Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §BX1414Mi

Pour info, une "bète" jante alu, Alizar, de mon ancienne Twingo en 15' coutait déjà 238€ chez Renault il y a 3 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Je rajoute un inconvénient à garder les jantes 17" : les voir abimées par les changements de pneumatique, par un apprenti vaguement supervisé qui fait le taf comme un sagouin... C'est du vécu sur ma précédente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un inconvénient à garder les jantes 17" : les voir abimées par les changements de pneumatique, par un apprenti vaguement supervisé qui fait le taf comme un sagouin... C'est du vécu sur ma précédente voiture.

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Comme quoi faire toujours constater l'état des jantes avant le travail et faire marquer l'etat sur l'ordre de reparation, c'est le seul recourt que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir a tous, quelques photos de Captur que j' ai livrés.

 

Orange

 

20130902_171757 (Copier).jpg

 

Noir

 

 

20130902_171812 (Copier) (Copier).jpg

 

Gris

 

 

20130902_171807 (Copier).jpg

 

Brun :??:

 

 

20130902_171802 (Copier) (Copier).jpg

Et dire que mon voisin me dit que renault en vend plus, que même le captur ne marche pas [...] bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo sur M6 de samedi 7...Captur vs 2008 ....a revoir sur le replay de la chaine... :)

je l'ai télécharger avec tubemaster, mais j'ai pas encore eu le temps de la regarder

 

Comme d'hab ça se termine sur un match nul.

 

Le grip control de la 2008 est sympa, mais l'absence de boite auto lui fait perdre des clients (dont moi)

 

dans ce cas là turbo aurait du attendre que le captur ai l'extended grip, comme ça il y aurait eu un vrai vainqueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bon le mien est arrivé en CC pas le temps d'aller le chercher et en plus j'attends que l'autre soit parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dci 110 edc est toujour prévu pour l'année prochaine ?

L'actuel DCI 110 "energy" est trop coupleux pour la boite EDC...

 

Je serais étonné que Renault mette dans le Captur le "vieux" 110 comme il l'a fait dans le Scénic ou il existait déjà (c'est toute la différence).

 

Quand à acheter à Getrad une nouvelle boite EDC, faut pas trop rêver, il n'y a pas assez de clients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuel DCI 110 "energy" est trop coupleux pour la boite EDC...

 

Je serais étonné que Renault mette dans le Captur le "vieux" 110 comme il l'a fait dans le Scénic ou il existait déjà (c'est toute la différence).

 

Quand à acheter à Getrad une nouvelle boite EDC, faut pas trop rêver, il n'y a pas assez de clients...

 

il est pourtant monter sur la mégane :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" Jidge: L'actuel DCI 110 "energy" est trop coupleux pour la boite EDC...

 

Je serais étonné que Renault mette dans le Captur le "vieux" 110 comme il l'a fait dans le Scénic ou il existait déjà (c'est toute la différence).

 

Quand à acheter à Getrad une nouvelle boite EDC, faut pas trop rêver, il n'y a pas assez de clients..."

 

il est pourtant monter sur la mégane :ange:

Ben non, sur Scénic et Mégane, c'est l'ancien 110 DCI (non Energy, sans EGR basse pression, etc..). Renault le garde exclusivement pour ces deux voitures, qui sont en fin de carrière.

 

Quand la Mégane 4 et le Scénic 4 sortiront, exit ce vieux moteur. Ils vont donc pas s'amuser à le monter sur le Captur. Moins il y a de moteurs à gerer, mieux c'est pour eux.

 

A ma connaissance, il y a déjà en DCI le vieux 85/90 DCI 1.5, le nouveau DCI 90 Energy 1.5, le vieux 110 DCI 1.5, le nouveau 110 Energy DCI 1.5, le 130 DCI Energy 1.6, le 2 l DCI (150, 160 et 200 CV, je crois, pas Energy ) : Ca en fait quand même 8 moteurs DCI à faire progresser en même temps au fil des ans.

 

Si on rajoute les 5 ou 6 essences (1.6 75 CV, 1.6 110 CV, 1.2 120 CV, 115 cv, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, sur Scénic et Mégane, c'est l'ancien 110 DCI (non Energy, sans EGR basse pression, etc..). Renault le garde exclusivement pour ces deux voitures, qui sont en fin de carrière.

 

Quand la Mégane 4 et le Scénic 4 sortiront, exit ce vieux moteur. Ils vont donc pas s'amuser à le monter sur le Captur. Moins il y a de moteurs à gerer, mieux c'est pour eux.

 

A ma connaissance, il y a déjà en DCI le vieux 85/90 DCI 1.5, le nouveau DCI 90 Energy 1.5, le vieux 110 DCI 1.5, le nouveau 110 Energy DCI 1.5, le 130 DCI Energy 1.6, le 2 l DCI (150, 160 et 200 CV, je crois, pas Energy ) : Ca en fait quand même 8 moteurs DCI à faire progresser en même temps au fil des ans.

 

Si on rajoute les 5 ou 6 essences (1.6 75 CV, 1.6 110 CV, 1.2 120 CV, 115 cv, etc)

 

 

IL y à une petite erreur. pas de 2l DCI 200 mais 175.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur captur?

Précisions: sur le Captur, tu as le DCI 90 Energi-Edc et le TCE 120 CV EDC.

 

Vu le peu de vente des boites de ce type (7 % au plan national, toutes marques confondues) , il ne faut pas trop espérer, puisque cela veut dire que 93 % des acheteurs potentiels sont des acheteurs de boites manuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Quand même, n'oublions pas que le %age de voitures automatiques grimpe, principalement parce que désormais les BVA modernes consomment à peine + que les mécaniques, et sont très agréables. Par ailleurs, la proportion de véhicules essences par rapport aux véhicules diesels risque lui aussi de se réduire petit à petit. Ne serait-ce que ça, en prenant possession de mon Captur TCE EDC et en revendant ma Clio DCI BVM, j'ai fait modifier les 2 ratios d'un coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, n'oublions pas que le %age de voitures automatiques grimpe, principalement parce que désormais les BVA modernes consomment à peine + que les mécaniques, et sont très agréables. Par ailleurs, la proportion de véhicules essences par rapport aux véhicules diesels risque lui aussi de se réduire petit à petit. Ne serait-ce que ça, en prenant possession de mon Captur TCE EDC et en revendant ma Clio DCI BVM, j'ai fait modifier les 2 ratios d'un coup :)

Toi oui.

 

Mais la très grande majorité des français est "conservatrice" et n'aime pas les changements.

 

Même le GPS a mis très longtemps à s'imposer (et encore, je suis sur qu'il n'y a pas 50 % des conducteurs qui l'utilise).

 

Alors, avant d'inverser la tendance Diesel/BM pour essence/BVA , je pense qu'on sera tous en Tesla toute électrique (donc aussi, tu as raison, en boite auto :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m73356Ao

***************************

**** THE RENAULT IS BACK *****

***************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrM045AR

la très grande majorité des français est "conservatrice" et n'aime pas les changements.

Parce-que Renault fait des voitures pour les Français et c'est tout ? Ha d'accord, ça explique tout.

Ce serait plutôt que nos constructeurs nationaux ont longtemps pris le français moyen et les autres pour des demeurés, ce qui pouvait justifier un retard technique sur la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Parce-que Renault fait des voitures pour les Français et c'est tout ? Ha d'accord, ça explique tout.

Ce serait plutôt que nos constructeurs nationaux ont longtemps pris le français moyen et les autres pour des demeurés, ce qui pouvait justifier un retard technique sur la concurrence.

 

 

 

Ah mais voilà donc ce qui clochait! Ciel mais Renault devrais t'embaucher au service marketing avec une analyse aussi profonde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-que Renault fait des voitures pour les Français et c'est tout ? Ha d'accord, ça explique tout.

Ce serait plutôt que nos constructeurs nationaux ont longtemps pris le français moyen et les autres pour des demeurés, ce qui pouvait justifier un retard technique sur la concurrence.

Le problème c'est que cette analyse ne marche que pour le marché français, alors que Renault a des marchés autre que celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, en parlant de ça, et même si c'est un peu hors sujet, vous en pensez quoi du Renault Initial Paris Concept ?

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ris_04.jpg

Taquin : un joli corbillard :)

réaliste : beaucoup trop longue

première impression : joli design

Franchement : elle n'est pas pour moi (j'imagine déjà le prix, les conorsions pour la faire entrer dans le garage, etc.. :) :) :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...