Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti248sf

Je viens de comparer le loyer d'un CX-5 skyactive G 165 AWD shycruise takumi(plus pratique avec sa banquette, son couvre bagage, et un design plaisant) et le CX-30 skyactive X AWD skycruise (Wahou, ce look), tout ça, sans conditions

 

Pour 30.000km/an, 806€/mois HTVA (39360€) pour le premier contre 761€/mois (35925€). La différence, ça passe. Mais c'est sur l'ATN que ça tue, 306€ pour le CX-5 contre 195€ pour le CX-30, soit 10€ de plus que mon Astra (qui na que 2 roues motrice).

La le SkyActive X devient intéressant pour les société, c'est une bonne nouvelle, sauf si les ministres (Belges) arrivent à supprimer les voitures de sociétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit comparatif vite fait à options ± équivalentes

 

 

Tarif CX-30 180.jpg

 

Tarif 3008 180.jpg

Se qui manque au CX-30, c'est un toit ouvrant panoramique et la banquette 40/20/40 que j'ai découvert dans mon Astra Sports Tourer, très pratique à l'usage avec les 2 sièges enfants. Mais c'est 2 points, nous nous en passons très bien dans notre 308.

 

Ah oui le configuration est dispo sur le site belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GACQV : si tu retires l'Alfa 156 ou si tu retournes en 1990, tu proposes quoi comme berline au super look dans la gamme d'une 626 ?

 

Une voiture ou un objet peut être très attachant sans pour autant être joli car il correspond simplement à un coup de cœur du moment et heureusement sinon ça serait bien chiant.

 

 

En Belgique on peut choisir la plus belle finition avec un 122cv pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Ah oui le configuration est dispo sur le site belge

 

 

Oui, catalogue, tarifs et config. Pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le coup pour les 300CV , je n'en ai pas l'utilité non plus . Ni du 4 roues motrices d'ailleurs

 

 

Mais bon c'est l'exemple que tu as choisi de prendre ,et si on veut rester plus raisonnable on peut configurer une 3008 HY225 gt line pour environ 48000 euros . Pas complètement deconnant si on regarde par ex le prix de 47000 euros d'un rav4 collection de même puissance ( certe AWD ) ou le prix d'un cx5 hdg.

 

Pas faux ! Je te rejoins là dessus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CX30 est l'exact concurrent du 3008 en théorie?

j'ai l'impression que la gamme mazda est un poil décalée, non?

oui , c'est un peu décalé .

 

Le cx 5 est un peu plus grand et le cx30 un peu plus petit ( je pense que la plus grosse différence se jouera dans le coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre_vroom

Pour moi la plus belle c'était la BMW série 3 et je vais aller plus loin je trouve que BMW n'a pas réussi à faire aussi beau depuis (même si celle qui lui a succédé était très jolie quand même).

 

bmw-325-e36-2.jpg

325i-4-1024x768.jpg

 

Ensuite (je dis pas que je les ai toutes adorées, je cite simplement celles qui paraissent avoir un design plus intéressant (hors 156) :

 

Dans les jap la honda accord au dessin très pur. La rover 600, la volvo 850 à la personnalité très forte, la SAAB 900 au physique très spécial que je continue d'adorer plus que jamais, l'audi 80 plus banal mais quelque chose de neuf et même une simple peugeot 405 avait une ligne plus intéressante que cette ingrate 626, selon moi.

et j'en oublie sans doute quelques autres! Voilà, c'est sincère! (et après j'intègrerai la Xedos 6 bien sûr!)

Je reste étonné que certains n'ait rien trouvé de plus beau que la 626 dans ces années là (et vous avez compris que j'ai une grande tendresse pour cette marque puisque j'ai une MX5, et que je trouve la CX30 superbe) ! :jap:

 

 

 

accord.jpg

rover 600.jpg

volvo_850_sedan_base_fq_oem_1_500.jpg

saab 900.jpg

audi 80.jpg

peugeot-405-sri-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sûr! pourtant celle de 1991 mesurait près de 4,70m! ce qui objectivement la plaçait dans une catégorie (niveau taille) un cran au-dessus de certaines ici! (mazda était déjà un peu à cheval entre 2 catégories :D )

ceci dit, aujourd'hui encore, les plus chères sont pas toujours les plus belles!

et ce n'est pas non plus parce qu'elle était plus accessible que d'autres que ça faisait d'elle une belle voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierre_vroom

Pour moi la plus belle c'était la BMW série 3 et je vais aller plus loin je trouve que BMW n'a pas réussi à faire aussi beau depuis (même si celle qui lui a succédé était très jolie quand même).

 

bmw-325-e36-2.jpg

325i-4-1024x768.jpg

 

Ensuite (je dis pas que je les ai toutes adorées, je cite simplement celles qui paraissent avoir un design plus intéressant (hors 156) :

 

Dans les jap la honda accord au dessin très pur. La rover 600, la volvo 850 à la personnalité très forte, la SAAB 900 au physique très spécial que je continue d'adorer plus que jamais, l'audi 80 plus banal mais quelque chose de neuf et même une simple peugeot 405 avait une ligne plus intéressante que cette ingrate 626, selon moi.

et j'en oublie sans doute quelques autres! Voilà, c'est sincère! (et après j'intègrerai la Xedos 6 bien sûr!)

Je reste étonné que certains n'ait rien trouvé de plus beau que la 626 dans ces années là (et vous avez compris que j'ai une grande tendresse pour cette marque puisque j'ai une MX5, et que je trouve la CX30 superbe) ! :jap:

 

 

 

accord.jpg

rover 600.jpg

volvo_850_sedan_base_fq_oem_1_500.jpg

saab 900.jpg

audi 80.jpg

peugeot-405-sri-7.jpg

 

Jolies photos mais rien de transcendant pour affirmer que l'une est plus "belle" que l'autre.

C'est si subjectif surtout lorsque le beau doit se conjuguer avec le bon. Enfin ...Pour certains clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos mais rien de transcendant pour affirmer que l'une est plus "belle" que l'autre.

C'est si subjectif surtout lorsque le beau doit se conjuguer avec le bon. Enfin ...Pour certains clients !

 

 

ça te fait pas bizarre qu'entre 1990 et 2000 tu trouves qu'aucune berline moyenne n'est plus jolie qu'une autre?

as tu ce syndrome sur les années 2000-2010? :D depuis quelle année ce syndrome a t il disparu?

tu ne me feras pas croire qu'en tant que passionné de bagnole qui poste sur un forum tu trouves que tous les design se valaient dans ces années là... surtout quand on voit des voitures aussi différentes que celles que j'ai pris la peine de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ohhhhhhhh les gars revenons au sujet de ce post, arrêtez SVP ces chamailleries stériles…..

 

Heureusement que tous les goûts ne sont pas semblables car la vie serait triste si nous avions tous le même avis.

 

Quand j'étais "jeune" (voilà quelques dizaines d'années ) j'aimais un certain style de vie (meubles, voitures, vie à la campagne....) et maintenant (j'ai 74 ans) mes goûts (certains au moins) ont changé.

 

Ne dit 'on pas " il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis" :D

 

Sur ce bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ohhhhhhhh les gars revenons au sujet de ce post, arrêtez SVP ces chamailleries stériles…..

 

Heureusement que tous les goûts ne sont pas semblables car la vie serait triste si nous avions tous le même avis.

 

Quand j'étais "jeune" (voilà quelques dizaines d'années ) j'aimais un certain style de vie (meubles, voitures, vie à la campagne....) et maintenant (j'ai 74 ans) mes goûts (certains au moins) ont changé.

 

Ne dit 'on pas " il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis" :D

 

Sur ce bonne journée

 

Tout à fait ! Je te remercie pour cette intervention intelligente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

Tout à fait ! Je te remercie pour cette intervention intelligente :jap:

 

Pareil, vice les débats sur la cx-30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

Nouvelle article sur la motorisation skyactive-X

https://amp.lepoint.fr/2330039

J'ai acheté une cx-30 skyactive-X automatique exclusive cuir blanc, rouge ❤ sans la voir pour être livré avant la fin de l'année en 118g.

J'ai encor une semaine pour changer de couleur...

Hésitation entre le bleu le rouge et le gris trois couches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle article sur la motorisation skyactive-X

https://amp.lepoint.fr/2330039

J'ai acheté une cx-30 skyactive-X automatique exclusive cuir blanc, rouge ❤ sans la voire pour être livré avant la fin de l'année en 118g.

J'ai encor une semaine pour changer de couleur...

Hésitation entre le bleu le rouge et le gris trois couches....

 

 

Tu parles du Machine Grey ?

C'est ce que j'ai sur le MX5, la couleur est sympa quand il y a du soleil car le rendu est très "acier" et profond, mais plus triste quand il fait gris où le rendu fait un peu gris/kaki très foncé.

Pour les trois couches, je ne sais pas comment ils y a arrivent car les éclats se faisant, tu te rends compte que l'épaisseur totale est incroyablement fine; c'est vraiment un léger voile de peinture et c'est peu-être pour cela, combiné au vernis tendre, qui fait que l'on voit rapidement des impacts comparé à d'autres marques.

J'ai eu une Mégane 3 RS pendant 4 ans et j'avais moins d'impacts visuels sur celle-ci que sur la MX qui n'a que 6 mois. Ceux qui étaient présents permettaient de se rendre compte que l'épaisseur de peinture était bien plus importante.

Le rouge sera tout aussi fragile et les micro-rayures encore plus visibles mais en visuel c'est la plus sympa pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle article sur la motorisation skyactive-X

https://amp.lepoint.fr/2330039

J'ai acheté une cx-30 skyactive-X automatique exclusive cuir blanc, rouge ❤ sans la voire pour être livré avant la fin de l'année en 118g.

J'ai encor une semaine pour changer de couleur...

Hésitation entre le bleu le rouge et le gris trois couches....

 

Très bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez tous les constructeurs, les mulets et protos roulent des dizaines de milliers de km mais en mode super camouflage, ça serait pourtant un bon moyen de constater que sans ce camouflage il y aurait des impacts de partout.

 

Lors des 15000 km Hiroshima-Francfort en 2013, ça ne devait pas manquer non plus.

http://www.mediashow.ro/root.php?g2_itemId=412118

http://www.mediashow.ro/root.php?g2_itemId=412121

 

En parcourant les forum multi-marques, on constate que les reproches de fragilité de peinture reviennent en boucle.

 

Je reste persuadé que les constructeurs réalisent des tests de résistance et ça serait intéressant d'en voir les conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

Tu parles du Machine Grey ?

C'est ce que j'ai sur le MX5, la couleur est sympa quand il y a du soleil car le rendu est très "acier" et profond, mais plus triste quand il fait gris où le rendu fait un peu gris/kaki très foncé.

Pour les trois couches, je ne sais pas comment ils y a arrivent car les éclats se faisant, tu te rends compte que l'épaisseur totale est incroyablement fine; c'est vraiment un léger voile de peinture et c'est peu-être pour cela, combiné au vernis tendre, qui fait que l'on voit rapidement des impacts comparé à d'autres marques.

J'ai eu une Mégane 3 RS pendant 4 ans et j'avais moins d'impacts visuels sur celle-ci que sur la MX qui n'a que 6 mois. Ceux qui étaient présents permettaient de se rendre compte que l'épaisseur de peinture était bien plus importante.

Le rouge sera tout aussi fragile et les micro-rayures encore plus visibles mais en visuel c'est la plus sympa pour moi.

 

Oui le Machine Grey.

Je sais que cela ne fait pas l’unanimité mais j’ai que la peinture soit contrastée avec la parie plastique sur ce modèle.

J’ai l’impression d’un coupé greffé sur une partie allroad et cela marche pour moi.

Le noir donc hors de question et le bleu pas sur que cela ressorte autant que sur la rouge.

Mon première achat sans voir ni essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

As-tu vu en vrai ces 3 couleurs chez ton cc sur d'autres modèles neufs ?[/

Le rouge et le bleu oui.

J’aime beaucoup les deux mais j’imagine que le bleu fera moins ressortir l’impression de coupé baroudeur que j’aime beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Pour ma part, qui suis né en 1980, la cx-30 est un des plus beaux suv du moment. Mazda, à toujours eu un design bien à lui qui plaît ou ne plaît pas.

Mes voitures préférées, resterons la Volvo 850 tr5 break, la Volvo 480 turbo avec son design atypique. L'Opel Kadett GTE. Et celle que j'aimerais avoir dans mon garage en plus de la GTE, c'est la Mazda RX-8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Sur ce que j’ai pu expérimenter, Renault, Chrysler et Dodge ont des peintures costauds, Peugeot, Lexus, non. Mazda, je ne sais pas encore mais au vu de ce que je lis... ça risque d’être du Lexus...

 

 

Pour la peinture, j'ai l'impression que les couches sont de plus en plus fine chez chaque fabricant, la course au grammes gagné peut-être et au coût.

Je sais que mon frère à déjà fait la réflexion sur la fragilité de la peinture de la mx-5 de son épouse par rapport à celle de sa BMW ou des anciennes Mini avant l'arrivée de cette Mx-5 (ils en sont plus que ravis, et heureux d'avoir changé de marque).

Quand je compare mon Astra de 3 ans avec ses 97000km, j'ai peu de coups, mais la 308 II de ma compagne, 24000 et moins de 2 ans en est affublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Pour ma part, qui suis né en 1980, la cx-30 est un des plus beaux suv du moment.

 

Peut être justement parce que c'est le 1er "SUV" à ne pas avoir un look de SUV.

Il ressemble plus à un coupé haut, genre X6 chez IBM, qu'un vrai SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alfa-62 vu d'aujourd'hui tu préfères laquelle des voitures que j'ai postées? (que je comprenne mieux tes goûts)

Moi j'aime la CX30 car elle a la beauté d'une alfa et la singularité d'une saab!

 

 

Bonjour

 

Désolé mais je ne donnerai pas ma préférence ne voulant pas rentrer dans la polémique qui vous a opposé.

 

Juste j'ai été un des membres fondateur du club Alfa Roméo France et pourtant je me dois de reconnaitre que le design de certaines alfa ne me plait pas plus hier qu'aujourd'hui ; j'ai eu pas mal de Giulietta -coupé Bertone (3), Sprint Spéciale (4 : deux 1300 et deux 1600), et spider (2 : un 1300 et un 1600) ainsi qu'un coupé 2000

 

Ma première Mazda a été une MX3 dans les années 90 (quand elle est sortie) j'ai eu depuis un CX5 et un CX3 ; j'ai convaincu ma famille puisque mon fils a eu une Mazda 6, ma sœur une 5 et ma petite fille a une Mazda 121 que j'ai dans le garage ; elle est à l'étranger pour encore quelques mois.

 

Je dois avouer que ce CX30 me plait et ce plastic des arches de roues ne me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano531Jf

Pour ma part, qui suis né en 1980, la cx-30 est un des plus beaux suv du moment. Mazda, à toujours eu un design bien à lui qui plaît ou ne plaît pas.

Mes voitures préférées, resterons la Volvo 850 tr5 break, la Volvo 480 turbo avec son design atypique. L'Opel Kadett GTE. Et celle que j'aimerais avoir dans mon garage en plus de la GTE, c'est la Mazda RX-8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai oublié de mettre le texte, je disais oui la Volvo 480 était magnifique... C'est pour cette raison que lorsque la Volvo C 30 est sortie, je l'ai acheté sans même la voir. Une autre voiture atypique que l'on a pas beaucoup vu. Et pour le CX 30, C'est pareil, c'est la certitude d'acheter une voiture atypique qu'on ne croisera pas à chaque coin de rue comme la 3008.

Question peinture, ma Volvo était noire, là je ne ferai pas la meme erreur. Le noir, c'est une invitation au coup de clefs, le moindre coup se voit direct. Pour la cx 30 , j'ai choisi blanc, moins ostentatoire donc moins sujet au vandalisme "par jalousie". En plus le contraste entre le blanc et le noir des plastiques renforce le côté baroudeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb150lu

 

Bonjour

 

Désolé mais je ne donnerai pas ma préférence ne voulant pas rentrer dans la polémique qui vous a opposé.

 

Juste j'ai été un des membres fondateur du club Alfa Roméo France et pourtant je me dois de reconnaitre que le design de certaines alfa ne me plait pas plus hier qu'aujourd'hui ; j'ai eu pas mal de Giulietta -coupé Bertone (3), Sprint Spéciale (4 : deux 1300 et deux 1600), et spider (2 : un 1300 et un 1600) ainsi qu'un coupé 2000

 

Ma première Mazda a été une MX3 dans les années 90 (quand elle est sortie) j'ai eu depuis un CX5 et un CX3 ; j'ai convaincu ma famille puisque mon fils a eu une Mazda 6, ma sœur une 5 et ma petite fille a une Mazda 121 que j'ai dans le garage ; elle est à l'étranger pour encore quelques mois.

 

Je dois avouer que ce CX30 me plait et ce plastic des arches de roues ne me gène pas

 

Je trouve que la partie plastique accentue le côté coupé surélevé comme écrit plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...