Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §did286FF

c'est bien pour ça que je ne voulais pas du medianav ou rlink, car écran tactile veut dire obligatoirement quitter la route des yeux pour s'en servir car pas de repère possible des touches contrairement à une console standard.

et comme j'ai tout ce dont j'ai besoin sur mon iPhone, ca aurait fait double emploi et mon iPhone je le mets où je veux sur le pare brise...

donc pour moi c'était une option inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Vous arrivez à vous connecter au Rlink store? Depuis le début de semaine, pas moyen pour moi, j'ai ce message:

 

R-link Store - Erreur

Nos services rencontrent un problème momentané à vous identifier. Revenez nous voir un peu plus tard !

 

Par contre sur le .ch, pas de souci.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

ok, mais tu peux naviguer dans le catalogue (lien du menu Rklink dans ton erspace myrenault)?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela me le fait de temps en temps fait plusieur fois le menu de gauche et cela peut fonctionner mais il doivent étre en maintenance inciste tu verras bien. Et as tu trouver pour la corespondence des pneus j'ai vu que tu cherchais encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

merci. ça fait depuis 4 jours que cela ne fonctionne pas. Oui je crois, si j'ai bien compris, je passerai en jantes tôle en 205 60 16.

Bizarre, alors toi ça fonctionne? ça devrait ne pas fonctionner pour tout le monde non? Je dis ça parce que je me suis inscrit sur le myrenault suisse pour télécharger l'appli rsound, je me demande si ce n'est pas ça qui m'interdit la connexion sur la partie rlink française. J'ai essayé de me désinscrire du site suisse pour voir si ça arrangeait les choses mais le site n'est plus accessible........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Je vous pose une question multiple au sujet du R-Link pour démystifier cet accessoire et qu' il ne rebute pas d' éventuels clients , avec les problèmes que je vois sur le/les forums pas facile .

- Renault n' a t il pas sorti trop vite ce système avant une mise au point parfaite .

- N' est t il pas compliqué à l' utilisation , on ne s' en sert pas toutes le 5 mn . Déjà avec ces tel port. ordi. , tablette etc .

- Ne lui demande pas t' ont trop de chose à faire .

- cet appareil multifonction , mais le jour ( au bout de quelques années d' utilisation ) ou il y aura un problème grave ne coutera pas un bras pour le changer , au lieu de changer des appareils individuels ( GPS , radio qui sont le plus souvent utilisés )

- D' après ce que je vois , il y a un abonnement , combien .

J' ai peut être dit des bêtises pas grave me corriger , je ne suis pas contre le progrès au contraire ( je me sers de l' ordi. pour dialoguer avec vous ) , mais il ne faut pas que celui-ci nous bouffe et soit un gros plaisir .

En plus ça va lancer la discussion et aider ceux qui n' osent pas dialoguer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 842yu

Oui, moi aussi je pense que le système est sorti un peu trop tôt, et combien coûte les abonnements ?

Pour les pros de la route " jeunes cadres dynamiques " il sera certainement très utile.

Sinon je vais chercher mon captur lundi à 16h30 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la jauge d'huile moteur qui n'est plus présente. Je possède une Mégane 3, lorsque j'allume le moteur, la voiture fait un check-up des fonctions et notamment le niveau d'huile. Ensuite un gros OK apparaît si tout va bien pendant quelques secondes. Si j'appuis sur un des 2 boutons de l'ordinateur de bord pendant que cet OK apparaît sur l'ordinateur de bord, il apparaît sur celui-ci la jauge à huile sous forme de pictogramme (5 ronds ). C'est le cas également sur la modus de ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Le Bougnat , plus qu' un WE à rester avec la vielle , voiture bien sur . Ton pays est mon point de ravitaillement au Carouf. d' Issoire , bien placé sur l' autoroute , moi qui fait beaucoup de route pour la compet. moto , comme le montre mon avatar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl868II

Bonjour,

 

Depuis mon changement de carte SD, le R-link va beaucoup mieux.

Cependant, j'ai des bugs bizarres. Certaines applis que j'avais téléchargées juste avant le crash de la carte ne veulent plus s'installer pourtant il me dit qu'elles ont été achetées...

De plus, j'ai toujours des applis impossible à acheter (il me dit que cette appli nécessite l'abonnement à un pack... mais j'ai déjà le pack découverte...). Ex d'appli : le programme télé.

Cela vous fait-il ça aussi ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 842yu

Jeannot du 11, je ne compte plus le nombre de we avec la vielle :crazy:

Et bienvenu en Auvergne, nous avons un bon pilote " Nigon Erwan " il est de Riom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

De même que les anciens Sarron , Erwan que je connais bien , mais à l' étranger de nos jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

moi j'ai un petit soucis , le matin lorsque je met le moteur en route le voyant d'eau (bleu ) ne s'éteint pas tout de suite je roule environ 500 m et il s'éteint chez vous aussi, merci, pourtant le niveau d'eau est bon

 

 

 

C'est tout à fait normal c'est pour indiqué que le moteur n'est pas encore à bonne T°

 

 

 

Concernant le R-Link je pense que le plus gros défaut vient du processeur qui a une fréquence de 800 MHz hors un Smasung S4 a un processeur de 1.9 GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 842yu

De même que les anciens Sarron , Erwan que je connais bien , mais à l' étranger de nos jours .

 

Oui Sarron, il un circuit de kart à Riom, il y a aussi charbonnier, le Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Pareil pour moi vieuxtoutgris.

Sylvcoop, aucun souci pour moi de ce côté là, mais je n'ai dl qu'une seule appli.

 

D'autres users peuvent me répondre? Vous pouvez vous connecter au catalogue Rlink dans votre myrenault?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est tout à fait normal c'est pour indiqué que le moteur n'est pas encore à bonne T°

Je veut bien mais le moteur n'est pas chaud apres 500 m

 

 

Non mais le voyant se coupe après que le moteur est une certaine T° (exemple si le LDR est en dessous de 40°C le voyant bleu reste allumé, de 45°C jusqu'a 110°C le voyant se coupe et au-delà il s'allume en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Au sujet de la jauge d'huile moteur qui n'est plus présente. Je possède une Mégane 3, lorsque j'allume le moteur, la voiture fait un check-up des fonctions et notamment le niveau d'huile. Ensuite un gros OK apparaît si tout va bien pendant quelques secondes. Si j'appuis sur un des 2 boutons de l'ordinateur de bord pendant que cet OK apparaît sur l'ordinateur de bord, il apparaît sur celui-ci la jauge à huile sous forme de pictogramme (5 ronds ). C'est le cas également sur la modus de ma femme.

 

Christophe la jauge est incorporée au bouchon de remplissage d'huile.

Il faut tirer énergiquement ensuite apparait les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal c'est pour indiqué que le moteur n'est pas encore à bonne T°

Je veut bien mais le moteur n'est pas chaud apres 500 m

Thermostat mal réglé ?

 

Mon voyant bleu, sur ma voiture actuelle, s'éteint au bout de 3 km en été (un peu plus sans doute en hiver, j'ai pas trop fait attention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Juste une petite parenthèse sur les fameux freins de 4L le Captur freine 63mètre un fois lancé à 130km/h cotre 74 mètres pour le 2008. 9 mètres de différences :o . Moi en cas d'accident je préfère avoir des freins de 4L qui peuvent s’arrêter 9 mètre plutôt que des freins à disque du 2008. 9mètre c'est la longueur de deux Clio.

 

Un Juke à besoin de 65 mètres, une Giulietta à besoin de 67mètres, une classe A de 65 mètres, une A3 de 64mètres, un Opel Mokka de 66 mètres, un Nissan Qashqai de 67 mètres,une Classe B 65 mètres, une série 3 GT de 66 mètres, un Evoque de 71 mètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

J' ai aussi relevé ces chiffres sur Auto Plus .

Mais pour 2008 je pense qu' il y a une erreur , car le 1,6 HDI 92 cv 65 m , pour le 1,2 VTI 82 cv 67 m et pour le 1,6 VTI 120 cv 74 m , Alors que les poids VTI 82 1045 kg / 1055 kg suivant finition , le HDI 92 1160 kg / 1070 kg suivant finition et le VTI 120 1080 kg avec le même équipement de freinage , ils ont du écrire 74 m au lieu de 64 m , le freinage est directement lié au poids du véhicule , 10 m d' écart entre véhicules de même niveau c' est pas normal , mais rendons gloire au notre vieux tambour qui fait jeu égal comme un jeune et sans salir les jantes alu en plus .

Le Captur coté freinage se classe très bien , et pour autre chose aussi bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal c'est pour indiqué que le moteur n'est pas encore à bonne T°

Je veut bien mais le moteur n'est pas chaud apres 500 m

 

Sur les petits moteurs turbo essence, le liquide de refroidissement atteint sa température de fonctionnement de façon très rapide !

 

Sur ma Bravo 1.4 T-jet 120, en été l'aiguille de température est à la normale après 2 minutes de fonctionnement. En hiver à -10°C, il ne lui faut que 10 minutes pour être à ce stade.

Si le TCe se comporte de la même façon (avec peut-être d'autres artifices tels qu'une pompe à eau débrayable par exemple), ajouté au fait que le témoin bleu s'éteint peut-être u moment où les anciennes aiguilles commencent à décoller, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu dit.

 

Voilà, ça c'est sur le papier.

 

Maintenant, en pratique, il ne faut pas confondre la température du LDR et la température réelle de tous les éléments du moteur (huile, culasse, etc), ainsi que de la boite de vitesse, qui eux ont besoin de plus de temps pour monter en température.

 

PS : c'est un avantage des essences, en hiver l'habitacle est bien plus vite chaud qu'avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars357tB

Juste une petite parenthèse sur les fameux freins de 4L le Captur freine 63mètre un fois lancé à 130km/h cotre 74 mètres pour le 2008. 9 mètres de différences :o . Moi en cas d'accident je préfère avoir des freins de 4L qui peuvent s’arrêter 9 mètre plutôt que des freins à disque du 2008. 9mètre c'est la longueur de deux Clio.

 

Un Juke à besoin de 65 mètres, une Giulietta à besoin de 67mètres, une classe A de 65 mètres, une A3 de 64mètres, un Opel Mokka de 66 mètres, un Nissan Qashqai de 67 mètres,une Classe B 65 mètres, une série 3 GT de 66 mètres, un Evoque de 71 mètres...

 

 

Bonjour

 

La distance d'arrêt doit varier selon la marques de pneus. Avec quelle marque les Captur sont elles livrées? Michelin, Good Year, Continental?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka541rx

Bonjour,

 

A tous les heureux possesseurs du captur EDC 120, quelle est votre consommation maximale constatée pour le moment sachant qu'il y a un temps de rodage, mais ce véhicule m'interesse ce serait pour aller au boulot uniquement ( parcours péri-urbain 20 km A/R ) et 1 au 2 fois ar an en vacances, je ne fais que 7000 Km/an. :p

 

Font ils aussi en concession une reprise argus sachant que ma C3 à 7 ans 52000 km, je sais que je ne vais pas en tirer grand chose mais c'est toujours ça.

Quel remise avez vous eu au max ???

 

Merci de me repondre

 

Okapiten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Bonjour,

 

A tous les heureux possesseurs du captur EDC 120, quelle est votre consommation maximale constatée pour le moment sachant qu'il y a un temps de rodage, mais ce véhicule m'interesse ce serait pour aller au boulot uniquement ( parcours péri-urbain 20 km A/R ) et 1 au 2 fois ar an en vacances, je ne fais que 7000 Km/an. :p

 

Font ils aussi en concession une reprise argus sachant que ma C3 à 7 ans 52000 km, je sais que je ne vais pas en tirer grand chose mais c'est toujours ça.

Quel remise avez vous eu au max ???

 

Merci de me repondre

 

Okapiten.

 

Après bientôt 7000 km et 4 mois d'utilisation la conso moyenne est autour de 6.5l/100km (avec du péri urbain de la campagne et de l'urbain et très souvent mon porte vélos et 2 vélos )

Ma conso maxi sur toute ma période de vacances (environ 3000 kms ) est de 7.2l/100 dont environ 1300 kms d'autoroute à 136 km/h régulé et 350kms de voie expresse régulé à 114km/h le tout avec un porte vélo sur attelage + 3 vélos) A noter sur mon dernier plein je suis à 6.2l/100 avec tous types de parcours sauf autoroute et là encore pour majorité des kms un porte vélos et 2 vélos .

Je pratique une conduite souple (éco- conduite) j'anticipe les freinages et n'accélère pas comme un bourrin je respecte les limitations de vitesses (vitesse du gps) avec la marge des 5% sur autoroutes et voies expresses, bref si j'ai une conduite souple je ne me traine pas non plus ! Les consos relevées sont celles de l'odb !

Concernant les remises, je ne suis pas représentatif (12% avec un N° de sirene ) et ce pour le premier client propriétaire d'un Captur dans mon secteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur les petits moteurs turbo essence, le liquide de refroidissement atteint sa température de fonctionnement de façon très rapide !

 

Sur ma Bravo 1.4 T-jet 120, en été l'aiguille de température est à la normale après 2 minutes de fonctionnement. En hiver à -10°C, il ne lui faut que 10 minutes pour être à ce stade.

Si le TCe se comporte de la même façon (avec peut-être d'autres artifices tels qu'une pompe à eau débrayable par exemple), ajouté au fait que le témoin bleu s'éteint peut-être u moment où les anciennes aiguilles commencent à décoller, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu dit.

 

Voilà, ça c'est sur le papier.

 

Maintenant, en pratique, il ne faut pas confondre la température du LDR et la température réelle de tous les éléments du moteur (huile, culasse, etc), ainsi que de la boite de vitesse, qui eux ont besoin de plus de temps pour monter en température.

 

PS : c'est un avantage des essences, en hiver l'habitacle est bien plus vite chaud qu'avec un diesel.

 

Effectivement mais cela ne s’applique pas qu'aux petits moteur essence mais aux essences en général.

 

 

 

Bonjour

 

La distance d'arrêt doit varier selon la marques de pneus. Avec quelle marque les Captur sont elles livrées? Michelin, Good Year, Continental?

 

Plusieurs facteur entre en jeu(Poids du véhicule, conceptions des trains roulants, freins...) Dans le cas du Captur si je ne me trompe pas ce sont des Continental sur les version 15 et 16" et des Michelin Primacy 3 sur les 17" comme sur la Clio 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Pour en revenir au freins, regardé la clio III de ma fille (1.5 dci 85 Cv dynamique ) elle a bien 4 disques mais, je lui avais pris l'option ESP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...