Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb888MZ

De nombreux essayeurs trouvent que la suspension du Captur est "sèche", avec des réactions pénibles sur les saignées et les joints de dilatation d'autoroute.

 

Ces essais semblent tous faits avec les roue 17". Est-ce-qu'il y a un changement appréciable de confort avec les roues 16", a priori plus souples que les 17" ?

 

Merci de vos avis (éclairés j'espère :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ces histoires de rabais à mon point de vue sur un véhicule neuf est inopportun car le constructeur déjà "serre" les prix sur les véhicules.

Je sais cette manie de faire baisser les tarifs a eu pour conséquence par certains constructeurs de gonfler leur prix.

Pour se rattraper de cette perte il y a toutes sortes de moyens pour combler ce manque à gagner.

 

Pour info RENAULT a été le dernier à pratiquer des rabais bien entendu en augmentant ses tarifs et là le client est content il croit avoir fait une bonne affaire.

Saches que sur le CAPTUR et les véhicules DACIA il n'y a aucune remise et pour moi c'est normal peut être par pour toi qui doit négocier son pain ses marchandises au super marché, ton électricité, ta facture d’eau, tes impôts locaux etc...

Tant mieux pour toi si tu peut négocier les tarifs à tous ces prestataires mais pour l'immense majorité des gens c'est impossible.

 

Le jour ou il y aura un accord entre constructeurs pour supprimer ces rabais là on aura une certaine vérité et surtout un référencement entre véhicules similaires.

Je ne veut pas te convaincre mais imagines ton employeur faire des rabais conséquents et ensuite vous indiquer qu'il ne vous augmentera plus à cause de cette perte pour son entreprise, là comment réagiras-tu?.

 

Je me permet d'apporter quelques précisions. Le Captur est lancé depuis peu et les cross-over urbain sont en plein boom (Trax,Mokka,500 X, 2008, Juke) donc il me parait logique que Renault applique des remise moins forte que sur d'autres modèles en fin de carrière et/ou qui se vendent mal.

 

Pour ce qui est de Dacia il y a peu de remise mais Renault se fait de très grosse marge et c'est les seul à se faire d'aussi grosse marge sur chaque voiture vendu. D'ailleurs ils ne se sont pas contenté de faire juste une voiture low-coast, ils ont tout un concept et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont toujours pas de concurrence.

 

 

De nombreux essayeurs trouvent que la suspension du Captur est "sèche", avec des réactions pénibles sur les saignées et les joints de dilatation d'autoroute.

 

Ces essais semblent tous faits avec les roue 17". Est-ce-qu'il y a un changement appréciable de confort avec les roues 16", a priori plus souples que les 17" ?

 

Merci de vos avis (éclairés j'espère :D )

 

 

 

Comme tout véhicule plus la monte de pneumatique est grande plus le confort sera dégradé mais quand je passe de 14 à 16" je ne sens pas la différence de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de rabais à mon point de vue sur un véhicule neuf est inopportun car le constructeur déjà "serre" les prix sur les véhicules.

Je sais cette manie de faire baisser les tarifs a eu pour conséquence par certains constructeurs de gonfler leur prix.

Pour se rattraper de cette perte il y a toutes sortes de moyens pour combler ce manque à gagner.

 

Pour info RENAULT a été le dernier à pratiquer des rabais bien entendu en augmentant ses tarifs et là le client est content il croit avoir fait une bonne affaire.

Saches que sur le CAPTUR et les véhicules DACIA il n'y a aucune remise et pour moi c'est normal peut être par pour toi qui doit négocier son pain ses marchandises au super marché, ton électricité, ta facture d’eau, tes impôts locaux etc...

Tant mieux pour toi si tu peut négocier les tarifs à tous ces prestataires mais pour l'immense majorité des gens c'est impossible.

 

Le jour ou il y aura un accord entre constructeurs pour supprimer ces rabais là on aura une certaine vérité et surtout un référencement entre véhicules similaires.

Je ne veut pas te convaincre mais imagines ton employeur faire des rabais conséquents et ensuite vous indiquer qu'il ne vous augmentera plus à cause de cette perte pour son entreprise, là comment réagiras-tu?.

 

 

Quand les opérateurs téléphoniques s'entendaient, on payait l'abonnement illimité 79€ au lieu de 19 ou 29 mais bon si t'aimes bien ce système :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Si vieuxtgoutgris, mais c'est soit l'un, soit l'autre, tu ne peux pas piocher là où c'est le plus avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Pour ce qui est de Dacia il y a peu de remise mais Renault se fait de très grosse marge et c'est les seul à se faire d'aussi grosse marge sur chaque voiture vendu. D'ailleurs ils ne se sont pas contenté de faire juste une voiture low-coast, ils ont tout un concept et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont toujours pas de concurrence.

 

Et combien cette marge svp?

Le concept, rien n'empêche d'autres constructeurs de faire la même chose, je ne comprends pas très bien cette histoire de concurrence de plus j'ai toujours pensé que ces histoires de remise faussent le marché.

En fait c'est un argument de vente pour certains constructeurs mais là pour DACIA c'est très bien de ne pas faire de rabais ainsi que pour le CAPTUR.

Effectivement pour les autres modèles s'il faut faire tourner les usines pourquoi pas, ce que je sais RENAULT a toujours été réticent à pratiquer ces rabais sauf ponctuellement là le client qui veut un rabais pourra avoir satisfaction.

 

 

 

Quand les opérateurs téléphoniques s'entendaient, on payait l'abonnement illimité 79€ au lieu de 19 ou 29 mais bon si t'aimes bien ce système :D

 

Très bonne observation concernant les opérateurs téléphoniques mais le client n'a pas pu faire quoique ce soit pendant un certain temps.

De toute façon(les opérateurs) ils ont eu l'aval des politiques afin de monter les réseaux, antennes et relais grâce à cette surenchère.

Ne pas oublier qu'il n'y avait rien à l'époque tout était à construire.

C'est sans doute pas normal en fait il se sont fait épinglés ensuite par l'ARCEP qui maintenant n'a plus le droit de sanctionner ces opérateurs!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Oui, mais mon souci est réglé comme je le disais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et combien cette marge svp?

Le concept, rien n'empêche d'autres constructeurs de faire la même chose, je ne comprends pas très bien cette histoire de concurrence de plus j'ai toujours pensé que ces histoires de remise faussent le marché.

En fait c'est un argument de vente pour certains constructeurs mais là pour DACIA c'est très bien de ne pas faire de rabais ainsi que pour le CAPTUR.

Effectivement pour les autres modèles s'il faut faire tourner les usines pourquoi pas, ce que je sais RENAULT a toujours été réticent à pratiquer ces rabais sauf ponctuellement là le client qui veut un rabais pourra avoir satisfaction.

 

 

 

Très bonne observation concernant les opérateurs téléphoniques mais le client n'a pas pu faire quoique ce soit pendant un certain temps.

De toute façon(les opérateurs) ils ont eu l'aval des politiques afin de monter les réseaux, antennes et relais grâce à cette surenchère.

Ne pas oublier qu'il n'y avait rien à l'époque tout était à construire.

C'est sans doute pas normal en fait il se sont fait épinglés ensuite par l'ARCEP qui maintenant n'a plus le droit de sanctionner ces opérateurs!!!!!!!!.

 

 

Pour la marge je ne sais pas mais oui ils ont une marge très confortable. D'autres constructeurs ce disent intéressé par le concept mais pas de concurrence à l'heure actuelle.

 

Renault réticent à accorder des remises ?

 

 

 

Pour ce qui est de l'ARCEP quel source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour ce qui est de l'ARCEP quel source ?

 

HS

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

Pour la marge je ne sais pas mais oui ils ont une marge très confortable. D'autres constructeurs ce disent intéressé par le concept mais pas de concurrence à l'heure actuelle.

 

Renault réticent à accorder des remises ?

 

Pour ce qui est de l'ARCEP quel source ?

 

ARCEP source

http://www.conseil-constitutio [...] 7602.html#

 

Je reçois régulièrement les infos de l'ARCEP par mail je suis abonné.

 

Bon pour la marge de DACIA tu n'as pas de preuves tangibles donc vaut mieux éviter ce genre de propos.

De toute façon je ne pense pas que le réseau Commercial puisse dégager des marges importantes comme tu le prétends avec DACIA les tarifs sont bas pour toute la gamme.

 

Maintenant si aucuns constructeurs ne veut se lancer dans ce genre de concept il doit y avoir une raison.

Juste te faire remarquer qu'un autre constructeur a essayé ce genre de concept mais a renoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien cette marge svp?

Le concept, rien n'empêche d'autres constructeurs de faire la même chose, je ne comprends pas très bien cette histoire de concurrence de plus j'ai toujours pensé que ces histoires de remise faussent le marché.

En fait c'est un argument de vente pour certains constructeurs mais là pour DACIA c'est très bien de ne pas faire de rabais ainsi que pour le CAPTUR.

Effectivement pour les autres modèles s'il faut faire tourner les usines pourquoi pas, ce que je sais RENAULT a toujours été réticent à pratiquer ces rabais sauf ponctuellement là le client qui veut un rabais pourra avoir satisfaction.

C'est vrai que cela fausse le marché. Mais, vu les prix des voitures (20 000 euros =130 000 francs quand même, pour une "petite" voiture), on peut trouver logique que certains acheteurs essaient de payer moins cher.

 

Quand tu veux absolument payer moins cher, il reste:

- les véhicules de collaborateurs

- les mandataires (qui en sont à plus de 12 % sur les Capturs, pour certains d'entre eux, cela va même à 16 %).

 

Mais pas de reprise de voiture précédente (ou tellement mauvaise chez les mandataires ...) . Il y a du service en moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

C'est vrai que cela fausse le marché. Mais, vu les prix des voitures (20 000 euros =130 000 francs quand même, pour une "petite" voiture), on peut trouver logique que certains acheteurs essaient de payer moins cher.

 

Quand tu veux absolument payer moins cher, il reste:

- les véhicules de collaborateurs

- les mandataires (qui en sont à plus de 12 % sur les Capturs, pour certains d'entre eux, cela va même à 16 %).

 

Mais pas de reprise de voiture précédente (ou tellement mauvaise chez les mandataires ...) . Il y a du service en moins..

 

Je donne une précision puisqu'il faut reprendre point par point des publicités fausses en particulier des mandataires.

Aucuns mandataires ne fait (pour le CAPTUR) 12 % ou plus, bien sur le site d'un de ces mandataires il y a 12,1% mais en vérifiant attentivement on s'aperçoit dans les options des éléments fournis avec le véhicule en série sont devenus des suppléments.

 

Bien sur après ce post il y aura rectification de ce mandataire, car ils lisent les forums automobiles mais quand on leur pose la question pour être sur que cet élément est de série ils sont aux abonnés absents.

 

Quand on lit les fils sur les mandataires sur ce forum c'est hallucinant les problèmes engendrés par ces soi disant professionnels de l'automobile.

Maintenant aux acheteurs d'être vigilant ce qui est loin d'être le cas.

 

La formule collaborateur (toutes marques) est de loin la meilleure puisque l'employé ou ancien personnel donnera en particulier tous les documents en français (pour la garantie et l’entretien) là c'est important, alors que chez ces mandataires ce document est présent dans une autre langue mais rarement plutôt absent ainsi il faut au client rechercher lui même ce manuel.

Sur un des documents il y a des références du véhicule en particulier pour l'exemple le Code Auto Radio.

Vous me direz que ce code est facilement donné par le constructeur en fait ce n'est pas toujours le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour à toutes et tous,

 

Avant tout, merci de votre accueil, je ne m'étais pas connecté depuis 2007 mais je vois que les échanges sont toujours nourris.

 

En ce qui concerne le "rabais" de 5% obtenu sur ce Captur, je ne pensais pas lancer un tel débat sur une pratique aussi courante.

 

Comme indiqué dans mon post de "présentation" j'ai 30 ans de Peugeot derrière moi (deux infidélités : une Golf IV et une fiat 500 que j'ai a-do-ré) pour la bonne et simple raison que la moitié de ma famille bosse pour Peugeot donc le système de collaborateurs j'en ai tâté. :D

 

Pour la petite histoire, le commercial (fort courtois -- Renault à Seynod en Haute-Savoie, à 2 pas d'Annecy) nous a imprimé un "devis" sur lequel il avait de lui-même appliqué les 5%. Autrement dit nous n'avions même pas eu le temps de demander/négocier quoi que ce soit (même si j'avoue avoir fait le "chacal" sur les tapis de sol, 70 € "comme même").

 

Il nous a expliqué que la consigne était (je résume dans les très grandes lignes) : remise minimale sur le Captur qui est déjà globalement bien placé par rapport à la concurrence (voire pas de remise du tout si client "docile"). Véhicule à succès qui se vendra sans difficulté dans les premiers mois.

 

Il n'y a donc pas de quoi s'offusquer d'un quelconque marchandage ; ce d'autant que les négociations sur le prix des voitures est une pratique qu'on retrouve chez toutes les marques (nous sommes allés voir également pour un Skoda Yéti, là c'était carrément 15% en moins de 5 minutes de négo ...).

 

Bref, on ne met pas le couteau sous la gorge des vendeurs, ils ont d'eux-mêmes assimilé la pratique ; surtout en ces temps où il est de bon aloi d'afficher un blason germanique sur la calandre de sa chariotte avec des constructeurs français en perte de vitesse constante.

 

Quoi qu'il en soit une voiture n'est pas une baguette de pain, ni même une télé ou un frigo. On parle de sommes qui n'ont rien à voir. Je comparerais plus l'achat d'une voiture à celui d'un logement et, là, rares sont ceux qui payent le prix indiqué.

 

Bref, je pense qui faut mettre les choses en perspective et dans leur contexte. La balle est, pour l'heure, plus dans le camp de l'acheteur autant en profiter ; surtout quand on a même pas eu le temps de demander-- comme nous. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

eridus

 

Ton exposé est intéressant mais puisque j'aime les précisions qui apporte un plus dans ces transactions.

Tu as bien expliqué que le service Commercial, là c'est important puisqu'en général on indique le constructeur qui affiche ses prix.

Donc le service commercial RENAULT répugne à ces rabais et surtout les vendeurs puisque ce sont sur ces marges qu'ils sont rétribués.

 

Là tu indiques que tu n'as pas trop cherché à négocier le prix là j'ai un doute.

Tu reconnais toi même avoir essayé de négocier les tapis de sol.

Je pense que ce vendeur a réellement baissé le tarif avec l'accord de sa hiérarchie mais en rognant sur sa prestation autrement dit sur la partie qui lui revient en salaire.

Ce geste n'est pas innocent et tu en as bénéficié tant mieux pour toi, mais il y a aussi aune autre raison cachée...

J'ai quelques pistes mais n'ayant pas toutes les données je m'abstiendrais de donner des raisons pouvant se révéler fausses.

 

Discuter de la manière de vendre sur ce fil est intéressant et pas du tout HS car il permet aux lecteurs discrets de se faire une idée de certaines pratiques dans la vente d'un véhicule et en particulier le CAPTUR.

 

Maintenant que la balle soit dans le camp de l'acheteur je veut bien mais attention à ne pas aller trop loin dans la manière d'acheter et ne pas rompre l'équilibre précaire de ces ventes pouvant basculer vers un marasme économique dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Le jour ou il y aura un accord entre constructeurs pour supprimer ces rabais là on aura une certaine vérité et surtout un référencement entre véhicules similaires.

Je ne veut pas te convaincre mais imagines ton employeur faire des rabais conséquents et ensuite vous indiquer qu'il ne vous augmentera plus à cause de cette perte pour son entreprise, là comment réagiras-tu?.

 

 

C'est illégal, cela s'appelle une entente sur les prix et ceux qui ce sont fait prendre ont payé de lourdes amandes (les fabriquants d'ascenseurs par exemple...)

 

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/bruxelles-sans-pitie-pour-le-cartel-des-ascenseurs_119467.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Ar baol,

 

Les choses sont ma foi allées très vite et à aucun moment nous n'avons négocié avant d'avoir le devis en mains. Nous avons tourné autour des Captur en exposition (3) mais aucun ne correspondait à notre configuration? Nous nous sommes installés et avons fait comme tout client lambda.

 

Après tout dépend de ce que l'on entend par négocier à partir du moment où le vendeur nous abordé, je peux parfaitement relater la scène si besoin est.

 

Après avoir indiqué que nous étions très intéressés par un Captur, j'ai indiqué textuellement au vendeur (configuration issue du site internet Renault en mains), "je sais ce que je veux et dans quel budget".

 

Approche très frontale certes mais qui colle à mon tempérament. Ce faisant nous nous sommes installés à son bureau, il a pris la configuration que j'avais amené et quand j'ai voulu attaquer la négociation il m'a répondu "en fait j'ai déjà enlevé 5%". Bon ...

 

Dire que je n'ai pas tenté d'obtenir plus serait mentir mais il est resté inflexible, expliquant clairement à mon épouse et moi-même que ce véhicule se vendait bien alors nous ou d'autres ...

 

Pour les tapis de sols, c'est mon égo qui a joué. Déçu de ne pas avoir pu négocier -- et dans la mesure où nous avons pris quand même pas mal d'accessoires -- j'ai demandé si les tapis de sol étaient en série. Réponse négative. Je me suis effectivement risqué à demander un "effort" sur ce point.

 

Notre vendeur nous a alors répondu (et je cite texto) "si je vous offre les tapis de sol vous commandez ?" "oui".

 

Rien de bien palpitant, pas de scène de western dans laquelle acheteur et vendeur se jaugent les yeux dans les yeux à celui qui craquera le premier. A aucun moment notre vendeur n'en a référé à sa hiérarchie.

 

M'est avis que la politique concernant le Captur est bien celle exposée par notre vendeur : aucune remise de base, si client "valable" (nous n'avions aucune reprise à faire et avons annoncé directement prendre l'extension de garantie, produit que les commerciaux adorent caser) un geste de 5-6%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne une précision puisqu'il faut reprendre point par point des publicités fausses en particulier des mandataires.

Aucuns mandataires ne fait (pour le CAPTUR) 12 % ou plus, bien sur le site d'un de ces mandataires il y a 12,1% mais en vérifiant attentivement on s'aperçoit dans les options des éléments fournis avec le véhicule en série sont devenus des suppléments.

 

Là (sans chercher bien loin) : Autojm : 15,7 % sur un Zen Dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrats eridus.

 

Pour ceux qui avaient suivi mes déboires avec le Rlink (inscription par erreur au rlinkstore suisse m'interdisant l'accès au menu rlink dans mon myrenault.fr et donc aux applis françaises), le problème est résolu grâce à la hotline rlink, ça a pris 10 jours et 1 relance, mais tout est rentré dans l'ordre.

Avec cette mésaventure, je me suis rendu compte que nos amis suisses bénéficiaient d'applis gratuitement alors que chez nous, elles sont payantes.

la garantie de neutralité helvétique, certainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dire que je n'ai pas tenté d'obtenir plus serait mentir mais il est resté inflexible, expliquant clairement à mon épouse et moi-même que ce véhicule se vendait bien alors nous ou d'autres ...

...

 

 

En réalité le vendeur ce qui l'intéresse c'est nous ET d'autres ! Alors, dans cette situation, je n'hésite pas une seconde, je sors.

 

Le jeu de la négociation existe, je ne vois pas pourquoi il ne faut pas y jouer. A une époque FIAT a baissé ses prix et décrété qu'ils étaient nets de toutes négo, la marque a vu les ventes chuter du jour au lendemain avant de faire marche arrière rapido.

 

De toute manière les prix sont faussés pour tout. Sans négocier, il suffit d'attendre une promo constructeur. Vous trouvez normal d'acheter un véhicule le prix "normal" indiqué et lors de la remise des clés un mois plus tard voir qu'il y a une promo sur ce même véhicule... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA (d'autre marque comme vw aussi) arrive à vendre ses voitures avec des petites remises ( ligne ds en autre). Renault veut aussi rentrer dans le rang et arrêter cette course aux remises.

 

Même sur un duster ou lodgy à 19000 euros il y a peu de remise et personne ne gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

M'est avis que la politique concernant le Captur est bien celle exposée par notre vendeur : aucune remise de base, si client "valable" (nous n'avions aucune reprise à faire et avons annoncé directement prendre l'extension de garantie, produit que les commerciaux adorent caser) un geste de 5-6%.

 

On dit la même chose différemment, en fait cette extension et non reprise reste dans un cadre fixé par les commerciaux.

Tant que cela ne déborde pas à la foire d'empoigne c'est très bien.

Il y a bien crise en ce moment je crains cette année soit une année difficile pour les vendeurs sauf si les clients reviennent vers les trois constructeurs nationaux.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut si je "milite" pour les achats des constructeurs français c'est que je pense aux fabrications en France qui permettent de faire vivre des familles.

 

 

PSA (d'autre marque comme vw aussi) arrive à vendre ses voitures avec des petites remises ( ligne ds en autre). Renault veut aussi rentrer dans le rang et arrêter cette course aux remises.

 

Même sur un duster ou lodgy à 19000 euros il y a peu de remise et personne ne gueule.

 

Voilà un témoignage qui confirme mes propos en fait si j'avais été le seul à aller dans ce sens certains pourraient croire difficilement les orientations de constructeurs qui subissent cette manie d'acheter comme pour un vendeur ambulant vendrait des tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Là (sans chercher bien loin) : Autojm : 15,7 % sur un Zen Dci.

 

Bonjour jidge

 

Soi je m'exprime mal ou vous lisez trop rapidement mes interventions.

J'ai fait un copier/coller de cette annonce

[h2]RENAULT CAPTUR[/h2] [h3]CAPTUR DIESEL[/h3]

Finition : RENAULT CAPTUR DIESEL ZEN ENERGY DCI 90

Couleur : à définir à la commande

Commentaires : DELAI 3 A 4 MOIS.

 

remise Auto JM

-15.7% http://www.autojm.fr/imagesUp/modeles/captur-diesel,587_fd.jpg

*photo non contractuelle

Prix constructeur : 21 113 €

Montant de la réduction : 3 323 € Tarif AUTO JM TTC hors options : 17 790

 

Pour le tarif constructeur il est de 19 600 € et non de 21 113 € comme annoncé sur cette annonce.

Cette annonce devrait faire l'objet de la part de RENAULT d'une plainte puisque mensongère.

D'ailleurs le même véhicule acheté par un colaborateur est moins cher que chez Auto JM, CHERCHEZ L'ERREUR

 

Je dénonce ces pratiques et là tu m'as donné l'occasion de prouver qu'il y a une PUB mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA (d'autre marque comme vw aussi) arrive à vendre ses voitures avec des petites remises ( ligne ds en autre). Renault veut aussi rentrer dans le rang et arrêter cette course aux remises.

 

Même sur un duster ou lodgy à 19000 euros il y a peu de remise et personne ne gueule.

euh, vw, vendre sans grosse remise ! En ce moment, sans demander, un vendeur vw te proposera d'office entre 5 et 10% de remises, selon le modèle. Si tu insiste ça peut vite doubler, j'ai un voisin qui a obtenu 22% sur une passat, pretextant qu'un concessionnaire concurrent lui en proposait 20% ! Petites remises, t'es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je me demande qui est encore assez fou pour se payer une bagnole sans marchander un remise :lol:

 

Ça fait plus de trente ans que je pratique cette chose et je n'ai jamais payé une bagnole au prix affiché :lol:

 

Sinon l'achat à l'étranger se pratique couramment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jidge

 

Soi je m'exprime mal ou vous lisez trop rapidement mes interventions.

J'ai fait un copier/coller de cette annonce

[h2]RENAULT CAPTUR[/h2] [h3]CAPTUR DIESEL[/h3]

Finition : RENAULT CAPTUR DIESEL ZEN ENERGY DCI 90

Couleur : à définir à la commande

Commentaires : DELAI 3 A 4 MOIS.

 

remise Auto JM

-15.7% http://www.autojm.fr/imagesUp/ [...] 587_fd.jpg

*photo non contractuelle

Prix constructeur : 21 113 €

Montant de la réduction : 3 323 € Tarif AUTO JM TTC hors options : 17 790

 

Pour le tarif constructeur il est de 19 600 € et non de 21 113 € comme annoncé sur cette annonce.

Cette annonce devrait faire l'objet de la part de RENAULT d'une plainte puisque mensongère.

D'ailleurs le même véhicule acheté par un colaborateur est moins cher que chez Auto JM, CHERCHEZ L'ERREUR

 

Je dénonce ces pratiques et là tu m'as donné l'occasion de prouver qu'il y a une PUB mensongère.

Bien vu...

 

Une bonne leçon pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bien vu...

 

Une bonne leçon pour moi :)

 

jidge je n'ai aucun mal j'ai les tarifs constructeurs dès leur parution.

Ce qui m'a intrigué cette semaine je reçois un mail de Ara.....s pour commander un CAPTUR.

Je lis le mail et je vais sur site pour faire la démarche et là je vois 12,1% de remise.

Je regarde les options dont certaines sont en série !!!!!!!.

De plus le tarif proposé est plus important que pour un collaborateur.

J'en déduit que les tarifs soi disant constructeurs son "bidonnés".

 

Pour ton exemple là il font fort Auto JM -15.7% j'ai juste regardé le tarif officiel et je te l'ai indiqué d'ailleurs il suffit d'aller sur le site RENAULT pour une vérification plus poussée.

 

Hallucinant ces mandataires j'avoue ne pas comprendre que la répréssion des fraudes n'agisse pas.

C'est vraiment de l'arnaque pure dans ces cas.

Je n'en dis pas plus je risque d'être banni encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je profite de ce fil pour savoir si un éventuel possesseur de Samsung Galaxy S4 a trouvé la configuration aisée avec le R-link (notamment la musique) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

jidge je n'ai aucun mal j'ai les tarifs constructeurs dès leur parution.

Ce qui m'a intrigué cette semaine je reçois un mail de Ara.....s pour commander un CAPTUR.

Je lis le mail et je vais sur site pour faire la démarche et là je vois 12,1% de remise.

Je regarde les options dont certaines sont en série !!!!!!!.

De plus le tarif proposé est plus important que pour un collaborateur.

J'en déduit que les tarifs soi disant constructeurs son "bidonnés".

 

Pour ton exemple là il font fort Auto JM -15.7% j'ai juste regardé le tarif officiel et je te l'ai indiqué d'ailleurs il suffit d'aller sur le site RENAULT pour une vérification plus poussée.

 

Hallucinant ces mandataires j'avoue ne pas comprendre que la répréssion des fraudes n'agisse pas.

C'est vraiment de l'arnaque pure dans ces cas.

Je n'en dis pas plus je risque d'être banni encore une fois.

:D

Meuh non... Banni soit qui mal y pense...

 

De toutes façons, si tu veux une reprise correcte de ta voiture, soit tu la vends toi même (dur dès que c'est de la BVA) , soit tu passe par Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, vw, vendre sans grosse remise ! En ce moment, sans demander, un vendeur vw te proposera d'office entre 5 et 10% de remises, selon le modèle. Si tu insiste ça peut vite doubler, j'ai un voisin qui a obtenu 22% sur une passat, pretextant qu'un concessionnaire concurrent lui en proposait 20% ! Petites remises, t'es sur ?

 

 

Entre 5 et 10% ce sont encore des petites remises. 20% sur un modèle qui ne se vends pourquoi pas. Tant mieux pour l'acheteur.

 

Renault nous avait habituer à des remises supérieur à 10% voir plus de 20% sur certain modèle. Le malheur de Renault est de casser les prix à l'étranger sur le HT. S'il y a plus de 15%, les mandataires cassent le marché des concessions, qui doivent à leur tour faire des remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

Entre 5 et 10% ce sont encore des petites remises. 20% sur un modèle qui ne se vends pourquoi pas. Tant mieux pour l'acheteur.

 

Renault nous avait habituer à des remises supérieur à 10% voir plus de 20% sur certain modèle. Le malheur de Renault est de casser les prix à l'étranger sur le HT. S'il y a plus de 15%, les mandataires cassent le marché des concessions, qui doivent à leur tour faire des remises.

 

thematrix18 tu lis mes posts et tu verras que ce n'est pas possible pour un CAPTUR en ce moment ce genre de remise, de plus vérifies avant le prix annoncé par le mandataire par rapport au constructeur et là tu t'apercevras que le prix indiqué est "bidonné".

Même le prix vendu est supérieur au collaborateur, de plus le délai ne sera pas respecté dans la majorité des cas.

Si le véhicule provient d'un autre pays le manuel sera dans la langue du pays d'ou provient le véhicule ou souvent sans manuel c'est une règle dénoncée par la plupart des acheteurs.

 

Le manuel à présent sur les véhicules permet de donner les fréquences de révision et pour certifier que le travail a été effectué.

Sans manuel ni les documents donnés à la vente je doute que le constructeur puisse garantir le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thematrix18 tu lis mes posts et tu verras que ce n'est pas possible pour un CAPTUR en ce moment ce genre de remise, de plus vérifies avant le prix annoncé par le mandataire par rapport au constructeur et là tu t'apercevras que le prix indiqué est "bidonné".

Même le prix vendu est supérieur au collaborateur, de plus le délai ne sera pas respecté dans la majorité des cas.

Si le véhicule provient d'un autre pays le manuel sera dans la langue du pays d'ou provient le véhicule ou souvent sans manuel c'est une règle dénoncée par la plupart des acheteurs.

 

Le manuel à présent sur les véhicules permet de donner les fréquences de révision et pour certifier que le travail a été effectué.

Sans manuel ni les documents donnés à la vente je doute que le constructeur puisse garantir le véhicule.

Je sais et jamais dit le contraire si tu lis mes posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi253Hm

Je profite de ce fil pour savoir si un éventuel possesseur de Samsung Galaxy S4 a trouvé la configuration aisée avec le R-link (notamment la musique) ?

Bonjour,

j'ai un galaxy s2 et j'ai pu synchroniser le répertoire

en allant dans paramètres

compte et synchronisation et cocher synchronisation auto

si ça peut aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 5 et 10% ce sont encore des petites remises. 20% sur un modèle qui ne se vends pourquoi pas. Tant mieux pour l'acheteur.

 

Renault nous avait habituer à des remises supérieur à 10% voir plus de 20% sur certain modèle. Le malheur de Renault est de casser les prix à l'étranger sur le HT. S'il y a plus de 15%, les mandataires cassent le marché des concessions, qui doivent à leur tour faire des remises.

Et en plus il va se plaindre parce qu'on arrive à avoir des voitures moins chères que le prix annoncé ! Si ça se trouves il a été traumatisé par le fameux ancien slogan "pas assez chère, mon fils" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...