Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun706RT

citroen me proposait 4200€ de remise sur le C3 picasso VTI120 exlusive ce qui faisait + de 20% et sur un vehicule en commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour,

j'ai un galaxy s2 et j'ai pu synchroniser le répertoire

en allant dans paramètres

compte et synchronisation et cocher synchronisation auto

si ça peut aider

Cordialement

Super merci, je me servirai de ces indications le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Ca me fait rire les coup des "remises grattées"....

@ar baol : tu crois franchement que Mr Renault ne fait AUCUN bénéfices sur ses Captur, et que si il te fait une remise, il y perd et les gentils employés Espagnol de l'usine verront leur salaires diminués ?

Pareil pour les Dacia, le coup de "on gagne rien dessus" est juste un argument de vente....

Faut pas prendre les gens pour des cons...

Il y a deux ans, j'avais zieuter sur la Sandero Stepway, le vendeur du garage "a" me dit gagner a peine 250€ sur la vente de ce modèle, je lui ai demander d'arreter de se foutre d emoi, car avec ce "bénéfice", je vois pas comment il était toujours ouvert.

Le vendeur du garage "b" lui, m'a offert 2500€ de reprise (au lieu de 1000€ au garage "a" ;) pour mon véhicule + 1500 de remise pour véhicule de stock soit 4000€ sur une voiture de 12450.... pres de 30% !

Finalement j'ai pris une Twingo 1500 Dci dans un 3 eme garage...

Pour le Captur, le 1er garage me reprennait cette Twingo 1500 Dci 5200€ (18 mois et a peine 22k kms), je payais les "option" au prix fort.

Le second, 7200€ de reprise pour la Twingo et remise des +/- 1000€ supplémentaire.

C'est faux de dire qu'il est impossible de négocier...

Et justement, ils te le dise eux meme, elle se vende comme des petits pains les Captur, donc leur marge est multipliée x fois .

De toutes façon, chacun défend son point de vue, tant mieu pour ton concessionnaire si tu payes sans discuter le prix, il doit etre heureux de t'avoir comme pigeon, heu client, quand tu achetes une nouvelle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ca me fait rire les coup des "remises grattées"....

@ar baol : tu crois franchement que Mr Renault ne fait AUCUN bénéfices sur ses Captur, et que si il te fait une remise, il y perd et les gentils employés Espagnol de l'usine verront leur salaires diminués ?

Pareil pour les Dacia, le coup de "on gagne rien dessus" est juste un argument de vente....

Faut pas prendre les gens pour des cons...

Il y a deux ans, j'avais zieuter sur la Sandero Stepway, le vendeur du garage "a" me dit gagner a peine 250€ sur la vente de ce modèle, je lui ai demander d'arreter de se foutre d emoi, car avec ce "bénéfice", je vois pas comment il était toujours ouvert.

Le vendeur du garage "b" lui, m'a offert 2500€ de reprise (au lieu de 1000€ au garage "a" ;) pour mon véhicule + 1500 de remise pour véhicule de stock soit 4000€ sur une voiture de 12450.... pres de 30% !

Finalement j'ai pris une Twingo 1500 Dci dans un 3 eme garage...

Pour le Captur, le 1er garage me reprennait cette Twingo 1500 Dci 5200€ (18 mois et a peine 22k kms), je payais les "option" au prix fort.

Le second, 7200€ de reprise pour la Twingo et remise des +/- 1000€ supplémentaire.

C'est faux de dire qu'il est impossible de négocier...

Et justement, ils te le dise eux meme, elle se vende comme des petits pains les Captur, donc leur marge est multipliée x fois .

De toutes façon, chacun défend son point de vue, tant mieu pour ton concessionnaire si tu payes sans discuter le prix, il doit etre heureux de t'avoir comme pigeon, heu client, quand tu achetes une nouvelle voiture.

 

Je n'ai jamais dit que RENAULT ne fait pas de bénéfices sur le CAPTUR.

D'ailleurs je souhaite qu'il en fasse le plus possible afin de réinvestir dans de nouveaux projets de véhicules.

J'ai émis l'idée de ne plus faire ces remises ou du moins le minimum donc tes observations sont erronées relis mes messages.

Je souhaite une vérité des prix par tous les constructeurs vendant en France en particulier cela n'a rien à voir avec tes propos et griefs que tu me fais.

 

J'ai l'habitude vendre des véhicules donc je connais le mentalité des acheteurs qui a beaucoup évoluée depuis un certain temps.

Un véhicule personnel RENAULT lorsqu'un acheteur appelle on a systématiquement une demande de rabais.

Les tarifs sont affichés sur les sites de vente et TOP RENAULT donc pas de surprises à avoir de ce coté des tarifs.

Que le véhicule ait 50 km ou 2 0000 km l'acheteur exige cette remise d'ailleurs je refuse systématiquement.

En fait quand je vendrais mon prochain véhicule je changerais de méthode, je gonflerais le tarif et ferais la remise à mon client.

Il sera content en fait j'aurais vendu le véhicule au prix initial mais j'aurais joué sur un subterfuge...

 

Donc si je comprends bien tu aimes faire ce genre de négociation et surtout tu ne voudrais pas que les vendeurs et les constructeurs ne gagne pas d'argent.

Là on reste pantois devant une telle démarche.

 

Je pourrais continuer le discussion mais je n'en voit pas l’intérêt puisque tu restera cramponné à ta ma manière d'agir.

Saches que lorsqu'un client me prend un véhicule il ne le regrette pas et s'il ne me demande pas de rabais il a certains accessoires gratuit et le plein de GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire les coup des "remises grattées"....

@ar baol : tu crois franchement que Mr Renault ne fait AUCUN bénéfices sur ses Captur, et que si il te fait une remise, il y perd et les gentils employés Espagnol de l'usine verront leur salaires diminués ?

Pareil pour les Dacia, le coup de "on gagne rien dessus" est juste un argument de vente....

Faut pas prendre les gens pour des cons...

Il y a deux ans, j'avais zieuter sur la Sandero Stepway, le vendeur du garage "a" me dit gagner a peine 250€ sur la vente de ce modèle, je lui ai demander d'arreter de se foutre d emoi, car avec ce "bénéfice", je vois pas comment il était toujours ouvert.

Le vendeur du garage "b" lui, m'a offert 2500€ de reprise (au lieu de 1000€ au garage "a" ;) pour mon véhicule + 1500 de remise pour véhicule de stock soit 4000€ sur une voiture de 12450.... pres de 30% !

Finalement j'ai pris une Twingo 1500 Dci dans un 3 eme garage...

Pour le Captur, le 1er garage me reprennait cette Twingo 1500 Dci 5200€ (18 mois et a peine 22k kms), je payais les "option" au prix fort.

Le second, 7200€ de reprise pour la Twingo et remise des +/- 1000€ supplémentaire.

C'est faux de dire qu'il est impossible de négocier...

Et justement, ils te le dise eux meme, elle se vende comme des petits pains les Captur, donc leur marge est multipliée x fois .

De toutes façon, chacun défend son point de vue, tant mieu pour ton concessionnaire si tu payes sans discuter le prix, il doit etre heureux de t'avoir comme pigeon, heu client, quand tu achetes une nouvelle voiture.

Je peux te dire qu'effectivement les marges sur les dacia sont minimes pour les concessionnaires. Une fois tout payés il reste pas grand chose. Il gagne plus leur croûte sur les VO.

 

Renault veut s'aligner sur ses petits copains (PSA, groupe VAG. les généralistes en résumé) en terme de remise et de rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mages sont tellement minimes sur les dacia que rien que le duster c'est 15% de marges, soit pas si loin que ça du recordman de la marge de l'industrie automobile, alias Porche et ses 18%

 

source : http://lauer.blog.lemonde.fr/2 [...] -la-route/

 

5e paragraphe :

La palme revient au Duster : Dacia ne communique pas sur sa marge, mais, selon nos informations, elle serait de 15 %. Une profitabilité à la Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Marge constructeur et marge concessionnaire sont deux choses différentes...

 

thematrix18 c'est que je dis depuis un certain temps sur ce fil en pure perte mais heureusement tu es là pour le signaler.

 

Les gens s'imaginent qu'un véhicule apporte des plus values substantielles, c'est vrai pour certains véhicules mais pas autant que dans la distribution genre jardinage (c'est un exemple) qui dégage des plus values énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Cette discussion, en-dehors d'être HS (il faudrait ouvrir un topic spécifique), est un peu surréaliste: il est d'usage que les concessionnaires accordent des rabais, dès lors qu'est-ce qui est le plus incongru:

- demander un rabais que le concessionnaire est libre ou non d'accepter

- ne pas le faire et acheter au prix fort alors que le client précédent aura peut-être obtenu du même vendeur un rabais 10 minutes avant.

 

Plaindre les pauvres vendeurs qui ne gagnent pas assez bien leur vie est un point de vue, mais ne peut-on aussi considérer les "pauvres ahceteurs" qui ne sont pas forcément milliardaires, qui contractent des crédits, se privent, pour acheter une auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Cette discussion, en-dehors d'être HS (il faudrait ouvrir un topic spécifique), est un peu surréaliste: il est d'usage que les concessionnaires accordent des rabais, dès lors qu'est-ce qui est le plus incongru:

- demander un rabais que le concessionnaire est libre ou non d'accepter

- ne pas le faire et acheter au prix fort alors que le client précédent aura peut-être obtenu du même vendeur un rabais 10 minutes avant.

 

Plaindre les pauvres vendeurs qui ne gagnent pas assez bien leur vie est un point de vue, mais ne peut-on aussi considérer les "pauvres ahceteurs" qui ne sont pas forcément milliardaires, qui contractent des crédits, se privent, pour acheter une auto?

+1 .... Faut quand meme rester lucide, si vraiement les concessionnaires perdait des €, ils vendraient autre chose que des voiture, genre des outils de jardinage !

Je continue a être persuader, que pour gagner 250€ sur une voiture, il ne se casserait pas le cul ! Rien que ses frais de fonctionnement de sa succursale et le salaire de/des employées et vendeurs doit être dix fois plus par jour.

Et me dites pas qu'il vendent 10 voitures par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Oui, 250€ cela parait bien peu ... Mon agent pour mon Captur a touché 100€ sans avoir rien fait . C'est beaucoup ? C'est peu ? Moi, je trouve que c'est peu car il m'a fait le montage gratuit de l'attache remorque et de l'accoudoir certes, je suis un très bon client mais quand même ce n'est pas avec l'entretien du véhicule qu'il va se rattraper même si les tarifs d'entretien ont explosé en quelques années ( merci l'euro !) on n' y passe plus que tous les 30 000km ...

Concernant les marges des cc il ne faut pas résonner en marge par véhicule mais en marge sur les volumes . Plus il vend de Captur par exemple plus sa marge sera importante (cela se négocie avec le constructeur tous les ans ) peu importe sa marge pour un véhicule vendu. Tant mieux si le client ne demande rien (surtout pour le vendeur ) et tant pis si il est obligé d'accorder une remise plus importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 .... Faut quand meme rester lucide, si vraiement les concessionnaires perdait des €, ils vendraient autre chose que des voiture, genre des outils de jardinage !

Je continue a être persuader, que pour gagner 250€ sur une voiture, il ne se casserait pas le cul ! Rien que ses frais de fonctionnement de sa succursale et le salaire de/des employées et vendeurs doit être dix fois plus par jour.

Et me dites pas qu'il vendent 10 voitures par jour.

Un concession de taille normale. Pas loin en moyenne.

 

Je vous rappelle qu'une concession c'est le VN, VO, le SAV (Carrosserie, entretien, pièces de rechanges). Il brasse pas mal d'argent. Le VN est une partie des revenues. De plus ils ont des objectifs sur les ventes avec des primes à la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un concession de taille normale. Pas loin en moyenne.

 

Je vous rappelle qu'une concession c'est le VN, VO, le SAV (Carrosserie, entretien, pièces de rechanges). Il brasse pas mal d'argent. Le VN est une partie des revenues. De plus ils ont des objectifs sur les ventes avec des primes à la clef.

Ma concession est assez importante.

 

Son CA 2011 était de 208.700€ (- 100 euros environ / 2010)

 

Bon, je ne sais pas si ces chiffres sont parlants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Jidge , il doit y avoir une erreur d' écriture , car ça représente que 10 voitures 208 ou 2008 , ou c' est qu' une partie , soit atelier , ou vente de pièces ou peinture , ou ...... surtout que tu as écrit CA et non bénéfice .

Et si c'est des bruits faire gaffe , des boites qui gagnent rien et que les responsables mène une vie luxueuse ça existe beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jidge , il doit y avoir une erreur d' écriture , car ça représente que 10 voitures 208 ou 2008 , ou c' est qu' une partie , soit atelier , ou vente de pièces ou peinture , ou ...... surtout que tu as écrit CA et non bénéfice .

Et si c'est des bruits faire gaffe , des boites qui gagnent rien et que les responsables mène une vie luxueuse ça existe beaucoup .

J'ai regardé sur 2 sites.

 

Le CA, ce n'est pas le nombre de voitures vendues, mais la marge dégagée : (prix de vente - prix d'achat) * nombre de ventes ... grossièrement.

 

Si la concession vend en moyenne 500 voitures dans l'année: cela fait 400 euros par vente de bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Concession Renault Bourges + 2 petites à Vierzon et St amand. (Agglo 100 000 habitants. Département peu peuplé). 55 Millions d'euros pour 2011 de CA. 48 en 2012.

 

Comme je l'ai indiqué cette année sera encore pire, merci thematrix18 pour ces chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la concession vend en moyenne 500 voitures dans l'année:

 

ça fait pas beaucoup ; 2 voitures par jour cet pas une concession, cette une agence ?

Non, c'est la concession principale de Rennes.

 

Les chiffres donnés sont les mêmes sur deux sites (recherche Google "chiffre d'affaire .. etc..").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bonjour à toutes et tous,

 

Encore des questions (eh oui ...) :

 

- Savez-vous si un repose pied existe en accessoire ? Mon concess' n'a pas su répondre hier. Au pire celui d'une clio GT doit se monter ? Certains ont-ils fait le test ?

- Quant aux skis avant/ arrière, quelqu'un aurait des photos pour se rendre compte de l'aspect (particulièrement à l'avant) ?

 

Sinon, un ami a commandé un captur hier, même concess que nous, et a également obtenu 5% sans rien demander.

 

Bonne journée par avance !

 

Edit : j'oubliais, pour ceux que ça peut intéresser le cout d'un glastint sur les vitres avants est de 180 €. C'est donc essentiellement une info pour les finitions intens. Pour une totale il doit falloir compter 400-450 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

100km à vélo "normal" et sans le secours des centrales nucléaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...