Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Messages recommandés

Oh oui on peut acheter une bagnole sans l'essayer! il suffit d'avoir eu le coup de foudre! mais comme ça devient rare...

Tant qu'on a pu s'asseoir dedans en concession pour vérifier que les sièges étaient plus ou moins ok...

Il n'y a plus de mauvaises voitures!

  • J'aime 1

C'est marrant, moi Mazda est une marque qui m'a toujours attirée, pas pour ses motorisations à la traine il y a 30 ans (les 929 en 2L 90 ch au début !) ou que je préférerai maintenant avec l'appui d'un compresseur ou d'un turbo pour d'avantage de couple à bas et moyens régimes, mais pour le look fort et distingué/sportif de certains de ses modèles (929 coupé, MX3, MX5, 323 5 portes avec phares escamotables que mon père avait achetée, RX7, CX3, 6).

La fiabilité japonaise est reconnue depuis plusieurs décennies et je pense que ceux qui la fustigent sont de mauvaise foi.

J'ai été à bonne école avec un oncle qui a roulé pendant 30 ans en Honda essence qu'il menait sans pb à plus de 250.000 km.

Nous pouvons pardonner l'ignorance de ceux qui ne connaissent les qualités d'une Mazda (c'était mon cas il y a encore 2 semaines). Cette marque me plait aussi parce que elle n'est pas faite pour ceux qui veulent juste se la péter parce que c'est une marque Premium comme BMW ou Mercedes. En gros, pour le même prix chez eux, tu as un model d'entrée de gamme sous équipé, où tout est en option.

Pour moi la vrai voiture de kéké, c'est la BMW d'occasion sous équipé au même prix qu'une Mazda neuve.

Donc si Mazda reste confidentiel, ça me va...la discrétion à la japonaise, tout dans la finesse et l'élégance et l'efficacité. Pour être aller à Hiroshima, ému par cette ville et son histoire je suis même fier de rouler en Mazda et de leur donner mon argent. On ne né pas fan Mazda, on le devient ;)

  • J'aime 2

Bien d'accord avec toi pour la remarque sur le premium.

Pour info, lorsque j'avais acheté ma MX5 NEKKI (et oui, ma première Mazda avant la ND), je l'ai eu en retard car c'était le tsunami…

Ca me faisait quelque chose quand je l'ai eue car elle était un peu un témoignage concret de ce qu'ils vivaient à cette époque.

  • J'aime 1

Jamais fait attention à cette marque avant la Xedos, que j'adorais!

à côté de ça beaucoup d'horreurs (626,...)

je trouve que c'est une marque devenue intéressante. (contrairement à saab qui a perdu son âme progressivement avant de disparaître).

C'est bien aux deux dernières de tes photos que je pensais...

C'était la mode éphémère chez les japs du look motte de beurre fondue...

  • J'aime 1

C'est bien aux deux dernières de tes photos que je pensais...

C'était la mode éphémère chez les japs du look motte de beurre fondue...

 

A l'époque, la concurrence était elle meilleure ? Pas vraiment.

A remettre dans le contexte du temps...

ah y'avait pas de belles voitures dans ces années là dans la catégorie? (on parle d'une période qui va de 1987 à 2002...). ça va être difficile de te prendre au sérieux là :D

 

tu peux pas la trouver "magnifique" si tu dis maintenant qu'elle était pas moins bien que d'autres voitures pas terribles... faut choisir ton raisonnement :D

et j'ai pas le sentiment que les voitures étaient moins belles dans ces années là... c'est quoi ton histoire de "contexte du temps"...

 

En tout état de cause, oui, des tonnes de berlines avaient un design bien plus inspiré à cette époque...

ah y'avait pas de belles voitures dans ces années là dans la catégorie? (on parle d'une période qui va de 1987 à 2002...). ça va être difficile de te prendre au sérieux là :D

 

tu peux pas la trouver "magnifique" si tu dis maintenant qu'elle était pas moins bien que d'autres voitures pas terribles... faut choisir ton raisonnement :D

et j'ai pas le sentiment que les voitures étaient moins belles dans ces années là... c'est quoi ton histoire de "contexte du temps"...

 

En tout état de cause, oui, des tonnes de berlines avaient un design bien plus inspiré à cette époque...

 

Non rien de beau vu de nos yeux de 2020, nuance !

La 626 était une beauté dans son époque.

Que cela te plaise ou non :p

Dans tes yeux de 2019 tu trouves qu'aucune voiture de l'époque 1987-2002 n'était belle?!

c'est une blague?

Des tas de voitures de cette époque étaient magnifiques et le sont toujours aujourd'hui! (et même parfois beaucoup plus que des voitures récentes)

(eh non aucune de ces 3 626 n'a été considérée comme une beauté à l'époque que cela te plaise ou non..., contrairement à la Xedos 6, bien plus élégante et singulière)

J'adore votre jugement lapidaire qui ne laisse aucune chance aux autres.

 

 

j'affirme mon point de vue, et pour moi il s'est un peu trahi... il peut à la fois la considérer comme "magnifique", et reconnaître que "les autres ne faisaient pas forcément mieux"... il y a une contradiction qui ne vous échappe pas j'imagine ;)

Dans tes yeux de 2019 tu trouves qu'aucune voiture de l'époque 1987-2002 n'était belle?!

c'est une blague?

Des tas de voitures de cette époque étaient magnifiques et le sont toujours aujourd'hui! (et même parfois beaucoup plus que des voitures récentes)

(eh non aucune de ces 3 626 n'a été considérée comme une beauté à l'époque que cela te plaise ou non..., contrairement à la Xedos 6, bien plus élégante et singulière)

 

J'ai dit "vu de nos yeux de 2020"... Non ce n'est pas une blague... :lol: :lol:

 

j'affirme mon point de vue, et pour moi il s'est un peu trahi... il peut à la fois la considérer comme "magnifique", et reconnaître que "les autres ne faisaient pas forcément mieux"... il y a une contradiction qui ne vous échappe pas j'imagine ;)

 

Tu as vraiment du temps à perdre... :miam:

A l'époque, la concurrence était elle meilleure ? Pas vraiment.

A remettre dans le contexte du temps...

 

Voilà tout simplement ce que j'ai dit.

Évite de broder de la dentelle autour de mes mots et de polluer ce topic dédié à une belle voiture que tu vas prochainement commander :jap:

Me donne pas trop de conseils toi qui fait 3 posts d'affilée... :D

désolé on n'a pas appris le même français, écrire "à l'époque, la concurrence était elle meilleure?" n'est pas compatible avec ta phrase "elle était sublime".

Préciser "avec les yeux de 2020" sous entend que tes goûts ont changé... mes yeux et mes goûts n'ont pas changé. Celles qui étaient belles en 1990 le restent. Il n'y a pas de "contexte" à évoquer... quel "contexte"?

Les vraies belles voitures le restent, pas besoin d'évoquer un "contexte" ou des "yeux de 2019"... ;)

désolé ton argumentation tient pas trop la route... et ce n'est pas perdre du temps que de pointer cette contradiction (et répond en MP si tu tiens tant à ne pas "polluer" ce topic, comme tu dis...) a+

j'affirme mon point de vue, et pour moi il s'est un peu trahi... il peut à la fois la considérer comme "magnifique", et reconnaître que "les autres ne faisaient pas forcément mieux"... il y a une contradiction qui ne vous échappe pas j'imagine ;)

Ma remarque n'avait aucun lien avec les messages de fox371 mais seulement une réaction aux mots "d'horreurs " et "affreuse" utilisés dans 2 messages au dessus.

 

Au fait c'est quoi l'horreur rouge de ton avatar ? :ange:

 

A l'époque des 626 des photos ci-dessus, tu pouvais déjà chercher pour trouver un équivalent avec même habitabilité, tarifs et équipements.

ah oki je dis pas qu'elle avait pas le meilleur rapport presta/prix de la catégorie, ça je veux bien te croire :jap:

c'est juste que c'est exagéré (pour moi) de considérer que c'était une voiture "magnifique" à l'époque des bmw Série 3 et alfa 156 autrement plus inspirées.

Bon j'aurais pu dire "insipide" plutôt qu'affreuse, c'est vrai! :) (d'ailleurs c'est 207 qui a utilisé ce terme mais je suis solidaire :D )

A l'époque des 626 des photos ci-dessus, tu pouvais déjà chercher pour trouver un équivalent avec même habitabilité, tarifs et équipements.

 

 

Et c'est (c'était ? :D ) toujours le cas pour Mazda je trouve ! 1er tarif un peu plus élevé que la concurrence mais déjà bien équipé. Mon ancienne 3 et ma 6 avec les équipements équivalent à la concurrence n'étaient pas chère !

A voir si ça restera le cas sur ce Cx-30, vu l'augmentation de tarif de la nouvelle 3.

C'est vrai que les tarifs du CX-30 commencent à bien grimper ICI mais l'équipement semble être en conséquence.

 

 

en attendant je n'ai toujours pas vu en vrai cette CX30 et ses gros passages de roues :D

 

J'avoue que je n'ai pas lu en détail tous les tests déjà parus mais de mémoire pour l'instant pas trop de reproche récurrent sur "trop de plastique" ou "gros passage de roues" sauf une fois par rapport au fait que ça pouvait rendre la taille des jantes plus petite.

j’ai eu une Mazda Xedos 6 a l’epoque elle avait une ligne différente et un moteur a part (2 litres V6) comme les Mazda d’aujourd’hui.

Une des meilleurs voitures que j’ai eu

2D5C8E88-97E0-4CB0-BBB0-9C9A3C13F3FB.jpg

Ben non, désolé vroomy, je compare la 626 5ème génération sortie en 97 et l'alfa sortie en 97... on peut pas plus rigoureux...

Donc cette année là, 2 constructeurs nous sortent des nouvelles voitures et ça donne ça (source wiki) :

maintenant si vous tenez tant à l'idée que le match du design est très serré, c'est votre affaire!

(EDIT : rien à voir avec la xedos 6 qui avait déjà le p'tit truc des mazda d'aujourd'hui!)

 

 

 

ALFAROMEO156-1279_6.jpg

alfa_romeo_156_75.jpg

carpixel-net-2000-alfa-romeo-156-sportwagon-66110-hd.jpg

Mazda_626_rear_20070609.jpg

Mazda_626_front_20090506.jpg

Je te rappelle que je n'ai fait aucune comparaison sauf en réponse à tes comparaisons avec la 156 et la BM.

Je reste sur le fait que l'on peut ne pas aimer et même détester mais pas utile d'ajouter des qualificatifs sachant que d'autres personnes aimeront ce que l'on déteste.

 

Contre exemple à 2 balles : tout le monde le sait, une Alfa c'était plus souvent chez le garagiste que dans son garage. :brosse:

Invité §maz375Ra

Après c'est sûr que la 626 avait un look assez bof, mais je suis en phase avec Fox, les autres berlines de l'époque ne faisaient pas beaucoup mieux à l'époque.

 

Mais à cette époque, Mazda faisait aussi la 323 :love: avec un design qui a bien résisté au temps.

 

 

1998_mazda_323.jpg

Elle s'appelait Astina je crois et était la remplaçante de la 323 à phares escamotables. Elle existait en V6 et était effectivement jolie !

Question bête mais pourquoi le TOPIC CX-30 se trouve dans CX-3 ???

 

C'est un nouveau véhicule...... Non?

 

Aucun rapport avec le CX-3.

 

Le seul lien de "parenté" serai avec la 3 [bP].

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...