Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §etn462vf

Exact ! Pardon, bien entendu ! c'est Etnabis qui avait trouvé comment modifier la luminosité du cockpit ! c'est donc à lui que la question est posée la page d'avant :jap: Thierry

 

 

 

Donc si tu as retrouvé cette page de discussion où la procédure est expliquée, tu lui rajoutes cette ultime manœuvre que j'ai découverte depuis (car le manuel n'en dit rien, je crois): la commutation entre réglage "cockpit" et écran" dans l'onglet luminosité qui est commun aux deux s'effectue par le commodo des feux, entre feux éteints et feux de position. Logique d'ailleurs puisque ce réglage est lié au passage jour /nuit. Tente cela, ça devrait marcher. En image:

 

https://vimeo.com/340475339?ut [...] aign=29220

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout fini par arriver :

 

Valéo a procédé au remplacement des feux arrières .

voiture immatriculée

Carte grise provisoire reçu du garage

Voiture assurée

Et surtout enfin réception de la 508 SW Vendredi à 9H30

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si tu as retrouvé cette page de discussion où la procédure est expliquée, tu lui rajoutes cette ultime manœuvre que j'ai découverte depuis (car le manuel n'en dit rien, je crois): la commutation entre réglage "cockpit" et écran" dans l'onglet luminosité qui est commun aux deux s'effectue par le commodo des feux, entre feux éteints et feux de position. Logique d'ailleurs puisque ce réglage est lié au passage jour /nuit. Tente cela, ça devrait marcher. En image:

 

 

https://vimeo.com/340469183?ut [...] aign=29220

 

 

Super Etnabis tu es un chef

 

Je pouvais chercher longtemps ! :lol: :lol: :lol: :lol: :D Maintenant j'y arrive...

 

la vidéo est très claire, en fait on peut donc régler chaque écran séparément Moteur tournant et à l'aide du commodo je rajoute cela à la main sur mon manuel la page concernée est la page 27, cela servira certainement à d'autres !

 

Un grand merci Etnabis ! et vive l'entraide des forums !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

 

on peut donc régler chaque écran séparément Moteur tournant et à l'aide du commodo

 

En fait, moteur tournant ou pas, ça fonctionne de la même façon, je viens de vérifier.

 

 

Patrick 185, tu vas rouler sous WW alors ? Pourquoi pas une CG définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est le garage qui m’a envoyé par mail le document provisoire qu’il doit pouvoir établir lors de la saisie. J’ai mon immatriculation définitive.

Cela permet de gagner quelques jours pour assurance dans attente de l’envoi en recommandé de la carte grise définitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

OK, console-toi de ce petit délai en te disant que tu as échappé de peu à la zone de tous les dangers de l'immat: en ce moment, c'est FG-xxx-TG, mais il y a une dizaine de jours, on était en plein dans la série des P, avec PD, PQ, PP, PT, suivi de peu par QQ... :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etn462vf

Aïe ! :D Trace une petite barre à ton P >>> R

En plus tu seras tranquille côté radars... Nan, je blague ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

:sol::lol: Et oui pour moi:

FG.XXX SK . J’ai eu une voiture sur bordeaux avec PD dans immatriculation !!!!

 

amazonite devait recevoir la sienne aujourd’hui . A suivre ,les 2 premières SW du forum

 

 

Eh bien non!

Lorsque le rendez-vous avait été pris avec mon vendeur, il avait reçu des informations erronées du transporteur Gefco.

Il n'est quand même pas impossible que je prenne livraison de ma 508 SW demain. Apparemment, ma voiture n'est pas passée par la case train. Elle fait d'une traite Illzach(Mulhouse)-Normandie en camion, si elle arrive demain comme cela semble (???) prévu, elle passera en absolue priorité et je devrais être livré dans la foulée. Au pire je devrais l'avoir vendredi, à moins qu'une nouvelle péripétie intervienne… Ma 508 SW est actuellement sur un camion dont on connaît l'immatriculation et parfois la position géographique.

A mon passage ce matin à la concession il y avait dans le hall une SW à côté d'une berline, j'ai pu les comparer à loisirs. Ce que dit Berguiguier dans son tuto est correct. Il est nettement plus facile d'accéder à l'arrière de la SW, même si cela le fait dans la berline avec mes 1,75m. La garde au toit est plus importante avec présence d'un toit-ouvrant dans les deux. Pour l'espace aux jambes pas de différence en effet, après avoir réglé le siège conducteur à ma convenance.

Personnellement je voulais également comparer le coffre avec celui de ma SW actuelle (de fin 2014). A l'œil, je pense que je vais y perdre un peu. J'ai remarqué dans la nouvelle un renflement au fond du coffre, sur les côtés, ce qu'il n'y a pas dans l'ancienne. Par contre le dossier des sièges arrières semble plus droit, ce qui compense.

J'aurais l'occasion d'analyser tout cela lors de mes fréquents aller-retours Normandie-Bretagne. Je vous dirai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO du jour :

 

Application MY PEUGEOT :

En place depuis quelques temps sur mon portable et ma tablette, ce matin toutes les infos pour son fonctionnement apparaissent : VIN ...etc...

Ce qui veut dire que cela se met automatiquement en place , à partir du moment ou la concession livre le véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Bonjour à tous,

Je cherche à décoder le VIN de ma prochaine voiture 508 GT , si quelqu'un peut m'aider :

 

VR3FHEHZRKY016756

 

Pour ce que je sais: C'est une Peugeot (VR3), 508 Berline (FH), Blue HDI 180 (EHZR), fabriquée en 2019 (K) à Mulhouse (Y), puis le n° de série qui se suffit à lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

Moi c’est FG-***-PT et oui PT a la fin...!

 

Pour moi, c'est FG...M. , donc pas de PT etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

INFO du jour :

 

Application MY PEUGEOT :

En place depuis quelques temps sur mon portable et ma tablette, ce matin toutes les infos pour son fonctionnement apparaissent : VIN ...etc...

Ce qui veut dire que cela se met automatiquement en place , à partir du moment ou la concession livre le véhicule :jap:

 

 

 

Livraison cet après-midi 16h!

Pour rappel, ma 508 SW est partie de Mulhouse hier matin mercredi 7h, quelle remontada!

Je commémore le débarquement en Normandie à ma façon.

 

Ceci dit, je ne l'ai pas encore vue….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

@Amazonite

Salut,

Sur appli M’y Peugeot, il me demande d’effectuer la mise à jour version 900-R0 du 14/03/19

Donc tel à la concession qui vont faire le nécessaire.

De ce fait méfie toi .

A plus

Patrick

 

Je ne l'ai pas encore vue mais elle est physiquement à la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

@Amazonit

 

merci pour ce décodage

 

Ceci dit, il n'est pas complet. Avec les 6 derniers chiffres, ceux qui ont accès au service box pourraient te confirmer les options et équipements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657Xa

Moi c’est FG-***-PT et oui PT a la fin...!

 

 

C'est du Foutage de Gueule PuTain ! Hemm ! Sans blague, ce sera au moins facile à retenir ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama818om

@Amazonite

Salut,

Sur appli M’y Peugeot, il me demande d’effectuer la mise à jour version 900-R0 du 14/03/19

Donc tel à la concession qui vont faire le nécessaire.

De ce fait méfie toi .

A plus

Patrick

 

 

Pas de méfiance!

Ma nouvelle 508 SW GT HDI 180 est dans mon garage!

Tout à l'air conforme, avec le champagne en prime. Je suis arrivé à la concession à 16h, je suis reparti avec mon joujou à 18h30, entre papiers, explications sérieuses et détaillées de la part de la personne désignée pour cela. Rien à redire!

Je suis invité à repasser dans une semaine pour l'utilisation du full park assist (créneaux etc...).

Toutes les options sont bien là, pas de rappel usine. Je suis enchanté par le gris amazonite et le cuir rouge.

Le régulateur adaptatif, je trouve cela bien, la vitesse est conservée dans les descentes.

L'attelage est bien là, avec rotule escamotable, monté en usine cela fait plus propre. Le coffre ne semble pas étriqué.

Mon beau-père, 83 ans et 100kg a un peu de mal pour s'installer, mais bon…, je m'y attendais.

Bref, mon attente patiente est récompensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct230um

Dernière nouvelle de ma 508 gt puretech 225 reçue maintenant il y a un peu plus d’un mois 1/2.

 

Montage de l’atelage (qui est un montage après production, donc non complètement integré) version col de signe démontable sans outils.

Un choix en échange d’un délai de livraison d’une semaine après la commande.

Mais une fois démonté le col de signe, il est complètement invisible et la prise s’escamote sous le pare choc. Bref aucune découpe visible.

 

Ce véhicule n’etant destiné qu’a patienté le temps de la sortie d’une éventuelle version hybride sport, je ferai avec l’encombrant col de cygne qui n’a vraiment pas de place de rangement dans le coffre (en tenant compte de la roue de secours)

 

Sinon, panne des capteurs de stationnement. Intervention chez Peugeot rapide pour faire réparer. En réalité la cause est connu et fait l’objet d’une note de rappel chez Peugeot. A savoir si cela vous arrive. Message erreur de radar de stationnement lors de l’enclenchement de la marche arrière, la clé mécanique orange qui s’allume et les aides aux parking qui se mettent sur Off. Et enfin, le gps qui vous indique comment aller au garage le plus proche (marrant d’ailleurs car il propose aussi les garages Citroën).

 

Pour l’application My Peugeot, elle n’a d’interet que pour suivre ses trajets (mon avis, très pratique pour un pro), et les indications de mise à jour. Dommage que l’on ne puisse pas paramétrer une destination gps par exemple.

 

Sinon tout roule, confortable, régulateur adaptative très bien, consommation modéré avec une moyenne de 8,1 l/100 sur 1600 km. Avec pas mal de petit parcours et de départemental. Avec comme toujours sur une essence, une surconsommation lors de la mise en route le temps que le catalyseur se mettent à température (d’ou des 15 l/100) sur des parcours de quelques kilomètres (3 ou 4).

 

Et pour les futurs ou nouveaux propriétaires, attention au compteur, il est super précis, 1 km/h d’ecart avec le coyote. Gare sur les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que non. J'ai bidouillé sur une berline exposée, je me suis posé la même question, je n'ai pas trouvé.

 

 

Je me suis fendu d'un message aupres du service client de Peugeot. Ils m'ont rappelé hier et, au dela de m'avoir invité a mettre a jour le systeme (avec l'envoi par email de toutes les procedues, mais qui ne regle pas ce probleme), ils m'ont demandé d'ettayer ma demande avec des photos.

J'ai fais ca hier et le gars va faire remonter l'info au service "logiciel".

 

Peut etre que .....dans quelques années :D , nous aurons un "plein ecran"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concerne le lave glace intégré aux balais.

Pour moi, au début, lors de l'activation du lave glace il y avait depuis chaque balai une émission de deux bandes de trainées d'eau émises sur la pare-brise.

Une au milieu de chaque balai, une en bas de chaque balai.

Donc 4 bandes d'eau sur le par-brise au total.

 

Avec le temps, l'émission de la bande du milieu a diminué pour quasi disparaitre des deux cotés.

 

Après voir vérifié les gicleurs concernés (envoi d'air comprimé) je crois que la pièce des gicleurs de bas (il y a deux trous d'émission en bas) qui sert de distributeur de liquide vers les gicleurs du milieu n'envoie presque plus de liquide vers les deux autres gicleurs situés en milieu de balai.

Je précise que je n'ai jamais rempli mon boc lave glace avec de l'eau du robinet (instruction claire de la notice)

Vu la sensibilité du système surtout ne mettez pas d'eau du robinet !

 

Si vous constatez le même problème, merci de me le signaler.

Merci aussi de me préciser si vous avez bien actuellement 4 bandes sur le pare-brise comme moi au début.

 

L'envoi d'air comprimé a pour moi un peu amélioré les choses, un léger voile humide commence à se vaporiser au milieu...

Si vous avez des idées...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis fendu d'un message aupres du service client de Peugeot. Ils m'ont rappelé hier et, au dela de m'avoir invité a mettre a jour le systeme (avec l'envoi par email de toutes les procedues, mais qui ne regle pas ce probleme), ils m'ont demandé d'ettayer ma demande avec des photos.

J'ai fais ca hier et le gars va faire remonter l'info au service "logiciel".

 

Peut etre que .....dans quelques années :D , nous aurons un "plein ecran"

 

 

Tu as eu raison d'écrire car le type qui a fait ce choix s'appuie certainement sur le fait que "y'a pas de plaintes" :non: Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XiR832rt

20190606_213806.jpg

Amazonite au coucher du soleil

:love:

Superbe !

 

Quel design cette voiture :love: hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...