au moment de la sortie de la version diesel), peu de mandataires le proposaient. Les quelques offres n'étaient pas plus intéressantes que ce que me proposaient le concessionnaire. Le choix a donc été très rapide d'autant plus que je privilégie la relation privilégiée que l'on peut avoir avec un vendeur (même si ce n'est pas toujours le cas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Quelqu'un a-t-il des infos sur le nouveau CR-V qui arriverait en 2007 ? Il paraîtrait que Honda a présenté un prototype et j'aimerais bien voir quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Quelqu'un a-t-il des infos sur le nouveau CR-V qui arriverait en 2007 ? Il paraîtrait que Honda a présenté un prototype et j'aimerais bien voir quelques photos.

Très peu d'info pour l'instant à part ceci: http://www.hondapreview.com/crv/

 

Pas de photo en tout cas ... en général, Honda reste très secret et ne dévoile ses nouveaux modèles qu'assez tard.

 

La grande question c'est de savoir s'il y aura un modèle hybride ou pas? Un CR-V IMA avec les perfs du Lexus RX400h mais toujours au prix du CR-V, je suis pour :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Très peu d'info pour l'instant à part ceci: http://www.hondapreview.com/crv/

 

Pas de photo en tout cas ... en général, Honda reste très secret et ne dévoile ses nouveaux modèles qu'assez tard.

 

La grande question c'est de savoir s'il y aura un modèle hybride ou pas? Un CR-V IMA avec les perfs du Lexus RX400h mais toujours au prix du CR-V, je suis pour :good:

 

Le futur CRV devrait en fait etre la version europeenne du futur acura RDX presenté a detroit dont on a pu voir le style general. De plus il sera fabriqué au etat-unis(l'usine anglaise fera autrechose) dans une nouvelle usine commune pour les 2 modeles.

Une motorisation hybride etant sur (ca été annonce par acura) la version rdx ,elle sera sans doute dispo sur le CRV. On peut aussi esperer une version V6 (pour concurrencer le futur RAV4 V6) et une simple version 4x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 07/07/2005 à 11:14, phil a écrit :

Le futur CRV devrait en fait etre la version europeenne du futur acura RDX presenté a detroit dont on a pu voir le style general. De plus il sera fabriqué au etat-unis(l'usine anglaise fera autrechose) dans une nouvelle usine commune pour les 2 modeles.

Une motorisation hybride etant sur (ca été annonce par acura) la version rdx ,elle sera sans doute dispo sur le CRV. On peut aussi esperer une version V6 (pour concurrencer le futur RAV4 V6) et une simple version 4x2.

[/citation]

Dommage pour les photos. Je me contenterai pour le moment du futur ACURA RDX.

Et vivement la version hybride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Le futur CRV devrait en fait etre la version europeenne du futur acura RDX presenté a detroit dont on a pu voir le style general. De plus il sera fabriqué au etat-unis(l'usine anglaise fera autrechose) dans une nouvelle usine commune pour les 2 modeles.

Une motorisation hybride etant sur (ca été annonce par acura) la version rdx ,elle sera sans doute dispo sur le CRV. On peut aussi esperer une version V6 (pour concurrencer le futur RAV4 V6) et une simple version 4x2.

Tu as lu cela où?

 

J'ai lu également que le CR-V allait être construit aux Etats-Unis en plus des centres de production actuels (Japon et UK) pour 2 raisons:

- le dollar qui rend les importations peut avantageuses pour les américains

- le fait que les ventes de CR-V en Europe sont en forte hausse (avec l'arrivée du diesel).

 

Mais je n'avais pas entendu parler du lien entre le CR-V et l'RDX. En plus, j'aime pas trop le style du RDX :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 07/07/2005 à 11:23, AoS a écrit :

Tu as lu cela où?

 

J'ai lu également que le CR-V allait être construit aux Etats-Unis en plus des centres de production actuels (Japon et UK) pour 2 raisons:

- le dollar qui rend les importations peut avantageuses pour les américains

- le fait que les ventes de CR-V en Europe sont en forte hausse (avec l'arrivée du diesel).

 

Mais je n'avais pas entendu parler du lien entre le CR-V et l'RDX. En plus, j'aime pas trop le style du RDX :cry:

[/citation]

J'avais un magazine dans lequel il y avait des photos du RDX mais je ne le retrouve pas. En attendant, sur quel site puis-je trouver des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour photos google RDX en faisant gaffe que ce soit le rdx de 2005(qui annonce clairement les lignes definitive) et pas le proto de 2003 ..

Les infos sont (etaient??) disponibles sur les sites officiels honda et acura usa et je crois meme que honda UK avait annonce le transfert de la production du crv en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Voici un lien avec des photos du RD-X:

http://automobilemag.com/auto_shows/naias_2005/0501_acura_rdx/

 

Concernant la production du CR-V aux US, voici l'annonce de Honda:

http://www.hondanews.com/CatID1008?mid=2005011745918&mime=asc

Il semble que le CR-V et le RD-X seront produits dans 2 usines différentes donc je doute qu'il s'agisse du même modèle.

 

J'ai découvert au passage que les CR-V étaient aussi produits en Chine et à Taiwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Voici un lien avec des photos du RD-X:

http://automobilemag.com/auto_shows/naias_2005/0501_acura_rdx/

 

Concernant la production du CR-V aux US, voici l'annonce de Honda:

http://www.hondanews.com/CatID1008?mid=2005011745918&mime=asc

Il semble que le CR-V et le RD-X seront produits dans 2 usines différentes donc je doute qu'il s'agisse du même modèle.

 

J'ai découvert au passage que les CR-V étaient aussi produits en Chine et à Taiwan.

 

Tu as raison j'avais lu ohio sans faire le detail qu'il y avait 2 usines!

Par contre dans un autre article du magazine cars je crois je suis sur d'avoir lu que le new crv et le new acura aurait la meme base et beaucoup de traits communs comme les acura tsx et accord europe

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Par contre dans un autre article du magazine cars je crois je suis sur d'avoir lu que le new crv et le new acura aurait la meme base et beaucoup de traits communs comme les acura tsx et accord europe

Il me semble aussi avoir lu que la plateforme serait la même (le CR-V actuel utilise la plateforme de la Civic) ... pour le reste je ne sais pas.

 

Ca pourrait être sympa vu qu'ils parlent du système SH-AWD (introduit sur la nouvelle Legend) sur le RD-X. Ce système est, sur papier du moins, bien supérieur au RT-4WD qui équipe le CR-V actuellement mais plus cher aussi :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il me semble aussi avoir lu que la plateforme serait la même (le CR-V actuel utilise la plateforme de la Civic) ... pour le reste je ne sais pas.

 

Ca pourrait être sympa vu qu'ils parlent du système SH-AWD (introduit sur la nouvelle Legend) sur le RD-X. Ce système est, sur papier du moins, bien supérieur au RT-4WD qui équipe le CR-V actuellement mais plus cher aussi :L

Et totalement inutile sur un 4x4... le SH est là pour Super Handling, donc un système qui améliore les qualités dynamiques d'une voiture, franchement sans grand intérêt pour une voiture comme le CRV.

 

De plus le système actuel est à mon avis le meilleur sur la neige, quand je vois ou le CRV passe alors que de vrais purs et durs restent posés comme des merdes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Et totalement inutile sur un 4x4... le SH est là pour Super Handling, donc un système qui améliore les qualités dynamiques d'une voiture, franchement sans grand intérêt pour une voiture comme le CRV.

 

De plus le système actuel est à mon avis le meilleur sur la neige, quand je vois ou le CRV passe alors que de vrais purs et durs restent posés comme des merdes!

Le RT-4WD ne fait que répartir du couple entre l'essieu avant et l'essieu arrière en cas de perte d'adhérence alors que le SH-AWD répartit de manière permanente et optimale le couple sur chaque roue.

 

Le CR-V peut donc rester bloqué avec 2 roues dans le "mou" alors qu'une voiture avec le SH-AWD, tu peux avancer "sur 1 roue".

 

Ok, tout cela c'est de la théorie ... en pratique, c'est vrai que sur ma HR-V, avec des pneus M+S, je ne suis jamais resté bloqué dans la neige.

Sur le CR-V par contre, avec le couple du diesel, je trouve que le VSA se déclenche assez souvent (sur mouillé et de temps en temps sur sec). Je préfèrerais que ce soit la transmission 4x4 qui agisse de manière préventive que le VSA qui est un système réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est clair que le Rtawd du crv est limite dans certaines circonstances (normal vu le principe) et si je compare a mon harrier qui comme le rav4 est un 4x4 permanent la difference est flagrante . L'esp ne se declenche jamais sur route mouillee et sur sol glissant il n'y a aucun temps mort dans le transfert de puissance .Ca n'empeche pas le crv de bien se debrouille sur route enneigee a la montee ,mais a la descente c'est moi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Ca n'empeche pas le crv de bien se debrouille sur route enneigee a la montee ,mais a la descente c'est moi bien.

C'est sûr mais à la descente il y a peu de 4x4 qui se débrouillent bien ... ou mieux que des voitures traditionelles. Seuls des systèmes électroniques comme le HDC de Land Rover peuvent éventuellement aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est sûr mais à la descente il y a peu de 4x4 qui se débrouillent bien ... ou mieux que des voitures traditionelles. Seuls des systèmes électroniques comme le HDC de Land Rover peuvent éventuellement aider.

 

Non a la descente tous les 4x4 integraux se debrouillent mieux a poids et pneus egaux car le couple moteur est reparti aux 4 roues et donc on beneficie d'un bon frein moteur reparti sur 4 roues , ce qui n'est pas le cas de systeme enclenchable (qui ne fonctionne qu'a l'acceleration). Mais bon le gain est biensur limite car l'adherence au moindre freinage au frein est la meme dasn tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...